Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il vient vivre avec nous...
A
6 juin 2012 17:18
Citation
2002nidal a écrit:
Citation
naisu a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
une histoire vrai
a 15 ans mes parents ne pouvait plus s occuper de moi pour des raisons,divers,mon beau frère et ma sœur,m ont accueillie chez eux,ça m a permis de reprendre l école que j avais quitté,le toit et le couvert qui m ont offert m a sauvé de la délinquance.
aujourd’hui j aime mon beau frère plus que mon père,malgré qu il était dur avec moi quand je faisais des bettises

c'était ta soeur et pas ta belle-soeur

et ça, ça change tout

oui c était ma sœur ,mais mon bof ,n était pas obliger d accepter,surtout qu ils venaient juste de se marier a l époque,il aurait très bien pu dire,je veux être tranquille avec ma femme

ton beau frère est quelqu'un de bien et l'altruiste , tout le contraire de la pesteuse et ses suporters même si elle se cache derrière la religion pour expliquer son geste ... j'espère que son fiancé comprendra quelle genre de femme va t'il épouser par ce different ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
n
6 juin 2012 17:32
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
Citation
naisu a écrit:
Citation
2002nidal a écrit:
une histoire vrai
a 15 ans mes parents ne pouvait plus s occuper de moi pour des raisons,divers,mon beau frère et ma sœur,m ont accueillie chez eux,ça m a permis de reprendre l école que j avais quitté,le toit et le couvert qui m ont offert m a sauvé de la délinquance.
aujourd’hui j aime mon beau frère plus que mon père,malgré qu il était dur avec moi quand je faisais des bettises

c'était ta soeur et pas ta belle-soeur

et ça, ça change tout

oui c était ma sœur ,mais mon bof ,n était pas obliger d accepter,surtout qu ils venaient juste de se marier a l époque,il aurait très bien pu dire,je veux être tranquille avec ma femme

ton beau frère est quelqu'un de bien et l'altruiste , tout le contraire de la pesteuse et ses suporters même si elle se cache derrière la religion pour expliquer son geste ... j'espère que son fiancé comprendra quelle genre de femme va t'il épouser par ce different ...

si tu es une mécréante, c'est ton problème

elle est voilée, ce qui indiquerait qu'elle respecte un minimum la religion
religion qui ne lui permet pas de s'isoler avec son beau frère

@ nidal, ta soeur était à l'aise avec toi car tu es son frère. un homme n'a pas tous ces problèmes de pudeur à gérer. ta présence était moins lourde pour lui que la présence d'un homme pour la posteuse.

je connais un garçon qui a été hébergé par un cousin pendant quelques mois pour un stage. son cousin ne lui permettait pas de rester seul avec sa femme. il devait donc errer jusqu'à ce que son cousin rentre du travail. le matin, il le réveillait super tôt pour qu'ils partent en même temps alors que lui ne commençait pas avant deux ou trois heures. il me disait que c'était une vie de chien. il voyait bien que la femme de son cousin était tout le temps mal à l'aise. toujours voilée à la maison, gênée d'aller aux toilettes ou à la salle de bain, gênée de s'approcher de son mari. il me disait qu'il avait honte de leur avoir imposer sa présence et était désolé pour cette femme qui n'était même plus libre sous son propre toit.
6 juin 2012 17:46
Salam


Je vous trouve tous aberrant tout de même la seul chose que je lis dans vos interventions c est (l ados de 15 ans et son avenir) mais celle de la posteur sa vie son avenir son couple ? Et bien rien ! Si des insulte "qu’elle n n’est pas charitable", "qu’elle se cache derrière la religion" et chacun se permet de faire partager son expérience moi ! Moi ! Moi !"je ne ferais jamais sa !"c est pas de vous qu’il s agit mais d une jeune femme qui réfléchir sur son avenir qui n est pas hypocrite et qui souhait vivre le bonheur avec son future mari construis son couple de plus elle n n’est même pas encore marié mais fiançais donc le droit de se rétracter et le droit de se poser les questions les plus débile si elle le souhait et même d exigé auprès de son époux le confort non matériel mais affectif et respectueux !
Par se que vous vous avez sue prendre en charge tout la famille la belle famille donc pourquoi ne pas faire de même ! Au nom de quoi ? De la patience qu’une femme doit avoir? moi j appelle sa un fardeau! des principes culturelle de se trimballer tout la belle famille? moi j appelle sa les enmerdes sans fin un vrai cauchemar!
arrêtez de croire que vos vie son identique au autre par se que vous avez réussi tant mieux pour vous donc pourquoi ils ne reussiront pas? ben pour beaucoup sa n est pas le cas on est tous différents et chacun ces limite à la patience …..
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 juin 2012 17:50
Citation
2002nidal a écrit:
une histoire vrai
a 15 ans mes parents ne pouvait plus s occuper de moi pour des raisons,divers,mon beau frère et ma sœur,m ont accueillie chez eux,ça m a permis de reprendre l école que j avais quitté,le toit et le couvert qui m ont offert m a sauvé de la délinquance.
aujourd’hui j aime mon beau frère plus que mon père,malgré qu il était dur avec moi quand je faisais des bettises


Salam

Ton bf n avais pas vraiment le choix de te prend bien sur sans regret car tes parent ne pouvais s occuper de toi donc c est normal et si c étais le cas de la posteur je comprendrais la situation de son prétendant mais c est pas pareil il a le choix!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
6 juin 2012 20:34
salam

il a commencé la procedure donc trop tard de faire marche arriere, et vivre loin de lui c pas normal moi aussi je suis du meme avis de ton fiancé

maintenant t'as qu'a retarder la date du mariage winking smiley si ça te derange a ce poitnt
o
7 juin 2012 00:14
Je ne retarderais rien du tout ma chère, je ne ferais rien avant le 18 juin après j'agirais en conséquence, il est clair que mon père refusera notre union s'il amène son frère puisque mon père est un homme pratiquant et va chercher mon bien être. Y a pas juste mon bien être là dedant, y a aussi lui qui va venir ici va falloir qu'il prenne des cours de français donc il perd une année de scolarité il sera en accueil et intégration et ensuite il faut de forte note pour être en math et physique enrichi et pouvoir rentrer dans le programme qu'il veut. Je garde mon voile devant le mari de ma soeur pendant quelque heure (le temps qu'il est à la maison) et je suis écoeurée alors comment me demander de le porter pendant X années?

Les filles et gars qui me jugent vous ne me connaissez pas vous êtes pas dans ma vie pour savoir si je veux faire du bien aux autres ou non, quand je peux je fais le bien aux autres, si c'étais sa soeur je n'aurais pas de problème.
o
7 juin 2012 13:11
Citation
2002nidal a écrit:
une histoire vrai
a 15 ans mes parents ne pouvait plus s occuper de moi pour des raisons,divers,mon beau frère et ma sœur,m ont accueillie chez eux,ça m a permis de reprendre l école que j avais quitté,le toit et le couvert qui m ont offert m a sauvé de la délinquance.
aujourd’hui j aime mon beau frère plus que mon père,malgré qu il était dur avec moi quand je faisais des bettises



Ton histoire n'a rien à voir avec la mienne, c'étais ta soeur et ton beau-frère n'avait pas le choix.
s
7 juin 2012 14:38
salut
comme tu dis ton futur a deja fait les demarches donc c est clair dans sa tete
et il pense que ca l est dans la sienne
donc tu n as plus le choix que lui expliquer ton ressenti

mais faire intervenir ton père je trouve celà enfantin
tu dois pouvoir gerer cela avec ton futur
sinon toute ta vie tu auras besoin de l intervention de qqun
T
7 juin 2012 15:25
Au contraire, son père a encore son mot à dire tant qu'elle n'est pas mariée, c'est son rôle de s'assurer que sa fille épouse un homme qui l'a traitera de la meilleur façon.

Car après le mariage, c'est son mari qu'elle devra écouter.
o
7 juin 2012 16:50
D'accord avec Tillilla, mon père a son mot à dire dans tout ça puisque je ne suis pas encore mariée avec mon fiancé.
7 juin 2012 20:23
Citation
Tillilla a écrit:
Au contraire, son père a encore son mot à dire tant qu'elle n'est pas mariée, c'est son rôle de s'assurer que sa fille épouse un homme qui l'a traitera de la meilleur façon.

Car après le mariage, c'est son mari qu'elle devra écouter.

Elle est encore sous l'autorité de son père !

Je suis d'accord avec toi à 100%
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
7 juin 2012 22:51
Ah oui j avais oublié " elle est sous l autorité du père Qui passera la main au mari "
Toujours sous le joug d un homme c est vrai
Excusez les filles
J avais oublié les traditions
Archaïque

o
7 juin 2012 23:20
Ma chère quand un gars vient demandé ta main il l'a demande à toi biensur mais aussi à ton père donc logiquement le père à son mot à dire et c'est certain qu'il cherchera le bien être de sa fille donc ce n'est pas des traditions d'ailleurs ce n'est pas comme ca seulement chez nous mais chez bcp d'autres cultures, grecque, italienne.....
Sabrina93000: si tu n'a rien a dire tu n'es pas obligée de répondre.
9 juin 2012 01:27
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ah oui j avais oublié " elle est sous l autorité du père Qui passera la main au mari "
Toujours sous le joug d un homme c est vrai
Excusez les filles
J avais oublié les traditions
Archaïque

Si tu n'es pas d'accord, ça ne change rien.

Et il faut revoir la différence entre les traditions et la religion.

Mais après tout, chacun sa religion.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
9 juin 2012 01:32
Comme tu dis
Mais je préfère la mienne elle est plus charitable
j
9 juin 2012 02:34
Salam Aleykoom
Citation
quelqu'un a écrit:
Salam,Quelle tolérance ???
Il ne s'agit pas ici de tolérance, mais plutôt d'humanité, de charité, d'hospitalité !!!!
Nul ne peux prétendre être plus humaniste que Dieu et son Prophète, personne n'est plus charitable ni ne peux pas avoir un meilleur sens de l'hospitalité que Celui qui a crée l'humanité et la nourrit sans contrepartie.
Un hadith dit que "le beau-frère c'est la mort"...... Impossible de rester en tête-à-tête avec lui.
Puis sans avoir les idées tordues, il faut quand même voir la réalité bien en face. Il a 15 ans, ce n'est absolument pas un gamin !



Citation
a écrit:
Allah m3a sabirin
Dieu n'impose à personne plus qu'il ne peut supporter. Et il ya des causes où "sabr" a infiniment plus d'utilité ...........


Citation
a écrit:
, la roue tourne
Une bonne action doit être désinteressée. Rendre service pour s'assurer un renvoi d'ascenceur, ce n'est plus de la bienfaisance gratuite, c'est un calcul, un investissement........ ca a un côté vil..........



Citation
a écrit:
ce que veut faire son mari avec son frère, n'est qu'un bonne action.
La 1ère responsabilité du mari de la posteuse c'est de s'occuper de sa femme,
- de la respecter,
- de la loger où il loge lui-même,
- de la nourrir de ce dont il se nourrit,
- de la vêtir et de l'honorer charnellement.
S'il manque à sa charge, il en rendra compte devant Allah car l'épouse est un dépôt dans ses mains. Manquer à ses engagements par rapport à son épouse c'est un péché grave. Ne pas faire immigrer son frère ne l'est pas
..........

La prise en charge de son petit frère incombe d'abord à ses parents. Si lui peut participer en quoi que ce soit, c'est louable mais ce n'est pas le 1er dossier sur lequel il sera interrogé.

Je crois qu'un des problèmes de certaines communautés c'est que beaucoup de gens se trompent de priorité. On veut aider sa famille par des voies qui peuvent plomber le couple. Or il serait plus logique d'assumer ses propres besoins avant de s'improviser bon samaritain...........

Avec cette façon de morceller les moyens, une personne qui commence à s'en sortir + 10 qui tendent la main = 11 personnes qui vont toujours chercher de l'aide............

Alors qu'il est possible de laisser la posteuse vivre son mariage en toute intimité 2, 3 ans, entre-temps elle et son mari seront moralement et financièrement plus forts et pourront apporter une aide qui ne pénalisera ni leur foyer ni le petit-frère chéri.......



Dieu seul est Omniscient.

Wa salam aleykoom.

o
9 juin 2012 06:43
Merci Jary Korsof pour ton commentaire je suis d'accord avec toi smiling smiley
T
9 juin 2012 10:05
Jary korsof barakAllahoufiki tu as tout dis!
A
9 juin 2012 10:28
une pensée pour toutes "les mécréantes "qui ont choisis de vivre avec la belle femme , beaux frères et neveux dans la même maison et pendant des années ......
..... ah peut être que là ils s'organisent pour qu'i y est toujours un mehrem entre belles soeurs et beaux frères ...perplexe
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
12 juin 2012 18:09
Salam,

waaaw, je vois que mon intervention a suscité des réactions vives et des déformations aussi, lol
Alors procédons dans l'ordre perplexegrinning smiley
Pour commencer, ce serait bien de commencer par un salam/ bonjour,
c'est plus correct, courtois et ça ne mange pas de pain.grinning smiley


Citation
naisu a écrit:

tu es une vieille de 33 ans, c'est donc un gamin pour toi

Je ne me considère pas vieille à cet âge Are you crazy
à moins d'être aigrie, et c'est dommage, car à 45/50 ans, on est bon à recycler alors, ptdrlol
mais bon, ce n'est qu'une parenthèse, vieux ou jeune, là n'est pas la question


la posteuse n'en a que 20 et ce n'est pas un gamin pour elle

si tu connaissais un peu les jeunes, tu saurais qu'ils ne sont pas tous innocents

Je suis enseignante en collège alors oui je connais les jeunes, et il y en a de toutes sortes en effet !!!

C'est une question d'éducation, et en ce qui me concerne (je précise bien ME concerne), à 15 ans, les jeunes ne sont pas tous aussi pervers !!!! mais surtout, il s'agit de la famille, faut vraiment avoir l'esprit tordu, pervers, malsain, tout ce que tu voudras, pour oser ne serait-ce que penser à des choses aussi malsaines avec un membre de sa famille (ici la femme du frère !!!)

Encore une fois, après, ça reste une question d'éducation et de principes.


surtout que leur différence d'âge est tellement faible qu'il ne la verra sans doute pas comme une grande soeur mais seulement comme une jeune fille qu'il peut reluquer à loisir
le gamin a déjà son slip qui frétille et tu voudrais qu'elle vive avec lui

"reluquer à plaisir" Are you crazy je réitère ce que j'ai dit plus haut !
Euh moody smiley je ne veux rien du tout, je ne la connais pas, ni ne le connais lui
J'ai juste dit, que son fiancé avait déjà entamé les procédures pour faire venir son jeune frère au Canada
bien avant qu'il la rencontre et a fait preuve d'honnêteté en lui avouant tout, avant même de se marier avec elle !!!

Après, je n'ai rien à vouloir, ni rien à exiger ou conseiller, je dis seulement qu'il n'y a aucun mal à venir en aide à une personne dans le besoin, et qui plus est un membre de la famille !!!

Après je peux concevoir que ça l'embête, et à elle de faire ses choix, en s'appuyant sur ses raisons !!! Libre à elle



je crois qu'il faut replacer les choses dans leur contexte et il n'est pas question d'humanité ici car il a un toit, une famille et de l'argent
on ne fait pas la charité à ceux qui n'en ont pas besoin
et si charité devait être faite, c'est aux parents âgés et malades à qui il faudrait laisser ce jeune pour les aider

J'ai dû louper un épisode perplexe
comment en es-tu arrivée à la conclusion qu'il n'avait besoin de rien ?????

Quand je vois qu'une personne fait "des pieds et des mains" pour quitter sa famille, sa patrie
pour rejoindre un autre pays, c'est qu'il y a un problème (financier ou autre) , enfin bref !!!
Chacun est libre de faire ce qu'il veut



il serait mieux au maroc qu'au canada tout simplement pour avoir une chance d'obtenir son bac

ptdr génial ce commentaire !!!
il serait mieux au Maroc !!! C'est vraiment génial, il y a une personne dans ce forum qui sait ce qui est mieux ou pas pour autrui !!! Et en plus, avec des arguments !!! merci pour ce fou rire
sérieux, NO COMMENT Oups


il va arriver sans rien connaître et va sans doute ne pas réussir à raccrocher le système canadien, ce qui signifie échec scolaire
un départ à l'étranger vaut le coup pour les études où le système est adapté pour recevoir des étudiants étrangers
pas pour le collège et le lycée

Mais c'est que tu en es persuadée en plus !!!ptdr
Des commentaires comme je les aime, sans aucun fondement !!!
Sérieux, ne le prends pas mal, mais j'ai envie de dire, mais Qui es-tu pour savoir tout ça ?????? à l'avance et sans connaître la personne !!!! waw



après, vous direz ce que vous voulez mais une musulmane n'a pas à vivre avec son beau-frère
si vous pensez mieux connaître que le prophète lui-même ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas,
c'est démontrer à quel point vous êtes éloignées

Euh moody smiley j'ai dû louper un autre épisode là (décidemment)
Qui a dit ou ne serait-ce même sous-entendu une telle chose ????
Pas moi en tout cas, alors je ne prendrai pas cette remarque pour moi !

Sur ce Salam
et restons zen grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook