Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut uniquement faire un hallal
1 juillet 2009 18:52
Hava_Nagila, tu es dans un monde de conte de fées toi...

wé wé, monsieur le juge va protéger tes droits selon l'Islam, continue à rêvasser.
H
1 juillet 2009 19:18
Sans doute..

C'est triste à dire mais devant Dieu je ne me sens pas plus en sécurité.
Pourtant je LUI fais confiance.. mais Jconnais très peu d'hommes qui LUI sont reconnaissants et redevables.


De tte façon j'en suis pas à là.. je ne suis pas mariée, j'ai pas envie de me marier dès demain donc la question se posera en temps voulu Inch'Allah.
z
1 juillet 2009 19:55
Citation
LeMask a écrit:
zouitina, mais tu vis sur quelle planete?

Comme s'il y'avait un tribunal au monde qui faisait respecter le droit des mariés selon l'Islam...

Redescend sur terre. La justice est le plus grand danger que tu auras à affronter... C'est de la corruption pure et dure.

La parole d'un homme devant ta famille et sa famille c'est tout ce qui peut marcher... C'est pas la justice qui va te protéger.

Salamsmiling smiley,

Je ne suis pas dans le jugement, chacun sa vie, ses choix.
Je réponds face à sa problématique.
Elle n'ira peut être pas avec d'autres, logique.

En quoi mon discours est plus naif que le tien?smiling smiley

La parole d'un homme, ça peut aussi se travestir, famille ou pas famille.

Et c'est bien à cause de ça que les imams demandent l'acte civil. Justement parce qu'on vit pas dans le monde de bisounours.

Entre ceux qui sont mariés, pères de famille et qui cherchent un mariage de complaisance bah oui ça existe!!! Et au nom de l'islam!
Mais même pour l'homme, un mariage religieux et mademoiselle se barre avec son enfant.
Bonjour les démarches pour prouver une paternité!

Oui une loi protège.

Un documentaire posté par Bass:
[www.mosquee-lyon.org]

Un ancien débat:
[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
1 juillet 2009 20:05
dis el hamdoulilah, yen a qui ne veulent rien faire !
1 juillet 2009 20:06
Citation
lilaah a écrit:
dis el hamdoulilah, yen a qui ne veulent rien faire !



Clap bien parlé
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
1 juillet 2009 20:50
Ben c'est dans notre religion.

Vous aimez un truc qui est mauvais pour vous et vous détestez un truc qui est bon pour vous.

Ce que vous êtes intelligents...
s
1 juillet 2009 22:53
Je voulais juste préciser une chose...une vie stable n'est pas incompatible avec une vie de couple marié religieusement! Je suis mariée depuis un an et ma vie est très stable avec mon mari alhamdoulillah! Ce n'est pas un bout de papier qui va changer ma vie puisque nous appliquons les lois de l'islam pour notre couple et ce sont ces lois qui nous servent de référence en cas de choix à faire. Et pour la publicité de mon mariage, no souci tout le monde est au courant grinning smiley j'ai fait une très grande fête pour célébrer mon union avec mon mari. Ce n'est pas quelque chose que nous avons fait en catimini!
Je ne suis pas la seule dans ce cas..rien que ma voisine, une française convertie mariée religieusement à un maghrébin n'est passé à la mairie faire l'acte civil qu'après la naissance de leur deuxième enfant!
Ma soeur, pareil elle a fait l'acte administratif qu'après plusieurs mois de mariage...
Faut arrêter de voir le mal partout!

Je rejoins Le Mask sur le pb de la "justice" sur cette terre, faut avoir eu affaire à elle pour comprendre que nos droits ne sont pas toujours respectés (pour ne pas dire quasiment jamais!)...
h
1 juillet 2009 23:07
Citation
zouitina a écrit:

Un documentaire posté par Bass:
[www.mosquee-lyon.org]

Un ancien débat:
[www.yabiladi.com]

chere demoiselle, ...

pour l'ancien debat ou y a l'article qui parle de ce genre de mariage, ... il est juste dit qu'il est vivement conseillé, le mariage est valide, .. donc y a pas de mal a ça.

apres si la fille prefere un ecrit, .. pourquoi pas, ça reste son droit,

mais le plutot possible est meilleur, pour eviter de faire des conneries dans les parcs, hotels, ou arrets de bus, ..
assalam o alykoum
H
1 juillet 2009 23:09
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:

Un documentaire posté par Bass:
[www.mosquee-lyon.org]

Un ancien débat:
[www.yabiladi.com]

chere demoiselle, ...

pour l'ancien debat ou y a l'article qui parle de ce genre de mariage, ... il est juste dit qu'il est vivement conseillé, le mariage est valide, .. donc y a pas de mal a ça.

apres si la fille prefere un ecrit, .. pourquoi pas, ça reste son droit,

mais le plutot possible est meilleur, pour eviter de faire des conneries dans les parcs, hotels, ou arrets de bus, ..

Ou la banquette arrière.

Angel
h
1 juillet 2009 23:16
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Ou la banquette arrière.

Angel

ça aussi existe? l'essentiel c'est d'eviter toute sorte de derive ..
assalam o alykoum
H
1 juillet 2009 23:24
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Ou la banquette arrière.

Angel

ça aussi existe? l'essentiel c'est d'eviter toute sorte de derive ..

Bien sur que ça existe..

C'est le Béaba des dérives à ce niveau.. smiling smiley
z
2 juillet 2009 07:19
Citation
habib75 a écrit:

chere demoiselle, ...

pour l'ancien debat ou y a l'article qui parle de ce genre de mariage, ... il est juste dit qu'il est vivement conseillé, le mariage est valide, .. donc y a pas de mal a ça.

apres si la fille prefere un ecrit, .. pourquoi pas, ça reste son droit,

mais le plutot possible est meilleur, pour eviter de faire des conneries dans les parcs, hotels, ou arrets de bus, ..


Salam jeune hommesmiling smiley,

Toutefois, l’enregistrement du mariage est devenu indispensable, et que nul ne suggère de revenir à la pratique de nos prédécesseurs consistant à ne pas enregistrer les mariages. En effet, il n’y a aucune comparaison possible entre nous et nos prédécesseurs.

Beaucoup de gens n’ont plus aucune conscience, la piété est devenue rare et la piété scrupuleuse a presque totalement disparue à notre époque. C’est pourquoi j’insiste sur la nécessité d’enregistrer le mariage à l’aide d’un document officiel. Je reste convaincu que celui qui se marie officieusement ou marie sa fille de cette manière commet un péché au regard de la loi islamique, bien que le mariage officieux remplissant les critères de validité du mariage islamique soit valide islamiquement. Car il a beau être valide, il n’en est pas moins illicite, à l’image de celui qui accomplit le pèlerinage avec de l’argent illicite : son pèlerinage est valide mais en l’accomplissant de cette manière il commet un péché au regard de la loi islamique.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
2 juillet 2009 07:24
Salamsmiling smiley,

L'argumentaire pour préférer les deux a été dit, porter connaissance à la société de l'engagement deux personnes.
Inscrire leurs droits et devoirs.
C'est automatique dans un pays musulman, pas en France.


Mais quelles sont les raisons de se passer d'un enregistrement administratif de 10 mn?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
2 juillet 2009 10:34
Salam,

Qu'est ce qu'on ne lit pas sur ce forum!!! Je suis vraiment choquée!
Zouitina, de quel droit peux tu dire que les gens qui se marient uniquement religieusement commettent un péché? eye popping smiley C justement CE MARIAGE qui est reconnu dans la loi de l'Islam et non pas l'autre qui n'est que purement administratif!!
C vraiment le monde à l'envers!!! La hawla wa la qouwwata illa billah!
Et puis quel rapport avec celui qui fait le pélérinage avec de l'argent illicite? moody smiley
z
2 juillet 2009 12:34
Citation
salouadurif a écrit:
Salam,

Qu'est ce qu'on ne lit pas sur ce forum!!! Je suis vraiment choquée!
Zouitina, de quel droit peux tu dire que les gens qui se marient uniquement religieusement commettent un péché? eye popping smiley C justement CE MARIAGE qui est reconnu dans la loi de l'Islam et non pas l'autre qui n'est que purement administratif!!
C vraiment le monde à l'envers!!! La hawla wa la qouwwata illa billah!
Et puis quel rapport avec celui qui fait le pélérinage avec de l'argent illicite? moody smiley

Salamsmiling smiley,

Ou as tu vu que j'ai écrit ça?
Relis tout le raisonnement et après reviens débattre.

Ou t'as vu que j'ai dénigré le mariage religieux???
Vous lisez entre les lignes ou quoi? ça complète!!!


Il s'agit d'un avis protecteur donné par nos représentants, le texte n'est pas de moi.
Il est là en appui du raisonnement.

Je ne dénonce personnellement que l'hypocrisie pour avoir pu constater qu'on peut faire passer de tout au nom de la religion.

ça me fait plus hurler de voir des pères de famille rechercher l'aventure en voulant un mariage de complaisance, des polygamies cachées, que sais je encore la liste est longue t'as qu'à lire l'article posté par Bass (il est long, je précise ça peut faire peur), que de jouer les ahuris parce qu'on dit attention pour l'équivalent d'un tribunal islamique en France, il faut les deux actes.

Tu peux répondre à cette question:
C'est quoi l'argument pour ne pas enregistrer l'acte?


On répond quoi à la personne qui a écrit le sujet?
ça fait un mois que tu connais ton "copain", allez y faite le halal, là où y a de la gêne y a pas de plaisir et pour le reste....bah quand vous vous connaitrez mieux.

C'est pas hypocrite ça?

Je préfère le raisonnement de quelqu'un qui aura dérapé, mais au moins s'assume!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
2 juillet 2009 14:07
Citation
sssamia59 a écrit:
Salam alaykoum

Je vous expose ma situation en quelque lignes.

Voilà j'ai rencontré un frère qui me plait énormémént et à qui je plais.
Je ne le connais que depuis un mois et il veut que l'on fasse un hallal pour qu'on vive ensemble et qu'on ne reste pas dans le haram.
Il a des qualités que j'apprécie mais aussi des défauts mais je l'accepte comme il est.

L problème c qu'il ne veut faire que le hallal et quelques mois après faire les formalités administratives (mariage civiles et transcriptions...)

Qu'en pensez-vous ?
Baraka Allah pour vos réponses

Salam,
Qu'est ce qu'il empêche de faire aussi le mariage civil en même temps ?
z
2 juillet 2009 15:02
on peut quand meme ce demander pourquoi juste l'un et pas l'autre????? telle est la question
h
2 juillet 2009 21:20
Citation
zaynebka a écrit:
on peut quand meme ce demander pourquoi juste l'un et pas l'autre????? telle est la question

les deux sont meilleurs, pourquoi pas, ...

mais si on se mari religieusement, ... notre mariage est valable envers dieu wallah a3lam ...

et si on fait les deux, valable envers dieu et envers cette justice humaine que tout le monde cree fort sa perfection, ..
assalam o alykoum
s
4 juillet 2009 01:10
Baraka ALLAH 0 TOUS POUR CE DEBAT FORT INTERESSANT
B
8 juillet 2009 15:05
Salam aalikoum


un homme qui se mari religiseuement plusieurs fois sans que chacune le sache...aucun moyen de le vérifier, car les mariages sont enregistés nul part...


ps: c'est déja arrivé prés de chez moi.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook