Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union
P
17 février 2009 22:10
Citation
arhaye a écrit:
je parle d imccompatibilité

c'est pour ça je le veux riche smiling smiley

avec l'argent pas d'incompatibilité, rien que des solutions Danse
r
17 février 2009 22:11
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
je parle d imccompatibilité

c'est pour ça je le veux riche smiling smiley

avec l'argent pas d'incompatibilité, rien que des solutions Danse

Su helene était riche et elle a sombré dans l alcool grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
17 février 2009 22:14
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
je parle d imccompatibilité

c'est pour ça je le veux riche smiling smiley

avec l'argent pas d'incompatibilité, rien que des solutions Danse

Su helene était riche et elle a sombré dans l alcool grinning smiley

parce qu'elle était pas aussi intelligente que moi aussi grinning smiley
a
17 février 2009 22:41
Citation
habib75 a écrit:
excuse un peu arhye, lui il n'a pas fait de grandes etudes ... c'est pour ça qu'il a pas compris la question .. ptdr


comme il a bien dit coloquinte, choisir une fille qui n'a pas un bon niveau d'etude est tres dur aussi, surtout une qui a arreté tres tot college par exemple ... (parfois avant au bled)
ça sera un peu dur pour elle, .. et pour le mari aussi qui nous pourra pas lui deleguer quelques taches administratives ou meme pour lapprentissage des enfants ...



je n ais pas fait d etude certe mais je ne copie pas les reponses des autres a si habib ptdr


l union ça englobe tout pour ma part
*
17 février 2009 23:19
s'il est plus riche que riche, ça me suffit.

pour les diplômes je m'en occupe.
S
18 février 2009 00:26
Merci aicha mais ce n'est pas ce que je voulais savoir...Cette citation ne m'est pas inconnue!

Bonne nuit,

Latifa




Citation
aicha a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Que veux-tu dire?

Merci,

Latifa


Citation
demha a écrit:
et voilà ! ne dit-on pas que l'amour est aveugle ?


salam smiling smiley c'est pourtant simple il a voulu dire que qu'on on aime, on ne voie pas que l'autre est moin instruit winking smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
18 février 2009 10:27
la femme se doit juste être intellectuelle, être au courant de pas mal de chose.......moi j'ai fait des études de pharmacie c'est vrai que c'est assez valorisant mais depuis que je suis mariée , j'ai laissé tomber et choisi un autre métier moins prenant; car quand je travaillé , mon energie, mon temps, j les passent au travail qu'à la maison......c'est ingérable quand une femme a beaucoup de responsabilité et en + mon mari (qui est ingérieur)en soufrait en silence.....il a du tomber gravement malade pour que je prenne conscience que je me dois de m'occuper de lui, de la maison.....car quand je travaillé et comme je mangais à l'extérieur (jamais à la maison à midi)mon mari se contentait d'une boite de thon tout les jours et çà à infecté son estomac et aussi le fait qu'on a pas de femme de ménage, je vous dis pas la poussiére et mon mari y est allergique (chose que j'ai su qu'après)..........donc depuis que je travail moins (je me consacre dorénavant au dessin) je remarque un changement très positif dans ma vie de couple.....je suis plus que jamais présente à la maison........au début çà été dur pour moi de sacrifier ce métier que j'ai du apprendre pendant 8 longue année, au début, j'ai eu du mal à me retrouver sans à courir dans tt les sens, au début çà été des gros clach dans ma vie privé......mais avec le soutien de mon mari, j'ai pu accepter de travailler mais à petite dose et mtn j'apprécie beaucoup le travail à mi temps.....
m
18 février 2009 10:29
oui car son diplome je m'en contre fiche
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
S
18 février 2009 10:42
Citation
Coloquinte a écrit:
Oui, la question s'adresse aussi aux hommes.

Il est certain que celui qui épouse une fille ayant un niveau largement inférieur au sien aura le sentiment d'avoir "perdu au change".

Si la personne est cultivée, le diplôme n'est pas très important (de toute façon, il y a des gens très diplômés qui n'ont rien dans la tête).

L'homme intelligent évite d'épouser des filles trop intelligentes. Car elles réfléchissent trop et ce n'est pas bien pour le couple. Le couple à plus besoin d'une femme qui soit une bonne femme d'intérieur et une bonne mère que d'une statisticienne ou d'un singe savant.

Malheureusement, de plus en plus de personnes n'ont que leur diplôme à faire valoir et se berçent d'illusions en s'imaginant que leur diplôme augmentera leur valeur intrinsèque alors que ce qui fait la valeur de l'homme ou de la femme c'est sa foi, la pureté de son coeur, sa gentillesse...et pour la femme, d'autres éléments plus terre à terre tel que sa faculté à cuisiner, à s'occuper de la maison et des enfants, à rendre son époux heureux...

Maintenant, il est claire que si la seule chose qui passionne votre mari c'est le football et les voitures alors que vous vous voulez passer vos WE dans les musées, cela ne marchera pas.

Je dis ça mais moi je n'épouserai pas une femme qui fait des fautes de français.

Salam,
Franchement, les idées d'un autre temps, on s'en passe. Ca m'étonne de lire des trucs pareils aujourd'hui! Heureusement, que peu nombreuses sont les personnes à penser cela car une femme est tout aussi intelligent qu'un homme, ayant fait des études ou pas. Un simple exemple, je crois qu'il faut une sacré connaissance en mathématique pour gérer des repas pour beaucoup de personnes, pour gérer un budget, une sacré dose d'organisation pour gérer une grande maisonnée, de bonnes connaissances pour aider les enfants dans leurs devoirs et leur enseigner les principes religieux... et je pourrais continuer la liste!
m
18 février 2009 10:57
Citation
Serizy a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Oui, la question s'adresse aussi aux hommes.

Il est certain que celui qui épouse une fille ayant un niveau largement inférieur au sien aura le sentiment d'avoir "perdu au change".

Si la personne est cultivée, le diplôme n'est pas très important (de toute façon, il y a des gens très diplômés qui n'ont rien dans la tête).

L'homme intelligent évite d'épouser des filles trop intelligentes. Car elles réfléchissent trop et ce n'est pas bien pour le couple. Le couple à plus besoin d'une femme qui soit une bonne femme d'intérieur et une bonne mère que d'une statisticienne ou d'un singe savant.

Malheureusement, de plus en plus de personnes n'ont que leur diplôme à faire valoir et se berçent d'illusions en s'imaginant que leur diplôme augmentera leur valeur intrinsèque alors que ce qui fait la valeur de l'homme ou de la femme c'est sa foi, la pureté de son coeur, sa gentillesse...et pour la femme, d'autres éléments plus terre à terre tel que sa faculté à cuisiner, à s'occuper de la maison et des enfants, à rendre son époux heureux...

Maintenant, il est claire que si la seule chose qui passionne votre mari c'est le football et les voitures alors que vous vous voulez passer vos WE dans les musées, cela ne marchera pas.

Je dis ça mais moi je n'épouserai pas une femme qui fait des fautes de français.

Salam,
Franchement, les idées d'un autre temps, on s'en passe. Ca m'étonne de lire des trucs pareils aujourd'hui! Heureusement, que peu nombreuses sont les personnes à penser cela car une femme est tout aussi intelligent qu'un homme, ayant fait des études ou pas. Un simple exemple, je crois qu'il faut une sacré connaissance en mathématique pour gérer des repas pour beaucoup de personnes, pour gérer un budget, une sacré dose d'organisation pour gérer une grande maisonnée, de bonnes connaissances pour aider les enfants dans leurs devoirs et leur enseigner les principes religieux... et je pourrais continuer la liste!




ma mère n'est pas aller jusqu'à l'université et compagnie mais je dois toute mon éducation à elle....certes elle connaissait pas ce que c'est que calculer une intégrale mais elle a suivi mes études jusqu'au collége après j'ai été livré à moi même (et puis ces aux profs d'assurer un peu)

et puis malgré que ma mère n'ai jamais fait des études de comptabilité mais c'est qd même elle qui gére le budget à la maison pas besoin de savoir,qd tu as 400dh en poche et en + de çà vous êtes 8 à la maison, combien de kg de viande tu dois acheté .......

ma mére n'a pas fait une fac d'éducation islamique pour me m'apprendre à faire la différence entre le bien et le mal, m'apprendre le respect, m'apprendre qu'il faut aider son prochain, faire le ramadan, faire ses prières...

ma mère n'a pas fait une fac de sport pour être en pleine forme pour pouvoir faire du rangement.......

depuis que la femme (et attention je ne dis pas que je suis contre) défend ses droits pour être indépendante, je me dis alors pourquoi se marier à partir du moment qu'on arrive à s'assumer?
C
18 février 2009 11:00
D'abord, il faut définir l'intelligence. Je ne considères pas comme intelligent de fait toute personne ayant fait des études ni celui ou celle qui à emmagaziné des connaissances techniques ou théoriques durant des années.

Et je n'ai jamais prétendu que la femme était moins intelligente que l'homme, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (si j'avais osé, croyez moi que j'aurais eu un lançé de chaussures à talons aiguilles de la part de certaines Yabies à l'affut).

J'avoue que la logique associant connaissances mathématiques et préparation du repas me laisse un peu perplexe pour ne pas dire autre chose. Ma maman n'a pas fait d'études de mathématiques, ni de lettre. Cela ne l'empêche pas d'être à mes yeux mieux que toutes les filles de ce forum (avis subjectif). Et je suis sûr qu'elle cuisine mieux que vous.

Pour les connaissances religieuses, j'ai souvent, de part mon expérience, tendance à faire un rapprochement (malsain) entre le niveau d'étude des parents et l'irreligiosité, ne me demandez pas pourquoi, simple constat personnel.

Les connaissances religieuses devraient l'emporter sur les connaissances profanes mais malheureusement, ce n'est pas un critère détérminant pour la plupart des gens. La société occidentale valorise la réussite professionnelle.

De plus, si vous regardez le niveau de connaissances religieuses des étudiants ayant fait quelques années d'études en Occident, il n'est pas brillant, même si cela tend à changer (cela s'explique entre autre par le fait qu'il soit difficile de se consacrer à la fois aux sciences religieuses et aux sciences profanes).

Merci pour les "idées d'un autre temps" et encore merci de me faire passer pour un rétrograde, c'est toujours agréable.







Citation
Serizy a écrit:

Salam,
Franchement, les idées d'un autre temps, on s'en passe. Ca m'étonne de lire des trucs pareils aujourd'hui! Heureusement, que peu nombreuses sont les personnes à penser cela car une femme est tout aussi intelligent qu'un homme, ayant fait des études ou pas. Un simple exemple, je crois qu'il faut une sacré connaissance en mathématique pour gérer des repas pour beaucoup de personnes, pour gérer un budget, une sacré dose d'organisation pour gérer une grande maisonnée, de bonnes connaissances pour aider les enfants dans leurs devoirs et leur enseigner les principes religieux... et je pourrais continuer la liste!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 11:02 par Coloquinte.
C
18 février 2009 11:06
Vous prenez des risques en affirmant qu'une mère de famille n'est pas obligée de calculer par un loi Normale la probabilité qu'un de ses fils s'absente au moment du dîner afin de determiner la quantité idéale de viande à acheter et rationnaliser ses dépenses. Apparement, vous êtes aussi un "arriéré", un peu comme moi.

Bonne chance à vous.


Citation
mimicari a écrit:
ma mère n'est pas aller jusqu'à l'université et compagnie mais je dois toute mon éducation à elle....certes elle connaissait pas ce que c'est que calculer une intégrale mais elle a suivi mes études jusqu'au collége après j'ai été livré à moi même (et puis ces aux profs d'assurer un peu)

et puis malgré que ma mère n'ai jamais fait des études de comptabilité mais c'est qd même elle qui gére le budget à la maison pas besoin de savoir,qd tu as 400dh en poche et en + de çà vous êtes 8 à la maison, combien de kg de viande tu dois acheté .......

ma mére n'a pas fait une fac d'éducation islamique pour me m'apprendre à faire la différence entre le bien et le mal, m'apprendre le respect, m'apprendre qu'il faut aider son prochain, faire le ramadan, faire ses prières...

ma mère n'a pas fait une fac de sport pour être en pleine forme pour pouvoir faire du rangement.......

depuis que la femme (et attention je ne dis pas que je suis contre) défend ses droits pour être indépendante, je me dis alors pourquoi se marier à partir du moment qu'on arrive à s'assumer?
S
18 février 2009 11:08
Merci mimicari.
Clap
m
18 février 2009 11:21
Citation
Coloquinte a écrit:
Vous prenez des risques en affirmant qu'une mère de famille n'est pas obligée de calculer par un loi Normale la probabilité qu'un de ses fils s'absente au moment du dîner afin de determiner la quantité idéale de viande à acheter et rationnaliser ses dépenses. Apparement, vous êtes aussi un "arriéré", un peu comme moi.

Bonne chance à vous.


Citation
mimicari a écrit:
ma mère n'est pas aller jusqu'à l'université et compagnie mais je dois toute mon éducation à elle....certes elle connaissait pas ce que c'est que calculer une intégrale mais elle a suivi mes études jusqu'au collége après j'ai été livré à moi même (et puis ces aux profs d'assurer un peu)

et puis malgré que ma mère n'ai jamais fait des études de comptabilité mais c'est qd même elle qui gére le budget à la maison pas besoin de savoir,qd tu as 400dh en poche et en + de çà vous êtes 8 à la maison, combien de kg de viande tu dois acheté .......

ma mére n'a pas fait une fac d'éducation islamique pour me m'apprendre à faire la différence entre le bien et le mal, m'apprendre le respect, m'apprendre qu'il faut aider son prochain, faire le ramadan, faire ses prières...

ma mère n'a pas fait une fac de sport pour être en pleine forme pour pouvoir faire du rangement.......

depuis que la femme (et attention je ne dis pas que je suis contre) défend ses droits pour être indépendante, je me dis alors pourquoi se marier à partir du moment qu'on arrive à s'assumer?


ma mère m'a encouragé à faire des études pour apprendre ce qu'elle a pas eu le temps d'apprendre......
c'est bizzare mais pendant mes études , j'ai toujours été convaincu que je serais heureuse une fois un diplôme en poche , avoir un statut.......ma mère est fière du fait que je suis devenu quelqu'un grace à elle et grace à toute son énergie, son sacrifice pour que tous(mes soeurs et frères) ont y arrive. mais elle m'a toujours di qu'il ne faut jamais que j'oublie d'où je viens ni qui je suis..elle m'a dit aussi que des qd ce fait un nom, on perd de ces valeurs et on se prend la grosse tête....elle m'a aussi di qu'elle est contente car en partie elle a réussi de me voir réussir mais elle me dit aussi qu'elle serait ou se sentirai responsable si je ne profite pas de la vie pour me marier, avoir des enfants.......elle m'a toujours di que les enfants ont toujours + besoin de leur mère à côté que de leur père........une chose est sur et que depuis que j'ai parlé à ma mère pour lui faire part de mes projets du fait que je vais renoncer à la pharmacie, je m'attendais à un scandale ou à une séance de pleurs..mais rien de tt çà, elle a juste sourit en me disant qu'elle est reste fière....
S
18 février 2009 12:08
C'est bien ça Coloquinte, vous ne comprenez pas que Mimicari ou une femme peut-être très intelligente et qu'elle n'a pas besoin de faire des études pour le prouver. Au contraire, elle ne prend aucun risque en disant cela, elle démontre que ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait d'études qu'on est bête. Et tout simplement Mimicari et toutes les autres femmes qui choisissent de faire passer leur vie privée avant leur vie professionnelle, s'est par amour pour leurs enfants et leur famille.
L'idée arriérée s'est bien la votre et celle-là uniquement "L'homme intelligent évite d'épouser des filles trop intelligentes. Car elles réfléchissent trop et ce n'est pas bien pour le couple." Parce que cela signifie en caricaturant volontairement que la plupart des femmes mariées sont des "imbéciles" et toutes celles qui sont célibataires des "génies". Heu heureusement, le mariage ne nous fait pas tomber du côté des "imbéciles". Ca se saurait!
a
18 février 2009 12:16
biensur que c'est possible, quand on aime, diplome ou pas, on s'en fout pas mal je pense

et puis c'est pas parcque la personne sort d'une grande ecole qu'elle va passer des weekend a londres, faut pas tous mélanger non plus, cela depend de la boite pour laquelle la personne travaille ect....

c'est pas le diplome qui fait durer une relation
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
18 février 2009 12:26
En parlant d'études, vous n'avez pas appris à lire? Je m'évértue à dire qu'une femme peut-être intelligente sans pour autant avoir fait de longues études. Je ne dis pas le contraire, je dis même que le fait d'avoir fait des études ne laisse pas présumer de l'intelligence d'une personne. Je cites l'exemple de ma mère, Mimicari cite l'exemple de la sienne, c'est parfait.

Par contre, je trouve votre procédé réthorique - me faire dire sur une intervenante ce que je n'ai pas dit - parfaitement abjecte. Je ne vous en voudrais pas si vous en prennez à ma personne mais n'essayez pas de me faire dire sur les autres ce que je n'ai pas dit.




Citation
Serizy a écrit:
C'est bien ça Coloquinte, vous ne comprenez pas que Mimicari ou une femme peut-être très intelligente et qu'elle n'a pas besoin de faire des études pour le prouver. Au contraire, elle ne prend aucun risque en disant cela, elle démontre que ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait d'études qu'on est bête. Et tout simplement Mimicari et toutes les autres femmes qui choisissent de faire passer leur vie privée avant leur vie professionnelle, s'est par amour pour leurs enfants et leur famille.
L'idée arriérée s'est bien la votre et celle-là uniquement "L'homme intelligent évite d'épouser des filles trop intelligentes. Car elles réfléchissent trop et ce n'est pas bien pour le couple." Parce que cela signifie en caricaturant volontairement que la plupart des femmes mariées sont des "imbéciles" et toutes celles qui sont célibataires des "génies". Heu heureusement, le mariage ne nous fait pas tomber du côté des "imbéciles". Ca se saurait!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 12:33 par Coloquinte.
a
18 février 2009 12:30
Citation
arhaye a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

c est pas les diplome qui font que la femme reste célibataire, c est ses hommes qui réfléchissent comme ça. je vois pas pourquoi la femme ne devrais pas etre diplomé? si elle a le bac seulement et qu un gars n a rien elle devra resté célibataire parcequ elle est plus diplomé que lui?


salam a3laykoum

on parle de grande ecole rajaouia donc qui veut dire que la femme va passer 1 semaine a londre par



exemple ,reunion sur reunion et pendant ce temps là le platrier il fait quoi?


il va mettre des coups de truelles sur la tete des gosses enfin si mme la grande diplomeé veut des

enfants c est pas gagner

beh justement arhaye, si la femme a fait une grande ecole, elle a un large choix de metiers et de postes donc s'il elle veut une vie privée, elle n'a qu'a choisir un metier qui ne lui prend pas trop de temps, ( si elle veut 20 gosses et qu'elle se lance dans les metiers de la finance genre consultant dans un organime financier, trader ou autre, c'est clair qu'elle aura du mal a gerersmoking smiley)

bref tt ce que je veux dire, c'est que quand on veut, on peut!!!!!spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 12:33 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
o
18 février 2009 12:34
Slm,

J'épouse l'homme, pas son diplôme...
m
18 février 2009 12:48
je vous raconte une histoire de ma vie et qi a changé en partie le cours de ma vie

une fois que j'ai eu mon diplome en poche, j'ai travaillé en tant qu'assisstante dans une pharmacie et j'avais beaucoup de projet qu'un jour j'auré ma propre affaire enfin bref....
mon boss était une femme d'une 40 année , marié, 2enfants que j'ai vu, tt les matins , elle était coiffé , bain maquillé, roulant en 4X4, enfin elle montrai qu'elle a réussi professionnelemnt.
et comme dans tt les lieux de travail, nous les femmes , on aime bien se raconter nos weekend, nos problèmes et tt...

souvent ma boss me racontait ou je dirais qu'elle en rajoutait les week end à marrkech dans un palace 5étoiles et j'en passe.....

quelque mois avant mon mariage, je voulé savoir la recette magique d'une tel réussite; alors je suis allé lui demandé comment elle pouvait marier amour,travail, éducation des enfants......

elle m'a répondu ceci: "j'ai une femme de ménage qui s'occupe de la maison, de préparer à manger, de faire la lessive, vaisselle et tt; j'ai un chauffeur qui va me chercher les enfants à leur sortie de 'école; le soir et comme j'aime bien sortir, j'ai engagé un prof pour chaque enfant pour donner des cours à dom; le week end, je laisse mes enfants à leur activité respective: dessin, peinture, foot.....(ils sont inscrits partout apparement)avec mon mari, et si on a rien prévu , chacun va faire ce qu'il lui plait moi je vais à ma salle de sport et lui va décompresser avec ses amis ou sa famille; pour ce qui est voir ma famille ,dieu merci,on habite pas a même ville donc quand je vais les voir ces pour des fétes si de notre côté on a rien prévu...mais pour ce qui est les enfants on essaye des fois de les emmenner o macdo le dimanche........ "
quand elle m'a dit çà; çà m'a siddéré. devant moi j'avais une femme obsédé par son physique et son travail.le pire ce qu'elle avait tt pour être heureuse mais qu'elle ne le voit pas......j'avais devant moi une femme , qui à mes yx , n'était plus une marocaine mais une européenne, j'avais devant moi une femme qui a oublié qu'elle était mariée et qui a des enfants qui ont besoin de tt son attention...j'avais devant moi une femme qui pense avoir acheté avec son argent le bonheur de son mari et de ces enfants.....

quelque mois plutart , j'ai déposé ma demission, elle a été un peu choqué car elle était persuadé q'elle était mon héroine........

et je vous jure qu'un jour, je suis passé juste lui dire bonjour et qu'elle m'annonçait que son mari a fait une demande de divorce car d'après elle , il a trouvé bonheur ailleurs avec une autre femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook