Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA TLS CONTACT Alger Regroupement familial france
a
7 août 2015 20:00
svp j'aimerais bien savoir le dossier a fournir au tls contact pour les enfants est ce que on dépose aussi acte de mariage? car j'ai déposer ma demande ya quelque jours au tls contact pour un regroupement familial offi moi et ma fille et ma demande est transferet au consulat de france .pour mon dossier j'ai déposer les documents suivants:
-formulaire
-2photos
-photocopie de 5 premiere page
acte de naissance
-acte de mariage
-fiche familial
-attestation de dépot
-attestation de verification authentique
-pour le dossier pour ma fille ; jai déposer tous ces documents sauf l'acte de mariage parceque elle est mineur mais quand jai vu sur le cite tls il ya l'acte de mariage.? svp quelqu'un peu me repondre parceque je suis trés inquite merci .
r
rtk
18 août 2015 14:28
bsr karimo,
Regroupement familial OFII - conjoint nouvelle procedure regroupement familial a été déposée en France selon la nouvelle procédure (donc après le 6 septembre 2011)
Les documents présentés au TLScontact.algerie . 9 documents
1- Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
2- Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
3- Original du passeport
4- Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport,
5- Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial
6- Fiche familiale d’état civil rançais
7- Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
8- Original d'une copie intégrale de l'acte de mariage
9- Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé

la question que je voudrai vous poser :
le jours de dépôt de dossier de Votre conjoint au tls d'Alger est ce que ils lui ont demandé de rajouter d'autre papier à fournir ou faire plusieurs photocopie pour les originaux ou le livret de famille ou votre fiche de paie.........


---------
r
27 août 2015 09:31
pourquoi l'instruction du demande du viisa rf prend tu temps comme ça ???????????????????????????????????????????????????????
radya
C
10 septembre 2015 23:11
Citation
saber2015 a écrit:
SALAM MON PARCOURE

CDI 1275 /MOIS / APPARTEMENT 31 M CARTE DE 10 ANS MARSEILLE

MARIAGE A MILA ALGÉRIE LE 19/01/2015

DÉPÔT DE DOSSIER A L OFFI 05/02/2015

ATTESTATION DE DÉPÔT LE 12/02/2015

VISITE APPARTEMENT 23/03/2015

AVIS FAVORABLE LE 04/05/2015 SIGNE LE 27/04/2015

REDEVANCE 265 LE 6/05/2015 PAYER LE JOUR MÊME

PRISE RDV TLS LE JOUR MÊME PAR INTERNET

28/06/2015 PREMIER RDV DÉPÔT DE DOSSIER DE VISA

30/06/2015 DEMANDE DE RAMENER LE PASSEPORT AU CONSULAT
ONT ATTEND LA RÉPONSE

TRÈS IMPORTANT JE SUIS ALLER VOIR L OFF I QUI MA DONNE UN CONSEILLE
ELLE MA DIS D ENVOYER L ATTESTATION DE DÉPÔT L AVIS FAVORABLE ET LA COPIE DE MA CARTE DE SÉJOUR J ÉTÉ UN PEUX ÉTONNER VUE QUE T DE SÉJOUR ET AVIS FAVORABLE SONT pas DANS LE DOSSIER MAIS JE LES RAJOUTE ET A MA GRANDE SURPRISE ILS ONT GARDER TOUS JE SAIS PAS PKOI

ALLA RABI TOUS LE MONDE BON RAMADAN ET COURAGE GARDER LA FOIS ALLAH EST AVEC NOUS
Bonsoir, on t'a demander de les envoyer ou ces documents supplémentaire ?
a
17 septembre 2015 19:47
bonjour jai consulté vous msg jai constaté que vous avez une expérience de dossier long séjour svp jai besoin de quelque reponse sur mes question jai déposé ma demande depuis25juin jusque maintenant rien merci de me répandre
K
18 septembre 2015 13:26
bon voila notre parcours
depot octobbre 2014
avis defavorable avril 2015
apres recours gracieeux mai 2015 ON A EU AVIS FAVORABLE
LETTRE DE OK DU PREFET 1 SEP 2015
PAYMENT REDEVANCE 6 SEP 2015
JAI REPRI RDV CHEZ TLS LE 14 OC 2015 PASQ LE CONSULAT NAPPELE PERSSONE
IL FAUD REDEPOSER UN DOSSIER ET PAYEEA NOUVEAU

REPRENNEZ RDV A TLS
p
18 septembre 2015 22:53
1 er c facil car c arab ki veut ramene une/un arab en france
s
25 septembre 2015 09:25
Bonjour Karimo22, et saha aidek....
Vraiment j'apprécie ce que tu fais pour nous dans ce forum, je tiens à te dire un Grand MERCI pour toute information utile...

Ma question c'est que je suis mariée en France, (vous pouvez lire mon fil de discussion "mariée en France avec visa touristique ....régularisation"....), pour la copie intégrale de l'acte de naissance demandée pour le dossier de visa du RF, fallait que je fasse la transcription de mon acte de mariage une fois rentrée en Algérie?
Et faire la traduction du Français vers l'arabe?

milles mercismiling smiley
Citation
karimo22 a écrit:
pour la copie intégrale originale de l'acte de mariage algérien,en Algerie existe :
1- extrait dacte de mariage
2-extrait des registre des actes de mariage copie integrale
3-COPIE DE L'EXTRAIT DU REGISTRE DES ACTES DE MARIAGE
4-extrait des registre des acte de mariage
s
25 septembre 2015 11:37
Bonjour, je suis chokkkée pour cette info...!
Car moi aussi je suis mariée en France, donc je devrait faire la transcription de mon livret de famille français c'est ca?
Et cela t'a pris combien de temps pour avoir en arabe svpppppppp?

Merci.
Citation
wassila87 a écrit:
Bonjour Nabilo,
j'ai eu le même souci, il a fallu faire la transcription de notre livret de famille au consulat d'Algérie en France, du coup nous avons eu un livret de famille algérien, mon époux me l'a envoyer à Alger, puis je suis partie à la Mairie et on m'a fait une fiche familiale en français que j'ai déposé dans mon dossier de demande de visa long séjour.
s
25 septembre 2015 12:48
Félicitation en retard!

C'est quoi:

Original passeport
RL/LO

Ca veut dire quoi svp?

Merci
Citation
karimo22 a écrit:
bins87 -------- a ecrit

20 fevrier 2014-------depot de dossier visa regroupement familial ancienne procedure a tls contact Alger ( il lui rendu son passeport )
20 févr. 2014 --------Contrôle Documentaire ( en couleur rouge )
La documentation accompagnant votre demande de visa a été controlée le 20 févr. 2014 à 8:45. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat. -----parce que il manque le passeport c'est normal
23 févr. 2014---------Transfert au Consulat général de France à Alger
Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 23 févr. 2014 à 8:27
24 février 2014--------je viens de me connecter sur mon compte tls contact et j'ai vu ce message: :
instructions
Consulat général de France à Algérie a donné les instructions suivantes 24 février 2014 (aujourd’hui à 14:21):
Cher(e) demandeur(se),
Afin de compléter votre demande de visa, Consulat général de France à Alger vous invite à fournir les documents suivants au Centre TLScontact de 8h30 à 14h30 sans rendez-vous :

- Original passeport
RL/LO

TLScontact
Butte Des Deux Bassins Oued Romane El Achour Alger (residence sahraoui
)

25 février 2014-------------- depot de pqssport original a tls contact ALGER ( sans rdv)
02 mars 2014----------------les cases 6,7 ( instructions etRetour du consulat de France à Alger) sont devenu verte thumbs up
03 mars 2014----------------- parti récupérer son passeport avec le visa thumbs upDanse( par contre il na reçu ni sms ,ni appel de la part de tls contact )
25 septembre 2015 16:13
c'est le document de dépôt du dossier + passeport
Citation
saggas13 a écrit:
Félicitation en retard!

C'est quoi:

Original passeport
RL/LO

Ca veut dire quoi svp?

Merci
b
29 septembre 2015 17:30
Salam les amis,
Je suis nouvelle dans le groupe. J'ai pas encore l'avis favorable mais j'ai pris rdv à tls Alger pour déposer ma demande inchallah.

Dans la liste des documents ils ont mentionné ces deux la:

1. Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
2. Original d'une copie intégrale de l'acte de mariage

SVP si vous pouvez m'aider et me dire est ce que ce sont des simples acte de mariage et extrait de naissance en français ?? Si c'est pas le cas est ce que la marie vont me les faire rapidement sans complication?? Si quelqu'un parmi vous les à déjà fait me dire comment et quoi comme document à prendre pour les faire ??

Désolée trop de questions à la fois mais je stresse un peu je veux pas me tremper et prendre des faux documents.

Merci beaucoup pour votre aide.
K
13 octobre 2015 01:36
svp je ss ds le meme cas
avez vs eu votre visa et en combien de temps
Citation
rednac a écrit:
Salam Alikoum à tous,



voila ma femme a déposé son visa regroupment familial à TLS le 19/03/2015 ,
j'ai reçu l'avis favorable du préfet le 12/05/2015 et par conséquent l'OFII a notifié le consulat de France à Alger le 18/06/2015 après avoir payé la redevance de 265eur . A priori ma femme devait avoir son visa en quelques jours mais à ce jour, nous sommes toujours en attente du visa.
sur le compte tls de ma femme, le dossier est tjr bloqué dans le status en attente d'instruction à l'étape 6 ( couleur orange)

Pourriez vous m'éclairer sur le temps pour délivrer un visa reg. familial et devrais-je m'inquiéter de la situation?
j'essaye de positiver et patienter du mieux que je peux mais parfois je me prends la tête et le stresse prend le dessus

Merci pour vos réponses,

baraka allah fikoum


Salam
v
15 octobre 2015 00:58
Bonsoir,
Voila la différence entre extrait et copie intégrale:
La copie intégrale comprend plus de détails qu'un extrait elle est directement recopiée du registre de la mairie.
Copie intégrale d'acte de mariage: En plus de ttes les infos classiques sur un extrait d'acte de mariage, il y'a dessus le nom et l'age des témoins, l'heure du mariage, ta profession et celle de ton conjoint.
Copie intégrale d'acte de naissance: en plus des infos classiques tu as le nom et prénom des parents professions ...ect
C'est simple à obtenir il faut juste le spécifier à votre mairie.
Bon courage
b
15 octobre 2015 13:16
Merci valentinois
a
20 octobre 2015 02:58
Salem saggas13
Du coup ta fais comment pour avoir la copie intégrale de l'acte de mariage ? Le consulat n’accepte pas celle de France, ?
b
24 novembre 2015 18:36
et moi mon dossier depuis le 13 octobre 2015, à ce jour, alors et ça a mis combien de temps pour avoir ce rendez-voud
b
4 décembre 2015 14:29
bonjour
moi mon dossier est transféré par l OFII au consulat le 13 Octobre 2015, et ma femme a fait sa demande de visa selon la nouvelle procedure le 5 aout.
jusqu a aujourd hui, aucun contact de tls. est ce qu il vaut mieux contacter le consulat sur sa boite mail ou je laisse faire les choses et attendre encore un moment.
merci
b
4 janvier 2016 21:05
bsr, svp j'aimerai vous demandez sur la fiche familiale de l'état civil qui est demandée dans le dossier de visa pour RF,comment vous avez fait ? parce que moi j'ai fait mon acte de mariage en france et mon mariage est transcrit en algérie , mais la mairie refuse de la faire sortir avec un livret de famille français. Que faire. MERCI
b
5 janvier 2016 20:50
BSR à tous, svp es que quelqu'un pourra nous expliquer les raisons pour lesquelles l'étude du dossier du visa de long séjours prend beaucoup de temps? Quel genre d’enquêtés ils font ? es que sa diffère d'un département à l'autre? PERSO; mon mari est du 68 on dépend de la préfecture de colmar et je compte déposer ma demande de visa le 27/01 ; alors svp pourriez vous estimer la durée probable pour avoir ce visa? MERCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook