Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut uniquement faire un hallal
d
29 juin 2009 01:14
C est quoi cette mode de HALLAL , plus on avance dans le temps plus on régresse , tu veux dire vivre en concubinage !
Ce mot je le vois affiché sur les vitrines des boucheries , mais vivre dans lahlal c est le mariage , et rien d autre .
r
29 juin 2009 01:15
Citation
habib75 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve tout ça très douteux, pourquoi il ne veut pas faire tout d'un seul coup? et ce sera quoi ton statut devant la justice (mariée pas mariée???)
à ta place je mettrai les choses au clair, il faut pas jouer avec ça

on s'en fout de la justice d'ici bas ... du momenT que les piliers du mariage sont respectés, ... tout ira bien, c'est le dieu qui protege pas votre justice, et vos lois ......

son statut envers allah le createur de ce monde sera marié, ....

n est il pas conseillé par les oulamas de faire un acte???ou est la sécurité de la femme? tout les hommes ne sont pas comme toi habib, toi tu ira jusqu au bout de tes promesse, c est pas sur pour d autre hommes

c'est pour ça il faut l'accord de son pere, et deux temoins digne de confiance, et publier le mariage, ...

comme ça les gens seront que flin s'est marié avec flana, ...

et si y a un probleme ils feront appel aux temoins ..

si le gars respecte la religion y a pas de mal, si c'est un petit voyou qui tient les murs, c'est meme pas la peine, ... c'est au pere de voir le serieux de ce prétendant, ... un homme connait toujours un autre homme, meme si il essaye de jouer un role, ...

et que vont faire les témoin?lr petit voyou n est pas obligatoirement un gars qui tiend les mur, ça peu etre un homme agé l ami du pere ou n importe qui. c est pas se qui manque des filles qui se font larger sans acte

pourquoi au maroc l acte est établi?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
29 juin 2009 01:15
Salam smiling smiley

De nos jours mieux vaut mieux prévenir que guérir...........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 01:18 par chaoukalia.
h
29 juin 2009 01:16
Citation
dalida123 a écrit:
C est quoi cette mode de HALLAL , plus on avance dans le temps plus on régresse , tu veux dire vivre en concubinage !
Ce mot je le vois affiché sur les vitrines des boucheries , mais vivre dans lahlal c est le mariage , et rien d autre .

ça veut dire faire un mariage religieux, .... t'avais compris, ..

non, pas concubinage, puisque y a contrat signé, un engagement envers allah,

qu'on arrete de régresser les ordres d'allah, a la place des lois humaines, ...
assalam o alykoum
h
29 juin 2009 01:18
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve tout ça très douteux, pourquoi il ne veut pas faire tout d'un seul coup? et ce sera quoi ton statut devant la justice (mariée pas mariée???)
à ta place je mettrai les choses au clair, il faut pas jouer avec ça

on s'en fout de la justice d'ici bas ... du momenT que les piliers du mariage sont respectés, ... tout ira bien, c'est le dieu qui protege pas votre justice, et vos lois ......

son statut envers allah le createur de ce monde sera marié, ....

n est il pas conseillé par les oulamas de faire un acte???ou est la sécurité de la femme? tout les hommes ne sont pas comme toi habib, toi tu ira jusqu au bout de tes promesse, c est pas sur pour d autre hommes

c'est pour ça il faut l'accord de son pere, et deux temoins digne de confiance, et publier le mariage, ...

comme ça les gens seront que flin s'est marié avec flana, ...

et si y a un probleme ils feront appel aux temoins ..

si le gars respecte la religion y a pas de mal, si c'est un petit voyou qui tient les murs, c'est meme pas la peine, ... c'est au pere de voir le serieux de ce prétendant, ... un homme connait toujours un autre homme, meme si il essaye de jouer un role, ...

et que vont faire les témoin?lr petit voyou n est pas obligatoirement un gars qui tiend les mur, ça peu etre un homme agé l ami du pere ou n importe qui. c est pas se qui manque des filles qui se font larger sans acte

pourquoi au maroc l acte est établi?

je suis d'accord, ...

cela depend de la personne, la fille connait le mec, sait qu'il a l'air serieux, son pere le verra, il dira aussi qu'il a l'air serieux, ... etc ..

apres allah se chargera du reste, ...

au maroc y a pas de justice, meme avec un acte ecrit la femme n'est pas protegée,
assalam o alykoum
i
29 juin 2009 01:24
Il faut arrêter avec ce halal.
Comme je l'ai dit,un mariage commence par la signature du contrat de mariage à la mairie et ensuite la bénédiction religieuse.
Dans les pays musulman,les époux signent un contrat de mariage sinon la femme est considérée comme une p... et les enfants sont considérés comme illégitimes.
h
29 juin 2009 01:28
question

Quelle est la durée de la Fatiha du mariage (l’acte de mariage légal) ? Parce qu’ils m’ont dit qu’après un an la Fatiha s’achève.

reponse


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il y a un seul genre de mariage en Islam. Allah a éclaircit ses prescriptions. Les musulmans se sont toujours conformés à ces prescriptions depuis l’ère du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam jusqu’à ce jour. On peut résumer ces prescriptions en quatre conditions essentielles:

1/ Les deux mariés: qui vont contracter l’acte de mariage.

2/ Le wali de la femme: celui qui exerce la puissance paternelle.

3/ Les témoins: au moins deux témoins.

4/ Le «Mahre»: la dot.

Si ces quatre clauses sont satisfaites dans l’acte du mariage, alors c’est cela le mariage qu’Allah a légiféré pour les musulmans, et peu importe son nom.


L’acte du mariage islamique se distingue par le fait que c'est un acte perpétuel. Il ne peut s’avérer juste s’il est temporaire. C’est pour cela que le mariage de “Jouissance” et le mariage du «Tahlile » (pour rendre licite une femme que son premier mari a répudié trois fois) sont annulés car on exige dans ces mariages qu’ils ne soient pas perpétuels. D’ailleurs c’est un consensus des Oulémas.

De ce fait, celui qui contracte un contrat de mariage avec une femme sans le consommer, ce contrat ne s’annule pas après une année ni plusieurs années. Le contrat de mariage ne peut être abrogé que par le divorce ou la résiliation ou «El Khal’â» (l’épouse peut demander la répudiation contre une compensation).

Si votre question concerne seulement les fiançailles (Khoutouba), alors c’est le même verdict

La Khoutouba ne s’annule pas après une année, ni après plusieurs années. La Khoutouba ne peut être abrogée que si le fiancé y renonce ou si elle est annulée par le Wali Al Amr de la fiancée (tuteur).

Et Allah sait mieux.



[www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 01:29 par habib75.
assalam o alykoum
29 juin 2009 01:29
On est pas au maroc on est en france içi monsieur et si tu ne l'aimes pas tu la quittes grinning smiley

Non sérieux içi le hallal ne suffit pas si tu passes pas devant le maire et que tu deviens pas madame

habib75 tongue sticking out smiley bin tu n'as aucune reconnaissance

Mariage religieux et civil = Sécurité optimale Cool
t
29 juin 2009 04:01
Citation
lahlay9i a écrit:
Citation
habib75 a écrit:


il faut l'accord de ton pere,

une dot

publier le mariage, ... (mettre les gens au courant, ...)

il faut arreter de prendre le mariage religieux a la legere, ...


rofi3ate l2a9lame

rofia3to also7ofo wa jaffati al a9lamo
L
29 juin 2009 08:31
c'est quoi faire le halal? je lis beaucoup ce terme dans ce forum alors que je n'avais pas connaissance jusque là de son existence. il y a un seul mariage. Pas de mariage civil et religieux au Maroc et tout acte de mariage est rédigé par un 3doul. Ce n'est pas un maire qui marie au Maroc.

Sinon, vous allez bien vivre ensemble alors pourquoi ne veut il pas se marier? une période d'essai et si jamais ça ne marche pas il n'a aucune obligation. comment dans ça cas vas tu prouver que tu étais mariée à Monsieur?

ha l3ar, si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait un halal. j'ai l'impression d'être d'une autre génération sur ce sujet.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
i
29 juin 2009 08:59
Ljame,

Le halal est typiquement français.C'est le concubinage musulman.
Mais le problème est que la femme n'est absolument pas protégée.A la suite du halal le mariage est consommé et l'homme peut abandonner la femme du jour au lendemain evil.
Bref,soit on fait un mariage à la mairie en France ou devant l'adoul dans les pays musulmans.
m
29 juin 2009 12:16
normalement quand tu fais un mariage aupres des 3doul il te donne un papier qui prouve que t'es marié apres meme si sa ne marche pas tu as la preuve faudra juste le faire traduire

bref moi je trouve que meme si ce type ne veux faire que le halal pour l'instant c'est bien il veux pas jouer avec toi et pour la mairie ce n'est pas urgent

c'est quoi le plus important la mairie ou DIEU
moi j'ai juste drab sdaq au maroc et tt va pour le mieux hamdoullah il faut faire confience a DIEU
f
29 juin 2009 12:27
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve tout ça très douteux, pourquoi il ne veut pas faire tout d'un seul coup? et ce sera quoi ton statut devant la justice (mariée pas mariée???)
à ta place je mettrai les choses au clair, il faut pas jouer avec ça

on s'en fout de la justice d'ici bas ... du momenT que les piliers du mariage sont respectés, ... tout ira bien, c'est le dieu qui protege pas votre justice, et vos lois ......

son statut envers allah le createur de ce monde sera marié, ....
salam
bien sûr que le mariage doit être accepté dans l'islam et selon ses normes , mais ça ne suffit pas!!! il faut que devant la justice il soit valable, je m'en fous pas personnelement demain s'il y a des enfants où des problèmes comment elle va faire ????
29 juin 2009 18:24
Mais c'est génial!!!

On peut faire ca? Juste le Halal et pas de formalités administratives?

FONCE! C'est un mec intelligent. Je le soutiens de toutes mes forces.

Ne laissez pas le gouvernement se glisser dans votre lit conjugal.
h
29 juin 2009 18:26
non lemask : y a engagement envers allah,

et ça s'appelle mariage religeux, pas faire halal ou halam, .. ce sont les jeunes de la cité qui parlent pas bien le français qui l'ont appelé comme ça,
assalam o alykoum
29 juin 2009 18:36
Ben voilà, engagement devant Allah et rien d'autre... c'est génial.

Je vais me mettre à respecter les ptits nazes en survete de la cité avec vos histoires...
k
29 juin 2009 18:50
jamais contentes les filles...

hallal pas bon
pas hallal pas bon
copinage pas bon
concubinage pas bon
sexuer pas bon
avec un divorcé pas bon
avec un vicieux pas bon
avec un mec correct pas bon
avec un gentil pas bon
avec un pervers pas bon
avec un connard pas bon
...

ya toujours une raison pour faire chier les mecs!
L
29 juin 2009 18:59
Citation
mica10x a écrit:
normalement quand tu fais un mariage aupres des 3doul il te donne un papier qui prouve que t'es marié apres meme si sa ne marche pas tu as la preuve faudra juste le faire traduire

bref moi je trouve que meme si ce type ne veux faire que le halal pour l'instant c'est bien il veux pas jouer avec toi et pour la mairie ce n'est pas urgent

c'est quoi le plus important la mairie ou DIEU
moi j'ai juste drab sdaq au maroc et tt va pour le mieux hamdoullah il faut faire confience a DIEU

A llah yehdik. l3doul au Maroc c'est le mariage civil. il n'y a pas de mariage civil et mariage religieux au Maroc. par contre on ne vit plus au 6ième ou 7ième siècle avec des tribus de qq centaines de personnes et tt le monde se connait et savent que cette femme est mariée à cet homme. le jour où ça se passe mal et qu'il la quitte le juge n'était pas là pour savoir qu'ils étaient mariés. elle peut ramener les chhoud qu'elle veut ici en France il s'en fout. au Maroc même, il y a l'histoire des 12 témoins et le blabla mais tt le monde connais notre justice et c'est elle qui risque de ramasser.

Il faut faire confiance à DIEU mais pas aux êtres humains. et drib sda9 au Maroc c'est que tu passes devant l3doul.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
H
29 juin 2009 19:32
Il est où l'intérêt dans tout ça?

Pourquoi éviter à tout prix de faire le mariage civil en même temps que le mariage religieux?

Bizarre tout de même.


J'aimerais bien comprendre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/09 19:33 par Hava_Nagila.
s
29 juin 2009 19:49
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Il est où l'intérêt dans tout ça?

Pourquoi éviter à tout prix de faire le mariage civil en même temps que le mariage religieux?

Bizarre tout de même.


J'aimerais bien comprendre!

je pense qu'il a envie d'elle,mais on peut pas le dire ouvertement,alors a toi je te le murmure au creux de ton oreille ,et ne va pas le répéter a tout le monde grinning smiley ,alors le brave il se soucie de sa réputation,et puis c'est un frère,il ne veut pas s'écarter du droit chemin,l'intérêt de tout ca et bien c'est comment jouir de ma bien aimée dans les règles de l'islam,avec un halal elle et lui pourront s'enivrer l'un de l'autre sans avoir a etre dans le pécher,c'est pas facile la vie de frere.......ni de soeur d'ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook