Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjuguale et carte de sejour
l
25 août 2009 17:22
bonjour tous le monde,

pour marina ça mefais trop mal de se qui tarriver ma soeur depuis que tu me l'as dis wallah car je comprend bien ta situation en plus car j'ai véçu pareil que toi ou bien plus mais tu sais je suis aussi très fiere de toi soeur que tu as eu le courage maintenant pour nous parles et assi pour les démarches que tu as commancer a fair tu sais ça vas t'aider beaucoup tous ce que tu as commancé à faire car tu sais comme j'ai dis c'est la premiere pas qu'est difficil après tous et facille et dis toi auss que dieu va punir ton mari et aussi il va regreter ce qui te fais et ce qui dis tu verras il va pleurer le jour quand il va etre devant le juje et quand il va etre jujer pour tous ce qui te fais, tu sais moi quan j'étais devant le juje j'ai lui a dit que tousle démarches que j'ai fais pour que mon ex mari soit punie c'est pas pour moi toute seule mais pour toutes les femmes qui va renontrer après moi ça va lui laisser le temps de réflichir avant e leur faire des misères comme moi pense a ça aussi soeur.
et tu verras le jour quand tu vas sortir du tribunal et que tu sort la tete en haut tu vas avoir confiance en toi et tu vas aussi fiere de toi meme tu verras nchallah tu vas vivre ta vie tanquille et calme personne qui t'engeul ou bien qui ose a mette sa main sur toi car tu vas etre sur que tu peux faire tous pour te defondre surtout que en ai dans cette pays du loi voila.
l
25 août 2009 17:26
salam selim,

oui ca ca mieux frere suis contente que tu nous lis surtout que la marina passe une difficil moument il faux que en la soutien frere je demande ça a tous le participants içi dans cette forum car en as besoin de nous soutenir pour que chaqu'un de nous peux dépasser les mauvaises moument de sa vie voila je vous attend toutes et tous.
bon ramadan et que dieu nous protège et nous aide.
26 août 2009 07:03
marina
s'il te violente la prochaine fois ;tu cris ;tu fais un scandale ;si les voisins n'appelle pas la police;tu les appelles toi meme;il le mettront dehors;tu as deux choses de ton cotés ;le medecin est au courant;des violences que tu subis;et si tu as 4 années de mariage jours pour jours ;tu n'as absolument rien à craindre pour tes papiers ;commences par faire une main courante;ou dépose une plainte ;et après tu peux demander le divorce par faute ;il sera prié de quitter le logement ;et s'il refait sa violence ;avec une plainte ;un juge lui interdira de ne plus jamais s'approcher de toi à une certaine distance détarminée par ce meme juge
ce monstre ;croit que tu lui dois tout ;il croit qu'il te tient par la carte de sejour ;il se trompe completement

alors bas toi ;et mets fin à ton calvaire ;qui me fait mal au coeur;la solution est entre tes mains ;dès qu'il y'a violence ;je repete appelle la police ;mains courante ;plainte ;et puis demande le divorce

j'aimerai te lire la prochaine fois plus battante ;reprends ton destin en main:tu as la loi avec toi ;et ce n'est pas un minable qui va faire sa loi

restant à ton écoute ;mais je veux te voir prendre des initiatives pour vivre libre

le bonjour à lady ;marocain;carlou ;salima .....

selim
C
26 août 2009 09:02
MERCI DE TON MESSAGE SELIM, marina il faut absolument que tu bouges surtout garde le max de ptreuves concernant ces violences, tu dois aller à la molice et déclarer ce que tu subi.

BON COURAGE A NOUS TOUS
26 août 2009 11:34
salam bonjour tout le monde ;
oula ou on va bon chere soeur bouge ne crains rien tu as plus de quatre ans fais comme il t a dit slim c est dure de vivre ça dieu nous a crée libre et des etres pas des bouriques voilà meme les animaux maintenat sans bien traités et beaucoup d associations qui les defendent alors l erte humain c est quoi tout ça que dieu punis les mechants courage et patience la vie est courte et prie dieu de t aider il te sauvera des ses canines inchaallah a plus et j espere lire inchaallah que tu t en sors enfin
v
26 août 2009 11:54
Bonjour Tout le monde,
J'ai lit vos messages, j'ai hésité à plusieurs reprises mais je pose la problème, je suis nouveau en france depuis 2008, j'ai rencontré une personne étrangère, j'ai pensé à l'épouser, mais quand je lis vos posts, je me demande si ça sera la bonne déçision sachant que je suis bien, j'ai pas besoin de papiers....
26 août 2009 15:02
ville
alors il est ou le problème ?
as- tu peur de devenir violent avec cette personne etrangère ?
Tu ne dois pas etre sans savoir que les mariages en general ;toujours et partout; des fois c'est pour le meilleur ;mais des fois c'est pour le pire
cette page a été crée par une femme qui subi des violences conjugales ,certaines personnes l'ont rejoint etant dans la meme situation qu'elles ;ici elles se libèrent ;elles se soutiennent....

mais en aucun cas cette page a eu la prétention d'etre un outil statistique

selim
C
26 août 2009 16:10
bonjour ville 92,

Selim a raison, dans ce post nous exposons des faits que nous avons malheureusment vécus et sommes pas un modèle si la personne avec tu es est la bonne ne pense pas que tu sera automatiquement que violenté.

Le fait que tu n'aies pas de papiers n'est pas une tarre car cette le sait.

Au pire des cas que je te souhaite pas, tu as bien vu que lady a gardé ses papiers malgré sa situation dramatique.

Me concernant je les ai fait sans mon ancien conjoint ,j'ai procédé à un changement de statut et malgré ses tentatives de me nuire auprès de la préfecture il n'a rien pu faire....

BONNE CHANCE ET TIENS NOUS INFORME.

Juste pour te rassurer : ai un ami sans papiers depuis 2004 qui s'est marié en juillet passée à Paris et a déjà eu un récepissé pour un premier titre de séjour.

carlou 026


Citation
ville92 a écrit:
Bonjour Tout le monde,
J'ai lit vos messages, j'ai hésité à plusieurs reprises mais je pose la problème, je suis nouveau en france depuis 2008, j'ai rencontré une personne étrangère, j'ai pensé à l'épouser, mais quand je lis vos posts, je me demande si ça sera la bonne déçision sachant que je suis bien, j'ai pas besoin de papiers....
26 août 2009 20:56
bonsoir tout le monde ,
ville92 t inquiete pas,il faut etre sur de vos sentiments et surtout malgré tout ça sa peut changer donc regarde bien les manieres, le comportements surtout en cas d un colere ça peut arriver un moment donné, je parle maintenant avant de vous marier, c est apres qu on decouvre le vrai visage de l autre il faut etre sincere et honnete tout passera a merveille inchaallah ,tout le monde ne se ressemble pas et met dieu dans ton coeur et ne fais pas des choses qui peut nuire a votre relation un couple il doit sebaser sur la sincerité la fedilité et soyez francs vous deux lun vers l autre, je te souhaite bonne chance tawakal 3ala allah
v
27 août 2009 01:10
salut tout le monde,

ma question là, est ce que cette violence est duê vraiment au besoin de papiers, je veux dire, au début de la relation, on sent que l autre partie a besoin de papiers, donc la violence serait fruits automatiquement de ce raisonnement ou il y a le probleme de cultures etc. Personnellement, j'ai eu un échec de relation avec mon ex mais loin de la violence conjugal probleme du à sa famille, maintenant je commence à penser à refaire une nouvelle vie mais avec une europeene, mais là je me retrouve tres inquiet et tres prudent à décider
m
27 août 2009 01:17
SALAM TOUS L MONDE

KIF DAYRIN J ESPERE KE VOUS ALLEZ BIEN
MOI COMME D HAB J FAIS AVEC L SITUATION SELIM J AURAIS BIEN TOT 4 ANS D MARRIAGE DANS KLK MOIS ET J AVAIS RECU MES 3 CARTES DE SEJOUR J AI FAIT UNE DEMANDE POUR AVOIR CELLE D 10ANS ILS M ONT DONNER 2 RECIPISSE ET J ATTENDS ENCORS C M FAIT VRAIMENT STRESSER TOUS CA J AVOUE C EST PAS FACIL C K J VIS ENTRE L STRESS D TRAVAIL L ENNUIS A L MAISON ET MES PENSEES ENVER L AVENIR J DORS PLUS LES NUITS LA J SUIS SOUS ANTIDËPRESSEUR MAIS HELAS AUCUN RESULTAT J VAIS RETOURNER VOIR L MEDECIN POUR M PRESCRIR UNE DOSE PLUS FORTE C EST LA GALERE MORAL J ESPERE K PERSSONE SUR CETTE TERRE AURA C K J SUBIE BREV C EST MON DESTIN SELIM SALIMA LADY CARLOO C M FAIS UN GRAND PLAISIR D VOUS LIRE WALAH A CHAQUE FOIS K J VOIS VOTRE MSG J AI L SOURRIR MEME AVANT D L LIRE VOUS POUVEZ PAS SAVOIR AKEL POINT C M SOULAGE DE CONNAITRE DES GENDS COMME VOUS J AURAIS BIEN VOULU VOUS CONNAITRE DANS D AUTRE CONDITIONS MAIS LLAH GHALAB .
ALLAH Y3AWANA KOLNA YA RAP
m
27 août 2009 09:45
bjr marina, n'oublie pas que tt le monde est là pr toi, moi aussi j'ai trouvé des gens bien ici, et inchalah tout va bien passer, chui dans le meme cas que toi et je sens ce que tu subis, mais tkt rabi kbir

aller courage, et bonne journée les amies.
C
27 août 2009 11:28
Bonjour à ,tous

Marocains : qu'as tu fais pour ton problème tu nous en parles plus???
Marina : COURAGE COURAGE je prenais des antidépresseurs aussi et je sais ce qus'est ;
bisous à lady , selima...
BONNE JIURNN2E
m
27 août 2009 11:44
avec le ramadan c'est dure de faire kelk chose, j'ai fai juste une main courante, et là j'ai plu envi de rien, il faut que je voi un medecin après je continue mes démarches

carlou, je t'envoie un MP.
27 août 2009 11:57
bonjour tt le monde comment vous allez avec sidna ramdan j espere tout va bin malgré cette chaleur hamdoulilah ,
bon ville ecoute tout le monde ne se ressemble pas mais un jour nous manque la façon de vivre chez nous nos coutumes nos traditions pendant les fetes pendant tout les evenements vraiment soit tu tombes sur quelqu un qui est pret a te suivre ou c est le contraire et les conflits s instalent , et on n est plus soit meme c est a dire tu commence a faire sacrifice de ne plus faire ou dire ce que tu penses et là tu est plus le meme tu es là pour faire plaisir et l autre il s en fou soit disant qu au debut tout aller bien puis plus rien juste il faut imposer des le debut je suis comme ça et je le reste sinon l autre prendra ça pour une faiblesse , et là il se dit ça y est c est moi le plus fort c est ridicule voir qu il y a des couples bien reussit et faut savoir que l un c est certain il a fait bcp de sacrifices l un vers l autre car ils s aiment vraiment , pour la violence je crois pas a cause des papiers c est que la personne et mechant et pour se venger il se met aux papiers pour regles les comptes de l autre qui sait que c est son point faible voilà mon frere et bon courage, marina t inquiete pas je te demande de lire mon histoire tu comprendras bcp de choses et bon courage a tous et merci et a plus
v
27 août 2009 12:14
Bonjour tout le monde,
Je te remercie salima64, je crois tu as bien compris mes inquiétudes et les questions que je pose, personnellement je crois pas à la violence conjugale car je suis loin de ça, mais en lisant les problèmes des autres ça m'a poussé à être prudent, à vrai dire, à ce jour, je veux me lancer dans des investissements mais je risque demain d'avoir ce genre de problemes, que à ce jour, j'arrive pas à trouver une cause concrette "éducation, culture, papiers,.......".
je cache pas avec un échec avec une marcaine au Maroc, j'ai décidé de rentrer en France, j'ai eu tjs l'idée d'éviter à refaire ma vie avec une personne de mon pays, j'ai commencé à penser avec une canadienne ou europeene ça pourrait marcher mais là, quand je lis les soufrances des personnes dans ce post, je commence à ralentir....possible m^me supprimer l'idée.
Désolé si je parle pas de votre sujet, mais je partage vos idées et vos inquiétudes...
l
27 août 2009 13:33
bonjour marina, voila j'espere que tu vas mieux je sais que c'est dure soeur mais il faut se battre et ne te fais pa des soucis pour ta carte car tous simplement tu vis encor avec ton mari et pour tes demarches contuni car comme je t'ai dis c'est ca qui vas t'aider dans ta precedure. Pour les antidepresseur je te conseil pa de prendre un dose forte car c'est dure apres soeur car j'ai passe par la je me suis dis avec je vais me detend et je vais garder le sens froid moi que j'ai jamais connus ca mais des que j'ai arrete c'est la cata essay plutot voi kelk un pour parle pour se vider voila soeur courage et dis toi que dieu grand et tous le monde te soutien
l
27 août 2009 13:45
bonjous selim, comment tu vas? Moi ca va frere merci de participer tjr avec nous dans cette discution en ai habituer tjr de ton soutien et tes reponse qui nous soulage vraiment mais je vais etre un peu curieuse et te demande de savoir si toi aussi t'as un soucis a nous raconte bien sure alah yhafdak man lmachakil mais en sais bien que tous le monde a des soucis sur cette terre au plaisir de te lire frere.
l
27 août 2009 13:57
bonjour salima, marocain,carlo,ville, contente de vous lire de nouveau j'espere que vous allez bien ? Pour marocain s'afait longtemp plus des nouvel courage frere j'espere ke tu vas bien malgre que c'est dure pour la main courante c'est bien comme debut il te reste ton medecin a voir et parler avec lui ca va te soulager car quand tu partage tes souffrange avec ca va te soulage un peu et aussi te donner le courage pour le reste voila tiens nous au courant et garde le moral frere
m
27 août 2009 23:09
SALAM

VOUS ALLEZ BIEN J ESPERE K CA S PASSE AVEC RAMADAN MOI C VA HAMDOLAH RAPI KBRI ET M AIDE C ETAIS JUSTE VOUS PASSER UN PTT COUCOU .
SALAMO 3ALIKOM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook