Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui, qui veut ? (réservé aux femmes de Lille)
10 décembre 2014 22:51
Citation
canelleharissa a écrit:
Bin file moi ton mail quand même, comme ça t'es au courant de ce qui se fait, en attendant que tu te joigne à nous un jour.

Voici les projets pour les semaines à venir :


- Se prendre un café au Flunch du V2 Mardi prochain (jsuis dispo de 13h00 à 17h00)

- Musée des beaux art de Lille : l'expo sur l'Egypte Antique (gratuite le Samedi 20 Décembre 2014 de 18h-21h)

- Ce serait aussi sympa de se faire "un repas presque parfait" dans une salle associatif, pendant les vacances

- Se trouver un jour pour s'amuser à la patinoire de Roubaix

- Se faire un ciné au Kinépolis (co-voiturage) un dimanche après-midi

- Flâner à Lille-centre en se baladant du Zoo, jusque la place centrale, faire du lèche-vitrine

- Visiter Bruges en faisant du co-voiturage


ok je te le file en mp

comment tu fais pour avoir autant d'idées de sorties qui fusent! Ill
j'ai l'impression que tu parles d'une autre ville lol, je redecouvre lille mdrr, bon y a plein de choses que je connais deja mais presenté comme ça , ça donne envie
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
10 décembre 2014 22:56
Ces idées viennent de nous toutes, via des échanges mails, MP et lors de notre rencontre.

Ce qui est bien dans cette idée de se faire des activités même gratuite en groupe, c'est cette envie de tous nous connaitre et de partager du positif en discutant, rigolant.

Là c'est la saison idéale car sur Lille y'a de belles balades à faire.

Donc on peut faire des choses simples et se changer les idées.
10 décembre 2014 22:58
Citation
canelleharissa a écrit:
Ces idées viennent de nous toutes, via des échanges mails, MP et lors de notre rencontre.

Ce qui est bien dans cette idée de se faire des activités même gratuite en groupe, c'est cette envie de tous nous connaitre et de partager du positif en discutant, rigolant.

Là c'est la saison idéale car sur Lille y'a de belles balades à faire.

Donc on peut faire des choses simples et se changer les idées.

oui c'est une bonne initiative.
si vous etes toutes musulmanes pourquoi ne pas profiter pour apprendre sur notre belle religion, les rencontres n'en seraient que plus benefiques. T'en penses quoi?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
10 décembre 2014 23:22
On peut en discuter, comme d'autres sujets de discussion que l'on a eu ensemble d'ailleurs.

Après comme on se l'ai dit Samedi, les fondamentaux on les connait, donc avoir des débats, des échanges sur des thèmes de la vie à la lumière de l'Islam, c'est en cela que c'est enrichissant. ça suscite des interactions, des remises en questions, des confrontations de points de vue riches de sens et d'intérêt.

Mais tout cela doit se faire très naturellement et spontanément.

Si certaines veulent s'organiser une réunion de type "groupe de lecture" ou "assise", comme cela se fait sur Paris. Elles le peuvent aussi !!

J'ai une amie qui participe à une assise , dont le principe est : chacun étudie un livre durant 1 semaine et tout les dimanche, elles se retrouvent pour en parler, l'exposer, débattre etc.... Et comme chacun lit un livre différent, en une matinée, cela fait plusieurs thématiques abordées.
Ce concept peut être construit au sein de notre groupe avec les filles partantes, disponibles et avec des locaux.

Cela change du concept du "Talahim", tel que j'en ai entendu parler en banlieue parisienne, dans lequel on a une sorte de leader qui lit des extraits de coran ou de hadith et voilà tout.
Rien d'extraordinaire, pas de plus value, pas de débat, d'ailleurs la réflexion est interdite. Ces membres jugent que cela amène du doute et éloigne des préceptes religieux.

Je tiens juste à te dire, que chacun vient librement et on se doit d'avoir une ouverture d'esprit, en prenant en compte les contraintes et les obligations de chacun. Par exemple hier on était à El riadh, et une maman avec son bébé nous ont rejoint.
C'était un bon moment, le bébé égayait l'ambiance.

D'autres adultes n'auraient certainement pas toléré la présence d'enfant ou de bébés.

Mais depuis de début, les choses sont clairs, les filles viennent comme elles sont, en se présentant de façon authentiques.

Je ne suis pas leader de ce groupe, je suis l'intermédiaire entre les idées qui passent et les projets de rencontre entre nous.

A présent, on s'envoit des mails groupés, tout le monde est autonome et c'est plus simple. Ainsi si quelqu'un est dispo une journée, la personne peut laisser un message et celles qui sont dispo, se mettent en contact.

La dynamique de groupe, n'est pas encore lancé, on en est au prémice. Mais avec une bonne organisation, des relances par mails, de la communication, je pense que la cohésion du groupe sera renforcé.
D'où l'idée du repas dans une petite salle, pour l'échange, la participation, le coté libre et autonome par rapport à un autre endroit !
10 décembre 2014 23:28
c'estsuper franchement!!!

ça m'interesse beaucoup!

Dommage pour hier, moi qui avais peur de deranger du fait que j'ai un bebe. en plus El Riadh, c'est bien comme endroit, on y est a l'aise.
une prochaine fois pourquoi pas inchallah,
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
10 décembre 2014 23:35
Tu vas sourire, hier, on était au 2e étage et on était les seules. Donc on parlait tranquilement, on ne dérangeait personne.

Je t'envoi les mails collectifs comme aux autres, si t'es dispo y'a un spectacle de danse indienne au profit des patients atteint du cancer, Mercredi prochain, mais je ne sais pas si je serai sur Lille.
Par contre tu peux y aller en Famille !smiling smiley

On m'a aussi soufflé l'idée de créer un groupe privé et secret sur Facebook, plus pratique pour communiquer et échanger, que les mails !!
10 décembre 2014 23:55
effectivement je souris, puisque c'etait MA salle lol au temps où je travaillais pour El Riadh. Aah quel bon souvenir. J'aurais pu vous servir, t'as vu le mektoub??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
11 décembre 2014 00:00
lol, pour Mardi prochain on voudrait se faire plutôt V2.

C'est plus simple pour celles qui viennent de loin
11 décembre 2014 00:05
Citation
canelleharissa a écrit:
lol, pour Mardi prochain on voudrait se faire plutôt V2.

C'est plus simple pour celles qui viennent de loin


Oui j'aime bien V2, c'est tranquille par rapport a Euralille qui donne mal a la tete en temps de pointe
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
11 décembre 2014 00:07
Après ce qui est bien en ce moment sur Lille centre, c'est toutes les décos et jeux qu'ils ont mis, de quoi émerveiller ton bébé.

J'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de monde....... à V2........................
11 décembre 2014 00:10
Citation
canelleharissa a écrit:
Après ce qui est bien en ce moment sur Lille centre, c'est toutes les décos et jeux qu'ils ont mis, de quoi émerveiller ton bébé.

J'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de monde....... à V2........................

si c'est un mardi en principe ça va c est calme, mais bon en cette periode les gens sont d humeur a squatter les galeries grinning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
11 décembre 2014 00:17
De toute façon j'ai pas de sous, lol

Mais j'ai des yeux qui peuvent scanner les dernières collections.

Ou alors je peux envisager d'aller au Yves rocher lol, acheter de la crème à l'argan
11 décembre 2014 00:25
Citation
canelleharissa a écrit:
De toute façon j'ai pas de sous, lol

Mais j'ai des yeux qui peuvent scanner les dernières collections.

Ou alors je peux envisager d'aller au Yves rocher lol, acheter de la crème à l'argan


c'est marrant que tu parles d'yves rocher, ils m'ont appelé tout a l'heure pour me fare commander le tout nouveau parfum avec reduc et tout et tout mdrrrrrr






j'ai succombé confused smileyms je paie en mars, c'est ce qui m'a fait dire oui loool. pour une fois que je m'offre un parfum hihihi
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
11 décembre 2014 00:27
Moi c'est à cause du carton des cadeaux dès que t'achéte un truk .......

Toi t'es la madame, Yves rocher prend le temps de te tel !!

Moi j'ai pas le droit à autant de considération ! lol tongue sticking out smiley
11 décembre 2014 00:29
Citation
canelleharissa a écrit:
Moi c'est à cause du carton des cadeaux dès que t'achéte un truk .......

Toi t'es la madame, Yves rocher prend le temps de te tel !!

Moi j'ai pas le droit à autant de considération ! lol tongue sticking out smiley

lol ils appellent rarement, a mon avis ils appellent les fideles clientes du site qui ont souvent commandé puis ont arreté, ils nous relancent lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
S
12 décembre 2014 03:38
CANELLE wow c est super comme planning ......ce sont des activités intéressantes....on dirait que tu travailles dans un office de tourisme mdrrr
On voit Lille différemment... dommage je ne suis de Lille

Amusez vous bien...
c
12 décembre 2014 11:08
Autre idée :

Si on arrive à avoir ce local, je peux me dégoter un rétro et on s'organise des séances de films. Donc c'est une activité que l'on peut faire avec les enfants et aussi entre nous !!
13 décembre 2014 16:37
Citation
canelleharissa a écrit:
On peut en discuter, comme d'autres sujets de discussion que l'on a eu ensemble d'ailleurs.

Après comme on se l'ai dit Samedi, les fondamentaux on les connait, donc avoir des débats, des échanges sur des thèmes de la vie à la lumière de l'Islam, c'est en cela que c'est enrichissant. ça suscite des interactions, des remises en questions, des confrontations de points de vue riches de sens et d'intérêt.

Mais tout cela doit se faire très naturellement et spontanément.

Si certaines veulent s'organiser une réunion de type "groupe de lecture" ou "assise", comme cela se fait sur Paris. Elles le peuvent aussi !!

J'ai une amie qui participe à une assise , dont le principe est : chacun étudie un livre durant 1 semaine et tout les dimanche, elles se retrouvent pour en parler, l'exposer, débattre etc.... Et comme chacun lit un livre différent, en une matinée, cela fait plusieurs thématiques abordées.
Ce concept peut être construit au sein de notre groupe avec les filles partantes, disponibles et avec des locaux.

Cela change du concept du "Talahim", tel que j'en ai entendu parler en banlieue parisienne, dans lequel on a une sorte de leader qui lit des extraits de coran ou de hadith et voilà tout.
Rien d'extraordinaire, pas de plus value, pas de débat, d'ailleurs la réflexion est interdite. Ces membres jugent que cela amène du doute et éloigne des préceptes religieux.


selem,c est une très bonne idées,
Avec les filles de ma ville on faisait ça tous les vendredis apres le joumou'a,a chaque sceau ce une d entre nous devait faire comme un exposé,soit sur une personne célèbre de l islam,un thème,comme la foi,un livre,...bref c était a la personne de choisir,a la fin on pouvait lui poser des question pour revenir sur un point non compris.
C était pratique ,celles qui pouvaient venir venaient,les absentes venaient la semaine d apres,...
En général les mosquées restent ouvertes apres le joumou'a
Mais bon la ça risque d être plus difficile comme on n est pas toutes de la même ville...




Pour celles que ça intéresse la patinoire de roubaix a ouvert,juste en face du métro et a deux pas d euroteleport,y a une grande patinoire pour les adultes et un petit espace pour les plus petits avec des....animaux en forme de chaise pour que les tous petits puissent se tenir dessus

C est gratuit a la base,sauf si vous avez besoin de louer des patins c est 2€ l heure
c
13 décembre 2014 17:05
Je te remercie pour toutes ces précisions !!


J'espère que l'on pourra davantage se croiser durant les vacances de Noël, afin de discuter de tout ça !

Concernant les rdv que l'on se fait au resto, si vous avez des bébés en bas âge et aucun autre moyen de garde, ne vous priver pas de venir. Je ne vois pas pourquoi cela dérangerait quelqu'un du groupe.
c
13 décembre 2014 17:07
Sinon j'ai tenté quelques démarches pour avoir un local, mais rien de concluant !

Je ne me décourage pas pour autant, on finira bien par trouver quelque chose.winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook