Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir si c’est le bon
18 mai 2024 23:49
Salam Aleykoum, j’espère que vous vous portez bien

Je voulais savoir quelles questions peut on poser à un homme pour savoir si c’est le bon ?

Merci par avance pour vos réponses
18 mai 2024 23:52
Aleykoum salam,

S'il peut te citer par cœur l'équation de Schrodinger, fonce thumbs up
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
H
18 mai 2024 23:54
Alikoum Salam

La prière de consultation, une enquête au niveau de son comportement religiosité...
Citation
UnTrésor'Islamique a écrit:
Salam Aleykoum, j’espère que vous vous portez bien

Je voulais savoir quelles questions peut on poser à un homme pour savoir si c’est le bon ?

Merci par avance pour vos réponses
19 mai 2024 00:01
Salam aleykoum , il y a quelque chose qui trompe jamais , le language corporel , regarde comment cet homme se comporte à l'extérieur

Si il te regarde comme Végéta regarde Bulma c'est le bon ptdr
Citation
UnTrésor'Islamique a écrit:
Salam Aleykoum, j’espère que vous vous portez bien

Je voulais savoir quelles questions peut on poser à un homme pour savoir si c’est le bon ?

Merci par avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/24 00:02 par Le-Saiyan-Dz.
T
19 mai 2024 00:04
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Des questions simples

Qu'est ce qui est le plus important pour toi?

Quelles sont tes priorités dans la vie?
19 mai 2024 00:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un équilibre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
19 mai 2024 00:12
Tu ne peux pas savoir à l'avance, tout ce que tu peux faire c'est lui poser quelques questions primordiales. Bon certains on dit qu'ils ne fumaient pas jusqu'à ce qu'ils se fassent cramer.

Voici quelques questions à poser :

[lamaisondessultans.com]

[abelni.com]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
19 mai 2024 00:44
Salam,

Impossible à savoir . S’il y avait une recette magique pour le savoir , il n’y aurait plus de divorce .

Par contre il existe effectivement des signes et des comportements qui évitent les déconvenues.

-A-t-il une bonne foi ? (Comportement, pratiques etc.)
-Est-il respectueux et respectable ?
-Avez-vous les mêmes objectifs de vie ? Les mêmes attentes du mariage ? La même volonté concernant les enfants ?

Mais même avec ça tu n’auras aucune garantie car lorsque tu vivras avec au quotidien, lors des événements de la vie , des maladies , des épreuves c’est seulement là que tu verras à qui tu as vraiment à faire .
Citation
UnTrésor'Islamique a écrit:
Salam Aleykoum, j’espère que vous vous portez bien

Je voulais savoir quelles questions peut on poser à un homme pour savoir si c’est le bon ?

Merci par avance pour vos réponses
19 mai 2024 01:27
Les questions , je n'en ai pas vraiment posé..grosses erreurs ou pas, je le suis dit de toute manière il pourra toujours dire ce qui le plaira .

Par contre il avait a coeur de construire au Maroc, il pensait qu'à ce .un soir je lui ai demandé pourquoi il voulait construire et pour qui? Sa réponse était franche et directe, il m'a répondu qu'il construisait d'abord pour lui et non pour ces enfants..alors qu'on avait deux enfants..

En fait moi je trouvais qu'il fallait essayer d'acquérir un bien ici et non au bled au début, mais pour lui c'était le bled...

Il a construit pour lui ça c'est certain.. aujourd'hui ses enfants ne vont plus au Maroc...

J'aurai du le quitter mais je me suis dit c'est du matériel..grosse erreur il a ou construire car je faisais bcp financièrement ici ..sa tune il l'envoyait au bled...pour lui .
P
19 mai 2024 01:36
Salam

C’est pas forcement par rapport aux questions/reponses que tu pourra réellement savoir car un homme qui est fort dans la comedie et la tchatche pourra toujours te donner les reponses que tu souhaite entendre pour mieux avoir le dessus sur toi

Il faut se concentrer sur sa façon d’être et son attitude (celle qui apparait et qui reflete sa réelle personnalité)
Comme le bon comportement naturel, comme la pudeur que ce soit dans son langage et sa façon d’être, respectueux il faut qu’il te parle bien et sache te respecter et cela tout naturellement sans que ce soit forcé

La discretion et l’humilité sont aussi des qualités tres importantes qui se perdent de nos jours

La religion bien sur (c’est la base), mais le dine dans son interieur surtout pas seulement en apparence

Un homme droit et juste respecte et patiente, parle bien (pas vulgaire) et il est posé

Apres savoir c’est le bon pour toi (par rapport à ce que tu souhaite toi comme type d’homme) ca il y’a que toi qui peut le ressentir mais il faut donner toujours la priorité à sa religiosité et son vrai comportement (respect, pudeur)
19 mai 2024 02:56
Observé comment il se comporte avec les autres
. Pas de mp d'hommes merci
19 mai 2024 03:17
Tu peux poser les questions que tu veux,il pourra toujours te mentir ou dire ce que tu veux entendre... Pour vraiment savoir, faut d'abord plonger dans le bain (si je puis dire) grinning smiley

Exemple : Que penses tu des sorties de l'un et l'autre, dans le couple ?

Lui (avant le mariage) : Écoute, moi chui un féministe, tu pourras aller où tu veux quand tu veux, tu seras ma femme et non ma prisonnière, ...et pour ma part t'inquiète chui casanier mais même si je dois aller voir des copains je demanderai toujours ta permission

Lui (après le mariage) : Il sort se promener avec ces potes

Toi : tu vas où ?

Lui : avec des potes

Toi : tu peux rester stp on doit faire les courses

Lui : Non vas y faire tes courses, moi je dois sortir. grinning smiley


Mais t'inquiètes remarque juste certains détails avant le mariage,

S'il a djellaba et un Tasbih autour du cou ...alors saute sur lui car c'est le bon thumbs up grinning smiley
Citation
UnTrésor'Islamique a écrit:
Salam Aleykoum, j’espère que vous vous portez bien

Je voulais savoir quelles questions peut on poser à un homme pour savoir si c’est le bon ?

Merci par avance pour vos réponses
F
19 mai 2024 10:17
Ce n'est pas dans la parole , dans ses réponses que tu verras si c'est une bonne personne , mais dans son comportement
N
19 mai 2024 12:34
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Al Hamdoulillah.

Tu ne peux savoir, ni même deviner si cet homme là est le bon. Impossible.

Cependant, il est dans ton devoirs, de rechercher celui qui a un bon comportement et qui place, la religion, avant toute chose.
Pour se faire, il suffit de te renseigner sur sa vie via son entourage, ou de discuter avec lui. Ou faire les deux.

À toi de voir.
19 mai 2024 17:03
Salam Arabic

S'il peut te citer les œuvres de Hugo et principalement :
Le dernier jour d'un condamné grinning smiley

Fonces aussi!
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

S'il peut te citer par cœur l'équation de Schrodinger, fonce thumbs up
19 mai 2024 18:46
Salam Ambre winking smiley

Boarf c'est pas sa meilleure oeuvre, en plus je suis pro-peine de mort sur le principe eye rolling smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam Arabic

S'il peut te citer les œuvres de Hugo et principalement :
Le dernier jour d'un condamné grinning smiley

Fonces aussi!
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
19 mai 2024 19:15
😁

Loin d'être sa meilleure me concernant.

C'était juste un peu d'humour, un petit clin d'œil en rapport avec le post! :
Savoir si le prochain est le bon ...?

Le dernier jour d'un condamné 😉
Citation
ArabicStyle a écrit:
Salam Ambre winking smiley

Boarf c'est pas sa meilleure oeuvre, en plus je suis pro-peine de mort sur le principe eye rolling smiley
19 mai 2024 19:20
Ah mais la blague était excellente évidemment grinning smiley

J'ai oublié de rebondir dessus d'ailleurs quand je relis ma première réponse Oups
Citation
~Ambre~ a écrit:
😁

Loin d'être sa meilleure me concernant.

C'était juste un peu d'humour, un petit clin d'œil en rapport avec le post! :
Savoir si le prochain est le bon ...?

Le dernier jour d'un condamné 😉
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook