je viens de rompre avec ma copine française pour pouvoir trouver une musulmane
Citation
princessetitrit a écrit:
Et elle mskina personne ne pense à elle et c'est pas parce que c'est une française qu'elle a pas de coeur. Le mec il a joué avec ces sentiments et tt le monde lapplaudit. Sérieux jsuis grave choquée

non ! tout le monde n'a pas aplaudi heuresement !

il y a des propos choquants dans ce qu'à dit momolavie et crtains d'entre nous l'ont signalé
Citation
salma26 a écrit:
On n'en sait rien Kulero, momo ne dit à aucun moment qu'elle est athée, elle est peut-être chrétiennen non pratiquante....

si, il me l'a di en MP, pour ca que je me permet de l'afirmer smiling smiley
Désolée je n'ai lu que le premier post âs les reponses

je m'interroge ???
la génération de mes parents les femmes non musulmanes mariées a des marocains gardaient leur religion et dans les hadiths il est dit que le bon musulman doit respecter la religion de sa femme.

C'est pourquoi le musulman peut epouser une non musulmane et l'inverse dans nos pays musulmans c'éatait impossible !

Ainsi plusieurs femmes de religions catholiques ou juives ont épousé sans se convertir des marocais musulmans...

Je croyais que l'on ne demande pas a une personne de se convertir c'est du chantage affectif...
Si un jour elle le fait c'est par conviction et jamais a la demande d'un futur conjoint..no no
Ah d'ac!

Citation
kulero a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
On n'en sait rien Kulero, momo ne dit à aucun moment qu'elle est athée, elle est peut-être chrétiennen non pratiquante....

si, il me l'a di en MP, pour ca que je me permet de l'afirmer smiling smiley
Citation
momolavie a écrit:
je ne fais pas son procès. personne ne l'oblige à raconter sa vie privée. quand on étale ses déboires sur le net (je parle pour les gens en général), c'est qu'on est prêt à "encaisser" les éventuels coups.

tu a raison j'encaisse je trouve cela vrai ce que vous dites mais controler vous vos sentiments???[/quote]

pour ma part je ne te juge pas... ceci dit, tu comprendras que je ne te félicite pas non plus lol; du moins, je ne vois aucun courage dans ton acte.

mais ce choix n'engage que toi, personne n'a à te dicter ta conduite.

on réagit en tant qu'être humain, on développe une opinion c'est tout smiling smiley
je demande a personne de me félicité loin de la mais juste un peu de compréhension. etes vous déjà tomber amoureux... bref j'arrete ce post la merci pour vos réponse
Citation
momolavie a écrit:
je demande a personne de me félicité loin de la mais juste un peu de compréhension. etes vous déjà tomber amoureux... bref j'arrete ce post la merci pour vos réponse

je ne vais pas te juger en te jetant la pierre momolavie, je ne suis pas assez haute placée pour ça et je pense que personne ne l'est assez ici pour le faire si ce n'est Allah (swt).je ne vais pas tranchais en te disant c'est bien ou c'est mauvais tout simplement parce que ce n'est pas aussi simple mais ce qui ressort de ton geste c'est beaucoup de courage et d'abnégation et je t'admire pour ça.tu as su mettre tes sentiments de côté quand tu as vu que tes efforts pour ramener ta copine sur le chemin de l'islam n'avaient pas abouti, ce qui demande beaucoup de volonté et un vrai désir de se rapprocher de nos préceptes religieux.bien sûr tu as sûrement souffert de cette rupture et ton amie aussi parce que 6 ans ce n'est pas rien mais dis-toi elhamdoulilah que ça se termine enfin parce que ça ne correspondait pas à ce que toi tu voulais et attendais de celle qui serait ton épouse.que dieu t'accorde inchallah sa clémence et te fasse enfin rencontrer celle que tu attends smiling smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/06 10:59 par lala_nesrine.
Citation
momolavie a écrit:

Momo , excuse moi de t'avoir jugé sad smiley
C'est vrai que lorsque l'on est amoureux , c'est pas si facile de faire preuve de courage et de piété pour revenir sur le Droit Chemin...
En tout cas , je suis heureux que tu sois revenu sur le bon chemin mais n'oublie pas comme meme que tu as fait du mal a ton Ex et qu'il faut absolument la consoler et rester proche d'elle car n'oublie pas que Dieu SWT ne pardonne que les péchés entre toi et lui ( Alcool , negligence dans les prieres , ...) mais Il SWT nous dit de regler les problemes entre nous dans ce bas monde...
Alors n'hesite pas à lui demander pardon et à lui expliquer ton choix pour qu'elle n'ait plus le coeur brisé.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Le texte que je viens de taper a porté plainte confused smiley
Citation
marocaime a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
6 ans je trouve ca too much grinning smiley...encore une betise ou 2 comme ca vite fait et puis apres tu regrettes...mais 6 ans eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Tu as au moins une qualité c'est d'être direct et cohérent avec toi même, enfin presque...
Quand à l'amour, si tu as la faculté de pouvoir passer commande sur mesure tant mieux, ça t'évitera de vivre pareille mésaventure...encore que c'est la vie qui décide de beaucoup de choses...enfin pour un croyant dans le sens large.

Salam marocaime smiling smiley,
Je ne sais pas ce que me reserve Dieu SWT mais j'essaye de ne pas me mettre dans une situation pareille...
Je te rassure , je trouve les parisiennes plus que charmantes et attirantes mais je fais gaffeà ne pas me bruler les ailes , car quand Cupidon decoche sa fleche , il est plus facile de l'eviter que de l'extraire surtout apres 6 ans d'ou mon respect pour momo smiling smiley

Citation
momolavie a écrit:
je n'ai pas jouer avec elle j'ai encore des sentiments pour elle mais tu sait tu ne choisit pas de qui tu va tomber amoureux. et quand je l'ai connu je fesait pas encore la priére mais tu sait j'ai mal au coeur plus pour elle que pour moi....

tu faisais la prière et tu sortais avec une athée ??
6 ANS DE HARAM Koi....et c maintenant que tu te reveilles...

honnetement, que ca te serve de leçon a l'avenir ou tu acceptes la fille comme elle est ou tu la laisse tranquille ! les femmes ne sont pas des pates a modeler ni des serpilleres, tu la choisis athée et tu la pas guidée des le départ...et apres tu dis etre amoureux il n'empeche que malgré tes prieres, tu n'a jamais pensée a la colère de dieu en la fréquantant pendant 6 ans...

bref ! que dieu te pardonne et te guide et t'envoie une femme pieuse inchallah

amine.
j espere ke c étai pa prémidité, sinon ca serai malhonnete

y a pa mal de jeunes et moins jeunes ki une foi k il on décide de se poser son pré à abandonner leur petite amie ( musulmane ou pas , arabe ou pas) parke elle repon pa aux criteres determines par notre sacro sainte culture pour pas dire à ceux de mamans é parfoi ca va tré loin dan la connerie : elle pa issu de la meme tribu ou pire elle é algerienne ou alor elle é vieille ( vous imaginez le filston veu épouser une fille de son agefille )

alor lé fille vou avé pa fini de vou offuské
Salam alaïcoum,

Elle est croyante?
Discutez si vous tenez l'un à l'autre.
Je trouve lâche de la laisser tomber.
Peut être que ton défi est de lui expliquer ta foi.

Quoi qu'il en soit respecte la...si c'est encore possible...
5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
Elle est athée zouiti sad smiley
Et comment ramener une fille à l'Islam alors que pendant 6 ans vous avez vecu a ses antipodes?

Salam alaïcoum,

Et alors?

Je suis optimiste, je garde toujours en mémoire que Omar Bin Khattab (RA) a frappé sa servante lorsqu'elle lui a annoncé sa conversion et qu'il voyait d'un très mauvais oeil la progression de l'Islam.
ça ne l'a pas empêché de devenir un des plus grand califes et d'avoir été un pillier très important de l'islam par la suite et un fidèle du Prophète (pbAsl).

Ce jeune homme devrait à mon sens expliquer l'islam à son amie, c'est la moindre des choses qu'il puisse faire.
Salam alaïcoum,

Tu vois Zack, tu dis l'essentiel c'est que maintenant il trouve une musulmane.
Non je ne crois pas, l'essentiel c'est d'assumer ses fautes et de tout faire en sorte pour les réparer.
La lâcher comme ça pour moi est hypocrite et beaucoup trop facile...

Il doit réparé en remmettant sa relation avec elle dans le hallal.
Il a un minimum de devoirs envers elle.

===>les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.
je sais d'expérience, que qd on poste sur un forum et qu'on y dévoile un peu de nous même...on s'attend à être critiqués par les autres mais on s'accroche à l'idée qu'il y aurait des gens qui comprendront notre mauvaise passe et tâcheront de nous apporter le soutien nécessaire smiling smiley

momo, on ressens après la lecture de tout ce que tu as posté ici, ton sincère chagrin d'avoir rompu avec ta copine française laquelle tu continues toujours à aimer...

mais est ce suffisant pour réparer le tort des deux cotès? je ne crois pasno no la preuve est ton poste où tu demandes des solutions (et non des jugements pour ceux qui jugent) pour remédier à cette situation qui coùte autant à toi qu'à ton ex.

personnellement, je trouve vous devriez en discuter d'avantage toi et ton ex, lui faire comprendre ta nouvelle situation et lui expliquer que tu étais un peu égaré comme elle et que ce n'est ni de tafaute ni de la sienne si tu avais pris connaissance de tes torts...et essayer de la rapprocher de cette religion qu'elle comprend pe mal, si tu ne peux pas y arriver ...elle saura à quoi s'en tenir smiling smiley

voilà et bonne chance smiling smiley

ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...