Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut uniquement faire un hallal
m
30 juin 2009 01:34
Citation
sssamia59 a écrit:
Merci pour vos réponses

je suis en UK maintenant et on peut faire seulement faire un mariage religieux pas de aadoul pas de akad
Il veut juste qu'on aille à la mosquée et que le imam lise la fatiha pour nous, qu'il nous marie devant Dieu.
c possible ici
moi ce que je veux c mariage religieux et mariage civil la totale

Salam,
Ne cede pas tu as raison, une ois jsuis aller voir un imam avec une amie qui voulait faire le hallal et l'imam nous a dit de nous mefier, que certain frere font le hallal (seulment le hallal) et que quelque mois après il quitte sa femme une fois qu'elle n'est plus vierge. Il nous a aussi dit de toujours faire le mariage civil et le mariage religieux que l'un ne peut être fait sans l'autre et que c'est pour nous (les femmes ) une securité.
Essaie d'aller voir un imam qui t'expliquera limportance du mariage religieu et du mariage civil.
a
30 juin 2009 10:05
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve tout ça très douteux, pourquoi il ne veut pas faire tout d'un seul coup? et ce sera quoi ton statut devant la justice (mariée pas mariée???)
à ta place je mettrai les choses au clair, il faut pas jouer avec ça

on s'en fout de la justice d'ici bas ... du momenT que les piliers du mariage sont respectés, ... tout ira bien, c'est le dieu qui protege pas votre justice, et vos lois ......

son statut envers allah le createur de ce monde sera marié, ....

toi qui te défend comme ça, ne serais tu pas le mari prétendant de la posteuseperplexe

grinning smiley grinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
30 juin 2009 10:29
salam

malheureusement de nos jours, il y à très peu d'hommes sérieux et honnête sad smiley, tu as encore des exceptions eye rolling smiley

à toi de prendre la bonne décision perplexe
B
30 juin 2009 10:54
Moi aussi .... il faiut dire que je suis déjà fiché à la mairie et je n'ai pas le droit de récediver ....


Ouvre tes yeux bien grand ma fille !
------------------------------------------------
z
30 juin 2009 11:06
ce week end j'etais invite au finacaille de mon cousin, l'imam a refusé de faire le halal car il n'ont pas encore arreté de date pour la mairi, sans acte civil pas acte religieux en france.

mais juste un truc pour repondre a habib75, ce que tu dit es juste mais au temps ou les hommes etaient des hommes de valeur, des hommes d'honneur ce n'est plus tout a fait vrai de nos jours,au temps ou l'engagement devant dieu etais respecté et non formaté pour son confort personnel.

que faire si le mari halah en question meurt en debut de grossesse comment l'enfant a naitre portera le nom de son pere, qui le reconnaitra, comment il heritera de son pere puisque la societe ne peut le reconnaitre car mari le nom est automatique mais pas dans le halal a la française.

mais il y a aussi l'homme deja marié dans son pays d'orgine qui veux pas de la mairi car demande une copie integrale d'etat civil ou sa situation marital vigure peut etre il veux caché qql chose.

car ma foi quand ont veux faire une union reel il n'y a aucune raison de ne pas faire les deux en meme temps, fathia le vendredi et mairi le samedi meme si on a pas les moyens de faire la fete ben pas grave plus tard tjs des solutions aux personne bien attentionné

cordialement
s
30 juin 2009 11:39
Salam,

Personnellement, je n'ai fait que l'acte de mariage religieux (ce que vous appelez le "halal"winking smiley car j'avais une entière confiance en mon futur époux. A partir du moment où il était pratiquant, je savais qu'il avait la crainte de Dieu et que donc il n'allait pas s'amuser avec le mariage. C'était quelque chose de très important pour lui. Mes parents ont acceptés car ils ont tout de suite vu qu'il était sincère dans sa démarche et ils savent bien que le plus important c'est d'être marié religieusement et non administrativement! D'ailleurs, à leur époque il n'y avait pas toutes ces démarches administratives pour se marier et alhamdoulillah cela n'a pas encouragé les hommes à divorcer plus facilement. On est pas encore passé à la mairie tout simplement parce qu'on a pas encore eu le temps...mais c en projet! grinning smiley

c'est vrai qu'aujourd'hui il existe de plus en plus de gens qui n'accordent plus trop une grande importance aux valeurs du mariage et divorcent au moindre pb...après, c'est à chaque femme de faire attention de ne pas tomber sur un homme qui ne recherche qu'un cdd (et oui, ça existe!).
Je ne peux pas dire à une personne que je ne connais pas : marie toi religieusement avec ton fiancé, c bon,vas y fonce! Je ne lui dirais pas ça car je ne connais pas son fiancé et parce que j'en ai entendu des histoires de mariage religieux qui finissent en divorce très peu de temps après...une fois que Monsieur a eu ce qu'il voulait!

Faire un mariage à la mairie n'a aucune valeur aux yeux de l'Islam mais il est vrai que cela peut "démotiver" certains à jouer avec le mariage, ils réfléchiront peut être plus avant de divorcer (les frais de divorce sont très honéreux en France, c un marché qui prospère!!)
Mais en même temps, même les mariages civils ne découragent plus les couples à se séparer sad smiley

Conclusion : Seul le mariage religieux est valable en Islam mais aujourd'hui faut se méfier des hommes non sincères et un mariage civil peut être une sorte de "sécurité" pour la jeune femme.
m
30 juin 2009 15:45
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve tout ça très douteux, pourquoi il ne veut pas faire tout d'un seul coup? et ce sera quoi ton statut devant la justice (mariée pas mariée???)
à ta place je mettrai les choses au clair, il faut pas jouer avec ça

on s'en fout de la justice d'ici bas ... du momenT que les piliers du mariage sont respectés, ... tout ira bien, c'est le dieu qui protege pas votre justice, et vos lois ......

son statut envers allah le createur de ce monde sera marié, ....

je suis pas d'accord. Il faut qu'ils soient mariés civilement et religieusement pour que le mariage soit complet. Sinon qu'adviendra -t-il si il ya rupture avant le mariage civil? La fille n'est pas protégé dans ce cas...
z
30 juin 2009 15:52
salouadurif si par malheur ton epoux lui arriverai qql chose (alah ister) mais cela peut se produire quel son tes droits en france, si tu te trouve enceinte qui te reconnaitra.

oui le mariage religieux est le plus important mais le concretisé par un acte ecrit c'est ce protege sans remettre en cause l'honneté et la valeur qu'il accorde au mariage dit halal.



Conclusion : Seul le mariage religieux est valable en Islam en plus d'un mariage civil c'est la "securité" pour la femme surtout en terre non mouslim.


et dire pas eu me temps c'est des foutesse quand meme car cela prends 10 minutes de deposer un dossier 10 jours pour la publication des bancs (mais toi tu ne fais rien) et 10 a 15 minutes devant le maire ou allah oualme
s
30 juin 2009 18:01
Incha Allah il ne lui arrivera rien avant de passer à la mairie, je lui fais des dou3as tous les jours à mon mari.
Et dire qu'on n'a pas eu le temps, ce ne sont pas des foutAISES c bien une réalité...eye rolling smiley entre les déménagements, les papiers qui changent à chaque fois vu qu'il y a changement d'adresse, les problèmes de santé, le travail très prenant de mon mari, les déplacements professionnels de mon mari, mes déplacements personnels, mes études etc...on était pas trop motivés de se prendre la tête sur des papiers.
Mais ne t'inquiète pas pour nous on a enfin pris rdv pour la mairie c bon! tongue sticking out smiley
h
30 juin 2009 20:26
proteger de quoi? le mariage c'est pas la guerre, .. on prend pas d'assurance vie avant de se marier...
je trouve ça dingue de diaboliser le mariage.

bref, pour moi cette discussion prend fin. Welcome
assalam o alykoum
h
30 juin 2009 20:36
Citation
zaynebka a écrit:
ce week end j'etais invite au finacaille de mon cousin, l'imam a refusé de faire le halal car il n'ont pas encore arreté de date pour la mairi, sans acte civil pas acte religieux en france.

mais juste un truc pour repondre a habib75, ce que tu dit es juste mais au temps ou les hommes etaient des hommes de valeur, des hommes d'honneur ce n'est plus tout a fait vrai de nos jours,au temps ou l'engagement devant dieu etais respecté et non formaté pour son confort personnel.

que faire si le mari halah en question meurt en debut de grossesse comment l'enfant a naitre portera le nom de son pere, qui le reconnaitra, comment il heritera de son pere puisque la societe ne peut le reconnaitre car mari le nom est automatique mais pas dans le halal a la française.

mais il y a aussi l'homme deja marié dans son pays d'orgine qui veux pas de la mairi car demande une copie integrale d'etat civil ou sa situation marital vigure peut etre il veux caché qql chose.

car ma foi quand ont veux faire une union reel il n'y a aucune raison de ne pas faire les deux en meme temps, fathia le vendredi et mairi le samedi meme si on a pas les moyens de faire la fete ben pas grave plus tard tjs des solutions aux personne bien attentionné

cordialement


voila tu m'as compris, ... il suffit juste que ça soit un homme bien, pieux, respecteux, .. c'est de ça dont je parle,

la posteuse nous a decrit un homme, ses parents seront presents, et le gars prevoit le mariage civil pour apres, c'est a dire quelque mois, ... peut etre que y aura aucun probleme.

voila je suis d'accord avec ta conclusion, le mariage religieux (il faut arreter de dire halal) est valable envers dieu si conditions respectées, ...
assalam o alykoum
b
30 juin 2009 20:37
Citation
sssamia59 a écrit:
Salam alaykoum

Je vous expose ma situation en quelque lignes.

Voilà j'ai rencontré un frère qui me plait énormémént et à qui je plais.
Je ne le connais que depuis un mois et il veut que l'on fasse un hallal pour qu'on vive ensemble et qu'on ne reste pas dans le haram.
Il a des qualités que j'apprécie mais aussi des défauts mais je l'accepte comme il est.

L problème c qu'il ne veut faire que le hallal et quelques mois après faire les formalités administratives (mariage civiles et transcriptions...)

Qu'en pensez-vous ?
Baraka Allah pour vos réponses

Si cet homme cherche le halal donc je sais ps toi qui ce que tu cherche
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
H
1 juillet 2009 02:14
Si je comprends bien, c'est une manière de concubiner et d'échapper aux "contraintes" du mariage civil?


Ni vu, ni connu..
z
1 juillet 2009 07:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
zaynebka a écrit:
ce week end j'etais invite au finacaille de mon cousin, l'imam a refusé de faire le halal car il n'ont pas encore arreté de date pour la mairi, sans acte civil pas acte religieux en france.

mais juste un truc pour repondre a habib75, ce que tu dit es juste mais au temps ou les hommes etaient des hommes de valeur, des hommes d'honneur ce n'est plus tout a fait vrai de nos jours,au temps ou l'engagement devant dieu etais respecté et non formaté pour son confort personnel.

que faire si le mari halah en question meurt en debut de grossesse comment l'enfant a naitre portera le nom de son pere, qui le reconnaitra, comment il heritera de son pere puisque la societe ne peut le reconnaitre car mari le nom est automatique mais pas dans le halal a la française.

mais il y a aussi l'homme deja marié dans son pays d'orgine qui veux pas de la mairi car demande une copie integrale d'etat civil ou sa situation marital vigure peut etre il veux caché qql chose.

car ma foi quand ont veux faire une union reel il n'y a aucune raison de ne pas faire les deux en meme temps, fathia le vendredi et mairi le samedi meme si on a pas les moyens de faire la fete ben pas grave plus tard tjs des solutions aux personne bien attentionné

cordialement


voila tu m'as compris, ... il suffit juste que ça soit un homme bien, pieux, respecteux, .. c'est de ça dont je parle,

la posteuse nous a decrit un homme, ses parents seront presents, et le gars prevoit le mariage civil pour apres, c'est a dire quelque mois, ... peut etre que y aura aucun probleme.

voila je suis d'accord avec ta conclusion, le mariage religieux (il faut arreter de dire halal) est valable envers dieu si conditions respectées, ...


Salam,

Non au delà d'être un homme respectueux, ça ne suffit pas dans un pays non musulman!
Un mariage en islam passe par l'annoncer à la société, il est écrit dans un tribunal islamique qui engage droit et devoir des époux.
En France seule la combinaison des deux permet de retrouver les mêmes conditions.
C'est un truc administratif de 10 mn je ne vois aucun intérêt de passer outre.

Si tu t'engages tu le fais correctement ou te le fais pas.

Zaynebka a tout dit, que faire si elle se retrouve veuve, le cas des personnes déjà mariées dans un autre pays et j'en passe...

Évidemment qu'il est peut être sincère, mais c'est quoi l'argumentaire de refuser de le faire correctement?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
1 juillet 2009 08:03
zouitina, mais tu vis sur quelle planete?

Comme s'il y'avait un tribunal au monde qui faisait respecter le droit des mariés selon l'Islam...

Redescend sur terre. La justice est le plus grand danger que tu auras à affronter... C'est de la corruption pure et dure.

La parole d'un homme devant ta famille et sa famille c'est tout ce qui peut marcher... C'est pas la justice qui va te protéger.
H
1 juillet 2009 11:15
LeMask, j'pense que c'est plutôt toi qui n'a pas l'air de vivre dans le même monde que nous..


Les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient.. ne me parle pas de "parole" ou de "promesse".. ça n'a quasiment plus de valeur de nos jours.


Zoutina a tout à fait raison, l'acte civil est une réelle preuve d'engagement, car le mariage est connu de la société, et les enfants protégés.
Je pense que c'est la seule raison qui fait qu'il y tant de petits bonhommes qui désirent Zapper cette étape et s'en tenir au "concubinage Halal.."
Soit ils ne sont pas sûrs de vouloir s'engager à vie avec la personne, soit ils ne veulent pas s'engager à vie. Parce que sinon je ne vois pas, je le répète, où est l'intérêt de faire uniquement le mariage religieux quand on se dit vouloir fonder un foyer et s'engager fil niya.

...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/09 11:17 par Hava_Nagila.
1 juillet 2009 11:41
Hava_Nagila, réfléchis un peu... Je sais mieux que tout le monde que les hommes ne valent pas plus que leurs pantalons de nos jours...

Mais réfléchis un peu... Quels sont les dangers qu'une femme doit affronter lors d'un mariage?

Fait une liste... va-y. Et tu verras qu'un bon nombre de ces "dangers" viennent du systéme judiciaire.

Je n'ai jamais vu une femme supplier dieu de la laisser garder ses enfants.

Par contre, j'ai vu des femmes s'arracher les cheveux par poignées entiéres car le juge a donné la garde aux enfants au pére.

Et j'ai vu des femmes verser des sommes énormes à leur ex-maris pour obtenir des divorces. Afin de pouvoir refaire leurs vies.

La liste est ENORME... c'est pas les exemples qui manquent. Ca, c'est juste ce qui m'a spécialement marqué.

Alors, ne me dis pas que la justice protége les femmes... Tu peux me dire que la terre est plate. Que les extra terrestres viennent manger le couscous chez toi, que Bush est un homme intelligent... Mais ne me dis pas ca.

Et tu vas voir que le reste des dangers qu'une femme risque dans sa vie avec un homme, la justice ne peut rien faire pour l'aider.

Moi je dis Halal et concubinage à fond la caisse de sa mére sa race...

Et comme ca, si elle est pas contente, elle passe devant l'Imam pour voir s'il y'a un truc à faire... Et qu'ils se quittent dans les régles de l'art si ce sont de vrais Musulmans.

Si c'est de faux Musulmans, c'est pas justice qui va les aider.
H
1 juillet 2009 17:54
C'est ton point de vue.

Personnellement, je ne pense pas que le concubinage soit une réelle preuve d'engement.
C'est s'unir sans trop se mouiller.

Quant bien même la Justice ne protegerait pas assez les femmes (et pourtant les statistiques montrent bien que on' accorde d'avantage la garde des enfants à la femme, plutôt qu'à l'homme..).. elle en fait tout de même assez pour les enfants.

"Et qu'ils se quittent dans les réglès de l'art si ce sont de vrais musulmans.."

C'est bien ça le problème.. certains n'ont de musulman que leur nom.. tu crois bien les connaitre mais au fil du temps ça devient de pures ordures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/09 17:54 par Hava_Nagila.
1 juillet 2009 18:16
Hava_Nagila, tu fais exprés ou quoi?

La justice est l'arme la plus puissante disponible sur le marché des ordures qui veulent pourrir la vie à leur ex-femme.

Qui risque de te prendre tes gosses?

C'est la justice... La justice elle te protégera de rien du tout.

Peut être du meurtre, et tu as pas besoin de mariage pour ca...
H
1 juillet 2009 18:39
Citation
LeMask a écrit:
Hava_Nagila, tu fais exprés ou quoi?

La justice est l'arme la plus puissante disponible sur le marché des ordures qui veulent pourrir la vie à leur ex-femme.

Qui risque de te prendre tes gosses?

C'est la justice... La justice elle te protégera de rien du tout.

Peut être du meurtre, et tu as pas besoin de mariage pour ca...


Le mariage "religieux" proprement dit est comparable au sacrement chrétien, cela n'existe pas chez les musulmans. Le mariage musulman est un contrat, et il doit être acté et sanctionné par l'autorité administrative habilité à cela, en France c'est la mairie.

Point Barre.

Excuse moi mais je reste persuadé la loi est une garantie pr les époux.
Si un jour il y a un quelconque problème entre eux, il faudra pas qu'ils essaient d'obtenir quoi que ce soit de la loi française puisque rien ne prouve administrativement qu'ils sont mariés, au mieux ils ne sont que "petit copain et petite copine".

Si par hasard les enfants arrivent plus tôt que prévu, et qu'encore par hasard et malchance le dit mari se révèle être un petit malin qui se casse sans laisser d'adresse, tout ce qu'il restera à sa "petite femme aux yeux de Dieu" ce sont ses yeux pour pleurer et ses mains pour travailler et faire vivre ses gosses.


Maintenant faut être cohérent et honnête, si tu veux t'éclater, Ok pr le concubinage mais qu'on ne vienne pas me parler d'une union stable.
Je suis peut-être vieillote, mais celui qui partegera ma vie, je ne le veux pas pr copain mais pr mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook