Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il vient vivre avec nous...
o
3 juin 2012 23:21
Salamou alaikoum tout le monde, je voulais avoir vos conseils sur ma situation.
Bon voilà, je me suis fiancée depuis quelques mois et mon fiancé ma dit qu'il voulait amener son frère de 15 ans du Maroc pour qu'il étudie ici au Canada et qu'il vive avec nous. Nous avons programmé de nous marié l'année prochaine inchaAllah en été le problème c'est que je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que son frère vienne vivre avec nous alors qu'on aura même pas vécu nos première années de mariage, j'ai dit à mon fiancé d'attendre au moins 2-3 ans ou au moins qu'il prenne son bac du Maroc après cela il pourra venir mais malheureusement il avait déjà entamer les procédures d'immigration avant notre connaissance et nos fiançailles, il m'avait annoncé dès notre rencontre qu'il voulait faire venir son frère mais je n'avais pas donner plus d'importance à ça. Je veux vivre mon intimiter avec mon mari comme toute femme nouvellement mariée, pouvoir porter ce que je veux à la maison...c'est comme si j'allais avoir un enfant de 15 ans qui vit à la maison et qu'à chaque fois que je vais vouloir faire quelque chose avec mon mari ou faire une activité faut que je pense à une troisième personne... Sachant que je ne veut pas laisser mon fiancé pour cette raison parce que je trouve ce problème banale, mais je n'ai pas envi de sacrifier mon rêve de femme: vivre comme j'avais imaginer mon mariage.
o
3 juin 2012 23:41
41 lectures et aucune réponse sad smiley
3 juin 2012 23:51
Salam,

c'est délicat.

Ta position est justifier que de vouloir vivre ta vie de couple avec ton mari et d'en profiter pleinement.

Mais tu dis toi même que ton fiancé a entamé la procédure avant de te connaitre.
Donc, sabri et diri l'kheire ou rabi ghadi ijazik.

Que veux tu, il ne va tout de même pas renoncer à son jeune frère?

Accepte le les premières années et dès qu'il sera majeur il ira en chambre université ou se trouvera son propre logement.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
3 juin 2012 23:55
Merci Ba_ssma pour ta réponse, moi je porte le hijab, dans la religion est-ce que je suis obliger de le porter devant son frère même s'il vit avec nous et qu'il est plus jeune?? Je me vois pas le porter 365 jours par année CHEZ MOI et en plus étant nouvellement mariée!!
3 juin 2012 23:59
Bien, oui tu devras le porter vue qu'il doit être pubère.

Patiente et tu verras Allah te le rendra.
En plus il est jeune tu vas faire une grande hassana que de t'en occuper comme une "mère".

Ton mari et sa famille te seront inchallah,forcément reconnaissant.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
4 juin 2012 00:02
Je tiens beaucoup à mon fiancé sinon je lui aurais dit de tout arrêter parce que ca va faire des problèmes dans mon couple, en plus ma soeur m'aide ma elle me fait peur en me disant que ca va t'enmener direct vers un divorce allah ihfed sad smiley
H
4 juin 2012 00:05
La reponse est evidente pour une musulmane - NON NON et NON. Ta relegion t'interdit de se retrouver seule avec ton beau frere , Alors que dire d'habiter avec!!! Et comme tu dis, quelle vie de couple auriez-vous?J'imagine que t'es voileee,tu dois le rester tt le temps , meme chez toi? C'est deja une raison suffisante pour ne pas accepter.

Prend les choses au serieux, dis lui c pas possible, c haram, je veux mon intimite.....
Son frere Il va lui loue une chambre a cote de vous. SI ca ne tient qu'a moi, il le laisserai au bled c mieux pour lui, il doit savoir comment les gens souffrent avec leurs goss Ici non?

Fais la priere, qu'allah te facilite les choses.

Wa lah a3lam
S
4 juin 2012 00:10
Salam

Cets completement fou de vouloir ramener son frere et le faire cohabiter avec sa femme, des les premiers annees de mariage. Non dans ce cas la autant rester chez tes parents!tu vas te retrouver a cuisiner pour lui et son frere, a laver son linge, a ne plus avoir aucune intimite. Jimagine qu'au canada il ya des location de chambre ou des colocations, et puis cest quel genre detudes a 15ans? la fac? cest trop jeune non? cest sympa de vouloir aider son frere mais pas au detriment de sa femme.

Tu dois tepanouir dans ta vie depouse dabord, avant davoir a gerer un gamin de 15ans!
H
4 juin 2012 00:10
Citation
ba_ssma a écrit:
Bien, oui tu devras le porter vue qu'il doit être pubère.

Patiente et tu verras Allah te le rendra.
En plus il est jeune tu vas faire une grande hassana que de t'en occuper comme une "mère".

Ton mari et sa famille te seront inchallah,forcément reconnaissant.


No no

De quelles hassanates tu parles, tu n'es pas serieuse je pense. elle peut s 'occuper de moi aussi comme ma mere non?Le prophete-basl- disait "al hamou al mout".....les proches sont plus grave.

Wa lah a3lam
4 juin 2012 00:13
Citation
HHoussine a écrit:
La reponse est evidente pour une musulmane - NON NON et NON. Ta relegion t'interdit de se retrouver seule avec ton beau frere , Alors que dire d'habiter avec!!! Et comme tu dis, quelle vie de couple auriez-vous?J'imagine que t'es voileee,tu dois le rester tt le temps , meme chez toi? C'est deja une raison suffisante pour ne pas accepter.

Prend les choses au serieux, dis lui c pas possible, c haram, je veux mon intimite.....
Son frere Il va lui loue une chambre a cote de vous. SI ca ne tient qu'a moi, il le laisserai au bled c mieux pour lui, il doit savoir comment les gens souffrent avec leurs goss Ici non?

Fais la priere, qu'allah te facilite les choses.

Wa lah a3lam



C'est d'un gamin dont on parle!
Et s'il avait perdu ses parents et se retrouve dans l'obligation d'habiter chez son frère car se dernier n'a pas les moyens de lui payer un loyer?

Qu'est ce qu'il fait?
Il laisse dormir son jeune frère sous les ponts alors que sa chérie dort dans des beaux draps sous prétexte qu'elle est voilée.

C'est pas ça la religion.
Faut savoir faire des concessions dans la vie.

elle ne va tout de même pas s’étouffer en gardant son voile sur la tête.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2
4 juin 2012 00:24
elle est bonne la solidarité
un gamin de 15 ans sera le plus souvent a l école et avec ses potes,arrêtez de noircir le tableau,en plus si il est de bonne famille comme son frère,il va être invisible,discret et ne te dérangera en rien
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
H
4 juin 2012 00:28
15 ans ce n'est pas gamin madame!.....Il bien au bled qui t a dit le contraire?
Oui pour les concessions, mais pour quoi ca doit tjs etre cote religion?
- laisser le petit o bled est une bonne concession.
- louer un truc a 400$ aulieu de 700 par exemple et aide son frere ainsi.
-..........

Moi ce qui m'interesse est-il permis pour elle d acceuillir son bfrere, selon Char3?


Wa lah a3lam
l
4 juin 2012 00:34
Moi perso, et se n'est que mon avis. Je ne trouve pas ça bien. Je pense que ça fera des problèmes en début de mariage. Enfin je trouve pas ça cool comme tu dis tes débuts de jeune épouse.
Tu n'aura pas t'intimité ............. quand tu ira au wc, quand tu ira a la salle de bain, pleins de chose de la vie quotidienne. Ce sera trés difficile pour toi. Il te faudra beaucoup de patience.
Mais aprés tout je pense que certaine l'on vecu avant toi. Certaines ont craqué, d'autre ont tenu difficilement.
Je connais quelqu'un qui l'a vecu, même pour les rapports c'est difficile.
Elle a tenu, elle a eu 2 enfants, mais elle a beaucoup souffert. Et elle en souffre encore aujourd'hui. Pas d'intimité, en pleins été elle doit se couvrir entièrement.... Je ne te raconte pas tout sinon je te ferai fuir.
Enfin qu'Allah te guide vers le meilleur des choix
yawning smiley
o
4 juin 2012 03:19
Merci pour vos commentaires, je lui ai dit tout ça et il me donne raison mais ne sait pas quoi faire, je pense que le seul qui pourra régler ce problème c'est mon père qui va lui poser un ultimatum.
n
4 juin 2012 10:22
salam

attend le gamin a 15 ans!!! sa place est aupres de ses parents. as t-il des parents ??
tu vas te le coltiner jusqu'au bac, ensuite les etudes superieurs.

il pourrait aller a l'internat et venir chez vous que le week end .

franchement ca craint s'il vient chez vous H24, et en plus pour plusieures années c'est sur et surtout en debut de votre vie de couple.

vous ne pourrez meme pas sexer tranquillement ou vous voulez et quand vous voulez .
rien que pour ca ca me ferait ch-ier . le reste je m'en fous tu peux aussi le consider comme tonpetit frere .
si tu n'as pas le choix, fait en sorte de trouver une maison grande ou les chambres sont bien éloignée et ou il aura son coin tranquille normalement il va beaucoup bosser , et il passera plus de temps dans sa chambre qu'avec vous .

coté vetement chez toi, a partir du moment ou tu n'es pas voilée, je ne vois pas le probleme . tu t'habilles comme tu veux biensur en evitant les tenues sexy . ( trop on va dire)
et si tu le consideres comme ton petit frere ca se passera tres bien .
l
4 juin 2012 10:39
Salam Posteuse,

Déja son frére est un mineur, donc sa place est à coté de ces parents pas son frére, si jamais ce frére fait un problème? un délit? qui sera le responsable c'est vous! enfin ton mari

Deuxièment il le ramène s'il tient tellement mais il lui loue une chambre d'étudiant, ou il part dans un internat et vient vous voir chaque week end, voila

Faut le juste milieu, faire plaisir à tous pas uniquement à son frére et sa famille, toi sa femme ta aussi ton mot à dire et doit penser aussi à ton confort, ou bien il peut ramener son frére et vivre avec lui seul! c'est pas normal franchement
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
T
4 juin 2012 11:10
Salam,


Purée qu'est ce qu'il faut pas lire, ça y est si ce jeune ne vient pas chez son frère y étudier il sera sous les ponts à mendier mdr vraiment!!

Tu as tout à fait le droit de refuser si c'est pas une urgence c'est ton droit, la priorité c'est ton couple!

J'imagine que ton bof n'est pas orphelin, qu'il a une maison? Une famille? Qu'il étudie ai bled? Si c'est le cas, restes sur ta position si ton mari veut le faire ramener, qu'il assume seul en lui prenant un logement par ex.

Des concessions oui mais là franchement est ce que sa venue est indispensable? Ton mari accepterai t-il qu'un membre de ta famille vienne loger chez vous les premieres années de votre vie commune?
C
4 juin 2012 11:26
Citation
omimi a écrit:
Merci pour vos commentaires, je lui ai dit tout ça et il me donne raison mais ne sait pas quoi faire, je pense que le seul qui pourra régler ce problème c'est mon père qui va lui poser un ultimatum.

Cette phrase me choque !!!!

C'est donc comme ça que tu as l'intention de régler tes problèmes avec ton mari ??

Envoyer ton père pour qu'il lui pose un ultimatum ??

A la place de ton mari je l'aurais vraiment vraiment mal pri. A la limite que toi même tu lui pose un ultimatum je peux comprendre (même si je trouve pas que se soit une façon de faire) mais envoyer ton père !!! Tu aimerais lui qu'il demande à sa mère de te poser des ultimatums pour x ou y raison ???

Sinon je pense que ton fiancé et dans une situation délicate. Il avait déjà entamé les procédures avant même de te connaitre, donc c'est difficile de faire machine arrière. Surtout que son frère compte sur lui et qu'il va surement être très déçu si ton fiancé lui fait faux bond. Il faut arreter d'être égoiste et se mettre un peu à la place des autres.

Met toi juste 2 minutes à la place de ton fiancé puis à la place de son frère et tu verras que ce n'est pas si simple.
Et surtout tu comprendras qu'envoyer ton père poser un ultimatum c'est la dernière des choses à faire.
C
4 juin 2012 11:28
Citation
Samya000 a écrit:
Salam

Cets completement fou de vouloir ramener son frere et le faire cohabiter avec sa femme, des les premiers annees de mariage. Non dans ce cas la autant rester chez tes parents!tu vas te retrouver a cuisiner pour lui et son frere, a laver son linge, a ne plus avoir aucune intimite. Jimagine qu'au canada il ya des location de chambre ou des colocations, et puis cest quel genre detudes a 15ans? la fac? cest trop jeune non? cest sympa de vouloir aider son frere mais pas au detriment de sa femme.

Tu dois tepanouir dans ta vie depouse dabord, avant davoir a gerer un gamin de 15ans!

Rolala mon dieu c'est vraiment horrible de devoir cuisiner pour quelqu'un et laver son linge.

J'ai jamais rien entendu d'aussi affreux.
4 juin 2012 11:39
No comment.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook