Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux pas que ma fiile mange du porc a l'ecole
T
6 septembre 2005 21:00
Si l'on peut faire autrement, bien sûr.

Mais à l'école, tu n'as pas toujours un choix énorme, pour des question de coût. En outre, malheureusement, pour beaucoup d'enfants, le déjeuner à la cantine est le seul vrai repas équilibré de la journée, voire le seul repas consistant sad smiley

Autre cas. Tu es invité chez des amis non musulmans. Ils savent que tu es croyant et donc éviterons bien sûr de te proposer du porc et de l'alcool. Mais tu ne vas tout de même pas refuser l'invitation et par là même insulter leur amitié et hospitalité sous pretexte que la viande n'est pas halal !

Et le texte que j'ai copié dans ce post, montre qu'il n' y aucun problème à avoir cette attitude qui concilie tes convictions avec le monde qui t'entoure, dans le cadre de règles de respect et tolérance mutuels smiling smiley

c
1 mars 2013 10:45
Bonjour,
Si vous ne voulez pas que votre fille mange de la viande de porc, dites lui qu'elle ne mange pas cette viande ou bien changez -là d'école, tout simplement !
Le fait de vous marier avec une française, différence de culture, de religion....vous étiez au courant tout de même...
Depuis toujours, les cantines en France ont servi du porc dans les écoles ; alors je ne comprends pas pourquoi vous êtes contre ! C'est comme ça et l'on ne va tout de même pas changer notre façon de faire parce que vous ne manger pas de porc !
Cordialement
1 mars 2013 18:26
Je ne comprends pas qu'on parle d'integration pour d francais de confession musulmane....a moins que JD ne veuille parler de nos grands parents...!?
Une invitation pour un couscous au maroc...!? Qui invite ces francais en france puisqu'ils sont deja francais !?
Bref toujours le meme amalgame qui a mon sens est tres revelateur.

Sinon pour le pblm de cantine, seule une concertation avec la mere peut arranger les choses, l'ecole n'a rien a y voir.
N
1 mars 2013 19:48
2005 le post... 2005

c'est une passion yabiladienne de remuer les archives?
1 mars 2013 21:33
Citation
No Way a écrit:
2005 le post... 2005

c'est une passion yabiladienne de remuer les archives?

Mince jme fais tjrs avoir mdrr
g
29 septembre 2019 20:40
5 milliards de Musulmans , heureusement que non !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook