Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Regroupement Familial Belgique Art 40 , 2015
3 novembre 2015 20:47
ui joinanou moi aussi je suis en belgique ca fais 13 jrs smiling smiley hamdullah
K
3 novembre 2015 22:58
Bonjour,

Je vous explique un peu mon cas :

Belge d'origine algérienne, marié en 2011. Ma femme s'est vu refusé le visa juste après notre mariage car j'ai été étudiant.

Depuis je suis à la recherche d'un emploi, mais sans en trouver.

Bref, on a eu un enfant qui a 18 mois, aujourd'hui.

Je lui ai fait:
- Une demande de nationalité belge qu'il a eu.
- Transcrit son acte de naissance en Belgique.
- Ainsi qu'un passeport belge.

Je souhaite faire une demande de visa regroupement familial pour sa mère qui accompagne son fils belge mineur.

Maintenant j'aimerai savoir si je dois faire aussi une demande de visa pour mon fils ou il peut voyager avec son passeport belge? Au consulat on me dit que non.

J'ai téléphoné pour prendre rendez-vous à ma femme en lui expliquant bien à la dame que c'est pour une mère d'un enfant belge mineur. Mais lors de l'émail de confirmation elle m'envoie ça:

REGROUPEMENT FAMILIAL AVEC CONJOINT/ DESCENDANT D’un RESSORTISSANT d’un pays membre de L’Espace Economique Européen


Ça va pas poser problème j'espère?

Merci.
a
3 novembre 2015 23:32
merci pr votre reponse.mn mari a refait tt ses papiers mais mn acte de naissaise je lai legalise au consulat de rabat le 28juillet car javais deposer le dossier le 31juillet mais dmg jai eu un refus le 8 octobre a cause lassurance maladie.daba est ce que je dois refaire un autre acte ou nn?.au deb on a ft la demande vc ladresse de la maison de mes beaux parents mais daba mn mari a loue un appart.autre question stp cv durer cmb du tmps pr avoir la reponse qd je vais re deposer la demande? mercii pr votre aide
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
aline aline 2017


attestation mutuel [dofi.ibz.be]

pour le contrat c'est ton mari doit prendre le contrat de bail au bureau des finances dans sa ville direction l'enregistrement

si tu a l'égaliser les papiers depuis + de 6 mois tu doit refaire tous a nouveau
4 novembre 2015 00:33
aline aline 2017

de rien

si ton mari est louer une maison c'est mieux que tu attend jusqu'a qu'il change l'adresse
a la commune

pour acte de naissance il est encore valable
pour la reponse 3/4/5 mois hata 6 mois maximum
a
4 novembre 2015 01:43
merci bccccq bricoleur c gentil sans vous mentir jai peur pour lacte de ma naissance jespere que cv aller avec nous cette fois et oui je suis pas encore deposer le dossier de visa car mon mari a change son adresse .inchallah je vais deposer ma demande ce mois .mercii enormement
4 novembre 2015 12:51
aline aline 2017

tu peux demander un autre extrait de naissance et légaliser a nouveau c'est mieux
si tu va faire ta demande fin de ce mois ou le mois prochain

quand tu prepare tous tes papiers contacte moi en Mp pour voir si ta preparer tous les pieces ....Welcome smiling smiley
k
6 novembre 2015 09:02
salam ritaj comment va tu j espere que bditi katwalfi pour joinau tu aas des nouvelle? tres bonne journee
J
6 novembre 2015 10:37
Cc khadija j ai recu ma carte de sejour hamdlh hier et toi quoi d nv ?
A
10 novembre 2015 18:18
Bonjour je voudrais faire un regroupe familial j étais à la mutuelle, mais depuis 3 mois j ai trouve un travail dans un snack avec cdi ( est ce que un snack c est bon comme contrat?) ...avec 3 fiches de paie je peux introduire mon dossier ? Merci
11 novembre 2015 15:56
Ahmed1979

salam

si le salaire est +de 1350 eur sur le contrat c'est bon comme travail smiling smiley
1
15 novembre 2015 13:53
Bonjour .j ai déposé mon dossier le 29 octobre .j ai pas encore reçu le numéro! !!!!
15 novembre 2015 15:57
17moun

attend jusqu'a 29/nouvembre si t'a rien recu envoi un e mail au consulat
16 novembre 2015 00:23
Salam les amies
Mabrouk pr tt ce qui ont eu le visa et bon courage pour les personnes qui attenden, iwa kayn chi had man charleroi?
1
16 novembre 2015 09:42
Svp pour la redevance j étais pas au courant c est trop tard pour la payer car j ai déjà déposé mon dossier !!!!!
1
16 novembre 2015 09:48
Merci pour votre réponse
16 novembre 2015 15:36
17moun

demande a ton mari de faire le vesement sur le compte et demande a lui de envoyer une copie de recu par lettre a l'office des etrangers et envoi toi une copie au consulat
envoi a ton mari entre ------------ et --------- rapidement pour payer 160eur sur leur compte
----------------------------------------------------

IBAN, BIC, Banque
IBAN BE57 6792 0060 9235
BIC PCHQBEBB
Banque BPOST SA, Centrum Monnaie (sans numéro), 1000 Bruxelles
Bénéficiaire SPF Intérieur, Office des étrangers, Chaussée d’Anvers 59B, 1000 Bruxelles

Communication à inscrire sur le virement :
- les nom et prénom du demandeur (tels que mentionnés dans le passeport),
- sa nationalité,
- sa date de naissance: jour (JJ), mois (MM), année (AAAA),
- le motif du séjour (mentionner l'article de la loi du 15.12.1980)

------------------------------------------------------------------------------------------Are you crazy
1
16 novembre 2015 21:26
Désolé je vais vous embêté encore mais es que tous le monde est concerné par la redevance! !!
1
16 novembre 2015 22:17
Je suis mariée à un italien qui réside en Belgique depuis l âge de 6 ans et j aimerai si je dois payer la redevance! !!!!!
17 novembre 2015 00:01
Oui tous le monde est concerné par la redevance
1
17 novembre 2015 10:57
A visabel ils disent rien pourquoi!!! J ai payé la somme de 300 dh mais il M ont rien dit pour la redevance c est vraiment stressant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook