Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA TLS CONTACT Alger Regroupement familial france
24 mai 2015 00:13
Merci Wassila
Si no j'ai pas la fiche famille prq jai livre de famille français (célèbre mon mariage au France avc visa touristique et ma femme la carte séjour 10)
Ma femme déjà demande la miré de parts (la fiche famille )et l'agent de l'état Civile dit ke on n'arrête de délivrée et sa place la fiche famille il ya livrée de famille .
Alor je dois depise koi a tls (acte de mariage français +livrée de famille francais???
24 mai 2015 17:12
Bonsoir Wassila
Stp est ce que tu peu me comunique les documents ke je dois dépose pour ma demande de visa longe séjour ???
Merci
w
25 mai 2015 11:23
Bonjour Nabilo,
j'ai eu le même souci, il a fallu faire la transcription de notre livret de famille au consulat d'Algérie en France, du coup nous avons eu un livret de famille algérien, mon époux me l'a envoyer à Alger, puis je suis partie à la Mairie et on m'a fait une fiche familiale en français que j'ai déposé dans mon dossier de demande de visa long séjour.
25 mai 2015 17:38
Bonsoir Wassila
Est ce que je peu dépose le dossier a tls avec livrée famille français (car le livre famille remplacé la fiche famille en plus j'ai pas d'enfant ????

Mé pour le transcrite de mariage déjà a été fé. Prq safe 3jour j'ai demandé copie intégral de l'acte de naissance et je trouve on bas que le mariage a été transcrite(le nom et prénom de ma famme et la date de mariage)
25 mai 2015 20:28
Nabilo tu peut demander une fiche familiale à la mairie ou tu et née parceque même c tu est marié en France , il envois la transcription en algerie a la mairie de ta naissance
26 mai 2015 19:06
Bonsoir Wassila
C bon j'ai réssu la fiche famille par la mairie de ma naissance mais jai demande ça avec mon livrée famille français.est ce que c normal ???
Mntn pour l'acte de mariage je dépose koi ?
Mé moi jai juste de l'êtas civile de France
26 mai 2015 19:21
Merci De ta réponce Momo.
l
27 mai 2015 17:52
bonsoir tt le monde dite moi svp est ce que c'est normal que TLC m’appelle pour déposer le passeport tandis que mon conjoint n'a toujours pas reçu l'avis favorable ni payer la redevance "c'est toujours dans le cadre du regroupement familiale" ??? perplexe
l
27 mai 2015 18:08
svp ça veut dire quoi le RML/LO ..?
Z
27 mai 2015 19:29
Citation
lycia leea a écrit:
bonsoir tt le monde dite moi svp est ce que c'est normal que TLC m’appelle pour déposer le passeport tandis que mon conjoint n'a toujours pas reçu l'avis favorable ni payer la redevance "c'est toujours dans le cadre du regroupement familiale" ??? perplexe

Oui c'est normal car c'est la nouvelle procédure. TLS ne sais pas si t'as l'avis favorable ou pas donc si tu as l'attestation de dépôt et que t'es certaine que tu suis la nouvelle procédure alors il faut leur donner ton passeport.

Pour la RML/LO je ne sais pas ce que c'est non plus. Tu as eu ça ou?
l
27 mai 2015 19:44
Citation
Zeff89 a écrit:
Oui c'est normal car c'est la nouvelle procédure. TLS ne sais pas si t'as l'avis favorable ou pas donc si tu as l'attestation de dépôt et que t'es certaine que tu suis la nouvelle procédure alors il faut leur donner ton passeport.

Pour la RML/LO je ne sais pas ce que c'est non plus. Tu as eu ça ou?


merci pr votre reponse Zeff89 ... j'ai deposer mon dossier de regroupment le24.12.2014 a TLC et aujourdhui ils m'envoient un mail dans il me demande le passeport avec cette montien RM/LO !!!
b
28 mai 2015 10:36
SALU LES AMIS MOI JATEND TOUJOUR LE MSG POUR DEPOSE MON PASPORT.....MAIS LE PROBLEM JAIS OUBLIER MABOIT DE TLS COMENT FAIRE AIDE MOI STP....ASQ YIBA3TOULI UN SMS SUR MON PORTABL OU QOI........................
a
17 juin 2015 10:17
Bonjour c madame saraoui mon mari a reçu l'avis favorable par la préfecture et il a payé hier 16/06/2015
mais tls contact elle ma pa envoyé aucun message et portant j'ai déposé ma demende de visa
en 07/08/2014 es ce que je vai attendre beaucoup pour qu'on m'appelle
b
26 juin 2015 15:34
c'est vrai l'agent TLS m'a remis mon passeport sad smiley
s
6 juillet 2015 09:58
SALAM MON PARCOURE

CDI 1275 /MOIS / APPARTEMENT 31 M CARTE DE 10 ANS MARSEILLE

MARIAGE A MILA ALGÉRIE LE 19/01/2015

DÉPÔT DE DOSSIER A L OFFI 05/02/2015

ATTESTATION DE DÉPÔT LE 12/02/2015

VISITE APPARTEMENT 23/03/2015

AVIS FAVORABLE LE 04/05/2015 SIGNE LE 27/04/2015

REDEVANCE 265 LE 6/05/2015 PAYER LE JOUR MÊME

PRISE RDV TLS LE JOUR MÊME PAR INTERNET

28/06/2015 PREMIER RDV DÉPÔT DE DOSSIER DE VISA

30/06/2015 DEMANDE DE RAMENER LE PASSEPORT AU CONSULAT
ONT ATTEND LA RÉPONSE

TRÈS IMPORTANT JE SUIS ALLER VOIR L OFF I QUI MA DONNE UN CONSEILLE
ELLE MA DIS D ENVOYER L ATTESTATION DE DÉPÔT L AVIS FAVORABLE ET LA COPIE DE MA CARTE DE SÉJOUR J ÉTÉ UN PEUX ÉTONNER VUE QUE T DE SÉJOUR ET AVIS FAVORABLE SONT pas DANS LE DOSSIER MAIS JE LES RAJOUTE ET A MA GRANDE SURPRISE ILS ONT GARDER TOUS JE SAIS PAS PKOI

ALLA RABI TOUS LE MONDE BON RAMADAN ET COURAGE GARDER LA FOIS ALLAH EST AVEC NOUS
s
6 juillet 2015 10:20
SALAM MON PARCOURE

CDI 1275 /MOIS / APPARTEMENT 31 M CARTE DE 10 ANS MARSEILLE

MARIAGE A MILA ALGÉRIE LE 19/01/2015

DÉPÔT DE DOSSIER A L OFFI 05/02/2015

ATTESTATION DE DÉPÔT LE 12/02/2015

VISITE APPARTEMENT 23/03/2015

AVIS FAVORABLE LE 04/05/2015 SIGNE LE 27/04/2015

REDEVANCE 265 LE 6/05/2015 PAYER LE JOUR MÊME

PRISE RDV TLS LE JOUR MÊME PAR INTERNET

28/06/2015 PREMIER RDV DÉPÔT DE DOSSIER DE VISA

30/06/2015 DEMANDE DE RAMENER LE PASSEPORT AU CONSULAT
ONT ATTEND LA RÉPONSE

TRÈS IMPORTANT JE SUIS ALLER VOIR L OFF I QUI MA DONNE UN CONSEILLE
ELLE MA DIS D ENVOYER L ATTESTATION DE DÉPÔT L AVIS FAVORABLE ET LA COPIE DE MA CARTE DE SÉJOUR J ÉTÉ UN PEUX ÉTONNER VUE QUE T DE SÉJOUR ET AVIS FAVORABLE SONT pas DANS LE DOSSIER MAIS JE LES RAJOUTE ET A MA GRANDE SURPRISE ILS ONT GARDER TOUS JE SAIS PAS PKOI

ALLA RABI TOUS LE MONDE BON RAMADAN ET COURAGE GARDER LA FOIS ALLAH EST AVEC NOUS
m
6 juillet 2015 11:46
Bonjour,

Le dépôt du dossier de visa se fait forcément au TLSContact à Alger? Ou bien ça peut se faire à Oran qui se charge de le transférer au consulat de France à Alger? Ma femme réside à Tlemcen.

Merci pour vos réponses.
a
14 juillet 2015 10:55
salut et ce que en peux changer le formulaire visa lang sejour si en fais une erreur merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 15:24 par angee55.
s
15 juillet 2015 03:54
je ne pense pas qu'ils puissent te laisser entrer si tu n'a pas de convocation.
apres tout depend de l'erreur pense tu que cela peut avoir des consequencessur ton dossier.
r
3 août 2015 23:15
Salam Alikoum à tous,



voila ma femme a déposé son visa regroupment familial à TLS le 19/03/2015 ,
j'ai reçu l'avis favorable du préfet le 12/05/2015 et par conséquent l'OFII a notifié le consulat de France à Alger le 18/06/2015 après avoir payé la redevance de 265eur . A priori ma femme devait avoir son visa en quelques jours mais à ce jour, nous sommes toujours en attente du visa.
sur le compte tls de ma femme, le dossier est tjr bloqué dans le status en attente d'instruction à l'étape 6 ( couleur orange)

Pourriez vous m'éclairer sur le temps pour délivrer un visa reg. familial et devrais-je m'inquiéter de la situation?
j'essaye de positiver et patienter du mieux que je peux mais parfois je me prends la tête et le stresse prend le dessus

Merci pour vos réponses,

baraka allah fikoum


Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook