Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il vient vivre avec nous...
T
5 juin 2012 00:10
Le sauver le pauvre....
n
5 juin 2012 00:12
pffff, n'importe quoi
justement, si ses parents sont malades et âgés, ils ont besoin près d'eux d'un enfant qui les aident dans le quotidien
je pense seulement que c'est un gamin égoiste qui rêve d'occident comme beaucoup de jeunes du pays
je ne pense pas qu'il vive mal, elle a dit que ses parents avaient de l'argent
encore, s'il était orphelin et n'avait plus personne au maroc, je veux bien

mais là, rien ne justifie sa venue au canada
d'autant plus qu'il n'est même pas bachelier
le faire venir maintenant, c'est ruiner sa scolarité
il faudra le réintégrer dans une classe où il ne comprendra rien et va certainement décrocher
autant attendre qu'il fasses des études, des vraies post-bac, pour commencer un cycle du début et ne pas se retrouver larguer au bout de deux semaines

c'est tout à fait normal de vouloir vivre à l'aise chez soi
surtout les premières années du mariage
son fiancé en tant qu'homme n'a pas à imposer à son épouse la présence d'un autre homme sous son toit qui l'incommoderait
si il ne veut pas renoncer à la venue de son frère, il faudra qu'il renonce à se marier
2
5 juin 2012 00:14
Citation
sabrina93000 a écrit:
Naisu
Elle renonce aussi qqes part à sa religion si elle n accepte pas un gamin de 15 ans
Alors .... Que dire tu crois que son futur à l esprit aussi tordu que vous penser que son ptit frère puisse coucher avec sa femme
Quels sont les priorités dans l islam
Aider est soutenir enfant malades et personne âgées
Ou .... Intimité conjugal et voile

d abord,il faut comprendre la religion et ne pas l utiliser n importe comment
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
n
5 juin 2012 00:21
Citation
sabrina93000 a écrit:
Naisu
Elle renonce aussi qqes part à sa religion si elle n accepte pas un gamin de 15 ans
Alors .... Que dire tu crois que son futur à l esprit aussi tordu que vous penser que son ptit frère puisse coucher avec sa femme
Quels sont les priorités dans l islam
Aider est soutenir enfant malades et personne âgées
Ou .... Intimité conjugal et voile

je ne vois pas en quoi elle renonce à sa religion en refusant de le prendre chez elle
il faut arrêter d'inventer n'importe quoi

il est clairement dit qu'un homme ne peut rester avec une femme qui lui est permise

par contre, je ne vois pas où tu as déniché qu'elle devait l'accueillir

il a des parents et n'est pas dans la misère
elle a bien dit que ses parents avaient de l'argent

et justement, ce jeune devrait soutenir ses parents âgés et malades au lieu de les fuir
n
5 juin 2012 00:22
Citation
2002nidal a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Naisu
Elle renonce aussi qqes part à sa religion si elle n accepte pas un gamin de 15 ans
Alors .... Que dire tu crois que son futur à l esprit aussi tordu que vous penser que son ptit frère puisse coucher avec sa femme
Quels sont les priorités dans l islam
Aider est soutenir enfant malades et personne âgées
Ou .... Intimité conjugal et voile

d abord,il faut comprendre la religion et ne pas l utiliser n importe comment

exactement!

donc arrêtez d'inventer n'importe quoi

merci smiling smiley
s
5 juin 2012 00:30
Ok n'aisi
Je ne faisais que donner mon opinion
J au une culture d entre aide
J ai été élevé ainsi
n
5 juin 2012 00:35
si le papa est agé ET LA MAMAN est malade, ben raison de plus que leur gamin reste avec eux
au moins qu'il y ait quelqun qui s'occupe d'eux, faire les courses ect....

mais ce jeune ne pense qu'a lui; d'aller au canada et fuir son pays .

je me demande qui est egoiste dans l'histoire.

et puis franchement si le mec veux absoluement que son frere vienne au canada, alors que sa femme est contre, ben il ferait mieux d'aller lui aussi dans son pays et s'occuper de ses parents; et de son petit frere par la meme occasion
n
5 juin 2012 00:37
entraide oui mais là, je ne vois pas trop pourquoi
s'il n'avait plus personne au pays, j'aurais compris
or, il est encore collégien et a ses deux parents qui ont de l'argent,
sa place est auprès d'eux
il n'a pas besoin de cette aide
celui qui prend une aide dont il pourrait se passer est un profiteur
et là encore, ça va à l'encontre de la religion et de tous principe moral
si c'était un bon frère, il comprendrait que son frère en tant qu'homme marié ne peut l'accueillir comme s'il était célibataire
son frère en se mariant prend des engagements vis à vis de son épouse et doit les respecter comme un homme
si c'était un bon beau-frère, il n'imposerait pas sa présence à sa jeune belle-soeur
la mettant mal à l'aise sous son propre toit
si c'était un bon fils, il ne quitterait pas ses parents malades et âgés
pour les soutenir et leur faciliter le quotidien au lieu de les abandonner
o
5 juin 2012 01:37
Citation
naisu a écrit:
entraide oui mais là, je ne vois pas trop pourquoi
s'il n'avait plus personne au pays, j'aurais compris
or, il est encore collégien et a ses deux parents qui ont de l'argent,
sa place est auprès d'eux
il n'a pas besoin de cette aide
celui qui prend une aide dont il pourrait se passer est un profiteur
et là encore, ça va à l'encontre de la religion et de tous principe moral
si c'était un bon frère, il comprendrait que son frère en tant qu'homme marié ne peut l'accueillir comme s'il était célibataire
son frère en se mariant prend des engagements vis à vis de son épouse et doit les respecter comme un homme
si c'était un bon beau-frère, il n'imposerait pas sa présence à sa jeune belle-soeur
la mettant mal à l'aise sous son propre toit
si c'était un bon fils, il ne quitterait pas ses parents malades et âgés
pour les soutenir et leur faciliter le quotidien au lieu de les abandonner



Voilà mercii ma belle c'est ce que je pense aussi, je ne suis pas du tout égoiste de ma part, j'ai dit a mon fiancé qu'il pouvait le faire venir lorsqu'il aura son BAC du maroc et durant ce temps on aura vecu nos premieres années de mariage.
5 juin 2012 08:11
Si le sexe renforçait les couples, y'aurait moins de dégât (divorce) de nos jours.

Intimités, sexe, sexy, lingerie, et le tralala, c'est pas ça qui renforce un couple ma cocote.

Un couple qui piment son intimité c est comme ci il prenait sa température à la base (épanouie) tu connais la définition du mot épanouissement et sa devient une entend cordiale sa joue beaucoup



Ce qui renforce un couple c'est le réelle de la vie,la pratique à deux de la religion (et qui dit bien de s'entraider entre musulmans), la rigueur, le sérieux, l’investissement envers les deux familles, et j'en passe...

C est sa ton analyse ? si vraiment c étais vrai pourquoi beaucoup de sœur divorce elles pense comme toi mais au finale elle divorce car elle en peuvent plus ! je suis d accord avec toi il faut s entraider mais quand tu connais ton couple oui car tu sais qu’il est capable et solide mais quand tu ne le connais pas surtout les premier année de mariage

Arrêtez de regarder les "faux" de l'amour.

Je ne regarde jamais les feux de l amour arrête de te voilé la face on impose à une jeune marié la belle famille alors qu’elle ne connaît même pas son marie les premiers mois sa sera un calvaire !

En Europe la vie active est pénible, alors si tu penses que le couple n'a la tête que dans le c.ul, tu te plantes.

Oui on crève de faim on passe notre temps à chercher de quoi manger pénible en quoi ?

A trop vouloir ressemblez aux européens vous zappez les vrais valeur de la famille est devenez nombriliste et orgueilleux.

Si certains personne devienne nombriliste comme tu dis c est qu’elles on gardé des séquelles justement du partage pas de problèmes de donner ou d aider âpres on te bouffe on te met dans état pas possible on t insulte on se moque de toi effectivement c est eux qui nous ont poussé à être égoïste

Dans la vie fait savoir se mettre dans la peau ou la tête de l'autre.
Ca, vous savez pas faire car trop occupé à vous occupez que de votre propre poire.

ah oui c est toi qui dis sa alors met toi dans la peu de la porteuse au lieu de dire des conneries
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
5 juin 2012 10:43
fais aps ta crevarde au pire vous vous arranger avec lui pour qu'il passe certain jour/week end


si il devien voyou c'est a cause de toiAngel
5 juin 2012 10:47
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Si le sexe renforçait les couples, y'aurait moins de dégât (divorce) de nos jours.

Intimités, sexe, sexy, lingerie, et le tralala, c'est pas ça qui renforce un couple ma cocote.

Un couple qui piment son intimité c est comme ci il prenait sa température à la base (épanouie) tu connais la définition du mot épanouissement et sa devient une entend cordiale sa joue beaucoup



Ce qui renforce un couple c'est le réelle de la vie,la pratique à deux de la religion (et qui dit bien de s'entraider entre musulmans), la rigueur, le sérieux, l’investissement envers les deux familles, et j'en passe...

C est sa ton analyse ? si vraiment c étais vrai pourquoi beaucoup de sœur divorce elles pense comme toi mais au finale elle divorce car elle en peuvent plus ! je suis d accord avec toi il faut s entraider mais quand tu connais ton couple oui car tu sais qu’il est capable et solide mais quand tu ne le connais pas surtout les premier année de mariage

Arrêtez de regarder les "faux" de l'amour.

Je ne regarde jamais les feux de l amour arrête de te voilé la face on impose à une jeune marié la belle famille alors qu’elle ne connaît même pas son marie les premiers mois sa sera un calvaire !

En Europe la vie active est pénible, alors si tu penses que le couple n'a la tête que dans le c.ul, tu te plantes.

Oui on crève de faim on passe notre temps à chercher de quoi manger pénible en quoi ?

A trop vouloir ressemblez aux européens vous zappez les vrais valeur de la famille est devenez nombriliste et orgueilleux.

Si certains personne devienne nombriliste comme tu dis c est qu’elles on gardé des séquelles justement du partage pas de problèmes de donner ou d aider âpres on te bouffe on te met dans état pas possible on t insulte on se moque de toi effectivement c est eux qui nous ont poussé à être égoïste

Dans la vie fait savoir se mettre dans la peau ou la tête de l'autre.
Ca, vous savez pas faire car trop occupé à vous occupez que de votre propre poire.

ah oui c est toi qui dis sa alors met toi dans la peu de la porteuse au lieu de dire des conneries




Allé va finir de te maquiller pour ton mari au lieu de perdre de temps à lire ici et dire des sottises.

Dans le temps et encore de nos jours dans certains coin du monde les couples vivent encore chez la belle famille et ça se passe bien.

Aujourd'hui, la belle fille voudrait presque que sa belle mère lui invite une carte d'invitation.

Après on s’étonne des dégâts.

Vous voulez être marocaine et musulmane seulement quand ça vous arrange et ne touche pas votre petit quotidien, qui n'est autre que la routine et l'ennui (les posts le prouvent bien ici et ce depuis des années...)

Bien sur quand ça ne vous arrange vous vous la jouez gwars.


Puis, c'est pas votre problème le pourquoi du comment ( ce gamin ou sa famille ) il souhaite aller vivre au canada et ne pas rester au Maroc.

C'est trop facile pour vous.

Voyons!


Je me met à la place de la posteuse?

Justement, la pesteuse va épouser un homme avec UNE FAMILLE apparemment UNI et elle ne pense qu'à son bien être en prétextant le voile.

Quand on est égoïste on épouse un homme orphelin ou un égoïste comme soit.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
5 juin 2012 11:31
Il fait venir son frère juste au moment où il se marie ?

Pourquoi ne l'a-t'il pas fait avant ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
5 juin 2012 11:39
Salam,

Je suis choquée par certains commentaires ici (ce n'est pas la première fois d'alleir, m'enfin bref, passons grinning smiley)
La Oumma devient + égoiste, il est où le problème? Le fiancé de la posteuse veut offrir un bel avenir à son petit frère, ses parents sont agés, il est où le problème?? hein? C'est son petit frère, ce n'est pas un inconnu à ce que je sache!!
Il est tout à fait dans son droit de vouloir faire venir son frère pour qu'il puisse avoir l'opportunité d'étudier dans de meilleures conditions. Si en + il y a des proches pour lui faciliter son intégration, eh ben TANT MIEUX!!!

A la posteuse: je sais ce que c'est (car moi aussi j'ai dû à plusieurs reprises accueillir mes frères chez moi, tout comme toi au début de mon mariage) mais il faut s'adapter, au contraire, le petit frère de ton fiancé sera soulagé de savoir qu'il y a des proches aurpès de lui car Dieu seul sait combien c'est dur de partir seul et jeune en plus à l'étranger.
Soit pour lui une grande soeur, une référante pour l'aider à s'adapeter au mieux et tu verras que ton fiancé t'en sera très reconnaissante.
Concernant votre intimité, il ne sera pas H24 avec vous, on est d'accord??!! Bah profite de ces moments pour faire ce que tu veux avec ton mari, tout simplement!!
Faut s'adapter, c'est tout. Ce petit, lui il demande qu'à venir à l'atranger, alors aider le à saisir cette opportunité et faites en sortes qu'il se sente bien parmi vous.
N'écoute pas les mauvaises langues qui te dise que la venue de son frère sera une source de disputes (de toute façon, chez nous, tout est sujet à dispute, même lcabina grinning smiley) ne les écoute pas. N'oublie pas qu'il s'agit du frère de ton fiancé, de ton futur mari, il ne s'agit pas d'un inconnu!!!
Ca ne sera en aucun cas un frein à ton intimité!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/12 11:43 par Al Bayyinah.
o
5 juin 2012 11:40
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Si le sexe renforçait les couples, y'aurait moins de dégât (divorce) de nos jours.

Intimités, sexe, sexy, lingerie, et le tralala, c'est pas ça qui renforce un couple ma cocote.

Un couple qui piment son intimité c est comme ci il prenait sa température à la base (épanouie) tu connais la définition du mot épanouissement et sa devient une entend cordiale sa joue beaucoup



Ce qui renforce un couple c'est le réelle de la vie,la pratique à deux de la religion (et qui dit bien de s'entraider entre musulmans), la rigueur, le sérieux, l’investissement envers les deux familles, et j'en passe...

C est sa ton analyse ? si vraiment c étais vrai pourquoi beaucoup de sœur divorce elles pense comme toi mais au finale elle divorce car elle en peuvent plus ! je suis d accord avec toi il faut s entraider mais quand tu connais ton couple oui car tu sais qu’il est capable et solide mais quand tu ne le connais pas surtout les premier année de mariage

Arrêtez de regarder les "faux" de l'amour.

Je ne regarde jamais les feux de l amour arrête de te voilé la face on impose à une jeune marié la belle famille alors qu’elle ne connaît même pas son marie les premiers mois sa sera un calvaire !

En Europe la vie active est pénible, alors si tu penses que le couple n'a la tête que dans le c.ul, tu te plantes.

Oui on crève de faim on passe notre temps à chercher de quoi manger pénible en quoi ?

A trop vouloir ressemblez aux européens vous zappez les vrais valeur de la famille est devenez nombriliste et orgueilleux.

Si certains personne devienne nombriliste comme tu dis c est qu’elles on gardé des séquelles justement du partage pas de problèmes de donner ou d aider âpres on te bouffe on te met dans état pas possible on t insulte on se moque de toi effectivement c est eux qui nous ont poussé à être égoïste

Dans la vie fait savoir se mettre dans la peau ou la tête de l'autre.
Ca, vous savez pas faire car trop occupé à vous occupez que de votre propre poire.

ah oui c est toi qui dis sa alors met toi dans la peu de la porteuse au lieu de dire des conneries




Allé va finir de te maquiller pour ton mari au lieu de perdre de temps à lire ici et dire des sottises.

Dans le temps et encore de nos jours dans certains coin du monde les couples vivent encore chez la belle famille et ça se passe bien.

Aujourd'hui, la belle fille voudrait presque que sa belle mère lui invite une carte d'invitation.

Après on s’étonne des dégâts.

Vous voulez être marocaine et musulmane seulement quand ça vous arrange et ne touche pas votre petit quotidien, qui n'est autre que la routine et l'ennui (les posts le prouvent bien ici et ce depuis des années...)

Bien sur quand ça ne vous arrange vous vous la jouez gwars.


Puis, c'est pas votre problème le pourquoi du comment ( ce gamin ou sa famille ) il souhaite aller vivre au canada et ne pas rester au Maroc.

C'est trop facile pour vous.

Voyons!


Je me met à la place de la posteuse?

Justement, la pesteuse va épouser un homme avec UNE FAMILLE apparemment UNI et elle ne pense qu'à son bien être en prétextant le voile.

Quand on est égoïste on épouse un homme orphelin ou un égoïste comme soit.

Tu juges un peu trop à mon goût , essaye toi de faire venir ton BF alors que tu le connais même pas à vivre X temps avec toi à la maison, ce qui renforce le couple c,est les première années de mariage, mon fiancé oui il a une famille mais c pas en refusant d'amener son frere qu'il renonce à sa famille, et jamais je ne laisserais sa famille briser notre couple, le mec il doit bien se marier un jour il a 29 ans, quelle femme va accepter son frère??? à celles que j'ai demandé la réponse était non et j'ai demandé à des femmes ayant vécu cela et elle m'ont dit que c'Est TRES difficile et que ca fait des problèmes avec la famille et avec le BF et le mari. Pour celle qui a dit , dit toi comme si tu prenais un homme avec un enfant: Je ne me marirai pas avec un homme ayant un enfant c'est clair je l'aurais même pas présenté à mes parents.
5 juin 2012 11:42
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,

Je suis choquée par certains commentaires ici (ce n'est pas la première fois d'alleir, m'enfin bref, passons grinning smiley)
La Oumma devient + égoiste, il est où le problème? Le fiancé de la posteuse veut offrir un bel avenir à son petit frère, ses parents sont agés, il est où le problème?? hein? C'est son petit frère, ce n'est âs un inconnu à ce que je sache!!
Il est tout à fait dans son droit de vouloir faire venir son frère pour qu'il puisse avoir l'opportunité d'étudier dans de meilleures conditions. Si en + il y a des proches pour lui faciliter son intégration, eh ben TANT MIEUX!!!

A la posteuse: je sais ce que c'est (car moi aussi j'ai dû à plusieurs reprises accueillir mes frères chez moi, tout comme toi au début de mon mariage) mais il faut s'adapter, au contraire, le petit frère de ton fiancé sera soulagé de savoir qu'il y a des proches aurpès de lui car Dieu seul sait combien c'est dur de partir seul et jeune en plus à l'étranger.
Soit pour lui une grande soeur, une référante pour l'aider à s'adapeter au mieux et tu verras que ton fiancé t'en sera très reconnaissante.
Concernant votre intimité, il ne sera pas H24 avec vous, on est d'accord??!! Bah profite de ces moments pour faire ce que tu veux avec ton mari, tout simplement!!
Faut s'adapter, c'est tout. Ce petit, lui il demande qu'à venir à l'atranger, alors aider le à saisir cette opportunité et faites en sortes qu'il se sente bien parmi vous.

Ca ne sera en aucun cas un frein à ton intimité!!!



Angel
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
5 juin 2012 11:53
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,

Je suis choquée par certains commentaires ici (ce n'est pas la première fois d'alleir, m'enfin bref, passons grinning smiley)
La Oumma devient + égoiste, il est où le problème? Le fiancé de la posteuse veut offrir un bel avenir à son petit frère, ses parents sont agés, il est où le problème?? hein? C'est son petit frère, ce n'est pas un inconnu à ce que je sache!!
Il est tout à fait dans son droit de vouloir faire venir son frère pour qu'il puisse avoir l'opportunité d'étudier dans de meilleures conditions. Si en + il y a des proches pour lui faciliter son intégration, eh ben TANT MIEUX!!!

A la posteuse: je sais ce que c'est (car moi aussi j'ai dû à plusieurs reprises accueillir mes frères chez moi, tout comme toi au début de mon mariage) mais il faut s'adapter, au contraire, le petit frère de ton fiancé sera soulagé de savoir qu'il y a des proches aurpès de lui car Dieu seul sait combien c'est dur de partir seul et jeune en plus à l'étranger.
Soit pour lui une grande soeur, une référante pour l'aider à s'adapeter au mieux et tu verras que ton fiancé t'en sera très reconnaissante.
Concernant votre intimité, il ne sera pas H24 avec vous, on est d'accord??!! Bah profite de ces moments pour faire ce que tu veux avec ton mari, tout simplement!!
Faut s'adapter, c'est tout. Ce petit, lui il demande qu'à venir à l'atranger, alors aider le à saisir cette opportunité et faites en sortes qu'il se sente bien parmi vous.
N'écoute pas les mauvaises langues qui te dise que la venue de son frère sera une source de disputes (de toute façon, chez nous, tout est sujet à dispute, même lcabina grinning smiley) ne les écoute pas. N'oublie pas qu'il s'agit du frère de ton fiancé, de ton futur mari, il ne s'agit pas d'un inconnu!!!
Ca ne sera en aucun cas un frein à ton intimité!!!

Écoute ma chère, toi c,est tes frères que tu as fait venir pas ton beau frère il y a une grande différence, ton frère tu as déja vecu toute ta vie avant ton mariage avec lui donc tu le connais très bien et tu peux lui dire ce que t'aime pas dans son comportement. Pour ce qui est de rêve de l'étranger, désolé mais ca c'est son problème je ne suis pas mère theresa qui vient sauver l'humanité, il a juste à attendre le bac c'est tout ce que je dis, son frère va rester plus de 5 ans chez moi, on aura des enfants surement(inchaAllah) et il sera encore là. Pour son bien c,est mieux qu'il reste chez ses parents.
5 juin 2012 11:57
Citation
omimi a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,

Je suis choquée par certains commentaires ici (ce n'est pas la première fois d'alleir, m'enfin bref, passons grinning smiley)
La Oumma devient + égoiste, il est où le problème? Le fiancé de la posteuse veut offrir un bel avenir à son petit frère, ses parents sont agés, il est où le problème?? hein? C'est son petit frère, ce n'est pas un inconnu à ce que je sache!!
Il est tout à fait dans son droit de vouloir faire venir son frère pour qu'il puisse avoir l'opportunité d'étudier dans de meilleures conditions. Si en + il y a des proches pour lui faciliter son intégration, eh ben TANT MIEUX!!!

A la posteuse: je sais ce que c'est (car moi aussi j'ai dû à plusieurs reprises accueillir mes frères chez moi, tout comme toi au début de mon mariage) mais il faut s'adapter, au contraire, le petit frère de ton fiancé sera soulagé de savoir qu'il y a des proches aurpès de lui car Dieu seul sait combien c'est dur de partir seul et jeune en plus à l'étranger.
Soit pour lui une grande soeur, une référante pour l'aider à s'adapeter au mieux et tu verras que ton fiancé t'en sera très reconnaissante.
Concernant votre intimité, il ne sera pas H24 avec vous, on est d'accord??!! Bah profite de ces moments pour faire ce que tu veux avec ton mari, tout simplement!!
Faut s'adapter, c'est tout. Ce petit, lui il demande qu'à venir à l'atranger, alors aider le à saisir cette opportunité et faites en sortes qu'il se sente bien parmi vous.
N'écoute pas les mauvaises langues qui te dise que la venue de son frère sera une source de disputes (de toute façon, chez nous, tout est sujet à dispute, même lcabina grinning smiley) ne les écoute pas. N'oublie pas qu'il s'agit du frère de ton fiancé, de ton futur mari, il ne s'agit pas d'un inconnu!!!
Ca ne sera en aucun cas un frein à ton intimité!!!

Écoute ma chère, toi c,est tes frères que tu as fait venir pas ton beau frère il y a une grande différence, ton frère tu as déja vecu toute ta vie avant ton mariage avec lui donc tu le connais très bien et tu peux lui dire ce que t'aime pas dans son comportement. Pour ce qui est de rêve de l'étranger, désolé mais ca c'est son problème je ne suis pas mère theresa qui vient sauver l'humanité, il a juste à attendre le bac c'est tout ce que je dis, son frère va rester plus de 5 ans chez moi, on aura des enfants surement(inchaAllah) et il sera encore là. Pour son bien c,est mieux qu'il reste chez ses parents.


Si tu pars avec des idées pareilles, les problèmes au sein de ton couple, c'est toi qui va les créer. Ton beau frère, tu dois le considérer comme ton FRERE, pas de différence!! Et si il y a un soucis, laisse ton mari gérer la chose, mais en aucun cas n'intervient dedans. Mon beau frère, c'est mon frère!! Et j'ai eu l'occasion aussi de l'accueillir au début de mon mariage, al hamdoulilah, tout s'est bien passé.
A vous de l'aider à s'intégrer et dès qu'il sent qu'il peut voler de ses propres ailes, bah à ce moment là, vois avec ton mari, s'il peut prendre un appart pas loin de chez vous.
Jvois pas où est le soucis dedans, il ne sera pas coller H24 avec vous, il ne va pas dormir dans le même lit que vous quand même!!!!
A
5 juin 2012 12:03
ton fiancé a pris la decision de faire venir son frére bien avant de te connaitre . là tu veux qu'il remet en question sa decision car ça ne t'arrange pas . tu connaissais cela au début mais apparement tu n'a pas montré ton opposition au debut jusqu'a ce que votre relation arrive au point du mariage . là tu sors l'ultimatum .... moi je pense que c'est à lui de te lance l'ultimatum , c'est continuer à accepter les choses qui etaient déjà là ou .... chercher quelqu'un qui correspond mieux à tes attentes .
il ya une autre solution : retarder le mariage le temps que son petit frère prend son envol .... ou tu es pressée??????
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
5 juin 2012 12:04
Citation
omimi a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Si le sexe renforçait les couples, y'aurait moins de dégât (divorce) de nos jours.

Intimités, sexe, sexy, lingerie, et le tralala, c'est pas ça qui renforce un couple ma cocote.

Un couple qui piment son intimité c est comme ci il prenait sa température à la base (épanouie) tu connais la définition du mot épanouissement et sa devient une entend cordiale sa joue beaucoup



Ce qui renforce un couple c'est le réelle de la vie,la pratique à deux de la religion (et qui dit bien de s'entraider entre musulmans), la rigueur, le sérieux, l’investissement envers les deux familles, et j'en passe...

C est sa ton analyse ? si vraiment c étais vrai pourquoi beaucoup de sœur divorce elles pense comme toi mais au finale elle divorce car elle en peuvent plus ! je suis d accord avec toi il faut s entraider mais quand tu connais ton couple oui car tu sais qu’il est capable et solide mais quand tu ne le connais pas surtout les premier année de mariage

Arrêtez de regarder les "faux" de l'amour.

Je ne regarde jamais les feux de l amour arrête de te voilé la face on impose à une jeune marié la belle famille alors qu’elle ne connaît même pas son marie les premiers mois sa sera un calvaire !

En Europe la vie active est pénible, alors si tu penses que le couple n'a la tête que dans le c.ul, tu te plantes.

Oui on crève de faim on passe notre temps à chercher de quoi manger pénible en quoi ?

A trop vouloir ressemblez aux européens vous zappez les vrais valeur de la famille est devenez nombriliste et orgueilleux.

Si certains personne devienne nombriliste comme tu dis c est qu’elles on gardé des séquelles justement du partage pas de problèmes de donner ou d aider âpres on te bouffe on te met dans état pas possible on t insulte on se moque de toi effectivement c est eux qui nous ont poussé à être égoïste

Dans la vie fait savoir se mettre dans la peau ou la tête de l'autre.
Ca, vous savez pas faire car trop occupé à vous occupez que de votre propre poire.

ah oui c est toi qui dis sa alors met toi dans la peu de la porteuse au lieu de dire des conneries




Allé va finir de te maquiller pour ton mari au lieu de perdre de temps à lire ici et dire des sottises.

Dans le temps et encore de nos jours dans certains coin du monde les couples vivent encore chez la belle famille et ça se passe bien.

Aujourd'hui, la belle fille voudrait presque que sa belle mère lui invite une carte d'invitation.

Après on s’étonne des dégâts.

Vous voulez être marocaine et musulmane seulement quand ça vous arrange et ne touche pas votre petit quotidien, qui n'est autre que la routine et l'ennui (les posts le prouvent bien ici et ce depuis des années...)

Bien sur quand ça ne vous arrange vous vous la jouez gwars.


Puis, c'est pas votre problème le pourquoi du comment ( ce gamin ou sa famille ) il souhaite aller vivre au canada et ne pas rester au Maroc.

C'est trop facile pour vous.

Voyons!


Je me met à la place de la posteuse?

Justement, la pesteuse va épouser un homme avec UNE FAMILLE apparemment UNI et elle ne pense qu'à son bien être en prétextant le voile.

Quand on est égoïste on épouse un homme orphelin ou un égoïste comme soit.

Tu juges un peu trop à mon goût , essaye toi de faire venir ton BF alors que tu le connais même pas à vivre X temps avec toi à la maison, ce qui renforce le couple c,est les première années de mariage, mon fiancé oui il a une famille mais c pas en refusant d'amener son frere qu'il renonce à sa famille, et jamais je ne laisserais sa famille briser notre couple, le mec il doit bien se marier un jour il a 29 ans, quelle femme va accepter son frère??? à celles que j'ai demandé la réponse était non et j'ai demandé à des femmes ayant vécu cela et elle m'ont dit que c'Est TRES difficile et que ca fait des problèmes avec la famille et avec le BF et le mari. Pour celle qui a dit , dit toi comme si tu prenais un homme avec un enfant: Je ne me marirai pas avec un homme ayant un enfant c'est clair je l'aurais même pas présenté à mes parents.


T'es égoïste et ne voit que part toi même.

Tu anticipes déjà les problèmes; ça se trouve y'en aura même pas.

Dis que tu veux tout pour toi et arrête.

Quelle femme va accepter son frère?
Bien une femme mature, qui a le sens de la famille et les valeur de la religion et de notre culture arabe.*

Jamais tu laisseras ta belle famille briser ton couple...
Tu parts déjà avec l'idée de bataille.

Quand on est aussi négatif que toi, je pense qu'il faut prendre encore un peu de temps avant de se lancer dans la mariage.

Pour le moment pour toi la réussite de ton mariage serait que toi et ton mari et rien d'autre autour.

J'en ai hébergé des gens et pas forcément de la famille et comme a si bien dis Al Bayyinah, s'adapter.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook