Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virilité des hommes musulmans
28 décembre 2014 16:21
Citation
inquisiteur a écrit:
Apparemment, les gars, vous vous êtes sentis visés... Pourquoi?

Peut être par ce que l’écrasante majorité des gens ici généralise constamment sur nous, et que 97% des postes (statistiques 37°) ne sont ouvert que pour nous cracher dessus.

Le problème ici c'est que c'est toujours le même vieux disque rayé qui tourne en boucle, "les méchants hommes macho qui frappes leurs femmes qui ne la considère que comme un objet qui la lapide avant d'aller au travail etc..., et les pauvre femmes qui ont étaient, qui sont, et qui seront toujours des victimes perpétuelles, est surtout qui ne seront jamais responsable de rien, tous le contraire des hommes".

Et puis être juste est objectif c'est censé être une qualité du musulman aussi, non ?

Mais personne n'est parfait, est moi le premier.


Mais je peux brosser aussi le tableau de la femme qui est dans l'erreur.

Cette femme qui a été élevée dans l'idée qu'il faut être soumise à son mari, et qui l'accepte. Et qui l'acceptera, quoique son futur mari fera, comme immondices. Parce que je suis désolé, mais quand on accepte à la soumission à son homme, on accepte d'être inférieure à lui, on accepte son machisme, on accepte de ne pas lui reprocher ce qu'il fait de mal, parce qu'on accepte que quoi qu'il fasse, il est supérieur.

- A-t-il couché, à droite à gauche, avant de demander une vierge et chaste? Pas grave, c'est un homme, il est supérieur. L'essentiel, c'est de se marier, c'est le plus important, dans la vie d'une femme.

- Essaie-t-il d'imposer son opinion, alors qu'il a tort? Frappe-t-il, est-il infidèle, reste-t-il à la maison, sans travailler? C'est pas grave, il faut accepter, faire comme si tout allait bien. Sinon, qu'en diront la famille, les gens?

Ca...c'est la femme que veut le machiste lâche et déviant. Mais bien sûr, il y a des femmes qui sont perdues dans le pêché. Très critiquées, tellement désirées, au fond... moi je ne leur souhaite que le retour à la vertu.
i
28 décembre 2014 16:24
Je suis un homme, et je vous conseille le chemin de la virilité glorieuse et vertueuse, plutôt que celui du machiste lâche et malhonnête. Mais je n'accuse personne d'être l'un plutôt que l'autre. Qu'Allah nous guide sur la voie juste.
B
28 décembre 2014 16:29
Citation
inquisiteur a écrit:
Toi t'es juste maso, à mon avis... grinning smiley

Non pourquoi un macho c pas un homme qui frappe sa femme .
28 décembre 2014 16:32
Citation
inquisiteur a écrit:
Je suis un homme, et je vous conseille le chemin de la virilité glorieuse et vertueuse, plutôt que celui du machiste lâche et malhonnête. Mais je n'accuse personne d'être l'un plutôt que l'autre. Qu'Allah nous guide sur la voie juste.

Amine.
i
28 décembre 2014 16:35
Citation
arosa a écrit:
Non pourquoi un macho c pas un homme qui frappe sa femme .

C'est dans ses attributions. C'est pas automatique, mais c'est très probable. Car, et ça c'est une définition, un machiste infériorise sa femme. Et vu que le Coran n'interdit pas totalement de frapper une femme... Le pas est vite franchi en général.
28 décembre 2014 16:55
Citation
arosa a écrit:
Non pourquoi un macho c pas un homme qui frappe sa femme .

C'est quoi alors un matcho ? ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
E
28 décembre 2014 17:04
la 7awla wa la 9wata illa bi Lah !!

Le Prophète Mouhammad (Sala Lahou 3alay8i wa salam) disait pour sa part :

"Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement,
qu'il agrée d'elle un autre comportement."
_____________

" Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)


[sajidine.com]

frapper sa Femme ? et virilité ? Quel es le lien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/14 17:05 par Achelhi-n'Souss.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
i
28 décembre 2014 17:09
Citation
Achelhi-n'Souss a écrit:
la 7awla wa la 9wata illa bi Lah !!

Le Prophète Mouhammad (Sala Lahou 3alay8i wa salam) disait pour sa part :

"Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement,
qu'il agrée d'elle un autre comportement."
_____________

" Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)


[sajidine.com]

frapper sa Femme ? et virilité ? Quel es le lien ?

Tout à fait d'accord.
B
28 décembre 2014 17:11
Citation
شجاء a écrit:
C'est quoi alors un matcho ? ptdr


Je comprend plus rien.
28 décembre 2014 17:12
Citation
arosa a écrit:
Je comprend plus rien.

C'est pas grave Nadori, recentre toi, concentre toi ... Reprends depuis le début, et lis mots par mots, ne vas pas trops vite.

La direction des Segpa ++
ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
B
28 décembre 2014 17:15
Citation
شجاء a écrit:
C'est pas grave Nadori, recentre toi, concentre toi ... Reprends depuis le début, et lis mots par mots, ne vas pas trops vite.

La direction des Segpa ++
ptdr


Serieusement macho c pas un mec qui frappe sa femme et inquisiteur dit n'importe quoi c pas que t soumis a ton mari qu'il va te faire la misère explique au lieu de faire le fou.
28 décembre 2014 17:16
t'es le genre d'arabe que les medias et les politiques adorent, pour te mettre en avant pour cracher ton venin sur les musulmans, et ensuite te mettre au placard parce que faut pas rever tu restes un arabe, de service oui mais un arabe.
sinon t'as oublié de preciser que les hommes musulmans mangent les enfants.
28 décembre 2014 17:18
Citation
Nirma a écrit:
Amine.

En fait ils confondent souvent virilité et violence, ils font souvent cet amalgame parce qu'ils ne savent pas ce que c'est dêtre un homme et encore moins la definition de la virilité.

Un macho c'est un homme qui manque énormément de confiance en lui, peur des autres, de la différence des autres, incapable de se remettre en questions et souvent avec une vie instable.. et malheureusement ils se revendiquent musulmans et incapables de comprendre ce que Dieu leur ordonne c'est à dire le respect envers les autres dont les femmes et surtout leur femme.
Salam alikoum , pour moi un homme viril est un homme qui respecte sa femme comme il se doit , quand elle sort du droit chemin il la rattrape sans forcément la cogner contre le chauffage , lui donne ses droits et si après tout ça , elle le respecte pas , il se marie avec la copine de sa femme
28 décembre 2014 17:21
Citation
arosa a écrit:
Serieusement macho c pas un mec qui frappe sa femme et inquisiteur dit n'importe quoi c pas que t soumis a ton mari qu'il va te faire la misère explique au lieu de faire le fou.


Ne t'énérve pas, la direction m'avait prévenus que la classe était difficile et que beaucoup d'entre vous arriver d'un quartier dit " chaud " mais ce n'est pas une raison pour m'agresser ptdr

Le macho a des idées bien fixe concernant la femme, des idées qui la limite souvent a de simple tache ménagére, de plus il la considére plus comme un objet qu'autre chose. Le macho fait aussi beaucoup de muscu pour avoirs des gros biscoteaux et pouvoirs draguer de la nana en débardeure blanc, il fait une coupe au gel avec des pic et met un bracelet en argent avec les lettres de son prénom. ptdr ptdr

Un homme virile, c'est beaucoup plus interressant !
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
B
28 décembre 2014 17:25
Citation
شجاء a écrit:
Ne t'énérve pas, la direction m'avait prévenus que la classe était difficile et que beaucoup d'entre vous arriver d'un quartier dit " chaud " mais ce n'est pas une raison pour m'agresser ptdr

Le macho a des idées bien fixe concernant la femme, des idées qui la limite souvent a de simple tache ménagére, de plus il la considére plus comme un objet qu'autre chose. Le macho fait aussi beaucoup de muscu pour avoirs des gros biscoteaux et pouvoirs draguer de la nana en débardeure blanc, il fait une coupe au gel avec des pic et met un bracelet en argent avec les lettres de son prénom. ptdr ptdr

Un homme virile, c'est beaucoup plus interressant !

Franchement tu dit que de la mCensored
i
28 décembre 2014 17:31
Citation
idbel a écrit:
t'es le genre d'arabe que les medias et les politiques adorent, pour te mettre en avant pour cracher ton venin sur les musulmans, et ensuite te mettre au placard parce que faut pas rever tu restes un arabe, de service oui mais un arabe.
sinon t'as oublié de preciser que les hommes musulmans mangent les enfants.

Je ne généralise pas sur les TOUS musulmans. La virilité est une qualité, le machisme, non. Je suis fier d'être un arabe, et je refuse de m'exhiber sous les projecteurs. Pourquoi tu m'attaques? C'est intéressant tout de même, cette verve.
28 décembre 2014 17:36
Citation
inquisiteur a écrit:
Je ne généralise pas sur les TOUS musulmans. La virilité est une qualité, le machisme, non. Je suis fier d'être un arabe, et je refuse de m'exhiber sous les projecteurs. Pourquoi tu m'attaques? C'est intéressant tout de même, cette verve.
tu ne generalise pas sur tous les musulmans mais pourtant ton post s'intitule bien "la virilité des hommes musulmans" non? a aucun moment dans ton post j'ai lu "je ne generalise pas" ou "certains" ou quelque chose du genre, simplement une espece de generalisation tres mal reussie.
i
28 décembre 2014 17:41
Citation
idbel a écrit:
tu ne generalise pas sur tous les musulmans mais pourtant ton post s'intitule bien "la virilité des hommes musulmans" non? a aucun moment dans ton post j'ai lu "je ne generalise pas" ou "certains" ou quelque chose du genre, simplement une espece de generalisation tres mal reussie.

Tout à fait. C'était le titre de mon post. Notre virilité tant revendiquée doit être belle, et surtout réelle, et non fallacieuse et lâche. Si tu te comportes de manière virile et non machiste, je ne vois pas pourquoi tu te sentirais visé. Si ce n'est pas le cas, ce post te fera peut être réfléchir.
N
28 décembre 2014 17:41
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , pour moi un homme viril est un homme qui respecte sa femme comme il se doit , quand elle sort du droit chemin il la rattrape sans forcément la cogner contre le chauffage , lui donne ses droits et si après tout ça , elle le respecte pas , il se marie avec la copine de sa femme

et elle avec le copain de son mari winking smiley
28 décembre 2014 17:45
Citation
inquisiteur a écrit:
Tout à fait. C'était le titre de mon post. Notre virilité tant revendiquée doit être belle, et surtout réelle, et non fallacieuse et lâche. Si tu te comportes de manière virile et non machiste, je ne vois pas pourquoi tu te sentirais visé. Si ce n'est pas le cas, ce post te fera peut être réfléchir.
ca me semble logique qu'un post qui s'intitule "telle ou telle chose des hommes musulmans", un homme musulman se sente concerné. mais ca m'a bien fait rire, un tel ramassis de clichés et de betise, j'avais l'impression d'entendre ma voisine de 76 ans qui vote front national parce que "les arabes sont mechants, ils frappent leurs femmes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook