Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales : On vous soutient !
Z
30 août 2015 20:12
As salam aleykum

N'attendez pas que le pire arrive ! Agissez pour une vie saine, car vous avez droit vous aussi au bonheur !



Si des femmes se reconnaissent là dedans n'hésitez pas à nous envoyez des messages on peut vous soutenir bi idinilah ....

"Au départ, couverte de compliments, de mots doux et des gestes attendrissants, vous voici à présent recouverte d’insultes, de cris et hurlements, de honte et culpabilité…

Si ces violences verbales ne suffisent pas pour vous soumettre, alors elles seront assorties de coups et d’intimidations et toutes autres formes de violences pour vous abaisser au plus bas et s’élever lui, pour rehausser son ego et manifester sa « toute puissance ».

Peu à peu les avalanches de violences s’abattent sur vous et vous vous sentez de plus en plus mal et confuse (car l’agresseur est un expert en camouflage de quoi rendre folle : un coup vous êtes la plus nulle, puis l’instant d’après vous êtes la plus adorable pour lui).

Ne sentez-vous pas qu’il y a du changement en vous-même, ou que tout simplement votre vie prend ce genre de tournure qui suit (ci-dessous) ? [...] "

Ceci est un extrait de notre article "Je ne suis plus moi-même" ici [sos.zawadj-harmonieux.com]

Qu'Allah taala nous assiste
SOS FEMMES BATTUES & EN DETRESSE http://sos.zawadj-harmonieux.com/ http://zawadj-harmonieux.com
p
30 août 2015 20:57
Cela faut bien un "up"
Z
30 août 2015 21:12
Citation
perledecume781 a écrit:
Cela faut bien un "up"

Jazakilahu kahyran
30 août 2015 22:53
Défendre les femmes battues c'est bien. Qui défends les hommes victimes de harpies et de déjantées mal dans leurs peaux ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
30 août 2015 23:14
ici il s'agit de femmes battues, tu peux créer un post pour les hommes qui souffrent a cause des femmes, ou des hommes battus...



sympa le post. Mais oseront-elles ?

il y a une excuse que je ne supporte pas, c est quand les mamans disent qu'il faut encaisser et sbar, jusqu'a de nos jours, elles continuent de penser ainsi "pardonne lui, dieu va le guider" après des coups de poings
30 août 2015 23:19
les hommes peuvent se défendre t inquiète pas pour eux va
31 août 2015 03:37
Salam

Le problème c'est qu'il y a un paquet de sadomasochistes dans notre communauté.

Plus l'homme la tabasse plus elle l'aime.

Il y en a même sur ce forum.

Les "' je reste pour les enfants " c'est pas crédible .
Depuis quand les enfants aiment voir papa cogner maman ? ?

Elles aiment les coups c'est tout.
31 août 2015 04:44
Moi perso jles soutient pas.
Je compatis à la douleur des enfants battus qui eux sont impuissants messakine.
Mais sûrement pas à la " douleur " de ces femmes qui sont battues mais qui restent avec leurs bourreaux en disant " mais je l'aime "
Pffff
Quand on veut on peut.
Des femmes battues qui ont claqué la porte des la première gifle ça existe, ces femmes là sont respectables et admirables.

On courbe l'échine que pour Allah.
Sûrement pas pour une minable créature
31 août 2015 10:52
Citation
Selemtek a écrit:
Salam

Le problème c'est qu'il y a un paquet de sadomasochistes dans notre communauté.

Plus l'homme la tabasse plus elle l'aime.

Il y en a même sur ce forum.

Les "' je reste pour les enfants " c'est pas crédible .
Depuis quand les enfants aiment voir papa cogner maman ? ?

Elles aiment les coups c'est tout.
Discours facile et qui donne bonne conscience.. on en reparlera une fois mariée..whistling smiley
31 août 2015 10:56
Lol ta cru que le mariage c'était THE but de ma life ou quoi??
Jamais de la vie je laisserai une minable créature lever la main sur moi.
Mes parents m'ont appris à être digne.
31 août 2015 11:05
Citation
sos courriers a écrit:
Défendre les femmes battues c'est bien. Qui défends les hommes victimes de harpies et de déjantées mal dans leurs peaux ?


D'autant que la violence n'est pas que physique et ne renvoie pas qu'à la force.
La violence dans le comportement, dans le verbe c'est tout aussi usant.
31 août 2015 11:05
Citation
chrisado a écrit:
Discours facile et qui donne bonne conscience.. on en reparlera une fois mariée..whistling smiley

Chrisado, le mariage c pas un coup de clé dans un cadenas et une chaine qui t'étouffent jusqu'a la mort...
Si ca se passe mal, tu pars point.

Donc comme dis Selemtek, elle laissera personne la cogner, elle saura prendre ses dispositions et dire stop...
Et dsl Selemtek, ct une supposition et je te le souhaite pas du tout bien au contraire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/15 11:34 par BenNounou31.
31 août 2015 12:40
Citation
BenNounou31 a écrit:
Chrisado, le mariage c pas un coup de clé dans un cadenas et une chaine qui t'étouffent jusqu'a la mort...
Si ca se passe mal, tu pars point.

Donc comme dis Selemtek, elle laissera personne la cogner, elle saura prendre ses dispositions et dire stop...
Et dsl Selemtek, ct une supposition et je te le souhaite pas du tout bien au contraire !
Et si la femme n'a aucune formation ni revenu et est totalement dépendante?
31 août 2015 12:43
Citation
chrisado a écrit:
Et si la femme n'a aucune formation ni revenu et est totalement dépendante?

Ca il faut y penser et y remedier avant de se foutre dans un bourbier avec un imbécile...
Il faut toujours assurer ses arrières avec un boulot, une formation ou un diplôme...

Enfin bref tant que les femmes n'auront pas compris ca, ca ne marchera pas...
Et meme si t'as rien, on a la chance ici en France d'etre dans un pays de droit, il existe des aides, foyers, assoc' etc etc
Avec de la volonté on peut remonter une montagne et non plus une pente.... Bref je prefere mendier, me battre pour m'en sortir, galerer etc que de rester sous les pieds d'un homme....
Z
31 août 2015 18:12
As salam aleykum à tous

Pour commencer,je répondrais à la personne qui demande pour les frères battus; qu'elle peut très bien lire les articles de notre blog car il est vrai que la violence surtout psychologique peut toucher les deux parties. Aussi l'équipe de :

[sos.zawadj-harmonieux.com] ne fait pas le déni de la souffrance des frères, qui eux aussi peuvent souffrir de violences conjugales.

Par contre on se concentre surtout sur les soeurs car elles sont beaucoup plus fragilisées dans le SENS que comme a dit une soeur (ou plusieurs je ne me rappelle plus), pour les soeurs la difficulté est deux fois plus grande car parfois sans diplôme, sans argent, ou sans famille elles sont désorientées.

Pour les soeurs qui comment dirais-je "jugent" les soeurs qui ne partent pas malgré les violences, je vous réponds en vous disant d'être plus clémentes envers elles.

En effet, elles sont mariées, les femmes mariées ne sont pas avec "leur petit copain" ou leur mec (les relations hors mariage c'est interdit) mais avec un EPOUX. Donc ça change la balance.

Et puis si vous avez lu notre article vous verrez et comprendrez in cha Allah qu'il y a eu un travail psychologique qui a été fait au préalable ainsi qu'une sorte de dépendance qui s'est installée...

Bref c'est beaucoup plus compliqué et profond que ça peut paraître donc ne vous hâtez pas dans vos propos baraka Allahu fikoum ... car au lieu d'aider les soeurs maltraitées en agissant ainsi vous en rajoutez une couche dans leur mal-être sans le vouloir...

Cependant mon discours n'est pas pour dire que OUI il faut accepter de se faire maltraiter car ceci n'a rien avoir avec le dine et bien sûr on aurait pas créé notre blog sinon ça...

Je finirais par dire qu'il faut l'avoir vraiment vécu pour savoir de quoi il en retourne. Quand on voit une situation avec un regard 'extérieur il est beaucoup plus facile de prendre du recul mais si on est en plein dedans c'est plus difficile...

Qu'Allah taala nous facilite à tous
SOS FEMMES BATTUES & EN DETRESSE http://sos.zawadj-harmonieux.com/ http://zawadj-harmonieux.com
31 août 2015 19:37
Citation
stark90 a écrit:
D'autant que la violence n'est pas que physique et ne renvoie pas qu'à la force.
La violence dans le comportement, dans le verbe c'est tout aussi usant.

Salam stark90,

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs il y a beaucoup de femmes qui rabaissent, insultent, ne parlent mais gueulent et finissent par crier à la violence conjugale quand elles prennent baffe.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
31 août 2015 19:47
Citation
sos courriers a écrit:
Salam stark90,

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs il y a beaucoup de femmes qui rabaissent, insultent, ne parlent mais gueulent et finissent par crier à la violence conjugale quand elles prennent baffe.


Je n'osais pas le dire. Et que retient tout le monde ? La baffe (que je ne cautionne pas hein).

La violence c'est un ensemble, souvent le côté physique est l'aboutissement de la violence verbale et du rabaissement (de la part du baffeur ou de l'autre personne).

Négliger cette aspect fera échec au règlement du conflit.
31 août 2015 21:34
@Zawadj-harmonieux,

Dire qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre, je ne suis pas d'accord. Il y a des femmes qui ont é5é battues et qui ne comprendront pas pourquoi certaines restent malgré la violence.

Il y a les femmes battues qui préférent restées parce que à la finale c'est moins chiant que de courrir pour trouver du boulot un appartement etc etc,

Et il y a les fonçeuses, celles qui partent à la première gifle, et protégeant leurs enfants.

Et puis en France tout est fait pour évoluer, cours du soir, formations diplômantes .... Elle feraient comment si le mari venait à décéder, il faudrait bien qu'elle se bougent non ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
31 août 2015 21:44
Certaines sont des sado-maso ça s'arrête la.
Je connais un policier au bled ,il a sauvé une femme d'un homme qui allait la poignarder ,l'année d'après elle marchait main dans la main avec lui ,donc défendre une cause perdue d'avance ,non merci
a
31 août 2015 22:54
Citation
stark90 a écrit:
Je n'osais pas le dire. Et que retient tout le monde ? La baffe (que je ne cautionne pas hein).

La violence c'est un ensemble, souvent le côté physique est l'aboutissement de la violence verbale et du rabaissement (de la part du baffeur ou de l'autre personne).

Négliger cette aspect fera échec au règlement du conflit.

face au dénigrement et au mépris, la personne qui subit a la parole

les coups sont injustifiables, qu'ils soient donnés par un homme ou une femme, qu'il y ait eu insulte ou violence verbale

l'homme ou la femme qui se sent rabaissé peut se défendre avec des mots et peut surtout quitter son bourreau avant d'utiliser ses poings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook