Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virilité des hommes musulmans
2 janvier 2015 17:25
Citation
37° a écrit:
Salam

Donc tu pense que la majorité des hommes musulmans sont comme ça ? Ce n'est pas mon avis.

Les personnes que je fréquente ne sont pas comme sa, je pense que cette vision des choses doit venir de nos fréquentations (ce n'est pas une attaque personnel).

Les "musulmans" que toi est d'autre décrivaient sont minoritaire, mais comme ils font plus de bruits et sont plus tape à l’œil alors ont crois que sa la majorité et ont met tous le monde dans le même sac.

C'est comme dans certains quartier quand 200 à 300 jeunes font n'importe quoi (incivilité etc...), ont va stigmatiser tous les habitants du quartier alors qu'il sont 20 000 - 30 000 habitants.

Tous simplement parce que le majorité est moins bruyante et visible que la minorité.

Et puis j'ai l'impression que se poste était orienté contre les hommes musulmans, il aurait était plus juste de brosser aussi le portrait de la femmes "musulmanes" tu ne croit pas ?

Pense tu que les femmes musulmanes qui font n'importe quoi soit majoritaire ?
Je pense déjà connaitre ta réponse.

Salam,
J'ai pas critiqué les musulmans parce que ce mot signifie beaucoup pour moi alors je préfère dire les arabes, les maghrébins....Pour moi, un musulman ne fait pas toutes ces crasses à sa femme, il tâche même à ce que sa dignité ne soit pas entachée parce qu'elle est sienne aussi.

Mon point de vue est formulé en fonction de ce qu'on voit, entend, lis au quotidien et pas forcément des fréquentations. C'est un constat malheureusement alarmant mais vrai.

Si tu penses qu'ils sont minoritaires ça reste ta vision des choses à toi, quant-à moi je dis qu'ils excellent dans leur façon de faire souffrir qu'on peut leur décerner l'oscar des tyrans. Ils sont devenus artistes en la matière. Chacun sa façon de faire, d'abuser et la victime est souvent la même. Entre ceux qui trompent leurs femmes, ceux qui les tabassent, les insultent, ceux qui assument pas leurs ménages, ceux qui collectionnent les hlals, qui abandonnent leurs femmes et enfants............je crois qu'on est vite dépassé par la réalité.

Je dis pas que tous les hommes "arabes" sont comme ça, encore heureux. Y'en a qui sont braves, des vrais quoi mais pas assez nombreux.

Pour ce qui est d'un post qui parle de la femme, je préfère toujours dire "maghrébine" (on a assez sali l'islam comme ça), je suis tout à fait d'accord. Elle a ses torts elle aussi mais tient beaucoup plus à sa petite famille que l'homme arabe. T'en as des garces mais elles font pas la majorité(tu t'es pas trompé)
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
R
4 janvier 2015 18:03


Il ne faut pas confondre Virilité avec machisme .

la virilité est une caractéristique biologique ( être un homme et en avoir les caratériqtiques physiques; pilosité , musculature , etc . ) et une caractéristique psychologique : savoir que l'on est un homme qu'on a les caractéristiques psychologiques d'un homme.

le machisme est une idéologie , apprise et transmise culturellement ou au niveau de la famille qui prône la suprématie des hommes et le statut inférieur des femmes.

Croyez vous qu'un bébé garçon nait macho ?
non il a appris cela au sein de sa famille et est renforcé par le contexte social .les bébé suédois font des hommes virils ( vous connaissez les Vikings ? ) et ils ne sont pas machos ; car ce comportement n'est pas appris au sien des familles .

Chez nous , ce sont les mères qui élèvent majoritairement des garçons et ce sont elles qui fabriquent bien souvent des machos . En étant pas équitables entre leurs fils et leurs filles.En pardonnant plus à leurs fils , en leur donnant plus de droits et moins de devoirs qu'à leurs filles . En grandissant , ils continuent à penser que la vie est comme cela et que puisque leur mère , leur sœurs , leurs tantes pensent qu'ils peuvent tout faire ..pourquoi s'arrêter avec leur femme ou leur copine ? ils n'ont aucune raison .

Ce qui est désolant c'est que la psychologie a démontré que plus on laisse un enfant tout faire et croire qu'il est un roi , plus il est angoissé et plus il a peu confiance en lui . Donc tous ces machos , agressifs , violents verbalement ou en actes .Sont des hommes qui n'ont pas confiance en eux et qui exagèrent leur comportements pour se rassurer .
Pensez vous que quand on a confiance en soi , en ce qu'on est , qu''on peut partager des choses dans la fraternité on est agressif ? non , on est calme , ouvert au dialogue parce q u'on est sûr de soi.

Alors , oui ;il y aura moins de garcons et d'hommes machos quand les mères changeront .pas avant .



r
19 juillet 2015 21:03
Citation
inquisiteur a écrit:
Les musulmans sont considérés comme "macho" par la plupart des gens. A les écouter, s'il y a bien une qualité qui ne leur fait pas défaut, c'est bien la virilité.

C'est quoi la virilité?

- C'est dire : je n'épouse pas avec une femme qu'un homme a déjà touché. Je veux être le premier à toucher ma jolie acquisition, même si j'ai usé ma machinerie dans tout ce qui a voulu l'accueillir?

- C'est imposer ma loi à une femme, que j'ai tort ou raison, parce qu'un homme viril n'a jamais tort. Même quand il a tort?

- C'est ne pas me sentir responsable de ce que je fais. Dépuceler une femme qui voulait se préserver (après tout elle a donné une part de consentement sous manipulation), rester à la maison au lieu de bosser (ma virilité, c'est pas mon salaire, non mais ! Vénale, va !), tromper ma femme et revenir sans regret (un homme viril, ça a bcp de désir, forcément... c'était à elle de le satisfaire) ?

- C'est cogner ma femme si elle n'est pas d'accord avec moi. Quand je lui montre que je suis plus fort, je suis viril?

- Quand je m'insurge contre les mecs qui traitent mieux les femmes que moi, je suis plus viril? Plus je suis tyrannique sur le concept, plus je suis viril?

Le machisme, par définition, est un dogme qui impose l'infériorisation de la femme. Il me semble que la politique menée par ces hommes va plus loin même. Puisque la femme devient quasiment un objet sans capacité de décision.

La virilité, en revanche, est une conduite morale qui doit refléter la force et la bravoure. Dans tous vos comportements, où sont ces qualités???

Je pense qu'il faut être fort et brave, dans la vie, et avec les femmes. Et que les émasculés, sont peut être davantage les machistes lâches malhonnêtes que les hommes simples qui essaient d'être forts, braves, et honnêtes.

Qu'Allah nous préserve dans sa foi en Lui, et qu'il nous garde dans l'humilité et la bonté.

Je remonte car c'est encore d'actualité Angel
i
19 juillet 2015 22:00
Ce sera toujours d'actualité, malheureusement...
20 juillet 2015 07:21
Citation
Nirma a écrit:
et elle avec le copain de son mari winking smiley
C'est peu probable tout ça.Mais pour nous c'est autre chose.
20 juillet 2015 09:51
Citation
inquisiteur a écrit:
Le machisme infériorise automatiquement la femme. C'est la définition même. Je pense qu'un homme machiste ne peut rendre complètement heureuse une femme.

La Supposé virilité compense seulement ou sert pour masquer l'ignorance dans sa
forme complète .....en Deux mots ...Aujourd'hui on prend comme référence celle du père .
mais peu se penchent sur le sens exac
t : (ensemble des qualités de force, d'énergie et de
courage qu'on attribue traditionnellement au sexe masculin (soutenu) .
3 août 2015 11:23
y a des femmes, beaucoup plus qu'on ne croit qui aime ça.

Va falloir vous y faire
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
i
5 août 2015 13:38
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
y a des femmes, beaucoup plus qu'on ne croit qui aime ça.

Va falloir vous y faire

Classique réplique du mec qui se rassure en se disant que c'est pas si grave, si elles aiment ça. Tu dois bien en profiter toi.
5 août 2015 13:49
Pourquoi faudrait il se forcer à être quelqu'un qu'on n'est pas? Y'a forcément quelqu'un qui nous aimera pour ce que l'on est. Moi je pense être un peu macho, bon bah voilà celle qui appréciera ça nickel sinon salam. On change pas notre nature profonde.
5 août 2015 13:59
Citation
Diorf a écrit:
Pourquoi faudrait il se forcer à être quelqu'un qu'on n'est pas? Y'a forcément quelqu'un qui nous aimera pour ce que l'on est. Moi je pense être un peu macho, bon bah voilà celle qui appréciera ça nickel sinon salam. On change pas notre nature profonde.

Moi pareil ...une petite dose suffit sinon c'est fade

C'est comme la bonne cuisine ...un peu de sel et de piment ...pas trop sinon c'est immangeable grinning smiley
5 août 2015 14:05
Citation
Axyz a écrit:
Moi pareil ...une petite dose suffit sinon c'est fade

C'est comme la bonne cuisine ...un peu de sel et de piment ...pas trop sinon c'est immangeable grinning smiley

Bon j'avoue je pense que je le suis un peu plus que "un peu" :p Mais je suis pas mysogine j'ai beaucoup de respect pour les femmes, juste que des fois je préfère qu'elles se taisent Angel
J'aime bien ta comparaison avec la cuisine ! thumbs up
5 août 2015 14:21
Citation
inquisiteur a écrit:
Classique réplique du mec qui se rassure en se disant que c'est pas si grave, si elles aiment ça. Tu dois bien en profiter toi.

Je ne me rassure de rien du tout mec !
Je regarde juste la société telle qu'elle est.

Les Badboys qui font la misère aux filles ont et ont toujours eu du succès.
Tandis que le gars gentil, sensible se fait friendzoné et devient son meilleur ami.

Mais c'est la même chose pour les femmes. Pourquoi les bimbos garces & prétentieuses ont la côte et font galérer les mecs. Et la gentille fille simple, douce passe inaparçue ??

C'est comme ça c'est la vie.
On sent en toi une grande frustration, faut surmonter ça
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
i
5 août 2015 14:21
Citation
Diorf a écrit:
Bon j'avoue je pense que je le suis un peu plus que "un peu" :p Mais je suis pas mysogine j'ai beaucoup de respect pour les femmes, juste que des fois je préfère qu'elles se taisent Angel
J'aime bien ta comparaison avec la cuisine ! thumbs up

Pas misogyne (ça s'écrit comme ça), tu les respectes, mais tu préfères (des fois) qu'elles se taisent. Pas mal.
i
5 août 2015 14:24
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Je ne me rassure de rien du tout mec !
Je regarde juste la société telle qu'elle est.

Les Badboys qui font la misère aux filles ont et ont toujours eu du succès.
Tandis que le gars gentil, sensible se fait friendzoné et devient son meilleur ami.

Mais c'est la même chose pour les femmes. Pourquoi les bimbos garces & prétentieuses ont la côte et font galérer les mecs. Et la gentille fille simple, douce passe inaparçue ??

C'est comme ça c'est la vie.
On sent en toi une grande frustration, faut surmonter ça

Toi t'as tout compris à la vie et ça se voit...
5 août 2015 14:27
Citation
inquisiteur a écrit:
Pas misogyne (ça s'écrit comme ça), tu les respectes, mais tu préfères (des fois) qu'elles se taisent. Pas mal.

Oui c'est comme ça que j'éduque mes soeurs aussi, à se taire quand je leur dis, ça leur servira
Mais j'ai rien contre les femmes bavarde, au contraire ! grinning smiley J'aime beaucoup les femmes qui savent rire, tenir des bonnes discussions, papoter avec leurs amies etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 14:31 par Diorf.
5 août 2015 14:33
Citation
inquisiteur a écrit:
Toi t'as tout compris à la vie et ça se voit...

bien sûr !
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
5 août 2015 14:36
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Je ne me rassure de rien du tout mec !
Je regarde juste la société telle qu'elle est.

Les Badboys qui font la misère aux filles ont et ont toujours eu du succès.
Tandis que le gars gentil, sensible se fait friendzoné et devient son meilleur ami.

Mais c'est la même chose pour les femmes. Pourquoi les bimbos garces & prétentieuses ont la côte et font galérer les mecs. Et la gentille fille simple, douce passe inaparçue ??

C'est comme ça c'est la vie.
On sent en toi une grande frustration, faut surmonter ça

Là c'est caricaturé quand même, c'est pas ce que cherchent les gens qui veulent se marier sérieusement. Après les relations de copinages à la française ça probablement, mais bon on est pas dans cette catégorie nous Angel
5 août 2015 14:42
Citation
Diorf a écrit:
Là c'est caricaturé quand même, c'est pas ce que cherchent les gens qui veulent se marier sérieusement. Après les relations de copinages à la française ça probablement, mais bon on est pas dans cette catégorie nous Angel

Bien sûr mais il faut un peu exagérer pour faire passer l'idée.
Les histoires de copinages sont tout aussi présentes chez les maghrébin(e)s, te leurre pas !

Je dis juste que les femmes aiment les hommes virils, voire badboy parfois.
Tout comme les hommes aiment les filles féminines.

J'invente pas l'eau chaude en disant ça
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
f
5 août 2015 15:20
Citation
Diorf a écrit:
Oui c'est comme ça que j'éduque mes soeurs aussi, à se taire quand je leur dis, ça leur servira
Mais j'ai rien contre les femmes bavarde, au contraire ! grinning smiley J'aime beaucoup les femmes qui savent rire, tenir des bonnes discussions, papoter avec leurs amies etc

Salam,

C'est toi qui éduques tes soeurs? lol c'est la meilleur celle la, moi je ne laisserai jamais mon fils venir éduquer sa soeur, c'est pas son rôle,, et c'est le meilleur moyen de créer de l'animosité entre frère et soeur.....se servir du frere comme gardien "des" soeurs.
i
5 août 2015 15:21
Citation
faitkats a écrit:
Salam,

C'est toi qui éduques tes soeurs? lol c'est la meilleur celle la, moi je ne laisserai jamais mon fils venir éduquer sa soeur, c'est pas son rôle,, et c'est le meilleur moyen de créer de l'animosité entre frère et soeur.....se servir du frere comme gardien "des" soeurs.

Comme despote, visiblement, plutôt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook