Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trucs et astuces pour le ramadan
s
15 septembre 2006 22:36
pour niouininon , en plus ke chef aicha a dit ,je pense k il faut diminuer un peu la kantite de la levure
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
n
18 septembre 2006 12:23
Merci Aicha,
je te tiendrai au courant du résultat,
"Aouacher mbarka messaouda"
7 septembre 2007 14:53
Citation
niouininon a écrit:
Merci Aicha,
je te tiendrai au courant du résultat,
"Aouacher mbarka messaouda"


salam niouininon tu ne m'as toujour pas mise au courant du résultat winking smiley
Aouacher mbarka messaouda a tous
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
7 septembre 2007 18:24
bonjour .mas c'est pas mieux quand la chebaquia gonfle?le miel peux mieux rentrer a l' interieur du moins c'est ce que je pensais car je ne sais pas faire chebaquia
s
7 septembre 2007 18:59
hmmm chabakiaIn love
s
8 septembre 2007 17:20
Citation
a écrit:

Citer:
aicha
acheté louz en ce moment,car pendant le ramadan, il va augmenter.
il est à moins de 8 € le kilo a auchan, et il va atteindre les 10 € sinon plus pendant le ramadansad smiley je sais 2 € d'économie sur l kilo c'est peu, mais sur 4 kilos on a un kilo gratuitsmiling smiley

nah
c clair moi lundi on est parti avec ma soeur faire les courses pour les gateaux du ramadan et ben a auchan il est a 9€95 eye popping smileydoncno no je sui parti l'acheté ds une boutique marocaine qui est a 7€ oufff c devenu trop chere jimagine mm pas au bled eye rolling smiley

bonjour

je viens de prendre 3kg d'amande à Auchan à 5,90€le kg perplexewinking smiley
8 septembre 2007 20:00
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:

Citer:
aicha
acheté louz en ce moment,car pendant le ramadan, il va augmenter.
il est à moins de 8 € le kilo a auchan, et il va atteindre les 10 € sinon plus pendant le ramadansad smiley je sais 2 € d'économie sur l kilo c'est peu, mais sur 4 kilos on a un kilo gratuitsmiling smiley

nah
c clair moi lundi on est parti avec ma soeur faire les courses pour les gateaux du ramadan et ben a auchan il est a 9€95 eye popping smileydoncno no je sui parti l'acheté ds une boutique marocaine qui est a 7€ oufff c devenu trop chere jimagine mm pas au bled eye rolling smiley

bonjour

je viens de prendre 3kg d'amande à Auchan à 5,90€le kg perplexewinking smiley

grinning smiley tu as bien fait sambina thumbs uple message date de l'année derniére
sinon merci pour l'info smiling smiley je pense que je vais aller faire un tour lundi smiling smiley boussa winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 septembre 2007 20:13
Citation
aicha a écrit:
grinning smiley tu as bien fait sambina thumbs uple message date de l'année derniére
sinon merci pour l'info smiling smiley je pense que je vais aller faire un tour lundi smiling smiley boussa winking smiley

bonsoir
oui vas y avant l'inflation des prixgrinning smiley;le rayon est agréable on se croit au bledgrinning smileyAngel
boussa à toi
a
9 septembre 2007 10:25
qqun peut me dire comment faire les briouates barak llaho fikom les filles.
vos recettes sont trop top,c'est génial.je vais me régaler pendant ce mois de ramadan inchalah.
s
9 septembre 2007 10:35
bonjour :

Briouates aux amandes


Ingrédients
- 15 feuilles de pastilla moyennes
- 270 g d’amandes
- 100 g de sucre semoule
- ½ cuillère à soupe de beurre
- 1 pincée de cannelle
- 1 cuillère à soupe d’eau de fleurs d’oranger
- l’huile pour friture
- 500 g de miel
- 1 jaune d’œuf
Décoration :
50 g d’amandes frites et concassées
Préparation
- faire bouillir les amandes dans l’eau chaude, éplucher et essuyer avec une serviette propre puis les mixer avec le sucre. Ajouter le beurre, la cannelle et l’eau de fleurs d’oranger. Bien mélanger puis confectionner des boulettes.
- Découper la feuille de pastilla en larges lanières, badigeonner chacune avec du beurre fondu et disposer y une boulette de pâte d’amande. Plier en forme de triangle en procédant de droite à gauche puis de gauche à droite et coller la dernière partie de la lanière avec du jaune d’œuf.
- faire frire les briouates dans une friture brûlante puis les plonger dans du miel. Les égoutter et les décorer avec les amandes concassées.
Servir froid
t
9 septembre 2007 14:11
Citation
aicha a écrit:
Salam santitasmiling smiley d'abord achète tes épices genre cumin, poivre, gingembre, curcuma, puis pour tes soupes vermicelles,lentilles, pois chiches,fevettes,riz,soit colorant alimentaire ou mieu safran thumbs up
pour le pain ; farine, semoule,sanouj si tu aimesmiling smileylevure je te conseille l’ultra rapide d'alza ou vahiné, elle se conserve bien, et fait monter ta pâte en un clin d'œil.
Achète aussi ta viande, coupe là en petit morceau, et met la dans un sachet a plat, et congèle là, comme ça tu pourras en prendre en quantité que tu veut,sans décongélation rien qu’on cassant la plaque de viande! et remettre le reste au congélateur.
si tu le peux achète aussi la coriandre,et le persil, et soit tu les lave, sèche, cisèle, et mettre dans des sachets, et congeler.
soit tu te sers des petits bacs a glaçons, en mettant des petits tas d'herbes hachée, et couvrir d’un peu d’eau, comme ça quant tu as besoin d’une part de coriandre ou de persil, tu prends un glaçon ou deux et tu le mets directement dans la marmite.

salam

excellente l'idee des glacons d'herbes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

thumbs up


salam
a
9 septembre 2007 16:52
merci bcp barak laho fik
je vais essayer et te diraisi elles sont bonnesgrinning smiley
l
10 septembre 2007 11:41
svp, cest quoi la coriande en arabe???moody smiley
c
10 septembre 2007 13:26
O
10 septembre 2007 15:26
Citation
OMEYMA a écrit:
On peut aussi preparer le celeri (kraffs)
laver soigneuseument votre celeri et egoutter le
decouper en petits cubes et laisser de nouveau egoutter
mettre ds des sacs congelos et au congelateur
utiliser la quantite necessaire pour la preparation de l harira et remettre le reste au congelo

barakallah ou fik cets ce ke jallais vous demandez
bien recu chef ....jen ai achete hier et ils mattend encore dans ma cuisine Clap
O
10 septembre 2007 15:33
les filles dites moi le celeri (kraffs) je peux le passer au mixeur ou pas????????????????
a
10 septembre 2007 17:22
Citation
OUMASS06 a écrit:
les filles dites moi le celeri (kraffs) je peux le passer au mixeur ou pas????????????????

salam


moi oui je le passe au mixeur et je le mets dans les pti bacs a glacons exactement comme ell a dit aichathumbs upcar jaime pas avoir les ptit morceau de celeri dans ma hariraNo no
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
11 septembre 2007 13:48
salam les filles smiling smiley d'apres les mp que je reçoit! j'ai remarquer qu'Il y a beaucoup de personnes, qui ne peuvent hélas pas faire de briwattes sad smiley parce qu’elles ne savent pas comment les plier correctement, c’est pour elles que je met ces deux liens winking smiley

Découper les feuilles de brik, en bande rectangle et plier selon les vidéos winking smiley

[video]http://www.dailymotion.com/swf/k24SMnjzpXJ1q2mePC&related=1[/video]


[video]http://www.dailymotion.com/swf/k6LF6hUDlD1nITvDPc&related=1[/video]


[video]http://www.dailymotion.com/swf/ktFb7ONPUJ6xtbaO52&related=1[/video]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
11 septembre 2007 17:15
Citation
cenestquemoi a écrit:
kzbour

super, c bien ske jpensais merciyawning smiley
c
11 septembre 2007 19:44
de rien bon ramadan a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook