Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux pas que ma fiile mange du porc a l'ecole
m
5 septembre 2005 13:26
bonjour

je me retrouve dans l'impasse suite a ma separtion avec la mere de ma fille qui est d'origine francaise.

moi meme etant musulman je voudrais connaitre des gens dans la meme situation que moi.

j'ai rencontré la directrice de l'ecole de ma fille et celle ci m'a repondu que comme ma fille habité chez sa mere et que celle ci manger bien du porc que cela ne poserai pas de pb a l'ecole.

en refusant que ma fille en mange je suis confronté avec la directrice qui me menace de refuser ma fille a l'ecole si je refuse de ceder et d'etre d'accord avec la mere de ma fille

merci de votre aide
b
5 septembre 2005 13:29
l'institutrice n'y peut rien tant que tu n'as pu te mettre d'accord avec la mère...

Celle est ci est elle compréhensive? Accepterait elle que sa fille ne mange pas de ce genre de viande à l'école?

Mets toi d'accord avec elle pour être crédible et être entendu par l'enseignante...
m
5 septembre 2005 13:30
Ton sujet me fait beaucoup de peine. Il faudrait discuter avec ton ex-femme(avec énormément de diplomatie), parce que la directrice de l'école risque de te faire bien plus de problèmes que tu ne le crois.
Il faudrait aussi penser à ne pas trop perturber votre fille avec deux voire trois sons de cloche...
5 septembre 2005 13:36
mon frère

la petite elle est avec toi ou toujours avec sa mère ?
Il y a que sa mère qui pourra t'aider il vous faudra un terrain d'entente tous les deux au sujet de l'éducation de votre fille smiling smiley

salam.
J
JD
5 septembre 2005 13:48
bonjour mecra

je suis français non musulman et je mange du porc régulièrement, comme 80% des habitants de cette planète. Donc ta fille ne risque rien à en manger.

ici personne ne t'oblige à manger du porc, alors pourquoi veux tu imposer tes croyances à ta fille ?
Ce qui est bon pour toi n'est pas forcément bon pour les autres.

Mais il faut effectivement en discuter calmement avec la mère de ta fille.



cordialement
t
5 septembre 2005 14:12
bonjour mecra,puisque tu insistes sur le faite que ton "enfant" ne mange pas le porc pourquoi tu t'es marié avec une femme pour laquelle c'est permis de consommer du porc?le conseil que je vous donne c'est de bien reflechir,parceque en imposant à ta fille de ne pas manger le porc c'est une insulte pour sa maman ,la gamine va vivre très mal cette situation,la religion mon chère ne se limite pas à la bouffe ,la religion c'est avnt tout soigner son comportement avec autrui en insistant sur le respect de l'autre.
vraiment on a mare à chaque fois de parler de ses sujets.il y'a d'autres sujets bien plus importants.
S
5 septembre 2005 14:17
toutou59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour mecra,puisque tu insistes sur le
> faite que ton "enfant" ne mange pas le
> porc pourquoi tu t'es marié avec une femme
> pour laquelle c'est permis de consommer du
> porc?le conseil que je vous donne c'est de
> bien reflechir,parceque en imposant à ta
> fille de ne pas manger le porc c'est une
> insulte pour sa maman ,la gamine va vivre
> très mal cette situation,la religion mon
> chère ne se limite pas à la bouffe ,la
> religion c'est avnt tout soigner son
> comportement avec autrui en insistant sur le
> respect de l'autre.
> vraiment on a mare à chaque fois de parler
> de ses sujets.il y'a d'autres sujets bien
> plus importants.


si tu en a mare pourquoi tu reponds personne t'oblige

Il demande un conseil sur un forum ou est le mal...







b
5 septembre 2005 14:18
et puis maintenant il lui est difficile de revenir sur le passé donc il demande conseil pr avancer maintenant que ses idées sont plus claires et tt cela pourrait s'arranger d'un commun accord avec la maman....
t
5 septembre 2005 14:27
JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE TOI
SEULEMENT J AI DISCUTE AVEC LA MERE ET A L ECOLE CA POSE PAS DE PROBLEMES DES LE MOMENT OU ELLE S ARRANGE AVEC EUX.
COURAGE EN ESPERANT QUE CA S ARRANGE



POUR LES PERSONNES QUI CRITIQUENT OU MANGENT DU PORC COMME CERTAINS
GARDEZ VOS COMMENTAIRES

JD FELICITATIONS ON FAIT PARTI DES 20% QUI MANGENT PAS DE PORCS ET JE TE RAPPELE QU IL Y A + 5 MILLIARDS DE MUSULMANS

TOUTOU 59 SI TEN A MARRE DE CES SUJETS VA VOIR AILLEURS SI JY SUIS
p
5 septembre 2005 14:29
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis français non musulman et je mange du porc

> régulièrement, comme 80% des habitants de cette

> planète.








Faut pas abuser,pourquoi pas 99%confused smiley
K
5 septembre 2005 14:51
j'aimerais bien connaitre le porcentage de gens qui mangent du "karmoss" sur cette planete?



je suis hors sujet??


désolé grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
J
JD
5 septembre 2005 15:13
tonton du bled a écrit:
-----------------------------------------------------
> JD FELICITATIONS ON FAIT PARTI DES 20% QUI MANGENT
> PAS DE PORCS ET JE TE RAPPELE QU IL Y A + 5
> MILLIARDS DE MUSULMANS
>
> TOUTOU 59 SI TEN A MARRE DE CES SUJETS VA VOIR
> AILLEURS SI JY SUIS
-----------------------------------------------------

salut tonton du bled

pas la peine de crier, je suis sûr que mecra est un bon père et qu'il pense agir pour le bien de sa fille. simplement, comme on dit, "l'enfer est pavé de bonnes intentions"

hormis les juifs et les musulmans pratiquants, tout les autres mangent du porc et ne s'en portent ni mieux ni plus mal. c'est tout ce qu j'ai voulu dire.

après, si tu penses que le plus important pour un musulman c'est de ne pas manger de porc, c'est ton problème mais tu n'as pas à imposer tes croyances aux autres, même pas à tes enfants.

moi aussi je suis père de famille et le poème de Khalil Gibran a été pour moi une révélation . le voici à nouveau.


Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.


cordialement


z
5 septembre 2005 15:41
bonjour mecra


a mon humble avis , si c'est toi qui a la garde de ta petite fille

alors c 'est a toi qu'incombe le souhait de la faire manger ou pas du

porc, si c'est sa maman qui en a la garde, et bien c'est a elle

que revient la décision, a moins que vous en parliez tout les

deux, et que vous tombez d'accord sur le sujet

je te souhaites bon courage
r
5 septembre 2005 15:44
JD,

je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "imposer à ses enfants" !

tant que l'enfant n'est pas adulte tu as le droit et même la charge de lui inculquer une education et de lui montrer le chemin que tu crois être le bon, à sa majorité, il a le droit de continuer sur le meme chemin ou de prendre une autre direction !

c'est utopique et surement inexacte que de croire qu'il y un couple quelque part qui ne transmet pas sa vision des choses à ses enfants! c'est même naturel...

tu ne vas pas repondre à ton enfant qui te pose des questions "metaphysiques", que tu n'en sais rien, ou que tu crois en Dieu, mais lui n'a pas le droit de croire ou de ne pas croire tant qu'il est petit !

meme les parents athées ou agnostiques transmettent plus ou moins leurs croyances à leurs enfants !

un enfant, ça veut des reponses...tu lui reponds en fonction de tes croyances...maintenant, quand il sera grand il saura si ta vérité est la même que la sienne ou pas !
ex-Yabiladien
r
5 septembre 2005 15:46
et puis il y a aussi les vegetariens et les boudhistes qui mangent pas de porc
ex-Yabiladien
d
5 septembre 2005 15:50
mecra a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> je me retrouve dans l'impasse suite a ma separtion
> avec la mere de ma fille qui est d'origine
> francaise.
>
> moi meme etant musulman je voudrais connaitre des
> gens dans la meme situation que moi.
>

est ce que toi ta déja mangé du porc ou jamais ?
m
5 septembre 2005 16:12
merci pour ta reponse et on soutien barak'allah o fek
5 septembre 2005 16:22
on n'impose pas aux enfants des choses néanmoins on leur inculque des choses dés le bat âge et intelligemment smiling smiley grinning smiley d'ou le mot éducation smiling smiley

Le fait aussi de se marier avec une française ne veut pas dire accepter de manger du porc boire et oublier toute sa personnalité. mon frère merca s'est marié avec une française il y a pas de tard à orienter l'éducation de sa fille dans le sens ou le voudra il est père aussi smiling smiley et il est responsable de son éducation en plus de l'éducation que sa mère peut lui inculquer


le problème c'est lorsqu'il y a pas un terrain d'entente entre les deux et que chacun des deux cherche à faire de la fille une cobaille de sa culture/habitudes/religion ca c'est difficile ...faut penser tous les deux à son avenir et surtout à l'orienter correctement smiling smiley



salam.
L
5 septembre 2005 16:23
Il suffit pas de dire à ta fille : mange pas de porc à l'école.

Explique lui pourkoi, explique lui ta religion... et une fois qu'elle aura bien compris, tu n'auras plus besoin de passer par la directrice ou la maman, elle le fera d'elle meme.
Mon fils mange à la cantine depuis qu'il a 2 ans, il sait qu'il ne peut pas manger de viande (boeuf, poulet, porc...) parsqu'il est musulman et que la viande doit etre halal... il le fait de lui meme maintenant, meme au resto, il sait qu'il ne peut pas demander de viande, suffit de leur expliquer et ne pas leur balancer des interdictions à tout va.

Bon courage
s
5 septembre 2005 16:29
c'est exactement ce que j'allais dire lalafifi, je travaille ds un collège et y'a au moins 50% de musulmans ds ce collège la plupart savent qu'ils ne doivent ps en manger et peuvent t'expliquer le pq car leurs parents leur ont expliqué. pas la peine de passer par une directrice qui dira que de tt manière l'établissement est laic ...

explique à ta fille le pq du comment, et elle pourra elle-mm choisir un menu adapté à la cantine : poisson ( y'en a tjs ) oeufs, légumes ...

ds ts ls cs le souci serait qd elle est chez sa mère et que celle ci lui en fait manger ...

Oua allah aalam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook