Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjuguale et carte de sejour
l
1 septembre 2009 23:52
bonsoir a tous le monde marocain contente de te lire pour les problemes dit toi que un jour rabi ghadi yhan, moi suis pa bien ni moralement ni physiquement et je sui en arret maladie une semaine c est le stresse ki me tue et le peur aussi vraiment je fais une depresion .
m
1 septembre 2009 23:59
salam
lady malki kes ki t arrive j veux avoir tes nouvelles.
l
2 septembre 2009 23:32
salam marina,
juste la fatigue du boulot et en plus je demenage et toute seule avec ramadan et en plus je suis malade la suis pas bien et toi ca va qu'est ce que tu raconte tu as fais koi?
poue tous le monde selim, carlou, marocain, salima j'spere quevous etes bien et vraimnt a m fais tjr plaisi devous ecrire.
l
4 septembre 2009 01:41
salam tous le monde,
wach kda alikoum ramdan ?
4 septembre 2009 20:52
salam ya ahbab un coucou et passez un bon weekend inchaallah
l
4 septembre 2009 23:52
salam salima, et tous le monde ici?

je souhaite bon week end a tous le monde j'attend vous messages .
5 septembre 2009 07:43
lady
j'espere que tu vas bien

car selon tes ecrits je sens que tu es mal dans ta peau

tu as enormement besoin de parler ;tu te retrouves toute seule dans ce pays ;ton passé te poursuit ;pourquoi tu ne cherches pas des associations pour te vider ;l'assistante sociale de ton quartier pourra t'aiguiller ;lghorba c'est tres dur pour tout le monde ;alors pour des personnes qui ont subi ce que tu as subi c'est encore plus dur

ici il faut se forger ,il faut compter sur personne ;demenagement ou autre ,on se retrouve face à soi meme ;il faut affronter ;il faut lutter;et ceci va t'edifier ;va faire de toi une personne solide ;il faut se battre ici :il faut etre courageux sinon on se laisse abattre ;et on devient parsonne :

reste forte ma soeur ;je suis sur que tu y arriveras

bonjour à salima ;marina, marocains et tous ceux que je n'ai pas nommé

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/09 07:45 par SelimM.
5 septembre 2009 07:55
message à vous filles et femmes de mon pays

pourquoi vous ne communiquez pas ensemble sur skype :pour evacuer votre souffrance ;car l'ecrit c'est bien mais parler c'est mieux

telecharger skype sur vos pc

en allant sur www.skype.fr vous vous creez des pseudonymes et vous vous appelez en conference ;à 2 à 3 ou à 4
vous vous ferez des amies et vous vous soutiendrez mieux qu'en ecrit

la femme est ma mère ;la femme est ma soeur ;la femme est ma femme ;c'est pour cette raison ;je n'aime pas voir la femme reprimée et opprimée

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/09 07:57 par SelimM.
5 septembre 2009 10:23
bonjour tout le monde wa sbah nour,

et oui frère selim c est beau la technologie on aimerai bien parler en direct se vider completement , meme que cette technologie il a des cotés benifiques et des cotés nefastes,lady sois courageuse et forte sinon tu vas flipper, oublie les antidepresseurs occupe toi autrement ,la vie ici n est pas facile il faut savoir s en sortir tout seul , je l ai appris malgré moi ,ce que j ai subis dans ma vie ici ma donné du courage j ai quitté ma timidité ,ma peur de demander quelque chose come un renseignement par exemple et oui moi qui a toujours eu des appuies de mes parents puisque je suis leurs fille unique en plus là je sais que j ai plus mon père allah yrahmou j ai que ma mère elle a besoin de moi si je suis pas avec elle je l aide de loin financièrement hamdoulilah , elle est fatiguée faute de l âge et ça me donne la force pour confronter la vie et je fais de mon mieux pour rester avec une tête haute
V
V&S
5 septembre 2009 10:59
bonjour
désolée je ne me connecte pas souvent
mon histoire est un peu comme toutes les autres histoires le grand amour, les promesses, le mariage, et après les violences verbales d'abord: humiliations, insultes, menaces ensuite physiques, et pour s'en sortir y a pas mille solutions "la fuite" aidée par les associations hébergée dans un foyer et surtout en plein dépression avec une seule envie mourir ou disparaitre(heureusement je suis musulmane et je crois fort en Dieu)
ça a commencé des mon arrivée, j'avais honte d'en parler, au début j'ai pardonné devant ses larmes et ses faux regrets et promesses de ne plus recommencer, une 2eme fois, 3eme fois.... et pour la N ième fois j'ai demandé le divorce il ne voulait pas, soit disant il m'aimait et il avait JUSTE peur de me perdre et que tous va s'arranger et qu'il a compris ses erreurs, ma famille ne me soutenait pas, j'ai repris "la vie conjugale" de pire en pire et sans témoins (je ne compte pas sa famille) on avait pas de voisins proches (à la compagne) un jour, j'ai pris tout mon courage et je suis partie sauf que j'ai pas bien choisi l'heure, "il fallait attendre les coups, c'était juste "des insultes" mais j'avais trop peur, je suis partie j'ai porté plainte ( classée sans suite).j'avoue j'étais trop naïve et passive aussi j'arrivais pas à réaliser ma situation je n'ai jamais imaginé que ça pourrait m'arriver à moi, et bien voilà personne n'est à l'abri.
je cherche du travail mais je ne trouve pas j'ai trouvé quelques heures de ménage en mois de juillet et depuis rien. (remarque je suis toujours en depression)
je ne suis pas couargeuse ni combattante j'essaye de l'étre et que Dieu m'aide
bonne journée à tout le monde
V
V&S
5 septembre 2009 11:02
j'attends la réponse concernant ma carte de séjours qui ne sera plus valable a partir du 20 septembre
merci
5 septembre 2009 14:03
salam soeur ,

je compatis ta douleur et tes souffrances je sais ce que sais n inquiete pas un jour tout ça sera un mauvais souvenir inchaalah , et que dieu t aide a surmonter tout ça avec une force interne , la vie c est vrai c est dure mais il faut l affronter malgré nos souffrances, maintenant il faut penser a l avant trouve des associations qui peuvnt t aider a trouver un boulot mieux encore faire une formation , et dsi toi tout ça va finir un jour , je te souhaite beaucoup du courage, dis moi tob parcours de mariage pour savoir un peu qu est ce qu on peut te dire concernant ton titre cad la date du mariage , qd est ce tu t es separé de lui bon je te dis prends soin de toi et vois devant toi que tu dois t en sortir et lui montrer que tu es capable de vivre une vie sereine lin de l enfer que tu as vecu je te dis encore courage courage
N
5 septembre 2009 14:11
Citation
a écrit:
Violence conjuguale et carte de sejour

je suis desole Mr le modo, mais votre titre aurait pu etre une plaisanterie aussi.

bien a vous,

N.B.: SVP, pas de mp, c'est moi qui m'excuse d'avance!
N
5 septembre 2009 14:14
je propose,

Violence conjuguale et droit de sejour
5 septembre 2009 15:14
salam casatoulouse,
c est pratique comme tu as dis;resumant c est le meme sujet mais c est juste en voulant bien expliquer pas grave on a compris l objectif et bon weekend a tt le monde
N
5 septembre 2009 19:12
bon weekend
l
6 septembre 2009 01:18
salam selim,
merci beaucoup pour tes messages oui t'as raison je suis pas bien ces derniers jours a cause de tous ce que je vis c'est vrai aussi que il faut oublier mauvais passé mais des fois j'arrive plus et ca me rend mal dans ma peau, depuis ce qui m'arrivé j'essaye de se batte et de rester forte malgré tos mais s'arrive que je fais des fois une depression mais on dieu et grand il voit tous je me stresse aussi car je dis le jou que mon ex va sortir du prison comment ca va se passer et que je suis toute seule ca aussi ca me travail et me gache le moral completement.
l'assitance social je l'ai vu plusieur fois pour ca elle m'as rien fait je vaisprofiter bientot du vacance pour voir un centre psycologique si ca va me faire du bien car la ca va pas du tout car j'ai perdu confiance en tous qi sont autour de moi et j'arrive plus afair confiance.
ca me fais peur aussi car je dis quand je veux refaire ma vie est ce que je peux encore redonner ma confiance a cette personne que je vai refaire ma vie avec??????
c'est dur dr dur vraiment c'est vrai aussi que j'ai besoin de parler ca fais du bien voila mrci encore une autre fois selim ca me fais tjr plaisir de te lire.
bonne soirée
l
6 septembre 2009 01:22
salam salima,

ca va soeur plus de nouvelle depuis j'espere que tu vas bien tres contente de te lire vraiment ca fais du bien de vous lire toutes et tous ici selim a raison moi je vais crée un compte sur skype alors si ca vous dis en peux parler sur et toi aussi selim si ca te dis aussi comme ca en reste toutes et tous wlad lablad et bnat lablad en contacte et que en soutien l'un l'autre danscette gourba saaiba bazaf j'attend vous réponse la j'adresse ca a tou le monde ici.
N
6 septembre 2009 02:32
Citation
lady14 a écrit:
salam salima,

ca va soeur plus de nouvelle depuis j'espere que tu vas bien tres contente de te lire vraiment ca fais du bien de vous lire toutes et tous ici selim a raison moi je vais crée un compte sur skype alors si ca vous dis en peux parler sur et toi aussi selim si ca te dis aussi comme ca en reste toutes et tous wlad lablad et bnat lablad en contacte et que en soutien l'un l'autre danscette gourba saaiba bazaf j'attend vous réponse la j'adresse ca a tou le monde ici.

excusez-moi ma soeur,

je n'ai pas pris le temps de lire les cinqs pages du post. y-a-t-il eu un denouement pour votre droit de sejour ?

salaam,
m
6 septembre 2009 02:57
sallllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaam khouti

tros heureuse moi c soir pas d panique c est juste parck j ai trouver vos msg lol c m rechauve le coeur j ai tjr l sourir qaund j voix l nombres d msg postes preuve quand est tjr en contact .
slim pas mal comme idee meme si j ai deja pris l initiativ et j suis souvent avec lady sUr msg a condition k C connexion n pette pas un cable lol si non j suis partante si vous voulez discuter propose s echanger les pseudo d skype en pm.et nous restons tjr open pour parler a des nouvelles personnes.

LADY MA CHERE LADY KES K T ARRIVE ON A DEJA PARLER D CA ET J T AVAIS DIS N T PRENDS PLUS L TETE N PENSE PLUS A TN PASSE T ES DANS L BON CHEMIN POUR KOI T T DEPRIME W RAPI RA KAYCHOF MOI J T COMPRENDS T T SENS SEULE DEVANT PLUSIEURS PROB MAIS C EST CA L GHRBA T COMPTE SUR TOI MEME SABI AKHTI BN COURAGE .
SALIMA ALLAH YKHALI LIK MAMAK W ALLAH YWAF9AK BACH TAB9AY DIMA MARDIYA .
VX PARLE NOUS ENCORS UN PEU SUR TN PARCOUR POUR POUVOIR T INFORMER ON EST LA POUR CA W YKON GHIR PENSE A TA SANTE AKHTI ET COURAGE .

CASATOULOUS J ESPERE K T VAS BIEN T PX AUSSI NOUS PARLER UN PEU D TON HISTOIR .
UN PTT COUCOU A MAROCAIN ET CARLOUU


BN WEEK A TOUS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook