Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vais devenir folle : j'en pleure la nuit
J
11 octobre 2014 17:35
Le miel est déconseillé avant 1 an, à cause des toxines qu il peut contenir
Puis c'est pas terrible pour les dents

Pour les vitamines que j'ai prises, vraiment je me souviens plus ( je veux tellement rayer cette période obscure de ma mémoire ) , mais tu peux demander conseil à ton pharmacien. Surtout sans caféine !
h
11 octobre 2014 17:51
salam

c'est dur se qu'il t'arrive.
J'ai une amie ki a un pti garçon qui lui a fait pareil jusqu'a ses 6 mois, elle en pouvait plus. Il ete au lait artificiel et enfaite il faisait une intolérance à a marque qu'elle acheter .
Que t'on dit les pédiatres ?
Aussi pour que tu puisse faire une pause sans lui, tu peut louer un tire les dans une pharmacie, tire assez pour 2 ou 3 bib et les laisser a ta maman comme sa tu te détend un peu !!!si ta commencer la diversification et qu'il n'aime rien , privilégie les carotte et la courge , sa a un gout sucré c'est se qu'il passe le mieux .

Bonne chance à toi
11 octobre 2014 19:19
Citation
nadou781 a écrit:
oui je lui donne de temps en temps du jus pour bébé ( c'est spécial pour eux c'est pas notre jus d'orange à nous lol) !

je n'avais pas pensé au miel, je vais essayé inchallah !

et tu n'aurais pas une astuce pour qu'il aime les légumes lol ? Il mange 3 cuillères max après il veut plus ouvrir la bouche !!!

merci beaucoup !

Salam
un jus spécial bb? tu peux m'envoyer le lien internet de quel type de jus stp.
oui, le miel tu en met un peu sur la tetine pour lui donner envie d'accrocher. par la suite, tu pourras t'en passer une fois que la prise est bonne.
pour les légumes, tu peux ajouter un peu de sel (un tout petit peu). ne l'habitue pas au jus car comme c'est sucré, il ne va pas aimer les légumes qui vont lui paraitre fade par conséquent.
le jus est très sucré même quand on te marque "sans sucre ajouté"...
Tu peux aussi mélanger les légumes avec un fromage "vache qui rit" pour donner du gout et de la consistance.

les refus de légumes sont dûs à l'introduction d'aliments sucrés , tôt.
a
11 octobre 2014 21:48
Bonjour,
Ce que tu dis de ses troubles du sommeil (nuits entrecoupées et très courtes siestes) pourrait faire penser à un RGO (reflux gastro œsophagien) qui du coup aurait tendance à perturber son sommeil (les reflux acides le réveille). Il faudrait en parler à un pédiatre. Ma fille a un reflux et elle ne dormait quasi pas, jusqu'à ce qu'on lui donne un traitement anti acidité (pour les reflux) et qu'on la fasse dormir en position surélevée (une planche dans le lit pour qu'elle dorme selon un angle incliné de 30°) et avec une culotte spéciale "de proclive" pour qu'elle ne tombe pas au fond du lit ! Depuis elle dort....
G
11 octobre 2014 21:59
salam

mon fils aussi ne voulai pas prendre le biberon (la galèèère lol) ..alors j'ai commencer tous doucement en tirant mon lait..demande a ton mari de lui donner le bib (les premiers temps) car si tu le prend il sentira ton odeur et préférera le sein bien sur. je te conseille les biberont MAM leur tétine est très bien ou alors ya des bib avec tétine qui ressemble au tétines qu'il suce normalement (les bib DODY je pense)

après quand tu vois qu'il prend bien le bib tu pourra changer de lait .

pour les légumes il faut l'habituer ,,mm si il mange pas beaucoup donne lui quand mm a midi ou le soir avec le temps il y prendra gout inchaallah+ une petite compote au gouter
n
12 octobre 2014 11:06
salam,

oui moi je prend de temps en temps du jus de verveine pomme ou abricot c'est Néstlé ptite boisson et je l'achète à auchan !

merci les filles pour tout vos conseils c'est gentil et encouragent !!

apha: est ce qu'un bb allaité exclusivement peut faire un RGO ? c'est quoi les symptômes stp ?
12 octobre 2014 12:20
Citation
nadou781 a écrit:
salam,

oui moi je prend de temps en temps du jus de verveine pomme ou abricot c'est Néstlé ptite boisson et je l'achète à auchan !

merci les filles pour tout vos conseils c'est gentil et encouragent !!

apha: est ce qu'un bb allaité exclusivement peut faire un RGO ? c'est quoi les symptômes stp ?

salam

en principe si tu as mis un cale sous le matelas de telle sorte que l'angle entre le matelas et le sol soit de 30°, bb n'a pas de RGO.
ne pose pas ton bb à plat pendant son sommeil.
n
12 octobre 2014 15:47
salam,

en fait j'ai un matelas déjà surélevé( je ne sais pas à cb de degrès), mais je trouve que c'est pas suffisant, je vais lui rajouter une serviette épaisse en plus je crois...on verra inchallah kheir !
a
12 octobre 2014 15:47
Bonjour,
Oui, un bébé allaité peut tout à fait avoir un RGO (d'autant que par définition, on ne peut pas "épaissir" le lait maternel winking smiley. Ma fille aura 4 mois demain, elle est allaité exclusivement et a un RGO depuis ses 15 jours. Par contre, il ne faut pas arrêter l'allaitement pour autant, car cela les protège des maladies ORL qui peuvent être consécutives à un RGO.
Tabidouli: le fait de dormir en position incliné limite mais ne supprime pas le RGO.

Voici quelques sites pour plus d'info :

[les-ptits-dodos.asso-web.com]

[morphee.forumpro.fr]

[www.reflux-interne-allergie.org]

[anatolebiz.blogspot.fr]

Mais bon le mieux c'est quand même d'en parler avec un médecin.

Courage !
13 octobre 2014 07:36
Citation
apha a écrit:
Bonjour,
Oui, un bébé allaité peut tout à fait avoir un RGO (d'autant que par définition, on ne peut pas "épaissir" le lait maternel winking smiley. Ma fille aura 4 mois demain, elle est allaité exclusivement et a un RGO depuis ses 15 jours. Par contre, il ne faut pas arrêter l'allaitement pour autant, car cela les protège des maladies ORL qui peuvent être consécutives à un RGO.
Tabidouli: le fait de dormir en position incliné limite mais ne supprime pas le RGO.

Voici quelques sites pour plus d'info :

[les-ptits-dodos.asso-web.com]

[morphee.forumpro.fr]

[www.reflux-interne-allergie.org]

[anatolebiz.blogspot.fr]

Mais bon le mieux c'est quand même d'en parler avec un médecin.

Courage !

Salam

la position proclive permet de limiter la majorité des reflux. une toute petite minorité (anecdotique) va résister et continuer à pleurer malgrés cela. c'est dans ce cas, que le médecin va pousser un peu plus loin et viser les médicaments. car pour info pour la poseuse: à cet âge il vaut mieux se passer de médicaments ou en tout cas les prendre que si c'est nécessaire.
pour suspecter une oesophagite (due à un RGO) et qui va resister à la position proclive (de 30°), il faut que le bb pleure pleure après chaque tétée (normal, il y a un reflux qui fait mal) et parfois c'est accompagné d'un autre signe: la cassure de la courbe de croissance: c'est à ce moment que la Ph-mètrie est proposée.
comme la poseuse n'a pas indiqué que son bb pleure après chaque tété mais plutôt la nuit, il est plus probable que ce soit:
- soit une insuffisance d'apport (il ne tète pas assez) donc il a plus vite faim.
- soit un RGO simple mais qu'en général on ecarte si position proclive, surtout si le nourrisson ne fait pas des manifestations ORL regulierement (pharyngite, otite etc...).

s'il pleure après toutes les tétés( ce qui n'est pas le cas ici) : il y a effectivement un traitement anti sécrétoire (inexium en sirop) mais il faut comme tu dis qu'elle voit avec son médecin.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 07:38 par Tabidouli dajajati.
n
13 octobre 2014 09:04
salam les filles, merci pour vos réponses vous êtes des amours !!!!!!!!!!!!

non il ne vomis pas ni après, ni pendant les tétés !

mais c'est vrai qu'il ne tète pas longtps, donc il doit avoir faim le pauvre !

mais je n'arrive pas à le stimuler pour qu'il se reveille et tète car il chouine quand je le reveil ( pas content) !

je vais essayer de le caler un peu plus en purée le soir avant de dodo inchallah !
i
14 octobre 2014 08:07
Salam nadou 781

lui donne tu la tetine dan le cas contraire essai de lui en mettre une dan la bouche kan il se leve. peut etre juste un besoin de sucion. Alors oui je c bocou diron ke la tetine a des inconvénients comm deformation des dents... mai sa a des avantages parfoi surtt kan c d enfan difficilement " endormisable".

sa peut etre une bonne alternative sur du vourt terme.

wa salam
y
17 octobre 2014 13:55
Salam

As-tu essayé de lui donner du lait épaissi? rajouter des céréales?
Ou tirer ton lait, une bonne quantité et lui donner au biberon pour le rassasier?

J'ai déjà lu que les mamans ramenaient leur bébé chez l'ostéopathe pour qu'ils aillent mieux.

Il y a aussi les pics de croissance, une période où bébé demande à plus consommer et a plus de besoins.

J'ai pas forcément testé mais je te propose des pistes...
21 octobre 2014 16:05
Salam

Mon fils allaité exclusivement avait une belle courbe de poids et avait un matelas surélévé.
Et pourtant il avait un RGO avec une oesophagite. Il pleurait bcp après la tétée et se retirait du sein brusquement. Il dormait peu et j'entendais le lait remonter dans son oesophage.
Mais comme il ne régurgitait pas et avait une prise de poids correct on a pas voulu me croire quand je parlais de RGO. Sauf qu'à 3 mois mon pédiatre a fini par le mettre sous inexium et miracle il a commencé à dormir un peu plus et surtout à ne plus pleurer à cause de l'oesophagite.

Heureusement il était allaité, ça a limité les dégâts. Le lait maternel agit comme un pansement contre l'acidité. Du coup ils ont mal ils pleurent et téter ça les soulage.

Auj on a progressivement arrêté l'inexium mais si je n'avais pas fait de forcing on l'aurait traité trop tard.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut peut être en parler au pédiatre. Car un bébé qui se réveille toutes les heures c'est pas normal.

Kheir incha Allah

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook