Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'y vais j'y vais pas
M
30 mai 2012 16:54
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Mimibenagadir a écrit:
Coeur Fondant Mes parents disent que c'est du coté de mon chéri de faire l'éffort , qu'ils sont loin et que c'est pas à nous de bouger.
Sinon j'ai juste dit elle ne guerit pas car ca fait long et que je me languis de commencer ma vie à 2 avec mon chéri ,et que meme mes parents s'impatiente maintenant

Oui c'est ça. Ne bougez surtout pas. Surtout ne faites aucun effort pour une pauvre femme malade qui veux juste rencontrer sa belle fille. En tout cas vous montrez vraiment une bonne image de vous thumbs up

Merci de m'avoir confirmé que tu veux qu'elle guérit non pas pour son bien mais surtout pour ta pomme à toi.

A place de ton homme j'aurais carrément remis en question ma demande en mariage avec des égoïstes pareils.

pour mes parents ce sont les traditions qui priment voila tout
evidement je veux qu'elle guerrit pour elle , mais ca fait plus d'un an d'attente et ca commence à faire beaucoup ces tout
et pour mes parents aussi ca fai long pour eux sa mere ne veux pas de mariage
C
30 mai 2012 17:15
Citation
Mimibenagadir a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Mimibenagadir a écrit:
Coeur Fondant Mes parents disent que c'est du coté de mon chéri de faire l'éffort , qu'ils sont loin et que c'est pas à nous de bouger.
Sinon j'ai juste dit elle ne guerit pas car ca fait long et que je me languis de commencer ma vie à 2 avec mon chéri ,et que meme mes parents s'impatiente maintenant

Oui c'est ça. Ne bougez surtout pas. Surtout ne faites aucun effort pour une pauvre femme malade qui veux juste rencontrer sa belle fille. En tout cas vous montrez vraiment une bonne image de vous thumbs up

Merci de m'avoir confirmé que tu veux qu'elle guérit non pas pour son bien mais surtout pour ta pomme à toi.

A place de ton homme j'aurais carrément remis en question ma demande en mariage avec des égoïstes pareils.

pour mes parents ce sont les traditions qui priment voila tout
evidement je veux qu'elle guerrit pour elle , mais ca fait plus d'un an d'attente et ca commence à faire beaucoup ces tout
et pour mes parents aussi ca fai long pour eux sa mere ne veux pas de mariage

La solution de ce problème est entre vos mains. Donc pour tes parents c'est la tradition qui prime et non la religion et le bonheur de leur fille ??

Cette situation est ridicule.

Si entre temps ton fiancé ouvre les yeux sur votre égoïsme et change d'avis, faudra pas venir te plaindre.
30 mai 2012 17:25
salam

dis moi Mimibenagadir tu as rencontré ton pretendant comment par la famille ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
30 mai 2012 17:54
Non sorya j'étais à Paris pendant un an pour mes etudes et on s'est rencontré la bas
30 mai 2012 18:29
Citation
Mimibenagadir a écrit:
Non sorya j'étais à Paris pendant un an pour mes etudes et on s'est rencontré la bas


Salam

donc tu l as rencontré personne ne te la presenté! comment l as tu expliquer à tes parents?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
30 mai 2012 18:53
Qu'une de nos amies nous a présenter pourquoi?
30 mai 2012 19:43
Citation
Mimibenagadir a écrit:
Qu'une de nos amies nous a présenter pourquoi?


Salam

Non pas curiosité comme tes parents sont très traditionnelle et à chevale sur les principes je voulais savoir comment ils avaient réagir quand tu leur annoncé pour ton pretendant !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
30 mai 2012 20:09
30 mai 2012 20:19
Nan mais je rêve ! Désolé mais je vais peut être paraitre dure mais tu agis comme une égoïste et tes parents aussi.
Ta futur belle mère demande à te voir car elle ne peut pas bouger parce qu'elle est MALADE , et toi tu fait tes manières , genre la princesse qui doit pas ce déplacer ? Ah ba bravo l'image que tu renvoie !

Et imagine qu'elle à eu grosse maladie et que mère meurt avant de t'avoir vu alors que c'était son dernier souhait ? Voir la femme qui partagera la vie de son fils , celle qui portera ses futurs petit enfants insh'Allah

Je partage tout à fait l'avis de Coeur Fondant , ton homme devrait se remettre en question
s
30 mai 2012 20:31
Et. Tu m as pas vexée ni blessée c est juste que la question ne se pose même pas
Tu vas perdre ton chéri
Qu Allah te préserve mais il va pas se marier avec toi si tu agis de la sorte
Un fils unique avec une maman malade et tu ne veux pas y aller tu parles de protocole
Mais moi je dis c est à tes parents d y aller fissabilah
Fissabilah c est ce que tu dis à tes parents
Dis moi si cela avait été ta tâta , une simple amie malade qui souhaite te voir tu serais partie non
Tu as vécu un an à Paris donc tes parents sont plus tôt cool non
Écouté tu peux faire un aller retour
Fissabilah
Pour le mariage ça ve être complike si tes parents restent sur ses positions
Franchement je serais lui je ne me marierais pas avec toi
Je sais c est méchant
Mais ta question est j y vais j y vais pas
T
30 mai 2012 20:36
Salam,


Juste une question qui va s'en occuper? Étant donné que c'est son seul fils et que lui va te rejoindre après le mariage.

donc elle va se retrouver seule ?

Sinon allez y avec tes parents puisqu'elle ne peut pas se déplacer c'est tout à fait logique.
M
30 mai 2012 21:12
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Nan mais je rêve ! Désolé mais je vais peut être paraitre dure mais tu agis comme une égoïste et tes parents aussi.
Ta futur belle mère demande à te voir car elle ne peut pas bouger parce qu'elle est MALADE , et toi tu fait tes manières , genre la princesse qui doit pas ce déplacer ? Ah ba bravo l'image que tu renvoie !

Et imagine qu'elle à eu grosse maladie et que mère meurt avant de t'avoir vu alors que c'était son dernier souhait ? Voir la femme qui partagera la vie de son fils , celle qui portera ses futurs petit enfants insh'Allah

Je partage tout à fait l'avis de Coeur Fondant , ton homme devrait se remettre en question
Elle n'est pas mourante perle de nuit, mais mes parents en ont marre d'attendre ils croient que ils refusent le mariage.
Et oui Sabrina mes parents ne changeront pas de positions
salam Tillilla bah sa mere vis encore avec le pere de mon cheri donc ce sera le pere de mon cheri qui s'en occupera
C
30 mai 2012 21:13
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Juste une question qui va s'en occuper? Étant donné que c'est son seul fils et que lui va te rejoindre après le mariage.

donc elle va se retrouver seule ?

Sinon allez y avec tes parents puisqu'elle ne peut pas se déplacer c'est tout à fait logique.

Très bonne question perplexe

Enfin, à supposer que miss égoïste en ait quelque chose à cirer.
s
30 mai 2012 21:22
Cœur fondant t es dur la
Elle est pas égoïste elle est protocole
Mais y a pas de protocole pour les personnes malades
Elles sont prioritaire sur tout
Mais cœur fondant tu as raison de la secouer
z
30 mai 2012 21:27
Citation
Mimibenagadir a écrit:
Mon chéri de son côté me dit qu'elle peut pas trop bouger
Mais moi je respecte ce que dises mes parents ,et pour eux ça se fait pas
Hanane mon chéri et fils unique lol

Salam Alaykoum,

Tu sais nous respectons tous nos parents ,la demande de cet homme de venir à la rencontre de sa mère est aussi une forme de respect pour lui.

Je comprend la position te tes parents et je suis du même avis c'est au prétendant et aux siens de faire le déplacement.

La situation est différente ,si par exemple ton prétendant n'avait pas fait le déplacement et exigerais que vous veniez sur Paris chez eux pour la première rencontre là cela aurait été autre chose.

Mais ici cet homme est venu rencontrer tes parents cela c'est apparemment bien passé ,donc il ne s'agit pas de la première rencontre ,donc aucun mal d'aller rencontrer cette femme ,accompagné de tes parents.

Ainsi tu pourra savoir qui est ta future belle-mère et aussi la visiter puisqu'elle est malade.

Une petite entorse à règle ,serait bien meilleure que de camper sur vos positions, essaye de raisonner tes parents et dis leur que si c'était l'inverse ,c'est à dire que c'est ta mère qui ne pourrait pas se déplacer ,aurait ils aimé que leur futur belle-fille fasse le déplacement.
N
30 mai 2012 23:25
J ai jms
Compris c marquer ou qu il faut pas allez voir sa belle famille juste avant le mariage?,
Et mistinguette pk avoir mis ce poste si tu es decider a ne pas yallez ?
30 mai 2012 23:35
Moi je ne comprends pas... ça va être ta futur belle mère pourquoi ne vas tu pas la voir? C'est la mère de ton furtur mari, faudrait peut-être que tu la voyes non? Ce n'est pas un drame.
31 mai 2012 01:36
Encore une histoire d'egoisme avec de la fierté mal placée , franchement c fou comment se comporte les malades , sans le mariage c une personne malade , lui rendre visite serait un bien pour toi et ton mari ; je serais cet homme la je t'epouserais jamais même si tu serais la dernière femme qui reste sur terre , il est bien venu chez toi et ça s'es bien passé , rassure toi sa mère pouvais venir rencontrer tes parents , elle l'aurais fais donc pour moi la faute viens de tes parents et pas de ton futur mari et je vais te dire une dernière chose tu le merites pas.Imagine une seule seconde (ce que je te souhaite pas ) que ça serais ton frère qui sois dans cette situation , la première chose qui te serais venu a l'esprit ça serais de dire a ton frère de quitter cette femme , vous me degoutez les arabes , heureusement il reste des gens bien
31 mai 2012 07:35
Salam

Je pense que tu devrais mettre ts les codes de conduite un peu de cote et aller lui rendre visite
Ca lui fera tres plaisir, sinon tu t vas accompagner d une personne proche
w
31 mai 2012 13:08
Salam

Désolée mais si j'ai bien compris, son prétendant est venu une première fois juste pour faire connaissance avec sa famille, il ne l'a pas encore rtab ( demandé en mariage), donc normal que ses parents ne se déplacent pas pour voir la future belle mère!
Dis moi ton prétendant a t-il encore son père? A t-il des oncles? Si oui, il devrait aller avec lui pour faire la demande en mariage.

Imaginons, elle se déplace avec ses parents chez la famille du marié, la belle mère les rencontre et dis "non je ne veux pas de cette fille"... ca va partir en cacahuète.

Si elle veut vraiment te voir, pourquoi ne pas vous connecter par web cam, et tu pourras ainsi discuter avec elle en direct (si t'es parents son OK) certes elle ne t'aura pas vu en vrai mais au moins le contact sera crée aussi bien avec toi qu'avec tes parents.

Pour moi la famille de la mariée n'a pas à aller chez la famille du jeune homme en premier et ce peut importe les raisons, y a toujours moyens de faire les choses dans les règles, car n'en déplaise à certaines, c'est comme ca que ca se fait.

Moi je ne te trouve ni égoiste, ni irrespectueuse ni quoi que ce soit de ce genre. Certes le fait qu'elle veuille te rencontrer est légitime mais elle ne peut pas se déplacer c'est pas de ta faute... Elle devrait comprendre que tes parents et toi refusez cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook