Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais devenir folle : j'en pleure la nuit
n
10 octobre 2014 09:29
salam,

je vais péter un cable : mon bébé de 6 mois n'a jamais fait ses nuit, il est au sein et est diversifié donc il mange bien avant de dodo !

le problème est qu'il se lève au bout d'1H de sommeil et reste reveillé 2H oui oui 2H !!!!
donc je dois le bercer , le mettre au sein, lui parler "chut bébé maintenant il faut dormir" jusqu'à ce que j'ai super mal aux bras et au dos et que je perde le sommeil !

du coup il s'endort vers 23H et se réveil vers minuit ou 1H grand max et reste réveillé pendant 2H donc se rendort vers 3H jusqu'à 4H30, il se réveil et se rendort vers 5H30 jusqu'à 7H ou 7H30 et voila il a fini sa nuit !!!

ce n'est pas la nuit haché qui me dérange car je sais qu'un bébé allaité et qui fait ses dent se reveille souvent, mais le problème c'est qu'il a beaucoup de mal à se rendormir (entre 1 à 2H), ca m'épuise psychologiquement et physiquement !!

j'en ai pleuré cette nuit, je suis épuisééééééééééééé !!!

Avez vous déjà vécu ca et avez vous des conseils svp ?????? HELP

ps: il ne confond pas la nuit et le jour car le jour il fé 30 mns de sieste le matin et 30 mns vers 14 et 30 mns vers 17H donc je ne peux même pas récupérer !!!!
10 octobre 2014 10:41
salut nadou , ne te-stresse pas , toutes on a vécu le même problème , moi j ai une fille de 1an et demi, lorsk elle avait le même age que ton petit , je dors pas moi aussi la nuit , c presk le même rythme que ton fils ça va passer inchalah ne t in pas ,parfois elle se reveille vers 02h du matin pour téter , et après c est la fête elle ne dort jusk à 06h du matin , et même moi, parfois je pleure de fatigue.
Maintenant elle fait ses nuits ( des 1an) , mais toujours elle se réveille la nuit 2 à 3 fois, il faut que je lui remet sa tétine pour s endormir à nouveau smiling smiley
je sais que c est une période difficile à gérer avec bébé, ménage, fatigue et stress.

essaye de lui donner un peu de (louisa) ça va le calmer un peu
J
10 octobre 2014 12:27
Salam

Oui j'ai vécu ça , avec des jumeaux , jusqu'à leurs 15 mois à peu près .

Je te laisse imaginer.... J ai pleuré toutes les nuits pendant 1 an . Et le matin j'enchainais avec les aînés, l'école etc

J'ai TOUT essayé .
J'ai eu un léger mieux avec Periakid sommeil ( plantes)


Tu relativises maintenant ? grinning smiley
n
10 octobre 2014 12:31
merci les filles pour vos témoignages, au moins je me sens moins seule...

c'est quoi periakid sommeil ? un medoc ?
J
10 octobre 2014 12:35
C est une préparation aux extraits de plantes, fleur d oranger aubépine et ché plus quoi
n
10 octobre 2014 12:53
ok ma belle je demande ca a la pharmacie , il me le prépare sur place c ca ? C une tisane ou autre ?

avez vous essayé l'ostéopathie car j'ai envie d'essayer !

j'en peux pluuuussssss !! j'ai des grosses poches sous les yeux et je m'enerve trop vite sur mon grand miskine !
J
10 octobre 2014 13:18
C est un sirop , ils vont te le commander.
Oui l ostéopathe j ai essayé . Rien de probant chez nous, mais parait que fonctionne pas mal. Surtout quand l'accouchement a ete difficile.
Tu devrais essayer en effet.

Quant à Toi essaie d en parler a ton généraliste
Pour ma part elle m avait prescrit un coktail vitaminé sans caféine , j me souviens plus du nom.

Comme je te comprends ....

Parle lui à ton bébé , dis lui qu elle doit dormir, rassure la

Rien de particulier dans sa santé ? Pas de rgo?
10 octobre 2014 14:18
Salam

au lieu de le bercer (et te faire mal aux bras), tu peux plutôt le caresser allongé contre toi: cela te détend en même temps que ça détend bébé et tu ne lui donnes pas cette mauvaise habitude d'être bercé...

- il se peut aussi que tu n'aies pas assez de lait et qu'il ne soit pas rassasié...dans ce cas, je te propose plutôt de donner un bib de lait artificiel à 23h. le reste du temps, tu donne le sein.
- sinon homéopathie: paciflora mais le résultat peut se faire attendre...
- vu qu'il fait les dents: donne-lui systématiquement doliprane en sirop avant de dormir (1 fois à 23h). si cela ne suffit pas: un demi suppo de nifluril au coucher. cela va le soulager pr les douleurs dentaires.
. mais ne pas dépasser 5 jrs pour nifluril.
c
10 octobre 2014 14:45
J’avais mon enfant qui faisait ca aussi jusqu’à qu’il ait 10 mois et que je comprenne enfin qu’un enfant ca doit dormir la nuit.

En fait si tu veux ton enfant joue avec toi il sait qu’au moindre pleure super maman va venir le sauver. Avant de l’endormir donne lui une tisane à la camomille spéciale bébé (ca existe il vende ca soit en grande surface soit à la pharmacie : c’est des petite granule que tu dilues dans l’eau) ou tu peux également lui donner ou de la fleure d’oranger. Ensuite s’il fait ses dents tu peux également lui prendre un gel qui anesthésie la gencive ou alors de l’homéopathie il y a des suppositoires homéopathiques spéciale dent ou d’autre produit à la pharmacie et s’il a vraiment très tres mal donne lui de l’advil). Il faut qu’il mange bien et que tu lui change sa couche.
Puis instaure un rituel genre avant de dormir tu peux prendre un livre, lui dire la prière et ensuite des câlins et tu lui explique bien qu’il doit dormir et que tu ne viendras pas le récupérer puis tu le mets au lit et quand il pleure tu ne vas pas le chercher.
Bon la 1ere nuit risque d’être super super difficile pour toi comme pour lui (le mien avait pleuré plus de 2h puis c’était endormi j’étais prête de la porte de sa chambre je pleurais aussi lol) mais fait bien comprendre à ton enfant qu’il faut qu’il dorme et que maman ne sera pas toujours là à le récupérer donc il va surement pleurer minimum 2h et bien laisse le la 2eme nuit il pleurera mais moins (moins d’une heure) et ainsi de suite
Ensuite il continuera à se réveiller peut être encore 2 fois la nuit mais il faut que tu reste ferme et que tu ne parles pas à ton enfant donne lui la tétée, ne pas changer sa couche à par s’il a fait la grosse commission et surtout n’allume pas la lumière ni de veilleuse rien qui puisse réveiller ton enfant.

Le mien un moment quand il a commencé à faire ses nuit je me levais pour vérifier qu’il respirait bien^^^^^^^^ alalala quand j’y repense je me dis que j’étais un peu gaga.
n
10 octobre 2014 16:22
merci pour vos réponse les filles !

oui je lui donne à manger le soir (soupe ) et mon sein hamdoullah il tète bien donc je sais qu'il s'endort rassasié, propre, la prière, les caresses, les mots doux....

je vais essayer les tisanes et les suppo pour voir si ca change quelque chose inchallah !

cmoi123 j'avoue que j'ai beaucoup de mal à le laisser pleurer car ca me fait mal au coeur mais aussi car la chambre de son grand frère est à coté de la mienne et j'aurais peur qu'il le reveil si je le laisse pleurer 2H surtout avec l'école le lendemain...j'hésite....
10 octobre 2014 18:36
Coucou les filles!
Nadou ouh a quel point je compatis et je comprend ce que tu ressent j'ai vécu ça pour mon premier enfant il y'a 6 ans et je m'en rappel encore je te dit ça car ça ma tellement marquer que j'en ai garder des séquelles aujourd'hui : troubles du sommeil pour moi mais humdulilah ! Pendant 18 mois mon fils ne ma jamais fait de nuit jallais me coucher avec une boule au ventre !!!j'avais tout essayais (sauf les médicaments )je me suis même demander quesque j'ai bien pu faire a mes parents pour mériter ça ! J'étais jeune j'avais 20ans et je refuser l'aide de qui que ce soit car je m'en voulais de ne pas gérer mon enfant la nuit.. J'ai arrêter de bosser arrêter de vivre pendant de long mois je ne dormais plus la nuit et la journée je n'arrivais pas a faire de sieste un jour je me suis écroulais humdulilah mon mari n'a pas cessé de me soutenir il supportais mes crises car oui comme je ne dormais pas j'étais sur les nerfs j'étais exécrable ! Il ma soutenue et je fessais garder mon fils par ma mère pour soufflais un weekend une semaine du coup ma maman a pu voir ce que j'endurais et ma dit sur les 5 enfants qu'elle eu elle n'avais jamais vu ça !!!
Mon fils était en bonne santé il grandissait bien mais ne fessait jamais ces nuits c'était des réveilles toutes les heures!!!! Je vous le jure !!! Incroyable et ça chaque nuit!!!et on a jamais compris pourquoi a ce jour je me dit que peut-être je me suis enfermé moi même dans ce cercle vicieux car des le débuts cet situation ma stressait et mon fils a du le ressentir ! Enfin humdulilah aujourd'hui c'est fini !
Bon courage ma sœur je te conseil juste de prendre du temps pour toi et de rester zen au maximum inchalah que ça passe vite!!!!
n
10 octobre 2014 18:37
djennet c'est quoi le nom des vitamines que tu as pris ? Car jsuis sur les rotules la....pfff

merci beaucoup !
n
10 octobre 2014 18:53
merci lyna, j'ai aussi pensé à le laisser un week end chez ma mère, mais le pb c'est qu'il REFUSE le biberon, du coup c'est que le seins et j'ai envie de le sevrer malgrès moi car je n'en peut plus....

je ne peux pas le laisser plus de 2H chez quelqu'un car il pleure beaucoup pour le sein , il est dépendant de moi encore ! il est petit c'est normal , mais c'est usant !!

je prend mon mal en patiente g pas le choix...
10 octobre 2014 21:51
Salam smiling smiley

J'aurais pu écrire ton texte tellement c'était pareil avec ma fille!
Et je compatis sincèrement, je sais ce que c'est, comme nous toutes à ce que je vois.

Sauf que moi ça a duré jusque ses 4 mois à peu près, période à laquelle je suis passé au bib car je n'avais plus de lait dans les bzizlates grinning smiley

Mais il me semble que ton bb fait un pic de croissance d'où le sein à la demande.
C'est un moment crucial pour bb qui en allant très souvent au sein régénère la production et les composants pour s'adapter à ses besoins.
Et c'est un moment très difficile pour la maman.
Mais si tu tiens à ton allaitement lâche pas, sabri.

Sinon pour les nuits arrête de le bercer dans tes bras, ma fille c'était pareil jusqu'à y'a pas longtemps (elle vient d'avoir 1 an) et je te promets je me suis esquinté dos et bras.
Maintenant je la couche dans son lit et elle joue avec mes mains jusqu'à endormissement, sinon pour les soirs de caprices, je la mets dans mon lit à mes côtés et j'attends qu'elle sleeping.
Tout ça me prend une bonne heure et ça me rend dingue mais bon.............
Encore maintenant je me lève 2/3 fois pour la tétine donc c'est pas demain que je ferais une nuit normale smoking smiley

Mais un conseil, si le papa ou quelqu'un peut prendre le relais une nuit sur 2, tire ton lait et laisse les faire pour que tu puisses dormir sinon tu vas claquer.
Je te parle en connaissance de cause moi je me suis retrouvée hospitalisée car au bout du rouleau.
Trop fatiguée et je pleurais tous les soirs comme toi.

Je te souhaite bon courage khti vraiment.
G
10 octobre 2014 22:38
salam

oulala c horrible ,,mon fils ma fait le mm coup alors qu'avant c 6 mois il dormait bien se levait 1 fois et se rendormai tous de suite.

je pense que le sevré ne résoudra pas le problème ,,car mon fils a commencer a ce dérégler quans jai commencé a le sevré et a introduir la nourriture (c mon expérience mais fait comme tu veux)

je pleurais aussi au milieu de la nuit et jurai de ne plus avoir d'enfant loolptdr

peut ètre que c les dents qui le travaille ..donne lui du doliprane avant qu'il dorme , juste ne lui donne pas un biberon de lait la nuit sinon il va s'y abituer et bonjour la galère pour le retirer après.

franchement moi jai tout fait mais rien na marché ,,mais sa c amélioré avec le temps,,entre temps on a déménagé et dort dans la mm chambre que sa sœur (alors qu'avant il dormai dans ma chambre ds son propre lit) ,,maintenant il a 16 mois et dors toute la nuit lhamdolillah je commence a respirer.

bon courage
10 octobre 2014 23:11
Citation
nadou781 a écrit:
merci lyna, j'ai aussi pensé à le laisser un week end chez ma mère, mais le pb c'est qu'il REFUSE le biberon, du coup c'est que le seins et j'ai envie de le sevrer malgrès moi car je n'en peut plus....

je ne peux pas le laisser plus de 2H chez quelqu'un car il pleure beaucoup pour le sein , il est dépendant de moi encore ! il est petit c'est normal , mais c'est usant !!

je prend mon mal en patiente g pas le choix...

Salam

as-tu essayé les bib dont la tetine imite la forme du sein...
est-ce que tu le fait dormir dans ta chambre prés de ton lit?
10 octobre 2014 23:18
Salam,

Ce qui peut se passer aussi c'est que lorsque tu vas voir ton bébé, il "sent" que c'est sa nourriture qui arrive (en quelques sortes) et du coup réclame.
Le papa a-t-il essayé d'aller le voir pour le rendormir?

Bon courage en tous cas!
n
11 octobre 2014 11:04
salam les mamounettes !!

le truc c'est qu'il boit de l'eau ou du jus dans le bib mais pas de lait ! la première gorgée il recrache et chouine ! j'ai changé 3 fois de lait donc je sais qu'il aime que mon lait ! même le lait de vache il recrache !!

oui le papa se lève aussi pour m'aider mais le pauvre il travaille donc je lui en demande pas trop...

oui il a son lit collé à mon lit c'est plus simple pour l'allaitement ! concernant la diversification il aime pas du tout les légumes donc je lui donne souvent le sein pour "combler"....

On verra avec le temps inchallah kheir !
11 octobre 2014 13:59
Salam

pas de jus dans le bib de bb de cet âge (surtout si c'est nectar, pas bio and co...).
il faut lui donner du lait (oui, tu as essayé) et rajouter une touche de miel sur la tetine (voire dans le lait) pour lui donner envie...et persister...de toute façon un bb ne se laisse pas mourir de faim doncsi tu ne propose que le lait artificiel, il va bien finir par l'accepter.
essaie la methode du miel (mais miel pur on est d'accords...)
n
11 octobre 2014 16:47
oui je lui donne de temps en temps du jus pour bébé ( c'est spécial pour eux c'est pas notre jus d'orange à nous lol) !

je n'avais pas pensé au miel, je vais essayé inchallah !

et tu n'aurais pas une astuce pour qu'il aime les légumes lol ? Il mange 3 cuillères max après il veut plus ouvrir la bouche !!!

merci beaucoup !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook