Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je viens de rompre avec ma copine française pour pouvoir trouver une musulmane
27 janvier 2006 13:35
c ce qu on appel, faire appel a sa raison et mettre sentiments et coeur de coté...dommage que ca se finisse apres 6 années, certainement d amour et de partage...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
h
27 janvier 2006 13:45
Allah y raounek dans tes démarches mon frere jcomprend ke se soit pa facil moi ossi mm si je n'é ke 19 ans chui à la recherche de l'homme de ma vie avc ki jpourrai évoluer dans la religion inchallah

naitre c'est vivre, vivre c'est aimer,aimer c'est soufrir,soufrir c'est mourir
m
27 janvier 2006 14:04
je ne m'attender pas a avoir beaucoup de reaction disons que j'ai pris une sacré claque mais ce que vous ne savais pas c'est que je souffre de ce que j'ai fait....
combien de fois j'ai demandé a dieu de la mettre sur le droit chemin...
toutes ces années j'éspérer qu'elle changerai d'avis j'ai attendu en éspérant mais c'est trés compliquer...
je vous remercie pour vos jugement mais ce n'ai pas a vous de me juger....
k
27 janvier 2006 15:16
Citation
hayna a écrit:
salam aâlikoum


momolavie,

je trouve que tu a un pseudo plein de vie et de bonheur, mais ton histoire inspire tristesse et rupture amoureuse.

Allah n'a jamais dit dans le coran (et je défis quiconque pour trouver le contraire) qu'on doit épouser une musulmane, mais une moumina, une personne qui croit en dieu même si elle n'est pas de la même religion que toi

"ouala mouminatoun, khaïiroun min mouchrikatin ouwalaw a3jabtkoum"

il n'est pas dit "ouala mouslimatoun"

le grand tort que nous nous faisons à nous-même, c'est de suivre des idées fausses. qui veulent nous faire renfermer sur nous-même, alors que notre religion est une religion de tolérance et d'accueil.

Allah t'a donné un bonheur avec une personne, pourquoi ne profites-tu pas de ce bonheur pour l'ammener à l'islam sans la brusquer, il faut qu'elle vive dans un milieu musulman, en étant épouse d'un musulman et pourquoi pas mère de musulmans, en allant dans ta famille, en voyant les bienfaits de notre religion sur le terrain, et là elle verra d'elle-même ce que c'est que notre religion.

vous-vous rendez compte la chance de faire rentrer quelqu'un dans notre grande famille, alors que tout le monde nous fuit, nous rejette...

l'islam ne doit pas être imposé, mais proposé, c'est une religion ouverte, et un musulman peut tout à fait épouser une non musulmane, au contraire, tu vas faire son bonheur, dieu te remerciera pour cela à mon avis.

pour rappel, notre prophère 3alaïhi sallam, a épousé une femme juive, mais qui s'est convertie d'elle-même après son mariage.

cette fille ne t'a jamais demandé de sortir de ta religion pour l'épouser, pourquoi toi tu veux lui imposer cela ?

il faut méditer sur ça mon frère.


le truc hayna c'est que cette fille est athée, si elle avait été juive ou chrétienne ca aurai été différent
k
27 janvier 2006 15:18
Citation
momolavie a écrit:
Citation
bulle a écrit:
à ceux qui trouvent cet acte courageux (normal vous n'êtes pas à la place de la fille), décernez lui une médaille tant que vous y êtes.

je ne veux pas t'offenser momo, mais attendre six ans pour s'apercevoir que... "ah oui c'est vrai j'ai envie de me mettre sur le chemin de la foi", c'est un peu long. et si toi cela t'as pris autant de temps, tu n'aurais pas dû attendre un acte spontané de la part de ton amie. peut-être fallait-il lui laisser le temps. une conversion peut prendre des années...

enfin voilà, ce n'est pas contre toi, mais plutôt ta manière d'agir...
je lui ai demander au bout de 2 3 ans elle m'avait dit oui au départ mais aprés elle ma dit que si elle le fesait c par amour et puis aprés elle ma dit que c'était trop compliquer pour elle ensuite on a pas réussit a ce quitter tous les deus mais on le savais au bout de 4 ans que l'on resterai pas ensemble puis on a continuer en éspérant réussir a se lacher et finalement on la fait de force...
j'aimerai souffrir et qu'elle ne souffre pas....


merci pour ce renseignement car certaine personne ce mettait en tête que t'a essayé pendant une semaine, tu as été clair avec elle, si elle ne changeait pas d'avis alors tu devrai la quitter, c'est dommage mais tu as fait le bon choix, Allah est bien plus important que quiconque sur cette terre, même tes propres parents!
s
27 janvier 2006 15:18
On n'en sait rien Kulero, momo ne dit à aucun moment qu'elle est athée, elle est peut-être chrétiennen non pratiquante....
Z
27 janvier 2006 15:59
Salut,
Je suis alcoolo , Junkie , je bat ma femme , je la trompe , je la traite comme une bonne...
Suis je un mauvais gars?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
27 janvier 2006 16:00
Citation
Zackmtl a écrit:
Salut,
Je suis alcoolo , Junkie , je bat ma femme , je la trompe , je la traite comme une bonne...
Suis je un mauvais gars?



pas du tt au contraire jauré bien aimé etre ta femme
P
27 janvier 2006 16:06
Citation
Zackmtl a écrit:
Salut,
Je suis alcoolo , Junkie , je bat ma femme , je la trompe , je la traite comme une bonne...
Suis je un mauvais gars?

isipice d'extrimist grinning smiley

ci pas ce qu'il dit ..c'est pas pareil mais c'est vrai que 6 ans c'est beaucoup et 2 ans pour se quitter aussi ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Z
27 janvier 2006 16:09
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Salut,
Je suis alcoolo , Junkie , je bat ma femme , je la trompe , je la traite comme une bonne...
Suis je un mauvais gars?

isipice d'extrimist grinning smiley

ci pas ce qu'il dit ..c'est pas pareil mais c'est vrai que 6 ans c'est beaucoup et 2 ans pour se quitter aussi ..

Je voulais juste expliquer que OUI on peut juger quelqu'un sans pourutnt le condamner!!!
Et je pense que momo a pas été cool avec sa copine mais qu'il a fait le bon choix car il a eviter d'etre dans le Kufr...
Il a fait des betises pendant 6 ans mais l'essentiel c'est que maintenant il cherce une musulmane...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
27 janvier 2006 16:10
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Salut,
Je suis alcoolo , Junkie , je bat ma femme , je la trompe , je la traite comme une bonne...
Suis je un mauvais gars?

isipice d'extrimist grinning smiley

ci pas ce qu'il dit ..c'est pas pareil mais c'est vrai que 6 ans c'est beaucoup et 2 ans pour se quitter aussi ..

Je voulais juste expliquer que OUI on peut juger quelqu'un sans pourutnt le condamner!!!
Et je pense que momo a pas été cool avec sa copine mais qu'il a fait le bon choix car il a eviter d'etre dans le Kufr...
Il a fait des betises pendant 6 ans mais l'essentiel c'est que maintenant il cherche une musulmane...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
27 janvier 2006 16:11
6 ans je trouve ca too much grinning smiley...encore une betise ou 2 comme ca vite fait et puis apres tu regrettes...mais 6 ans eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
27 janvier 2006 16:11
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Salut,
Je suis alcoolo , Junkie , je bat ma femme , je la trompe , je la traite comme une bonne...
Suis je un mauvais gars?

isipice d'extrimist grinning smiley

ci pas ce qu'il dit ..c'est pas pareil mais c'est vrai que 6 ans c'est beaucoup et 2 ans pour se quitter aussi ..

Je voulais juste expliquer que OUI on peut juger quelqu'un sans pourutnt le condamner!!!
Et je pense que momo a pas été cool avec sa copine mais qu'il a fait le bon choix car il a eviter d'etre dans le Kufr...
Il a fait des betises pendant 6 ans mais l'essentiel c'est que maintenant il cherche une musulmane...


oui c'est vrai smiling smiley tu as raison lahi 3aounou !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
27 janvier 2006 16:16
tu es juste marocain..nannn je plaisante
Citation
Zackmtl a écrit:
Salut,
Je suis alcoolo , Junkie , je bat ma femme , je la trompe , je la traite comme une bonne...
Suis je un mauvais gars?
Z
27 janvier 2006 16:21
Citation
midlt a écrit:
tu es juste marocain..nannn je plaisante
Citation
Zackmtl a écrit:
Salut,
Je suis alcoolo , Junkie , je bat ma femme , je la trompe , je la traite comme une bonne...
Suis je un mauvais gars?

NE ME JUGE PAS!!!!!
QUI ES TU POUR ME JUGER??????
SEUL DIEU PEUT ME JUGER!!!!!

Bon je te laisse , je vois que ma femme a fait une pause et ne passe plus la serpillere...Je vais aller la battre un petit coup!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
P
27 janvier 2006 16:24
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
midlt a écrit:
tu es juste marocain..nannn je plaisante
Citation
Zackmtl a écrit:
Salut,
Je suis alcoolo , Junkie , je bat ma femme , je la trompe , je la traite comme une bonne...
Suis je un mauvais gars?

NE ME JUGE PAS!!!!!
QUI ES TU POUR ME JUGER??????
SEUL DIEU PEUT ME JUGER!!!!!

Bon je te laisse , je vois que ma femme a fait une pause et ne passe plus la serpillere...Je vais aller la battre un petit coup!

Zack !!!

ne caricaturise pas la situation !! ( pas sure que ca existe comme moi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/06 16:25 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Z
27 janvier 2006 16:33
Kenza , tu me connais je suis contre l'Hypocrisie qui mine et gangrenne notre société!!!
On tolere tout!!!
On tolere que les maris trompent ou battent leurs femmes...
On tolere que les jeunes filles se prostituent...
On tolere la corruption...
On tolere que les mecs s'eclatent avant le mariage et pas les filles...

Moi ca m'ennerve et je le dis smiling smiley...et une fois de plus , je dis que l'ex de momo est une fille bien car elle a pas tenter de salir notre religion en se pseudo-convertissant smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/06 16:36 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
27 janvier 2006 16:37
Là tu viens de faire une grave erreur..... tu aurai dû la garder tant que t'as pas autre chose sous la dent winking smiley


Citation
momolavie a écrit:
je viens de rompre avec ma copine cela fesait 6 ans qu'on était ensemble c'est trés dure je lui ai demander de se reconvertir elle n'a pas voulu alors on a rompu.....
je veut me mettre sur le droit chemin dans la foi...
qu'allah nous remette tous dans le droit chemin...
j'ai besoin de conseil d'avis si quelqu'un a eu cette expérience
je veut enfin trouver ma femme qu'allah me guide..
P
27 janvier 2006 18:17
Citation
midlt a écrit:
Là tu viens de faire une grave erreur..... tu aurai dû la garder tant que t'as pas autre chose sous la dent winking smiley


Citation
momolavie a écrit:
je viens de rompre avec ma copine cela fesait 6 ans qu'on était ensemble c'est trés dure je lui ai demander de se reconvertir elle n'a pas voulu alors on a rompu.....
je veut me mettre sur le droit chemin dans la foi...
qu'allah nous remette tous dans le droit chemin...
j'ai besoin de conseil d'avis si quelqu'un a eu cette expérience
je veut enfin trouver ma femme qu'allah me guide..


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
27 janvier 2006 19:26
Citation
Zackmtl a écrit:
6 ans je trouve ca too much grinning smiley...encore une betise ou 2 comme ca vite fait et puis apres tu regrettes...mais 6 ans eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


Tu as au moins une qualité c'est d'être direct et cohérent avec toi même, enfin presque...
Quand à l'amour, si tu as la faculté de pouvoir passer commande sur mesure tant mieux, ça t'évitera de vivre pareille mésaventure...encore que c'est la vie qui décide de beaucoup de choses...enfin pour un croyant dans le sens large.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook