Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais me marier avec une personne séropositive et j’aimerai qu’on me...
25 avril 2007 23:54
J'ai la chair de poule en te lisant.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
25 avril 2007 23:54
Citation
lessecretssonteternels a écrit:
Salam,

je suis ni folle ni inconsciente !! juste je vise plus loin que mon nombril

je respecte ton avis, mais je trouve ca si malheureux qu'on ne soit pas cpable d'accepter l'autre avec sa différence et son lot de contraintes et n'oubliosn pas son grand apport dans votre vie

j'essaie pas de convraince quiconque car je suis consciente du tabou et de la peur que ca provoque moi même il y a encore peu je n'aurai pas pu l'accepter

pourtant je suis pas en galère au ponit de me dire que je suis prête à tout accepter non bien au contraire c'est juste que j'essaie de concilier coeur et raison et inch'allah j'y crois

je suis juste à la recherche de témoignages

Salam , trés difficile d'avoir des témoignages de personnes dans ce registre ...eye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
25 avril 2007 23:58
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai la chair de poule en te lisant.

pourquoi ?

j'ai l'impression d'être une extraterrestre débarquée je ne sais quelle planète à folie confused smiley

angelo oui j'imagine que les gens n'osent pas se dévoiler car c'est incompréhensible je te comprends totalement

mais je me dis qu'on réagit tous de prime à bord comme ca car elhamdoulillah on est pas atteind ni nous ni un membre de notre famille mais je pense que si un frère un soeur était atteind on relativiserai beaucoup pus et accepterions mieux la chose

car sauf ceux qui ont pris des irsques inutiles les autres sont des victimes de ce virus ( transfusion sanguine et autres)

et je refuse de croire qu'à cause du comble du destin il n'est pas droit à " vivre" et non " survrivre"
26 avril 2007 00:21
Citation
lessecretssonteternels a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai la chair de poule en te lisant.

pourquoi ?

j'ai l'impression d'être une extraterrestre débarquée je ne sais quelle planète à folie confused smiley

angelo oui j'imagine que les gens n'osent pas se dévoiler car c'est incompréhensible je te comprends totalement

mais je me dis qu'on réagit tous de prime à bord comme ca car elhamdoulillah on est pas atteind ni nous ni un membre de notre famille mais je pense que si un frère un soeur était atteind on relativiserai beaucoup pus et accepterions mieux la chose

car sauf ceux qui ont pris des irsques inutiles les autres sont des victimes de ce virus ( transfusion sanguine et autres)

et je refuse de croire qu'à cause du comble du destin il n'est pas droit à " vivre" et non " survrivre"

Je ne dis que tu es un extraterrestre, bien au contraire c'est très émouvant.
D'ailleurs, je trouve cela très courageux de ta part.
La manière dont tu "défends" ton union avec cet homme est est tout simplement digne du grand amour si je puis dire.

Honnêtement, je n'ai jamais pensé au sujet si cela devait m'arriver mais je pense que je serais égoiste.
C'est certe lache de ma part mais c'est ainsi.
Je ne me vois pas mettre ma vie (et celle de nos futurs enfants) en "danger" en me mariant avec un homme porteur de ce satané virus.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
26 avril 2007 10:02
tu es tres courageuse Sarah. si t'as besoin de temoignages sur la sida, je pense que tu peux aller sur doctissimo, il me semble qu'il y a un forum consacré a cela.
sinon, depuis combien de temps tu es avec ton homme? et depuis quand tu sais qu'il est seropositiof?
S
26 avril 2007 11:41
Salam arleykom

Je ne vois pas en quoi le fait de te faire insciminer son sperme va te préserver du virus ? a ce que je sache son sperme c'est son adn et le fait qu'il soit infecté risque de le transmettre à ton enfant sans passer par toi perplexe. Le fait d'avoir un rapport avec des preservatifs ca permet a l'homme de ne pas éjaculer en toi et l'éjaculation c'est du sperme et non du sang alors je crois que la dessus tu es dans l'erreur. Pense y et renseigne toi si tu veux etre sur que vos enfants ne risque pas de naitre avec le sida

Et je suis franchement étonné que sur 2 pages personne ne te l'ai dit !

Bon courage à toi smiling smiley

Qu'Allah vous aide inscha Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/07 11:44 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
k
26 avril 2007 12:36
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom

Je ne vois pas en quoi le fait de te faire insciminer son sperme va te préserver du virus ? a ce que je sache son sperme c'est son adn et le fait qu'il soit infecté risque de le transmettre à ton enfant sans passer par toi perplexe. Le fait d'avoir un rapport avec des preservatifs ca permet a l'homme de ne pas éjaculer en toi et l'éjaculation c'est du sperme et non du sang alors je crois que la dessus tu es dans l'erreur. Pense y et renseigne toi si tu veux etre sur que vos enfants ne risque pas de naitre avec le sida

Et je suis franchement étonné que sur 2 pages personne ne te l'ai dit !

Bon courage à toi smiling smiley

Qu'Allah vous aide inscha Allah

faux, les enfants des seropositifs (femme car c la femme qui tombe enceinte), ne sont plus affectés par le virus, eh oui le progres est deja la, c uniquement les anciennes infos qui persisteent encore faute d'information.
en resumé, a la naissance les bébés n'ont plus le virus apres, il ne faut pas qu'il y ait erreur de contamination par le sang ou autre.

sinon se marier avec ton cheri pourkoi pas, je ne suis pas exposé a ta situation mais j'y avais pensé avant, et ma conclusion etait soit de rester solo, soit de me marier avec une seropositive. Mais mnt que tt ca n'est que des paroles et pas la realité, et etant marié, si ma femme chope le virus par erreur de transfusion sanguine ou autre, je ne peut la quitter ou autre, le mariage est sacré et avant tout un engagement avec Allah, puis la vie ca n'est pas combien d'années ke nous voulons vivre mais plutot combien de bien nous allons faire, combien de bonne choses nous accomplir, 10 ans de bonheur est peut etre mieux que 40ans de vie miserable...
S
26 avril 2007 12:43
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom

Je ne vois pas en quoi le fait de te faire insciminer son sperme va te préserver du virus ? a ce que je sache son sperme c'est son adn et le fait qu'il soit infecté risque de le transmettre à ton enfant sans passer par toi perplexe. Le fait d'avoir un rapport avec des preservatifs ca permet a l'homme de ne pas éjaculer en toi et l'éjaculation c'est du sperme et non du sang alors je crois que la dessus tu es dans l'erreur. Pense y et renseigne toi si tu veux etre sur que vos enfants ne risque pas de naitre avec le sida

Et je suis franchement étonné que sur 2 pages personne ne te l'ai dit !

Bon courage à toi smiling smiley

Qu'Allah vous aide inscha Allah

faux, les enfants des seropositifs (femme car c la femme qui tombe enceinte), ne sont plus affectés par le virus, eh oui le progres est deja la, c uniquement les anciennes infos qui persisteent encore faute d'information.
en resumé, a la naissance les bébés n'ont plus le virus apres, il ne faut pas qu'il y ait erreur de contamination par le sang ou autre.

sinon se marier avec ton cheri pourkoi pas, je ne suis pas exposé a ta situation mais j'y avais pensé avant, et ma conclusion etait soit de rester solo, soit de me marier avec une seropositive. Mais mnt que tt ca n'est que des paroles et pas la realité, et etant marié, si ma femme chope le virus par erreur de transfusion sanguine ou autre, je ne peut la quitter ou autre, le mariage est sacré et avant tout un engagement avec Allah, puis la vie ca n'est pas combien d'années ke nous voulons vivre mais plutot combien de bien nous allons faire, combien de bonne choses nous accomplir, 10 ans de bonheur est peut etre mieux que 40ans de vie miserable...


Vive le progres ! perplexe
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
26 avril 2007 13:00
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arleykom

Je ne vois pas en quoi le fait de te faire insciminer son sperme va te préserver du virus ? a ce que je sache son sperme c'est son adn et le fait qu'il soit infecté risque de le transmettre à ton enfant sans passer par toi perplexe. Le fait d'avoir un rapport avec des preservatifs ca permet a l'homme de ne pas éjaculer en toi et l'éjaculation c'est du sperme et non du sang alors je crois que la dessus tu es dans l'erreur. Pense y et renseigne toi si tu veux etre sur que vos enfants ne risque pas de naitre avec le sida

Et je suis franchement étonné que sur 2 pages personne ne te l'ai dit !

Bon courage à toi smiling smiley

Qu'Allah vous aide inscha Allah

faux, les enfants des seropositifs (femme car c la femme qui tombe enceinte), ne sont plus affectés par le virus, eh oui le progres est deja la, c uniquement les anciennes infos qui persisteent encore faute d'information.
en resumé, a la naissance les bébés n'ont plus le virus apres, il ne faut pas qu'il y ait erreur de contamination par le sang ou autre.

sinon se marier avec ton cheri pourkoi pas, je ne suis pas exposé a ta situation mais j'y avais pensé avant, et ma conclusion etait soit de rester solo, soit de me marier avec une seropositive. Mais mnt que tt ca n'est que des paroles et pas la realité, et etant marié, si ma femme chope le virus par erreur de transfusion sanguine ou autre, je ne peut la quitter ou autre, le mariage est sacré et avant tout un engagement avec Allah, puis la vie ca n'est pas combien d'années ke nous voulons vivre mais plutot combien de bien nous allons faire, combien de bonne choses nous accomplir, 10 ans de bonheur est peut etre mieux que 40ans de vie miserable...


Vive le progres ! perplexe
non samira, c'est exact ce que dit kingrobert. va sur le forum de doctissimo sur le sida et tu verra qu'il y a des femmes seropo (meme pas le mari) qui ont des enfants qui ne sont pas seropo.
donc c'est tout a fait possible d'avoir des enfants sains avec une personne seropo
g
26 avril 2007 16:40
chapeau!!! y'a rien a dire!!!
D
26 avril 2007 16:56
Salamou Alykoum,


Aie sujet delicat, mais ca demendera beaucoups de sacrifices, beaucoups de precaution, au niveau sanitaires, pas d'enfnats et encore faudra faire attention avec les enfants, bref je pourrais pas vivre avec un personne dont je redouterais certaines choses, et surtout l'esperance de vie qui touchent ces gens là, mais je veux te feliciter, et Allahi chafih inchAllah.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
26 avril 2007 18:05
salam
c'est vraie que c'est un grand courrage et sacrifice de ta part mais il faut pas oublier qu'on se marie qu'une fois et c'est pour etre heureux pas le contraire ,deja tu vas te marier sans dir la viritee a ta famille ,je te le conseille pas .
je sais pas ton âge mais je crois que tu es tres jeune et tu ne sais pas encors la gravitee de ta decision .a certain age on peut fair tous quand on tombe amoureux .
a mon avis parles avec qlq de ta famille ou de ton entourage et ecoutes leur conseils.

amicalement
l
26 avril 2007 19:20
Citation
sofia1420200 a écrit:
tu es tres courageuse Sarah. si t'as besoin de temoignages sur la sida, je pense que tu peux aller sur doctissimo, il me semble qu'il y a un forum consacré a cela.
sinon, depuis combien de temps tu es avec ton homme? et depuis quand tu sais qu'il est seropositiof?

salam sofia

ca fait 1 an et demi et je l'ai su au bout d'un mois car ca le bouffait de l'intérieur le fait de me " cacher" cette vérité

je me souviens le jour ou il me l'a dit il était pas bien du tt il avait peur meskine mais j'ai ressenti en moi cette force de ne pas le laisser tomber pour " ca"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/07 19:33 par lessecretssonteternels.
l
26 avril 2007 19:32
Citation
bentelbled a écrit:
salam
c'est vraie que c'est un grand courrage et sacrifice de ta part mais il faut pas oublier qu'on se marie qu'une fois et c'est pour etre heureux pas le contraire ,deja tu vas te marier sans dir la viritee a ta famille ,je te le conseille pas .
je sais pas ton âge mais je crois que tu es tres jeune et tu ne sais pas encors la gravitee de ta decision .a certain age on peut fair tous quand on tombe amoureux .
a mon avis parles avec qlq de ta famille ou de ton entourage et ecoutes leur conseils.

amicalement

je ne pense pa être jeune ou trés jeune comme tu l'imagines j'ai 28 ans je pense avoir cet age de raison

je ne me jette pas les yeux fermés dan cette relation je l'aime il m'aime il a des qualités que je recherche chez un homme et vice versa et me procure une telle sérénité et de bonheur que j'occulte sa maladie

je remercie king robert pour ton éclaircissement vis à vis de la procréation, samira renseigne toi bien sur la PMA et tu te rendras compte que ni la mère ni l'enfant ne sont exposés au virus

et ouii elhamdoulillah vive le progrès Allah ou akbar

le fait de ne pas le dire à mes parents je l'assuer car primo je pense qu'ils le verraient différemment alors qu' au jour d'aujourd'hui ils se réjouissent de notre union , secondo quant bien meme ils accepteraient sa maladie je ne veux pas les inquiéter ni meme devoir supporter les questions à n'en plus finir

c'est entre lui et moi!

comme une personne me l'a confié en MP on peut trés bien vivre " normalement" et heureux avec une personne atteinte du VIH

et j'ai confiance en la médecine il y a encor 20 25 ans l'espérance de vie des séropos étaient pratiquement minime mnt on arrive à "endormir" le virus 20 25 30 ans

inch'allah qui sait d'ici là on aura peut être trouvé le remède

mettez vous juste un isntant à la place des personnes qui l'ont chopé à leur insu .... imaginez juste ca un instant(Allah i hfadkoum ) vous vous retrouvez à vivre avec ca ... n'aurez vous pas envie de connaitre l'amour , le mariage , la famille ???

n'aimeriez vous pas que l'autre votre chéri(e) vous accepte malgré tout au nom d'un amour réciproque et sincère

je m'en remets à allah qu'il me donne la force pour 2

je minimise certes la réalité des choses pour ne pas prendre peur et fuir lâchement mais j'en reste pas moins consciente du véritable problème qu ipeut être n'en est pas

une hygiène de vie ( vive détol et javel lol), des rapports protégés ( lol va juste fallori se familiariser avec le préservatif) et éviter de panser ses blessures ( il est grand il pourra se démerder lol)

voilà tout smiling smiley

en tt k merci une fois de plus de vos encouragement et à me pousser davantage à me poser plus de question et de me rendre compte que je ne le regretterai pas inch'allah
p
26 avril 2007 19:59
salam miss smiling smiley

c'est incroyablement beau

je suis très émue par ton discours, mash'Allah ton futur mari doit etre très heureux d'avoir rencontré une perle comme toi

Allah i 3awnkoum smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
26 avril 2007 20:06
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
lessecretssonteternels a écrit:


merci de ne pas émettre des propos heurtants et blessants


je te takine, arréte de voir de lire, tout au 1 er degréevilsmiling smiley

je te dit, ta la péche, façon de dire, ke té couragueusethumbs up, ya rien d'insultantwinking smiley


maintenant, faire le sport de la nuit, quotidien, evil


avec tout le temps du sillicone, sé vraiment pas réjouissantevil

bon courage tout de mémewinking smiley

tu serais pas une peu te-bé karim franchement ?
l
26 avril 2007 23:05
salut à tous,

ton histoire m a emue, elle me renforce dans l idée que le vrai amour existe, qu il est puissant et nous permet de nous depasser lorsque l on est sincere, tu as beaucoup de chance de vivre une relation de cette qualité, profites en bien

je vous souhaites beaucoup de bonheur mais je sais que vous l avez dejawinking smiley
p
26 avril 2007 23:14
Demande conseil à des toubibs pour les precautions à prendre, il sera à meme de t expliquer tout ainsi que tout ce que doit faire un seropositif pour que tu saches à quoi t attendre ...

Sinon je te trouve courageuse moi je sais pas si je le ferais !

Si tu es amoureuse et que tu es sûre que c la bonne personne, alors je te souhaite que du bonheur winking smiley
B
28 avril 2007 14:37
Citation
lessecretssonteternels a écrit:
non
je suis pas suicidaire il est hors de question qu'on ai des rapports intimes sans protection lui comme moi

donc avec l'aide d'Allah il me préservera de tt

Tu n'as pas de désir d'enfants ? LE mariage c aussi ça non ?

Je pense que tu dois consulter des associations de malades ils sauros mieux te conseillés : ils ont des medecins et des psychologues qui connaissent bien le problème.

car il y a le probleme psychologique qu'on oublie et qui risque de poser plus de problème.
------------------------------------------------
A
28 avril 2007 14:50
Je remarque que tu fais souvant "allusion" a Dieu...c'est bien.

Mais dit moi, comment il a attrapé ça? parcequ'un vrai Musulman n'attraperais jamais ça. Il est pas Musulmans?
Et toi tu l'est? Tu connais la valeur qu'ont les parents dans la religion?...smiling smiley

Je ne temontre pas du doigt, juste de simple question que je me pose. merci a toi.

Allah-i-3awnek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook