Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais me marier avec une personne séropositive et j’aimerai qu’on me...
l
25 avril 2007 16:25
Citation
moha_627 a écrit:
Tu es vraimment courageuse,je te souhaite bcp de bonheur,,y'a une chose les preservatives un jour ou l'autre se dechirent ,...bon courage!!Que Dieu t'aide

confused smileymoody smiley
Allah ou ahlem


je positive et je me dis Qu'Allah est tellement bon que je ne pense pas qu'il nosu infligera ca
g
25 avril 2007 16:46
La personne que je connaissais effectivement était en trithérapie, c'est vrai qu'il y avait des jours où je le voyais très fatiguée et d'autres où il se portait à merveille mais cela était surtout dû au soutien de son amie qui était vraiment proche de lui et qui l'aimait beaucoup ; qu'Allah le tout puissant vous préserve inchallah ; et Mohamed a bien de la chance ce doit être vraiment quelqu'un qui te mérite ; car tu es vraiment une personne admirable
l
25 avril 2007 16:51
Citation
gerboure a écrit:
La personne que je connaissais effectivement était en trithérapie, c'est vrai qu'il y avait des jours où je le voyais très fatiguée et d'autres où il se portait à merveille mais cela était surtout dû au soutien de son amie qui était vraiment proche de lui et qui l'aimait beaucoup ; qu'Allah le tout puissant vous préserve inchallah ; et Mohamed a bien de la chance ce doit être vraiment quelqu'un qui te mérite ; car tu es vraiment une personne admirable

barak'allah oufik gerboure sincèrement ca me rassure qu'on me rassure que je suis pas une amoureuse inconsciente ou décervelée smiling smiley

je te souhaite aussi beaucoup de bonheur
P
25 avril 2007 17:05
Citation
lessecretssonteternels a écrit:
Salam,

je m’apelle sarah ... dès le début de notre rencontre mohamed m’a fait par de sa maladie , bizarrement je l’ai bien accepté sans meme y réfléchir car j’estime que ca ne doit pas peser lourd dans la balance un état de santé.

bref là nous sommes sur le point de nous marier, d’un commun accord nous avons décidé de ne pas le dire à mes parents qui ne seraient plus trop favorables pour notre union.

cependant puis l’échéance pointe de son nez puis je me pose milles et une question de ce que sera le quotidien avec un séropositif .... au niveau des sanitaires, de la SDB, de notre intimité

sincèrement je vous demande d’éclairer ma lanterne quant à mes appréhensions, j’aimerai qu’on me fasse part des témoignages de couple dans mon cas comment s’organisent’ils !

je vous en remercie d’avance du fond du coeur ...

j'ai du mal à te croire
l
25 avril 2007 17:09
Citation
Passerby a écrit:
Citation
lessecretssonteternels a écrit:
Salam,

je m’apelle sarah ... dès le début de notre rencontre mohamed m’a fait par de sa maladie , bizarrement je l’ai bien accepté sans meme y réfléchir car j’estime que ca ne doit pas peser lourd dans la balance un état de santé.

bref là nous sommes sur le point de nous marier, d’un commun accord nous avons décidé de ne pas le dire à mes parents qui ne seraient plus trop favorables pour notre union.

cependant puis l’échéance pointe de son nez puis je me pose milles et une question de ce que sera le quotidien avec un séropositif .... au niveau des sanitaires, de la SDB, de notre intimité

sincèrement je vous demande d’éclairer ma lanterne quant à mes appréhensions, j’aimerai qu’on me fasse part des témoignages de couple dans mon cas comment s’organisent’ils !

je vous en remercie d’avance du fond du coeur ...

j'ai du mal à te croire

je ne chercherai pas à te convaincre sincèrement ta réaction peut être légitime donc !!!
mais accorde moi aussi le bénéfice du doute barak'allah ou fik

nous ne sommes pas tous des calculateurs de bonheur et avons besoin qu'il y ai un 0 défaut pas trop partisanne du 0 défaut la vie s'amonselle de haut de bas la maladie comme la mort frappe à toute les portes
25 avril 2007 17:31
Citation
moha_627 a écrit:
Tu es vraimment courageuse,je te souhaite bcp de bonheur,,y'a une chose les preservatives un jour ou l'autre se dechirent ,...bon courage!!Que Dieu t'aide


C'est à quoi je pensais.
A ce sujet, j'avais lu 2 témoignages : une fille qui est tombée enceinte avec un préservatif et une autre qui a contractée le HIV sad smiley
Dans les 2 cas, le préservatif s'était déchiré et personne ne s'en était rendue compte.
Fais attention quand même...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
_
25 avril 2007 19:32
salem sarah !

moi je suis simplement de passage pour t'encourager et te felicité de ton enorme courage d'accepté un homme seropositive

je te souhaite bcp de soutien !! et je vous souhaite a tous les deux bcp d'amour, de bonne santé, du courage
(car il va en falloir bcp) et du BONHEUR incha Allah
je te le souhaite du fond du coeur

t'es une crème !! on voit tres bien a travers ton post que tu es quelqu un de formidalble In love



Allah t'aidera a suporté tous ca tu vera ! le tout c 'est d'y croire et de lui faire confiance
25 avril 2007 19:58
Je te trouve très courgeuse et surement très amoureuse.
Bonne continuation et pleins de bonnes choses dans votre futur.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
25 avril 2007 20:08
salam je te trouve tres courageuse mais sait tu comment est il devenu seropositive? ou l'a t-il été à la naissance car à ta place je me poserais comme meme cette question. Bon courage à toi et j'espere pour vous que du bonheur.
c
25 avril 2007 20:13
salam


honnetement !

ya l'amour et tout !

mais moi je pourrai pas ! as tu deja penser à votre vie ? comment vous allez faire, les gosses ? c dangereux faire attention à chaque blessure bref ! c chaud! t tres courageuse!

moi je pourrai pas, et je te conseillerai de ne pas te marier !
mais bon, jsuis lache !


BREF !
a
25 avril 2007 20:48
c'est de la pitié ou de l'amour ?
y
25 avril 2007 21:42
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


honnetement !

ya l'amour et tout !

mais moi je pourrai pas ! as tu deja penser à votre vie ? comment vous allez faire, les gosses ? c dangereux faire attention à chaque blessure bref ! c chaud! t tres courageuse!

moi je pourrai pas, et je te conseillerai de ne pas te marier !
mais bon, jsuis lache !


BREF !

Pareil pr moi je pourrai pas confused smiley

jte conseil de bien réfléchir avant de faire le gd saut

je souhaite beaucoup de bonheur smiling smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
m
25 avril 2007 21:53
j'admire beaucoup ton courage.BRAVO
mais je pense qu'il ne faut pas le caché a té parents
a
25 avril 2007 22:10
A lala je te conseille de réfléchir 1000 fois avant de prendre décision
Tes parents dans tout ça ? Tes frères ?
Tu as quel age ? Comment il a attrapé la maladie ?
Est-ce qui il s’agit de l’amour ou de la pitié pour lui ?

A benti on se marie pas pour mourir, mais pour vivre ensemble et donner la vie à d’autres.

biensur la vie & la mort fid allah , mais dieu nous dit aussi " la tarmou anfossakoum ila taheloka ..."

La vérité de l’amour n’exclut pas la raison.

J’aurai pu t’encourager, si vous étiez déjà marié et tu viens de le savoir ! Dans ce cas je t’aurai dis reste avec lui, c’est ton destin … tu l’a épousé pour le pire & meilleure .

Mais seme7ili dans ton cas, je te dis NON

Tu parle de la procréation médicalement assistée PMA, certes ça peut être une solution mais a tu penser combien ça coûte ? Le pourcentage de réussite ? Le stress que tu va vivre !!

Hadechi sans parler du risque que tu peux attraper le virus toi-même !!

Tout ça pour te dire, a lala réfléchis bien !!!!!!!

Bon courage !smiling smiley
m
25 avril 2007 22:16
pourqoi envoyer vous des post comme ceci decourageant (pour certain d'entre vs) ex karim
l
25 avril 2007 22:57
salam

Merci d'avoir témoigné de l'attention à mon sujet!

je vois que les avis sont mitigés comme le sont autour de moi auprès de ses amis et des miens

en ce qui concerne si c de l'amour ou de la pitié non c'est vraiment de l'amour je l'aime et je suis convaincu qu'il m'aime

pour la PMA certes c'est pas garantie à 100% et j'avoue que ca engendredra un coût conséquent mais qu'à cela ne tienne nul n'est tenu à l'impossible

est ALLAH EST CAPABLE DE TOUT

concernant le risque des préservatifs qui pourraient s'arracher certes j'ai pas main mise dessus on fera tout simplement attention et ne pas nous laisser aller

à ce niveau là il est tellement conscient de ce que ca peut engendrer qu'il ne prendrapas le risque de s'oublier de m'exposer au risque meem si je le suis directement je vous l'accorde

mais j'ai foi en dieu je crois en notre amour et je me dis si les autres y arrivent ( autrse handicaps ou autre pathologie aussi lourde) je me dis pourquoi pas nous

je refuse de croire qu'Allah swt nosu a réuni si c'est pour nous infligeais plus que ca

Allah ou ahlam

je refuse de le dire à mes parents car ils refuserotn que je l'épouse et je veux nous imposer cette douleur en plus

j'ai invoqué dieu maintes et maintes foi pour qu'il m'indisque le chemin à suivre et je pense en tte clairvoyance que mon chemin se fera auprès de mohamed inch'allah

il est fort mentalement et s'inquiète plus pour moi que pour son propre état

je réfléchis pas mal c vrai à notr avenir au quotidien quel sera t'il sous cette pression mais je me dis que tout les couples en vivent d'une manière ou d'une autre

je susi rassurée de savoir que hormis les rapports sexuels le contact sanguin rien ne fera que je sera contaminé

et à tout problème il y a sa solution

je me sens pas infaillible je l'avoue des fois j'ai envie de tout lâcher en me disant pourquoi m'imposer ca mais vite je reviens à la raison en comparaison de lui ce qu'il m'apporte comme bonheur amour et respect

ca ne vaut il pas tous les sacrifices du monde?

la question du comment il a chopé ce satané virus je le sais et j'ai investigué pour en avoir le coeur net ca n'est ni suite à un rapport sexuel ni en rapport avec un milieut toxicomane
il a été contaminé à son insu
a
25 avril 2007 23:11
lessecretssonteternels

t'es vraiment courageuse smiling smiley

allah me3ak smiling smiley
25 avril 2007 23:28
Citation
lessecretssonteternels a écrit:
Salam,

je m’apelle sarah ... dès le début de notre rencontre mohamed m’a fait par de sa maladie , bizarrement je l’ai bien accepté sans meme y réfléchir car j’estime que ca ne doit pas peser lourd dans la balance un état de santé.

bref là nous sommes sur le point de nous marier, d’un commun accord nous avons décidé de ne pas le dire à mes parents qui ne seraient plus trop favorables pour notre union.

cependant puis l’échéance pointe de son nez puis je me pose milles et une question de ce que sera le quotidien avec un séropositif .... au niveau des sanitaires, de la SDB, de notre intimité

sincèrement je vous demande d’éclairer ma lanterne quant à mes appréhensions, j’aimerai qu’on me fasse part des témoignages de couple dans mon cas comment s’organisent’ils !

je vous en remercie d’avance du fond du coeur ...

Salam , c'est un troll ???
Faut étre fou/folle pour vivre avec une personne séropositif , déja que la vie est dure et courte , pourquoi se compliquer les choses , excuse moi , mais je dis ce que les personnes pensent tout bas...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
25 avril 2007 23:34
Salam,

je suis ni folle ni inconsciente !! juste je vise plus loin que mon nombril

je respecte ton avis, mais je trouve ca si malheureux qu'on ne soit pas cpable d'accepter l'autre avec sa différence et son lot de contraintes et n'oubliosn pas son grand apport dans votre vie

j'essaie pas de convraince quiconque car je suis consciente du tabou et de la peur que ca provoque moi même il y a encore peu je n'aurai pas pu l'accepter

pourtant je suis pas en galère au ponit de me dire que je suis prête à tout accepter non bien au contraire c'est juste que j'essaie de concilier coeur et raison et inch'allah j'y crois

je suis juste à la recherche de témoignages
W
25 avril 2007 23:44
t'es courageuse machalah, en tout cas faut être prudente ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook