Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je viens de rompre avec ma copine française pour pouvoir trouver une musulmane
Z
26 janvier 2006 23:13
Citation
bulle a écrit:
on raisonne en termes de gains, maintenant, de récompenses et hassanates, et non plus d'actes pour l'Amour de Dieu?

attention à ne pas confondre...

on ne "gratte" pas en Islam lol winking smiley


smiling smiley

Il y'a 3 maniere de se raprocher de Dieu et du Droit Chemin...
1) Par amour de Dieu SWT (7oub fi allah)

2) Par crainte de Dieu SWT (Khachiy)
3) Par "ambition" (Tam3)


Le dernier peut un peu faire un peu grincer mais y'a pas de mal a etre cupide en Hassanates grinning smiley!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/06 23:14 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
26 janvier 2006 23:14
Citation
bulle a écrit:
Citation
kulero a écrit:
t'en fait pas je pense à l'amour de Dieu et bien sur aussi à l'amour que je porte à mon futur winking smiley


je ne parlais pas pour toi winking smiley


oui mais bon comme les autres me parle à moi pour les hassanates fallai que je réponde lol
s
26 janvier 2006 23:15
Un imam m'a dit que pour un homme musulman il est possible de se marier avec une chrétienne ou une juive tant quelle croit en Allah. Seule chose elle ne pourra pas hériter de ses biens.
Il m'a dit c'est écrit dans le Coran et c'est vrai!
Pourquoi l'avoir quitté et vous faire souffrir?
a
26 janvier 2006 23:15
Citation
bulle a écrit:
on raisonne en termes de gains, maintenant, de récompenses et hassanates, et non plus d'actes pour l'Amour de Dieu?

attention à ne pas confondre...

on ne "gratte" pas en Islam lol winking smiley


smiling smiley

oui, mais à ne pas non plus negliger ce point smiling smiley
le prophete saws nous apprend qu'il faut aussi ne rien lacher des hassanats, qu'il faut essayer d'en avoir le plus possible, que c bien de faire de la "comptabilité" de hassanats.

je te raconte une histoire du prophete saws

une jour que l'armée musulmane allait à un champ de bataille, tres loin de medine, n'ayant pas suffisamment de montures, ils se mirent d'accord que chaque 3 personnes se relayeraient sur une monture.

le prophete saws devait donc etre avec ali ibn abi talib et un autre (j ai oublié le nom).
ali etait encore dans la fleur de l'age tout comme l'autre, alor que le prophete saws avai la 50ene.

Ali et l'autre compagnon raa ont proposé au prophete saws de le laisser monter sur la monture, et eux iront a pied, c kan meme le prophete saws et il sont en plus plus jeunes.

la reponse du prophete fut sans equivoque!! il leur a repondu: vous n'avez pas plus besoin de ces hassanats que moi, et vous n'etes pas non plus plus fort que moi physiquement (traduction du sens seulement).


si le prophete saws comptait sur la moindre petite hassana ... alors que dire de nous???

certes il faut faire les choses par amour pour dieu soubhanah, mais pas seulement, le faire aussi pour le paradi ou pour plus de hassanat est important aussi, et dieu soubhanah aime cela, car c'est un signe de plus qu'au plus profond de toi tu crois en lui, et tu lui obeis.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Z
26 janvier 2006 23:16
Citation
sable du desert a écrit:
Un imam m'a dit que pour un homme musulman il est possible de se marier avec une chrétienne ou une juive tant quelle croit en Allah. Seule chose elle ne pourra pas hériter de ses biens.
Il m'a dit c'est écrit dans le Coran et c'est vrai!
Pourquoi l'avoir quitté et vous faire souffrir?

Il faut aussi qu'elle soit la vertueuse parmi les vertueuses et qu'elles ne soient pas associatrices...
Va trouver ca en France grinning smiley!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
26 janvier 2006 23:17
Citation
sable du desert a écrit:
Un imam m'a dit que pour un homme musulman il est possible de se marier avec une chrétienne ou une juive tant quelle croit en Allah. Seule chose elle ne pourra pas hériter de ses biens.
Il m'a dit c'est écrit dans le Coran et c'est vrai!
Pourquoi l'avoir quitté et vous faire souffrir?

elle n'est pas chretienne tout simplement ... ptetre
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
26 janvier 2006 23:30
Citation
bulle a écrit:
Citation
shams78 a écrit:

notre sainte religion nous apprends qu'un etre qui se repent sincèrement, a son ardoise d'effacé.
Sur qu'allah seul est seul juge et a savoir si le repenti est accepté, mais la personne en son ame et conscience sent forcément un soulagement de ces pêchés de manière intérieure, et se sent à l'aise à pouvoir continuer son chemin


je persiste à croire que seul Dieu peut en juger, car rien n'est jamais acquis sur cette terre.
on ne peut que croire en la miséricorde du Tout-Puissant, mais il faut savoir rester humble et prudent. le repentir doit être un acte sincère, et non l'espoir de se décharger d'un fardeau.

je suis du meme avis et jamais dis le contraire, seul dieu peut en juger, je l'ai meme dis dans mon intervention. et c'est ce que je dis aussi, je parle de repenti sincère.
En fait on dit la meme chose lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
26 janvier 2006 23:36
Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas lu les réponses de tout le monde, mais j'en ai lu quelques-unes que je trouve ahurissantes. Une majorité d'entre vous (fille et garçons) félicitent ce pauvre type qui vient "d'ouvrir les yeux", et qui s'est rendu compte, après 6 années, que sa compagne n'était pas musulmane. J'ai lu un certain nombre de conneries sur ce forum, celle-là a bien sa place dans le top ten.

Celui qui remporte la palme du ridicule sur ce post est ce cher Zackmtl, qui félicite l'auteur du post de ne pas avoir épousé sa compagne, et d'avoir ainsi évité de verser dans le "Kufr". Bien entendu, tant qu'ils ne font que forniquer sans être mariés, tout va bien. La seule chose à ne pas faire, c'est de marier cette pauvre fille.

Ridicule quand tu nous tiens...

Pour la gouverne de Mr Zackmtl et l'auteur de ce poste, sachez, messieurs, qu'il est possible pour un musulman de se marier avec une juive ou une chrétienne. En revanche il lui est interdit de se marier avec une athée, une agnostique ou une polythéiste : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes".

Je comprend maintenant pourquoi on taxe notre communauté d'extrêmistes...
Les visages souvent sont de doux imposteurs. Que de défauts d'esprit se couvrent de leur grâce! Et que de beaux semblants cachent des âmes basses! [Corneille]
b
26 janvier 2006 23:37
oui shams, j'ai simplement nuancé à propos de la notion de "soulagement" en disant que pour moi rien n'est acquis. il ne faut jamais oubier ses erreurs passées, même après avoir demandé pardon. c'est aussi ce qui va nous permettre d'être plus tolérant, à l'avenir, à l'égard des autres.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Z
26 janvier 2006 23:39
M Dramantik,

Si tu avais lu toutes mes inteventions , tu n'aurais pas ecrit ton post abscond smiling smiley
Lis avant de debarquer à la maniere d'un rambo qui karcherise les mechants musulmans grinning smiley!
On dirait un mauvais film de serie B sponsorisé par Bush oil grinning smiley!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/06 23:40 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
26 janvier 2006 23:40
Citation
bulle a écrit:
oui shams, j'ai simplement nuancé à propos de la notion de "soulagement" en disant que pour moi rien n'est acquis. il ne faut jamais oubier ses erreurs passées, même après avoir demandé pardon. c'est aussi ce qui va nous permettre d'être plus tolérant, à l'avenir, à l'égard des autres.


bulle smiling smiley

tu as tout a fait raison !

je comprends mieux maintenant le message que tu voulais faire passer

je suis tout a fait d'accord !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
M
26 janvier 2006 23:42
Citation
Zackmtl a écrit:
M Dramantik,

Si tu avais lu toutes mes inteventions , tu n'aurais pas ecrit ton post abscond smiling smiley
Lis avant de debarquer à la maniere d'un rambo qui karcherise les mechants musulmans grinning smiley!
On dirait un mauvais film de serie B sponsorisé par Bush oil grinning smiley!

Plait-il?
Les visages souvent sont de doux imposteurs. Que de défauts d'esprit se couvrent de leur grâce! Et que de beaux semblants cachent des âmes basses! [Corneille]
b
26 janvier 2006 23:59
winking smiley Kenza.

ravie de t'avoir éclaircie.
p
27 janvier 2006 00:43
vous m'écoeurez sous pretexte de justifier par la religion tt est bon à prendre.

attendre 6 ans pour se rendre compte que non finalement ça va pas le faire et puis koi encore mais c'est vrai c'est pour lislam qu'il l'a quitté foutaise !!!
m
27 janvier 2006 10:28
Encore une histoire ou la religion a ses raisons que le coeur n'a pas...domage que les françaises ne s'intéressent pas plus à l'islam, ça leur éviterai elles aussi de sortir de leur chemin et de de retrouver sur des terrains inconnus, ou l'amour humain est une option de la religion.


Bien entendu ce n'est pas l'Islam qui est en cause, plutôt la façon dont les hommes s'en "arrangent",
mais il faut reconnaitre que sur terre s'il n'y avait pas l'amour entre les hommes et les femmes
avec toutes les surprises qui vont avec, ce serait bien triste...et l'amour ça ne se commande pas...
et quand ça se raisonne est-ce encore de l'amour ?

Au final, m^me si Momo n'a pas suffisamment réfléchi aux conséquences de son engagement, lui n'a pas fermé son coeur à l'amour humain au moins une fois dans sa vie.

Et puis en tant que française non musulmane, je peux deviner l'incompréhension et la colère de son ex-copine. Mais une histoire d'amour qui se termine, ce n'est pas la fin du monde, ce n'est que le début de l'ouverture à la vie, terrestre il est vrai...
h
27 janvier 2006 12:14
salam aâlikoum


momolavie,

je trouve que tu a un pseudo plein de vie et de bonheur, mais ton histoire inspire tristesse et rupture amoureuse.

Allah n'a jamais dit dans le coran (et je défis quiconque pour trouver le contraire) qu'on doit épouser une musulmane, mais une moumina, une personne qui croit en dieu même si elle n'est pas de la même religion que toi

"ouala mouminatoun, khaïiroun min mouchrikatin ouwalaw a3jabtkoum"

il n'est pas dit "ouala mouslimatoun"

le grand tort que nous nous faisons à nous-même, c'est de suivre des idées fausses. qui veulent nous faire renfermer sur nous-même, alors que notre religion est une religion de tolérance et d'accueil.

Allah t'a donné un bonheur avec une personne, pourquoi ne profites-tu pas de ce bonheur pour l'ammener à l'islam sans la brusquer, il faut qu'elle vive dans un milieu musulman, en étant épouse d'un musulman et pourquoi pas mère de musulmans, en allant dans ta famille, en voyant les bienfaits de notre religion sur le terrain, et là elle verra d'elle-même ce que c'est que notre religion.

vous-vous rendez compte la chance de faire rentrer quelqu'un dans notre grande famille, alors que tout le monde nous fuit, nous rejette...

l'islam ne doit pas être imposé, mais proposé, c'est une religion ouverte, et un musulman peut tout à fait épouser une non musulmane, au contraire, tu vas faire son bonheur, dieu te remerciera pour cela à mon avis.

pour rappel, notre prophère 3alaïhi sallam, a épousé une femme juive, mais qui s'est convertie d'elle-même après son mariage.

cette fille ne t'a jamais demandé de sortir de ta religion pour l'épouser, pourquoi toi tu veux lui imposer cela ?

il faut méditer sur ça mon frère.
m
27 janvier 2006 12:21
Citation
momolavie a écrit:
je viens de rompre avec ma copine cela fesait 6 ans qu'on était ensemble c'est trés dure je lui ai demander de se reconvertir elle n'a pas voulu alors on a rompu.....
je veut me mettre sur le droit chemin dans la foi...
qu'allah nous remette tous dans le droit chemin...
j'ai besoin de conseil d'avis si quelqu'un a eu cette expérience
je veut enfin trouver ma femme qu'allah me guide..

tu n'a pas fais le bon choix!!!!!!!! tu vasle regrette
l
27 janvier 2006 12:26
moi ce qui m'étonne c'esty lorsque les gens parlent du kofr, et tu n'es plus musulman parce que.... et tu n'es un bon musulman parce que ...

franchement, "la ya3lamou ma fi l9ouloubi illa hou".

modérez vos propos et laissez le jugement sur la foi pour dieu seul.
m
27 janvier 2006 13:19
Citation
bulle a écrit:
à ceux qui trouvent cet acte courageux (normal vous n'êtes pas à la place de la fille), décernez lui une médaille tant que vous y êtes.

je ne veux pas t'offenser momo, mais attendre six ans pour s'apercevoir que... "ah oui c'est vrai j'ai envie de me mettre sur le chemin de la foi", c'est un peu long. et si toi cela t'as pris autant de temps, tu n'aurais pas dû attendre un acte spontané de la part de ton amie. peut-être fallait-il lui laisser le temps. une conversion peut prendre des années...

enfin voilà, ce n'est pas contre toi, mais plutôt ta manière d'agir...
je lui ai demander au bout de 2 3 ans elle m'avait dit oui au départ mais aprés elle ma dit que si elle le fesait c par amour et puis aprés elle ma dit que c'était trop compliquer pour elle ensuite on a pas réussit a ce quitter tous les deus mais on le savais au bout de 4 ans que l'on resterai pas ensemble puis on a continuer en éspérant réussir a se lacher et finalement on la fait de force...
j'aimerai souffrir et qu'elle ne souffre pas....
m
27 janvier 2006 13:24
je ne fais pas son procès. personne ne l'oblige à raconter sa vie privée. quand on étale ses déboires sur le net (je parle pour les gens en général), c'est qu'on est prêt à "encaisser" les éventuels coups.[/quote]

tu a raison j'encaisse je trouve cela vrai ce que vous dites mais controler vous vos sentiments???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook