Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'y vais j'y vais pas
1 juin 2012 12:44
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Arrêtez vos délires la maman elle n'est pas mourante!!, elle doit avoir des difficultés de locomotion lié à un handicap.
Si elle reste cloitrée chez elle, qu'elle n'a aucun moyen de sortir, qu'elle ne va même pas au Maroc dans ce cas OK mais ca n' a pas l'air d'être le cas!!
Si elle peut prendre l'avion pour aller au bled, elle peut faire Paris/Bruxelles aussi... elle marie son fils!
Moi perso je pense que la belle mère peut se déplacer mais qu'elle ne le souhaite pas pour X raisons, c'est son fils unique, elle veut peut être le garder le plus longtemps possible, Allah ou a3lem.

Désolée mais si un jeune homme décide de prendre contact avec les parents de sa prétendante, s'il ne s'est pas déplacé avec son mahram pour faire une demande officielle il ne l'a pas rtab, il a juste fait part de ses intentions de venir demander leur fille et apparemment les parents de le jeune fille ont dit OK! et ils attendent qu'il se présente avec sa famille.

Pour moi ce ne sont pas les parents de la jeune fille qui bloque mais bien la belle mère.

Quant au fait qu'aucune maman n'accepterai de marier son fils a une jeune fille qu'elle n'a jamais c'est du pipo, moi je n'ai jamais vu ma belle mère avant que les choses ne soient officielles, elle ne vit pas là ou je vis, lorsque son fils lui a parlé de ses intentions, elle lui a demandé des choses sur moi et lui a dit "Allah y kemel bel kheir".
Pareil si mon frère se marie, ma mère ne va pas lui dire "ramène ta copine chez moi, je veux faire connaissance avec elle", si elle ne peut pas se déplacer, Allah raleb, il ira avec mon père et ses sœurs.

Vous vous la jouez trop "fissabillah" mais dans le fond vous opter pour des coutumes occidentales. Encore une fois, la belle mère semble en mesure de se déplacer, sinon la posteuse ne posterait surement pas et on ne serait pas là à débattre...

Oui chez nous ca ne se fait pas que le jeune fille aille chez sa future belle famille si rien d'officiel, on ne présente pas sa copine a sa mère, en tout cas dans ma famille c'est ainsi.

Vous pouvez me traiter de sans coeur, de mauvaise musulmane ou quoi que ce soit, perso je m'en fichie royalement de vos jugement de "valeurs".
Je réponds a la posteuse, écoutes tes parents n'y va pas : si ce jeune t'es destiné rien ne vous empêchera de vous marier

Salam Alaykoum,

L'homme n'a pas besoin de mahram ,il peut faire sa demande en mariage tous seul.

Question en quoi on opte pour des coutumes occidentales ?

J'ai pas suivi à quel moment il est dit que cette femme va au Maroc ?

Salam

Tu m'as enlevé les mots de la bouche.

Non seulement un homme n'a pas besoin de mahram mais en plus il n'en a pas.





Salam

Ah bon donc qui l as élevé ? Il a bien des parents tout de même ? Moi j aimerai savoir une chose pourquoi on attribue un tuteur à la femme et pour l homme non ?
et puis si les tuteur de la femme qui sont ces parents refuse elle as raison de les ecouter non!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
1 juin 2012 12:46
non vrai ou faux
N
1 juin 2012 12:51
Citation
Merouane75 a écrit:
Encore une histoire d'egoisme avec de la fierté mal placée , franchement c fou comment se comporte les malades , sans le mariage c une personne malade , lui rendre visite serait un bien pour toi et ton mari ; je serais cet homme la je t'epouserais jamais même si tu serais la dernière femme qui reste sur terre , il est bien venu chez toi et ça s'es bien passé , rassure toi sa mère pouvais venir rencontrer tes parents , elle l'aurais fais donc pour moi la faute viens de tes parents et pas de ton futur mari et je vais te dire une dernière chose tu le merites pas.Imagine une seule seconde (ce que je te souhaite pas ) que ça serais ton frère qui sois dans cette situation , la première chose qui te serais venu a l'esprit ça serais de dire a ton frère de quitter cette femme , vous me degoutez les arabes , heureusement il reste des gens bien

Ni égoïsme ni fierté, Il ne sont pas encore mariés, les parents de la posteuse ont raison thumbs up
Calme toi mon p' tit Zen
Allô 36
C
1 juin 2012 12:52
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Arrêtez vos délires la maman elle n'est pas mourante!!, elle doit avoir des difficultés de locomotion lié à un handicap.
Si elle reste cloitrée chez elle, qu'elle n'a aucun moyen de sortir, qu'elle ne va même pas au Maroc dans ce cas OK mais ca n' a pas l'air d'être le cas!!
Si elle peut prendre l'avion pour aller au bled, elle peut faire Paris/Bruxelles aussi... elle marie son fils!
Moi perso je pense que la belle mère peut se déplacer mais qu'elle ne le souhaite pas pour X raisons, c'est son fils unique, elle veut peut être le garder le plus longtemps possible, Allah ou a3lem.

Désolée mais si un jeune homme décide de prendre contact avec les parents de sa prétendante, s'il ne s'est pas déplacé avec son mahram pour faire une demande officielle il ne l'a pas rtab, il a juste fait part de ses intentions de venir demander leur fille et apparemment les parents de le jeune fille ont dit OK! et ils attendent qu'il se présente avec sa famille.

Pour moi ce ne sont pas les parents de la jeune fille qui bloque mais bien la belle mère.

Quant au fait qu'aucune maman n'accepterai de marier son fils a une jeune fille qu'elle n'a jamais c'est du pipo, moi je n'ai jamais vu ma belle mère avant que les choses ne soient officielles, elle ne vit pas là ou je vis, lorsque son fils lui a parlé de ses intentions, elle lui a demandé des choses sur moi et lui a dit "Allah y kemel bel kheir".
Pareil si mon frère se marie, ma mère ne va pas lui dire "ramène ta copine chez moi, je veux faire connaissance avec elle", si elle ne peut pas se déplacer, Allah raleb, il ira avec mon père et ses sœurs.

Vous vous la jouez trop "fissabillah" mais dans le fond vous opter pour des coutumes occidentales. Encore une fois, la belle mère semble en mesure de se déplacer, sinon la posteuse ne posterait surement pas et on ne serait pas là à débattre...

Oui chez nous ca ne se fait pas que le jeune fille aille chez sa future belle famille si rien d'officiel, on ne présente pas sa copine a sa mère, en tout cas dans ma famille c'est ainsi.

Vous pouvez me traiter de sans coeur, de mauvaise musulmane ou quoi que ce soit, perso je m'en fichie royalement de vos jugement de "valeurs".
Je réponds a la posteuse, écoutes tes parents n'y va pas : si ce jeune t'es destiné rien ne vous empêchera de vous marier

Salam Alaykoum,

L'homme n'a pas besoin de mahram ,il peut faire sa demande en mariage tous seul.

Question en quoi on opte pour des coutumes occidentales ?

J'ai pas suivi à quel moment il est dit que cette femme va au Maroc ?

Salam

Tu m'as enlevé les mots de la bouche.

Non seulement un homme n'a pas besoin de mahram mais en plus il n'en a pas.





Salam

Ah bon donc qui l as élevé ? Il a bien des parents tout de même ? Moi j aimerai savoir une chose pourquoi on attribue un tuteur à la femme et pour l homme non ?
et puis si les tuteur de la femme qui sont ces parents refuse elle as raison de les ecouter non!

Salam,

Bah j'imagine que se sont ses parents qui l'ont élevé. Mais ça ne change rien au fait qu'une fois adulte il est libre de faire ce qu'il souhaite et de se marier avec qui il veut. Un homme n'a pas de tuteur.

Pour ta deuxième question je pense que tu connais très bien les raison mais celles ci ne te conviennent pas.

Et pour ta dernière phrase pour ma part je n'ai jamais dis que la posteuse ne devait pas écouter ses parents ni qu'elle devait y aller seule. Juste que si elle (vu qu'elle est d'accord avec eux) et ses parents avaient un minimum de jugeote, cette situation serait déjà réglée depuis longtemps et le mariage de la posteuse serait peut être imminent ou en tout cas les préparatifs auraient été bien avancé.

Mais après si ils veulent être ridicule jusqu'au bout. Libre à eux.
1 juin 2012 12:53
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Arrêtez vos délires la maman elle n'est pas mourante!!, elle doit avoir des difficultés de locomotion lié à un handicap.
Si elle reste cloitrée chez elle, qu'elle n'a aucun moyen de sortir, qu'elle ne va même pas au Maroc dans ce cas OK mais ca n' a pas l'air d'être le cas!!
Si elle peut prendre l'avion pour aller au bled, elle peut faire Paris/Bruxelles aussi... elle marie son fils!
Moi perso je pense que la belle mère peut se déplacer mais qu'elle ne le souhaite pas pour X raisons, c'est son fils unique, elle veut peut être le garder le plus longtemps possible, Allah ou a3lem.

Désolée mais si un jeune homme décide de prendre contact avec les parents de sa prétendante, s'il ne s'est pas déplacé avec son mahram pour faire une demande officielle il ne l'a pas rtab, il a juste fait part de ses intentions de venir demander leur fille et apparemment les parents de le jeune fille ont dit OK! et ils attendent qu'il se présente avec sa famille.

Pour moi ce ne sont pas les parents de la jeune fille qui bloque mais bien la belle mère.

Quant au fait qu'aucune maman n'accepterai de marier son fils a une jeune fille qu'elle n'a jamais c'est du pipo, moi je n'ai jamais vu ma belle mère avant que les choses ne soient officielles, elle ne vit pas là ou je vis, lorsque son fils lui a parlé de ses intentions, elle lui a demandé des choses sur moi et lui a dit "Allah y kemel bel kheir".
Pareil si mon frère se marie, ma mère ne va pas lui dire "ramène ta copine chez moi, je veux faire connaissance avec elle", si elle ne peut pas se déplacer, Allah raleb, il ira avec mon père et ses sœurs.

Vous vous la jouez trop "fissabillah" mais dans le fond vous opter pour des coutumes occidentales. Encore une fois, la belle mère semble en mesure de se déplacer, sinon la posteuse ne posterait surement pas et on ne serait pas là à débattre...

Oui chez nous ca ne se fait pas que le jeune fille aille chez sa future belle famille si rien d'officiel, on ne présente pas sa copine a sa mère, en tout cas dans ma famille c'est ainsi.

Vous pouvez me traiter de sans coeur, de mauvaise musulmane ou quoi que ce soit, perso je m'en fichie royalement de vos jugement de "valeurs".
Je réponds a la posteuse, écoutes tes parents n'y va pas : si ce jeune t'es destiné rien ne vous empêchera de vous marier

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que justement les choses sont on ne peut plus officielles. Le jeune homme à fait sa demande en mariage chez les parents de la fille. Si il y est allé c'est pas pour faire jolie mais bien pour une demande en mariage. Sinon je ne vois pas l’intérêt de se déplacer. Par ailleurs un homme n'a pas de mahram. Il a besoin de personne pour se marier ni pour faire quoi que se soit d'autre.

Bref, si la posteuse et ses parents tiennent à rester dans cette situation ridicule encore des années, libre à eux.


Cœur fondant je respect ton avis met tu t en mêle les pinceaux relis toi tu dis que l homme n as pas besoin de tuteur mais on l impose à la fille se que je trouve injuste mais bon c est mon avis ! Et tu trouve stupide le comportement de celle-ci ? En sachant que se sont ces tuteur qui refuse la demande de la belle mère donc elle n n’est pas majeur libre de ces mouvement hors l homme oui ! Et même si elle vous donne raison elle ne peut se déplacer sans l accord de son tuteur ! C est plutôt vous qui n êtes pas logique dans vos interventions et que finalement ces parents respect leur principe !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
1 juin 2012 12:57
Citation
Mimibenagadir a écrit:
slm merci pour tout ces posts ça m'aide à y voir plus clair
Par contre je tiens à préciser ne suis pas égoïste ,juste que ça fait un moment que j'attend
Sinon sa mère ne vas pas au Maroc depuis un moment (enfin ce qu'on me dit mais mes parents ne veulent rien savoir).
En tout cas moi si il vient pas vite mes parents vont me demander de tout annuler.[[/b]/quote]

Je trouve ça vraiment dommage pour toi. Tout ça parceque cette pauvre femme ne peut pas se déplacer.

Ce que je ne comprend pas c'est que tu as réussis à convaincre tes parents de te laisser vivre dans un autre pays mais tu n'arrive pas à les convaincre de venir avec toi rencontrer ta belle mère qui elle ne peut pas se déplacer. Je trouve ça incompréhensible.

La guérison n'est pas entre ses mains. Ni entre les mains de son fils. Tes parents devraient comprendre ça au lieu de rester buté sur leurs positions.
v
1 juin 2012 13:01
mimi as tu n'as pas répondu à ma question!!!Clap

est ce que tu as déjà parler avec ta soi disant futur belle mère!!!!!!!!!!

hé oh!!!



car si ce n'est pas le cas je te dirai : ATTENTION ARNAQUE!!!!
C
1 juin 2012 13:03
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Arrêtez vos délires la maman elle n'est pas mourante!!, elle doit avoir des difficultés de locomotion lié à un handicap.
Si elle reste cloitrée chez elle, qu'elle n'a aucun moyen de sortir, qu'elle ne va même pas au Maroc dans ce cas OK mais ca n' a pas l'air d'être le cas!!
Si elle peut prendre l'avion pour aller au bled, elle peut faire Paris/Bruxelles aussi... elle marie son fils!
Moi perso je pense que la belle mère peut se déplacer mais qu'elle ne le souhaite pas pour X raisons, c'est son fils unique, elle veut peut être le garder le plus longtemps possible, Allah ou a3lem.

Désolée mais si un jeune homme décide de prendre contact avec les parents de sa prétendante, s'il ne s'est pas déplacé avec son mahram pour faire une demande officielle il ne l'a pas rtab, il a juste fait part de ses intentions de venir demander leur fille et apparemment les parents de le jeune fille ont dit OK! et ils attendent qu'il se présente avec sa famille.

Pour moi ce ne sont pas les parents de la jeune fille qui bloque mais bien la belle mère.

Quant au fait qu'aucune maman n'accepterai de marier son fils a une jeune fille qu'elle n'a jamais c'est du pipo, moi je n'ai jamais vu ma belle mère avant que les choses ne soient officielles, elle ne vit pas là ou je vis, lorsque son fils lui a parlé de ses intentions, elle lui a demandé des choses sur moi et lui a dit "Allah y kemel bel kheir".
Pareil si mon frère se marie, ma mère ne va pas lui dire "ramène ta copine chez moi, je veux faire connaissance avec elle", si elle ne peut pas se déplacer, Allah raleb, il ira avec mon père et ses sœurs.

Vous vous la jouez trop "fissabillah" mais dans le fond vous opter pour des coutumes occidentales. Encore une fois, la belle mère semble en mesure de se déplacer, sinon la posteuse ne posterait surement pas et on ne serait pas là à débattre...

Oui chez nous ca ne se fait pas que le jeune fille aille chez sa future belle famille si rien d'officiel, on ne présente pas sa copine a sa mère, en tout cas dans ma famille c'est ainsi.

Vous pouvez me traiter de sans coeur, de mauvaise musulmane ou quoi que ce soit, perso je m'en fichie royalement de vos jugement de "valeurs".
Je réponds a la posteuse, écoutes tes parents n'y va pas : si ce jeune t'es destiné rien ne vous empêchera de vous marier

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que justement les choses sont on ne peut plus officielles. Le jeune homme à fait sa demande en mariage chez les parents de la fille. Si il y est allé c'est pas pour faire jolie mais bien pour une demande en mariage. Sinon je ne vois pas l’intérêt de se déplacer. Par ailleurs un homme n'a pas de mahram. Il a besoin de personne pour se marier ni pour faire quoi que se soit d'autre.

Bref, si la posteuse et ses parents tiennent à rester dans cette situation ridicule encore des années, libre à eux.


Cœur fondant je respect ton avis met tu t en mêle les pinceaux relis toi tu dis que l homme n as pas besoin de tuteur mais on l impose à la fille se que je trouve injuste mais bon c est mon avis ! Et tu trouve stupide le comportement de celle-ci ? En sachant que se sont ces tuteur qui refuse la demande de la belle mère donc elle n n’est pas majeur libre de ces mouvement hors l homme oui ! Et même si elle vous donne raison elle ne peut se déplacer sans l accord de son tuteur ! C est plutôt vous qui n êtes pas logique dans vos interventions et que finalement ces parents respect leur principe !

Je crois que c"est toi qui ne me comprend pas bien. Pourtant je suis on ne peut plus clair.
Pour l'histoire des tuteurs c'est pas moi qui l'ait inventé tu sais. Donc j'y peut rien moi si un femme a besoin de tuteur et pas les hommes.

Oui je trouve stupide le comportement des parents de la posteuse et de celle ci puisqu'elle est d'accord avec eux. Mais pour la centième fois je n'ai jamais dis que la posteuse devait désobéir a ces parents et allé seule à paris. J'ai juste dis qu'à cause de cette situation ridicule elle va surement perdre son fiancé alors que tout cela pourrait être débloqué très facilement.

Quand au principe, il faut réfléchir un minimum et arrêter d'inventer des principes qui n'existent pas.
1 juin 2012 13:07
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Arrêtez vos délires la maman elle n'est pas mourante!!, elle doit avoir des difficultés de locomotion lié à un handicap.
Si elle reste cloitrée chez elle, qu'elle n'a aucun moyen de sortir, qu'elle ne va même pas au Maroc dans ce cas OK mais ca n' a pas l'air d'être le cas!!
Si elle peut prendre l'avion pour aller au bled, elle peut faire Paris/Bruxelles aussi... elle marie son fils!
Moi perso je pense que la belle mère peut se déplacer mais qu'elle ne le souhaite pas pour X raisons, c'est son fils unique, elle veut peut être le garder le plus longtemps possible, Allah ou a3lem.

Désolée mais si un jeune homme décide de prendre contact avec les parents de sa prétendante, s'il ne s'est pas déplacé avec son mahram pour faire une demande officielle il ne l'a pas rtab, il a juste fait part de ses intentions de venir demander leur fille et apparemment les parents de le jeune fille ont dit OK! et ils attendent qu'il se présente avec sa famille.

Pour moi ce ne sont pas les parents de la jeune fille qui bloque mais bien la belle mère.

Quant au fait qu'aucune maman n'accepterai de marier son fils a une jeune fille qu'elle n'a jamais c'est du pipo, moi je n'ai jamais vu ma belle mère avant que les choses ne soient officielles, elle ne vit pas là ou je vis, lorsque son fils lui a parlé de ses intentions, elle lui a demandé des choses sur moi et lui a dit "Allah y kemel bel kheir".
Pareil si mon frère se marie, ma mère ne va pas lui dire "ramène ta copine chez moi, je veux faire connaissance avec elle", si elle ne peut pas se déplacer, Allah raleb, il ira avec mon père et ses sœurs.

Vous vous la jouez trop "fissabillah" mais dans le fond vous opter pour des coutumes occidentales. Encore une fois, la belle mère semble en mesure de se déplacer, sinon la posteuse ne posterait surement pas et on ne serait pas là à débattre...

Oui chez nous ca ne se fait pas que le jeune fille aille chez sa future belle famille si rien d'officiel, on ne présente pas sa copine a sa mère, en tout cas dans ma famille c'est ainsi.

Vous pouvez me traiter de sans coeur, de mauvaise musulmane ou quoi que ce soit, perso je m'en fichie royalement de vos jugement de "valeurs".
Je réponds a la posteuse, écoutes tes parents n'y va pas : si ce jeune t'es destiné rien ne vous empêchera de vous marier

Salam Alaykoum,

L'homme n'a pas besoin de mahram ,il peut faire sa demande en mariage tous seul.

Question en quoi on opte pour des coutumes occidentales ?

J'ai pas suivi à quel moment il est dit que cette femme va au Maroc ?

Salam

Tu m'as enlevé les mots de la bouche.

Non seulement un homme n'a pas besoin de mahram mais en plus il n'en a pas.





Salam

Ah bon donc qui l as élevé ? Il a bien des parents tout de même ? Moi j aimerai savoir une chose pourquoi on attribue un tuteur à la femme et pour l homme non ?
et puis si les tuteur de la femme qui sont ces parents refuse elle as raison de les ecouter non!

Salam,

Salam,

Bah j'imagine que se sont ses parents qui l'ont élevé. Mais ça ne change rien au fait qu'une fois adulte il est libre de faire ce qu'il souhaite et de se marier avec qui il veut. Un homme n'a pas de tuteur.

Donc se qui est interdit pour la fille ?

Pour ta deuxième question je pense que tu connais très bien les raison mais celles ci ne te conviennent pas.

Oui là effectivement je suis d accord avec toi !

Et pour ta dernière phrase pour ma part je n'ai jamais dis que la posteuse ne devait pas écouter ses parents ni qu'elle devait y aller seule. Juste que si elle (vu qu'elle est d'accord avec eux) et ses parents avaient un minimum de jugeote, cette situation serait déjà réglée depuis longtemps et le mariage de la posteuse serait peut être imminent ou en tout cas les préparatifs auraient été bien avancé.

Cœur fondant je ne suis pas d accord avec toi tu le sais très bien un homme qu’il à un tuteur ou pas ne vient jamais demander une femme en mariage seul sa ne se fait pas les parents ne considérons jamais que c est bon on te la donne non un minimum pour eux on ne donne pas une fille comme çà et ils sont raison qui est se garçons qui vient discuter sans être accompagner de ces parents c est pas un orphelin tout de même

Mais après si ils veulent être ridicule jusqu'au bout. Libre à eux.

Peut être pour toi c est ridicule mais pour eux non c est leur fille et c est normal que les chose même si elle paraissent au yeux des autre ridicule sois respect par rapport à leur principe
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
1 juin 2012 13:07
Citation
vraiOUfaux a écrit:
mimi as tu n'as pas répondu à ma question!!!Clap

est ce que tu as déjà parler avec ta soi disant futur belle mère!!!!!!!!!!

hé oh!!!



car si ce n'est pas le cas je te dirai : ATTENTION ARNAQUE!!!!

Très bonne question.

Il va de soi que la belle mère aurait du appeler non pas la posteuse directement mais les parents de la posteuse pour leur expliquer la situation et leur demande si ils veulent bien venir la renconter étant donné qu'elle ne peut pas se déplacer.

Tout ceci me parait être une évidence mais bon apparemment pour certains une femme handicaper doit se démerder pour se bouger sinon elle ne peut faire allé se faire voir et faire une croix sur la rencontre avec sa belle fille.
M
1 juin 2012 13:08
je t'as repondu VRAi ou Faux j'ai dis non smiling smiley
v
1 juin 2012 13:18
Citation
Mimibenagadir a écrit:
non vrai ou faux

alors tu ne lui a pas parlé, je comprend mieux la réaction de tes parents! fait attention à toi ma belle, il se peut qu'il t'ai menti! surtout si ça fait un an! avant toute chose, demande lui à parler à ta" futur belle mère", il n'y a aucun mal à cela!

crois moi les hommes sont capables d'une invention machiavélique! et j' èspère qu'il ne fait pas parti de cet catégorie!
1 juin 2012 13:21
Mimibenagadir
dis moi quand ton pretendant est venue te demender en mariage il etais accompagner de sa mere ou est il venue seul?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
v
1 juin 2012 13:24
sorya il ne "l'a pas encore demandé en mariage", il juste venu "se présenter",faire connaissance...

il attend qu'elle voit sa mère pour officialisé la demande...
1 juin 2012 13:40
Salam


merci vraioufaux donc les parents de la posteur sont dans le vrai !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
v
1 juin 2012 13:47
wa alik salam,



de rien,

effectivement ils ont raison... de plus cela fait 1 an que ça dure...

mimi est ce que tu le voit souvent?
M
1 juin 2012 14:07
Citation
vraiOUfaux a écrit:
sorya il ne "l'a pas encore demandé en mariage", il juste venu "se présenter",faire connaissance...

il attend qu'elle voit sa mère pour officialisé la demande...
Mon père lui à accordé ma main à sa visite
oui je le vois de temps en temps il vient me voir le plus souvent possible
C
1 juin 2012 14:28
Citation
Mimibenagadir a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
sorya il ne "l'a pas encore demandé en mariage", il juste venu "se présenter",faire connaissance...

il attend qu'elle voit sa mère pour officialisé la demande...
Mon père lui à accordé ma main à sa visite
oui je le vois de temps en temps il vient me voir le plus souvent possible

Si j'ai bien compris sa mère ne t'as jamais appelé et elle n'a jamais appelé tes parents ?

Donc tu n'es même pas sur qu'elle soit au courant de ton existence ?

Si ça désolée car j'avais rien compris depuis le début Oups

Je pensais que ta futur belle mère avait demandé à toi et a tes parents de faire le déplacement jusqu’à paris car elle, elle ne peut pas se déplacer. C'est pas ça ???

Sois explicite dans tes réponses.
z
1 juin 2012 16:16
Citation
Mimibenagadir a écrit:
slm merci pour tout ces posts ça m'aide à y voir plus clair
Par contre je tiens à préciser ne suis pas égoïste ,juste que ça fait un moment que j'attend
Sinon sa mère ne vas pas au Maroc depuis un moment (enfin ce qu'on me dit mais mes parents ne veulent rien savoir).
En tout cas moi si il vient pas vite mes parents vont me demander de tout annuler.

Salam Alaykoum,

Je suis aussi chleuha de la province d'Agadir ,si c'est pas indiscret tes parents sont d'où s'ils sont chleuh bien sur,j'ai déduit cela vu ton pseudo.grinning smiley

Par exemple chez nous il n'y a aucun mal à se rendre chez la belle-famille avant le mariage.Une fois que le prétendant est venu qu'il a fait sa demande et que le wali a accordé la main de sa fille,la future belle-famille convie la famille de la futur mariée.Elle vient avec ses parents et quelque personnes de sa famille ,cela permettait au famille de se rencontrer mais cela permettait aussi à la future mariée de savoir où elle allait habiter.

Dis moi pourquoi ton prétendant ne demande pas à sa mère d'appeler ta mère ,déjà histoire qu'elles fassent un peu connaissances ,qu'elles discutent ensemble.Ensuite ta future belle-mère les invitent et leur explique de vive voix qu'elle ne peut se déplacer et que si c'était le cas elle l'aurait fait.

J'espère que vous allez trouver une solution qui conviendra à tout le monde.Inchallah el kheir.
v
1 juin 2012 19:53
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Mimibenagadir a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
sorya il ne "l'a pas encore demandé en mariage", il juste venu "se présenter",faire connaissance...

il attend qu'elle voit sa mère pour officialisé la demande...
Mon père lui à accordé ma main à sa visite
oui je le vois de temps en temps il vient me voir le plus souvent possible

Si j'ai bien compris sa mère ne t'as jamais appelé et elle n'a jamais appelé tes parents ?

Donc tu n'es même pas sur qu'elle soit au courant de ton existence ?

Si ça désolée car j'avais rien compris depuis le début Oups

Je pensais que ta futur belle mère avait demandé à toi et a tes parents de faire le déplacement jusqu’à paris car elle, elle ne peut pas se déplacer. C'est pas ça ???

Sois explicite dans tes réponses.

c'est bien ça coeur fondant,

aucun contact avec la belle mère, et cela fait un an...

et non ce n'est pas la belle mère qui lui a dit de venir, c'est son futur mari "qui dit que ma mère veut te voir"
volià pour ses parents ne veulent pas qu'elle y aille, et je les comprends...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook