Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux pas de Fitna sinon je supprime le poste direct!
s
4 février 2018 13:34
Après c'est sur niveau santé niveau de vie propreté coût de la vie c'est vraiment la catastrophe
tu es tranquille pour vivre ta religion

c'est dommage car ce pays a un très gros potentiel...

perso j'aimerais vivre en Indonésie ou malaisi bref c'est pas moi le sujet

pour l'Algérie tout dépend de ce que tu cherches vraiment...et pas se baser sur des récit de personne qui y vont 1moi tout les 2ans...

faut déjà tester par toi meme
4 février 2018 13:46
Fais attention ils ont un os entre les narines et ils vont te cuire dans une marmite eye popping smiley
4 février 2018 13:53
salam
Est-ce obligatoire dans l'islam? et pourquoi cette hijra?
Car certains endroits sont moins mauvais que d’autres.
Lorsqu’une personne ne peut pratiquer sa religion dans un endroit, elle se doit de partir dans un endroit autre qui lui permette de pratiquer sa religion avec les musulmans.
a ne pas oublier cher frere que Les compagnons ont émigré chez le Négus et son peuple, alors qu’ils étaient Chrétiens.
Certes la « Hijrah » est une obligation sur tout croyant qui n'a pas la capacité de manifester sa religion dans un pays non musulman.
Afin de résider dans un pays non musulman, il faut impérativement respecter deux conditions
-Que le résident soit ferme dans sa religion,
-Qu'il soit capable de pratiquer sa religion ouvertement, afin qu'il puisse observer les rituels de l'Islâm sans interdiction.
S'il n'est pas capable de pratiquer cela, alors il ne lui est pas permis de rester [dans ce pays], et il devient obligatoire pour lui d'émigrer [Hijrah] dans ce cas.
Citation
C’est moi a écrit:
As Salam ´Aleykoum j’ai parlé avec un frère algérien mâcha Allah on a parlé de la hijra je lui ai dit j’aimerais faire la hijra en Algérie parce que c'est pas loin de la France en plus il y a la possibilité d’étudier il y a les savants ma cha Allah, mais le frère me dit fait attention les Algériens sont un peuple dur avec beaucoup de fierté etc. qu’est-ce que vous en pensez dois-je aller ailleurs ?
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
A
4 février 2018 14:09
après c'est juste pour étudier quelques années oui!

Mais pour y vivre tu verras par toi même de toute façon...

Les pays arabes c'est des prisons à ciel ouverte ou toute la jeunesse veut se casser en Europe Canada etc.

ils compressent les gens.

Citation
C’est moi a écrit:
C’est sûr en tout cas moi beaucoup de frère algérien m’ont déconseillé d’aller le bas.
4 février 2018 14:15
Va t coucher ! evil
Citation
Parabol a écrit:
À Tanger In love



















Pas chez babosh ,y a que des folles ptdr
C
4 février 2018 14:20
Je suis né à Marseille
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah je comprends mieux la réaction de ton ami. On ne mélange pas les genres. Il y a beaucoup de racisme envers les noirs au Maghreb. Comme partout d'ailleurs. Je crois qu'il a voulu te prévenir. On ne te considérera jamais comme un algérien là-bas. Ce n'est pas un bon plan.

Es-tu né en France ou aux Comores ? Où te sens-tu le mieux ?

Je pense que si tu n'es pas persécuté en France, ton avenir est ici et dans ce cas répands l'islam comme tu le peux, du mieux possible en tout cas. Sinon, pour toi, le mieux est de rejoindre les tiens, pourquoi ne pas revenir aux îles Comores pour faire la hijra dans ce cas ? Ils sont musulmans aussi là-bas, non ?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
S
4 février 2018 14:56
Alors t'es français (et non comorien winking smiley ), noir et musulman. Reste ce que tu es. Tu ne seras bien nulle part à part ici. Je t'assure. Reste dans ton environnement. ça n'est jamais simple de partir. Pour personne.

Encore une fois, Mohamed est parti à Médine parce qu'il n'avait pas le choix, mais tu vois, il est revenu à la Mecque, chez lui. winking smiley

La hijra, c'est seulement si tu es persécuté en tant que musulman là où tu es. Ce n'est pas le cas, alors reste à ta place.

Citation
C’est moi a écrit:
Je suis né à Marseille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/18 14:58 par SauceKetchup.
4 février 2018 15:13
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Tu as quel age sans indiscrétion ?
S'il ne te reste pas de longues années d'études tu peux facilement les terminer ici et une fois tes diplômes en poche in Shaa Allah tu pars aux Comores avec pour but premier de faire la hijra.
De plus, ce pays a besoin d'être développé, tu peux monter quelque chose là bas histoire de travailler.
Honnêtement même sans courir derrière les richesses tu peux avoir une vie pro pénard.

Les Comores est un pays vraiment ouvert, les gens sont accueillant et Ma Sha Allah l'enseignement de la religion est préservé !

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
Citation
C’est moi a écrit:
Je suis né à Marseille
C
4 février 2018 15:35
J’ai 26 ans je travail et j’ai pas envie de partir à bid’aland
Citation
juissy a écrit:
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Tu as quel age sans indiscrétion ?
S'il ne te reste pas de longues années d'études tu peux facilement les terminer ici et une fois tes diplômes en poche in Shaa Allah tu pars aux Comores avec pour but premier de faire la hijra.
De plus, ce pays a besoin d'être développé, tu peux monter quelque chose là bas histoire de travailler.
Honnêtement même sans courir derrière les richesses tu peux avoir une vie pro pénard.

Les Comores est un pays vraiment ouvert, les gens sont accueillant et Ma Sha Allah l'enseignement de la religion est préservé !

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
4 février 2018 15:52
Un frère comorien que je connais il est allé étudier en Égypte vous savez pourquoi il est parti en prison?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
A
4 février 2018 16:26
dans ces pays là ils te mettent en prison pour rien quand t'es religieux...Surtout pas dire que tu fais la hijra voir un reportage sur un converti qui avait été emprisonné au bled suspecté de préparer des attentats au bled alors que célibataire le mec pété un câble avait été dans des discothèques.

Faut bien se mettre dans le crâne que là bas c'est une autre façon de penser.

tiens une autre histoire du même genre je ne sais pas si le frère a été relâché comme je te disais dans les pays arabes tu peux avoir des gros problèmes pour rien voir premier histoire et celle là ou il a fait un don de 70 €.

Et dans ces pays là c'est pas "j'ai rien à me reprocher j'ai rien à craindre!" c'est "j'ai des relations hauts placés et du pognon là on va me lâcher les babouches et me cirer les pompes!".

Mais quand t'es religieux...



[www.lefigaro.fr]


«Après un an de combat, je suis complètement assommée», explique au Figaro Béatrice Gallay. Son fils, Thomas, vient d'être condamné par la Cour d'appel d'un tribunal marocain à 4 ans de prison pour appartenance présumée à une cellule «terroriste». Condamné à six ans de prison en première instance pour «soutien financier» à des personnes ayant voulu perpétrer des actes terroristes, cet ingénieur de 36 ans, originaire du sud-est de la France, ne cesse de clamer son innocence. Il était rejugé depuis octobre à Salé, près de Rabat, où il est emprisonné
Citation
C’est moi a écrit:
Un frère comorien que je connais il est allé étudier en Égypte vous savez pourquoi il est parti en prison?
C
4 février 2018 16:31
Ce frère a été emprisonné juste par rapport à sa manière de prier.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
A
4 février 2018 17:01
il y a ce que l on imagine et la réalité du terrain...


Citation
C’est moi a écrit:
Ce frère a été emprisonné juste par rapport à sa manière de prier.
4 février 2018 17:06
perplexe alors t'en ai ou avec ta hijra..elle s'est transformee en fitna..ou elle prefere prendre du recul que des BelsunceS? vieux port, prado..elle n'en trouvera nul part qu'a Marseille..
Citation
C’est moi a écrit:
As Salam ´Aleykoum j’ai parlé avec un frère algérien mâcha Allah on a parlé de la hijra je lui ai dit j’aimerais faire la hijra en Algérie parce que c'est pas loin de la France en plus il y a la possibilité d’étudier il y a les savants ma cha Allah, mais le frère me dit fait attention les Algériens sont un peuple dur avec beaucoup de fierté etc. qu’est-ce que vous en pensez dois-je aller ailleurs ?
4 février 2018 17:06
Allez y , vous verrez bien.
C
4 février 2018 17:16
Ou sinon je vais à noailles, la plaine, marché aux puces je leur demande leurs avis lol.
Citation
damous a écrit:
perplexe alors t'en ai ou avec ta hijra..elle s'est transformee en fitna..ou elle prefere prendre du recul que des BelsunceS? vieux port, prado..elle n'en trouvera nul part qu'a Marseille..
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
W
4 février 2018 17:43
Polémique, supprime ton post.
4 février 2018 18:04
c 'est vrai que chez les barbus toute plaisanterie est layadjouz...
Citation
Weenamashi a écrit:
Polémique, supprime ton post.
W
4 février 2018 18:19
Tu attribues le sobriquet de "barbus" aux musulmans, c'est insultant mais cela ne m'étonne plus venant des gens comme toi, tu n'en fais pas partie et tu manques d'intelligence.


Citation
damous a écrit:
c 'est vrai que chez les barbus toute plaisanterie est layadjouz...
4 février 2018 21:04
je le sais l'ami...il y a la rue de l'intelligence manque de bol j'habite la rue d'a cote
Citation
Weenamashi a écrit:
Tu attribues le sobriquet de "barbus" aux musulmans, c'est insultant mais cela ne m'étonne plus venant des gens comme toi, tu n'en fais pas partie et tu manques d'intelligence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook