Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union
a
18 février 2009 14:23
Citation
mimicari a écrit:
je vous raconte une histoire de ma vie et qi a changé en partie le cours de ma vie

une fois que j'ai eu mon diplome en poche, j'ai travaillé en tant qu'assisstante dans une pharmacie et j'avais beaucoup de projet qu'un jour j'auré ma propre affaire enfin bref....
mon boss était une femme d'une 40 année , marié, 2enfants que j'ai vu, tt les matins , elle était coiffé , bain maquillé, roulant en 4X4, enfin elle montrai qu'elle a réussi professionnelemnt.
et comme dans tt les lieux de travail, nous les femmes , on aime bien se raconter nos weekend, nos problèmes et tt...

souvent ma boss me racontait ou je dirais qu'elle en rajoutait les week end à marrkech dans un palace 5étoiles et j'en passe.....

quelque mois avant mon mariage, je voulé savoir la recette magique d'une tel réussite; alors je suis allé lui demandé comment elle pouvait marier amour,travail, éducation des enfants......

elle m'a répondu ceci: "j'ai une femme de ménage qui s'occupe de la maison, de préparer à manger, de faire la lessive, vaisselle et tt; j'ai un chauffeur qui va me chercher les enfants à leur sortie de 'école; le soir et comme j'aime bien sortir, j'ai engagé un prof pour chaque enfant pour donner des cours à dom; le week end, je laisse mes enfants à leur activité respective: dessin, peinture, foot.....(ils sont inscrits partout apparement)avec mon mari, et si on a rien prévu , chacun va faire ce qu'il lui plait moi je vais à ma salle de sport et lui va décompresser avec ses amis ou sa famille; pour ce qui est voir ma famille ,dieu merci,on habite pas a même ville donc quand je vais les voir ces pour des fétes si de notre côté on a rien prévu...mais pour ce qui est les enfants on essaye des fois de les emmenner o macdo le dimanche........ "
quand elle m'a dit çà; çà m'a siddéré. devant moi j'avais une femme obsédé par son physique et son travail.le pire ce qu'elle avait tt pour être heureuse mais qu'elle ne le voit pas......j'avais devant moi une femme , qui à mes yx , n'était plus une marocaine mais une européenne, j'avais devant moi une femme qui a oublié qu'elle était mariée et qui a des enfants qui ont besoin de tt son attention...j'avais devant moi une femme qui pense avoir acheté avec son argent le bonheur de son mari et de ces enfants.....

quelque mois plutart , j'ai déposé ma demission, elle a été un peu choqué car elle était persuadé q'elle était mon héroine........

et je vous jure qu'un jour, je suis passé juste lui dire bonjour et qu'elle m'annonçait que son mari a fait une demande de divorce car d'après elle , il a trouvé bonheur ailleurs avec une autre femme


l'autre femme, c'est la femme de menage, c'est ca?
mdr c'est koi la morale de l'histoire, etre tres riche nuit a la survie du couple?smoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
18 février 2009 14:44
salam

trop de préjugés et de clichés sad smiley

on ne mélanges pas torchons et serviettes whistling smiley

Bye
L
18 février 2009 14:55
salam,

Alors la pas du tout

Par contre ce qui serait éliminatoire ce serait son manque de connaissance au niveau religieu, c'est à dire ne pas connaitre le minimum vital sur notre DINE et aussi ne pas s'y interesser,

Si au moins il veut savoir, c'est déjà un bon pas

Bon je suis hors sujet moi salaaaamBye
C
18 février 2009 15:08
Non, vous n'êtes pas HS. Qu'Allah vous accorde la réussite. Beaucoup de jeunes filles ne regardent pas le Dîn de leurs prétendants. Puis s'étonnent (voyez cette rubrique) que leur mari sorte le soir, invite ses potes, reluque les gazelles dans la rue, ne se souçie guère de son foyer.

La vraie connaissance, c'est la connaissance religieuse. Le reste - les sciences profanes - servent dans ce monde mais seulement dans ce monde. Quand on pense que l'on passe des années à étudier les sciences profanes mais que nous ne sommes même pas capables de corriger notre prière...



Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Alors la pas du tout

Par contre ce qui serait éliminatoire ce serait son manque de connaissance au niveau religieu, c'est à dire ne pas connaitre le minimum vital sur notre DINE et aussi ne pas s'y interesser,

Si au moins il veut savoir, c'est déjà un bon pas

Bon je suis hors sujet moi salaaaamBye
a
18 février 2009 15:24
J aimerais bien voir les tètes de toute la famille lorsque l ouvrier demandera officiellement la Mano


En plus le père peut refuser que sa fille se mari avec l ouvrier

Il a le droit même si il est le meilleur musulman.


C n’est pas simple
C
18 février 2009 15:26
Citation
arhaye a écrit:
J aimerais bien voir les tètes de toute la famille lorsque l ouvrier demandera officiellement la Mano


En plus le père peut refuser que sa fille se mari avec l ouvrier

Il a le droit même si il est le meilleur musulman.


C n’est pas simple

Ha bon? Je ne le savais pas. Merci d'expliquer.

Sinon, je suis d'accord sur le reste.
e
18 février 2009 17:20
ouiii la3zizethumbs up ca c une question des filles materialiste , ils veulent materialiser l homme thumbs down
s
18 février 2009 18:10
Bonjour, en posant cette question je ne pensais pas qu"elle allait prendre cette tournure, connaissances religieuses, dine ....
Pour faire plaisir à ceux qui axent leur réponses sur la religion, supposons que les le prétendant est un bon musulman et quil est ouvrier non qualifié, pensez ous qu'une fille avec maitrise ou doctorat lui donne une chance si jamais il la demande en mariage?
Personnellement je ne le pense pas .
J'ai fait un sondage au sein de mon entreprise, et au sein d'une association ou la plupart des femmes sont d'origine musulmane et je suis sortie avec une majorité de Non, 72% !!!
Et pour aller plus loin je me suis baladé sur des sites de mariage ou rencontre, la plupart des inscrites cherchent le même profil, certaines ajoutent même que les sans papiers doivent s'bstenir.Alors il est ou le feeling ici et l'amour qui l'emporte?
Il y a l'amour mais il y a la raison heureusement car si on se laisse emporter que par nos sentiments dans n'importe quel domaine ce serait catastrophique, et la raison c'est ce qui nous différencie des autres animaux.
Ce n'est que ma conclusion et j'espére que je ne heurte la sensibilité de personne, on est là pour discuter et non pour se rentrer dedans.
cordialement
Sereina
h
18 février 2009 18:27
Citation
sereina a écrit:
Bonjour, en posant cette question je ne pensais pas qu"elle allait prendre cette tournure, connaissances religieuses, dine ....
Pour faire plaisir à ceux qui axent leur réponses sur la religion, supposons que les le prétendant est un bon musulman et quil est ouvrier non qualifié, pensez ous qu'une fille avec maitrise ou doctorat lui donne une chance si jamais il la demande en mariage?
Personnellement je ne le pense pas .
J'ai fait un sondage au sein de mon entreprise, et au sein d'une association ou la plupart des femmes sont d'origine musulmane et je suis sortie avec une majorité de Non, 72% !!!
Et pour aller plus loin je me suis baladé sur des sites de mariage ou rencontre, la plupart des inscrites cherchent le même profil, certaines ajoutent même que les sans papiers doivent s'bstenir.Alors il est ou le feeling ici et l'amour qui l'emporte?
Il y a l'amour mais il y a la raison heureusement car si on se laisse emporter que par nos sentiments dans n'importe quel domaine ce serait catastrophique, et la raison c'est ce qui nous différencie des autres animaux.
Ce n'est que ma conclusion et j'espére que je ne heurte la sensibilité de personne, on est là pour discuter et non pour se rentrer dedans.
cordialement
Sereina

surout ce qu'il faut retenir dans ton "sondage" "mdr" c'est plutot les préjugés qui l'emporte a 100% ... si les personnes interrogées laissent de coté leurs prejugés .. ce sondage pourra etre publié sur "rabat-times"

bref ... alors tu accepteras sa demande ou pas? s 'il a une dignité .. il te demandera pas de l'argent fin du mois ..
assalam o alykoum
a
18 février 2009 18:35
Citation
sereina a écrit:
Bonjour, en posant cette question je ne pensais pas qu"elle allait prendre cette tournure, connaissances religieuses, dine ....
Pour faire plaisir à ceux qui axent leur réponses sur la religion, supposons que les le prétendant est un bon musulman et quil est ouvrier non qualifié, pensez ous qu'une fille avec maitrise ou doctorat lui donne une chance si jamais il la demande en mariage?
Personnellement je ne le pense pas .
J'ai fait un sondage au sein de mon entreprise, et au sein d'une association ou la plupart des femmes sont d'origine musulmane et je suis sortie avec une majorité de Non, 72% !!!
Et pour aller plus loin je me suis baladé sur des sites de mariage ou rencontre, la plupart des inscrites cherchent le même profil, certaines ajoutent même que les sans papiers doivent s'bstenir.Alors il est ou le feeling ici et l'amour qui l'emporte?
Il y a l'amour mais il y a la raison heureusement car si on se laisse emporter que par nos sentiments dans n'importe quel domaine ce serait catastrophique, et la raison c'est ce qui nous différencie des autres animaux.
Ce n'est que ma conclusion et j'espére que je ne heurte la sensibilité de personne, on est là pour discuter et non pour se rentrer dedans.
cordialement
Sereina

oui mais la maniere dont la question est posée fait que l'ona tendance a choisir NON comme reponse

jte pose la question autrement :

suposons que tu travaille au sein d'une boite , que tu ait un haut poste au sein de cette boite et que tout les jours tu croise un charmant inconnu qui te plait et pour lequel tu ne lui est pas indiferente,
suposons egalement que tu dejeunes un jour avec lui au self de l'entreprise apres qu'il t'ait invité a s'assoir a sa table , tes sentiments vont se confirmer et tu tombe amoureux de lui ( je simplifie un peugrinning smiley)
et tu apprend quelques jours apres qu'il s'agit du sipmple electricien de la boite et qu'il ne gagne pas des masses contrairement a toi...

tu va l'abandonner pour une simple histoire de fric?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
18 février 2009 18:46
je pense que la société où l'on vit actuellemnt est tt simplement devenu matérialiste d'où on a oublié nos valeurs , tradition, le respect de l'autre.........
je pense que mtn on considére l'argent comme étant symbole d'amour, on a fait de l'argent un élément essentielle voire obligatoire pour soit disant être heureux.....
c'est vrai que les femmes actuellement choisiraient un homme plein aux AS même s'il est moche, plein d'acnée.......ou carrément vieux preske l'âge à leur père.......
je pense aussi que cela vienne de certaine famille bourg ou pas qui refusent que leur fille passe d'une villa à un studio........
donc c'est clair que mtn ,rare sont ceux qui cherchent l'amour véritable ,pur et gratuit; mtn l'amour,le bonheur s'achéte.........
h
18 février 2009 18:56
l'amour s'achete?

j'aurai droit a pas grand chose alors ? !!!

d'accord, ça me suffit ... du moment que y a le respect,
assalam o alykoum
a
18 février 2009 19:01
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
J aimerais bien voir les tètes de toute la famille lorsque l ouvrier demandera officiellement la Mano


En plus le père peut refuser que sa fille se mari avec l ouvrier

Il a le droit même si il est le meilleur musulman.


C n’est pas simple

Ha bon? Je ne le savais pas. Merci d'expliquer.

Sinon, je suis d'accord sur le reste.



arhaye evil tu dis n importe quoi Grrrr


je retire le meilleur des musulmans faut pas abuser quand meme whistling smiley


le pere prefererait avoir pour sa fille un bon musulman avec des gros diplomes .

il est evdident que si le couple se connaisse et bien le oui de la femme l emporte mais le pere a son

mot a dire

bon j arrete là sinon je vais me perdre grinning smiley
v
18 février 2009 20:18
grinning smiley désormais il faut arriver au sommet des diplomes...... grinning smiley
sinon faire de la formation continueptdr
mais préparer à l'avance une réponse à la question de motivation de l'école ::
Pkoi, Monsieur vous voulez faire ces études et cette branche?
Réponse : c'est pour faire plaisir à ma future épouse, je vais me marier...ptdrptdr

Heureusement que seuls les diplomes ne suffisent pas pour faire des enfants,
sinon mes ancêtres auraient du mal à me concevoir, ou à se marier même ptdrptdr

ps: s'ils étaient intélligents, ils n'auraient jamais penser me concevoirptdr
je suis leur erreurptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
h
18 février 2009 20:38
Citation
voyageurr a écrit:
grinning smiley désormais il faut arriver au sommet des diplomes...... grinning smiley
sinon faire de la formation continueptdr
mais préparer à l'avance une réponse à la question de motivation de l'école ::
Pkoi, Monsieur vous voulez faire ces études et cette branche?
Réponse : c'est pour faire plaisir à ma future épouse, je vais me marier...ptdrptdr

Heureusement que seuls les diplomes ne suffisent pas pour faire des enfants,
sinon mes ancêtres auraient du mal à me concevoir, ou à se marier même ptdrptdr

ps: s'ils étaient intélligents, ils n'auraient jamais penser me concevoirptdr
je suis leur erreurptdrptdr

ça se voit que t'es pas diplomé ... ptdr

les DRH vont rien comprendre ... et doivent revoir leurs cours en ressources humaines ..
assalam o alykoum
k
18 février 2009 21:32
Sereina,

pour répondre à ta première question, j'ai fréquenté pendant trois ans un magasinier qui n'a rien a voir avec mon milieu professionnel. ça a été très dur pour lui comme pour moi surtout lors de diner professionnels....

j'ai eu la chance de faire des études (j'ai deux M2 alors que lui n'avait meme pas le bac).

il est vrai que c'était dur pour lui. je gagnais plus que lui. et ça a fini par casser. c'était l'une des nombreuses raisons.

heureusement que tous les hommes ne sont pas comme ça et qu'ils s'en foutent du niveau d'études de leur femme.

je me fou de savoir ce qu'il a comme diplome car comme dit si bien ma mère: khasse gheir y koun hadeg ou safi.

smiling smiley
k
18 février 2009 21:46
j'ai pas tout lu ...........

a ce que je sache, le mariage n'est pas une entreprise, et moi je suis pas employeur!!!!

si un mec m'interesse, je vais pas lui demander un cv et lettre de motiv, pour savoir si il vaut le coup ou pas!!!

le niveau scolaire ne prouve en rien le savoir vivre de la personne comme la si bien dis mimicari !


je prend mon exemple, mon cheri, a un nieau 3eme, et moi bac+2!
je l'aime je menten bien avec, il est vrai qu'il ya des haut et des bas, mais cela serait valable meme avec un medecin ou un ingenieur winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 21:48 par khemissia69.
t
18 février 2009 22:29
Personnellement pour répondre à la question:
Moi Bac+5 en cours
Mon chéri Bac+2

Et alors?????il est où le problème??? on s'adore à en mourir, on peut plus se passer l"un de l'autre, on s'aime à la folie et on va se marier dans peu de temps inchallah!

D'ailleurs, je vais vous dire une chose qui ne cesse de se verifier au fur et à mesure des années:
les jeunes hommes les moins diplomés sont souvent les plus intelligent.
Mon homme est très intelligent, à coté je parais vraiment bête malgrè toute la connaissance que jai ingurgité pendant mes études!!!eh oui!
Lui a avec un bac+2 en poche à réflechi à la manière de se faire sa propre affaire au lieu d'être un larbin
Moi je suis une future larbine de luxe comme je dis si bien!
Y a pas mieux que la liberté dans la vie, liberté de prier, liberté de vivre sa religion liberté d'éduquer ses enfants...or aujourdhui tous les diplômés sont de beaux larbins qui affichent leurs diplomes pas que la connaissance soit inutile au contraire mais elle doit etre utilisée de la meilleure façon qu'il soit et non de façon bête!!
Aujourdhui j'ai un homme moins diplomé mais beaucoup plus intelligent, qui aujourdhui gagne près de 5000€/mois (eh oui) je peux aller me recoucher avec mes diplomes!lol
e
18 février 2009 22:48
peu importe le niveau d'etudes
l'intelligence, la curiosité et l'ouverture d'esprit par contre, me sont indispensables!
Mon amour...
f
18 février 2009 22:48
Bonsoir,

Je pense que l'instruction ne se fait pas forcément avec de grandes écoles et de grandes études, il suffit de rencontrer une personne curieuse qui s'intéresse un peu à tout....

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais elles me font rire les filles avec des préjugés du style, je me suis retrouvée à une soirée où on a dénigré un ingénieur car il sortait avec une infirmière !!!! mais ou va t-on ?????

Je pense que ce qui compte c'est l'amour In love

ne fais pas attention aux petits détails il se pourrait que tu laisses passer quelqu'un de bien...

Bon courage et bonne chance !

PS : je rajouterai que son niveau d'instruction religieuse est tout aussi important et malheureusement on a tendance à l'oublier (moi la première...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook