Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trop Beau Pour Etre Vrai?
r
30 août 2014 21:27
Salam aleykoum,

oui c'est possible, mais je pense que si elle était au courant pour les "autres pistes" elle serait très blessée. Je ne pense pas que tu veuilles la blesser donc fais lui confiance
30 août 2014 21:38
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

C'est encore moi! on dirait qu'en ce moment j'ai besoin d'apprendre beaucoup de choses a propos des femmes...

Bref, je voulais vous demander (surtout aux femmes), est ce qu'il vous est arrivé de vraiment aimer quelqu'un en très peu de temps? et de vouloir faire votre vie avec en même pas 2 mois de connaissance?

Le truc c'est que j'ai commencé à chercher à me poser il y a quelques mois, et depuis j'ai connu pas mal de femmes qui correspondent + ou - a ce que je cherche dans mon épouse, mais il y en a une qui dit qu'elle m'aime déjà, et le problème c'est que je la sens sincère et je ne lui trouve aucun défaut....alors je me dis c'est trop beau pour être vrai, il doit y avoir anguille sous roche...

Pensez vous que j'ai droit de me méfier et de garder toutes les options ouvertes, notamment les relations avec les autres femmes? ou devrais-je la suivre et faire table rase des autres pistes? vous allez me demander si je ressens quelque chose pour elle, je dirais oui, mais c'est parce que dans sa façon de faire, elle me donne envie de l'aimer et la protéger, parce que je suis de nature protecteur...alors je sais pas s'il s'agit de sentiments amoureux ou de l'envie de veiller sur elle et la protéger?

Quelques pistes de réflexion?

Merci beaucoup


Tu es de nature beaucoup de choses Toi, sois un peu sérieux des pots, comme celui-là
pollue ( Les Relations Sentimentales) ...Des, Je suis ceci ou cela , on m'aime, mais ce n'est pas
mon type, mes critères sont ?? Je veux , je veux ,je veux ...Un conseil Protège-toi d'abord avant de
protéger les autres..... Et sache aussi , que c'est un forum pour Tous !!!!!
l
30 août 2014 21:42
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum,

oui c'est possible, mais je pense que si elle était au courant pour les "autres pistes" elle serait très blessée. Je ne pense pas que tu veuilles la blesser donc fais lui confiance

tas pas compris ce mec s'en tape de blesser des femmes.Bye!tant que lui il se sent bien.....smoking smiley
t
30 août 2014 22:24
Salam,


Ala question : "je voulais vous demander (surtout aux femmes), est ce qu'il vous est arrivé de vraiment aimer quelqu'un en très peu de temps? et de vouloir faire votre vie avec en même pas 2 mois de connaissance?"

Réponse : oui bien sur, d'ailleurs au vu du nombre de divorce on peut se poser des questions sur ces prises de décision rapides...

Pour ce qui est de : "il y en a une qui dit qu'elle m'aime déjà, et le problème c'est que je la sens sincère et je ne lui trouve aucun défaut"...

Sans défaut ? Parce que les défauts on les voit en 2 mois ?
Elle t'aime déjà, en deux mois ? C'est trop mignon...

Dire qu'on apprécie quelqu'un, qu'on se sent bien avec, ok, mais "je t'aime" ?

Alors que tu dois la voir combien de fois avec toutes tes autres relations parallèles ?

D'ailleurs comment peut-elle te dire qu'elle t'aime alors que tu nous a bien expliqué que tu ne promettais rien à personne tant que tu n'étais pas sur de toi ? Entre 2 cafés à parler du dernier film sortit au ciné ?

"....alors je me dis c'est trop beau pour être vrai, il doit y avoir anguille sous roche..."

Enfin, un truc de sensé.

A la question : "Pensez vous que j'ai droit de me méfier et de garder toutes les options ouvertes, notamment les relations avec les autres femmes? "

Réponse : se méfier c'est débile, rester conscient que chaque être humain est animé de motivations qui lui sont propres et donc capable de se montrer sous son meilleur jour, c'est autre chose.

Si je comprends bien, tu côtoies une femme qui te dit qu'elle t'aime, tout en continuant des relations avec d'autres femmes....on dirait que tu as une horloge biologique.

Mais même les femmes, elles sont rares à être si obnubilées par le mariage au point de se prendre pour un chasseur de tête.

Un dernier point à réfléchir : moul niya ou moul kalet niya, ma 3amarhoum tay tlakaw...mais ils peuvent rester marier quelques temps avant de se décider à divorcer.
o
30 août 2014 22:31
Citation
heywa a écrit:
Ba voila il etait temps que tu accouche !

La réponse a ta question c oui tu peux.
Le fait que tu te pose la question de savoir si tu peux ou non continuer à aller voir ailleurs montre bien que tu n ai point amoureux....le fait de "bien l'aimer" ne suffit pas.

Coucou mon coeur.
Ca fait longtemps confused smiley
30 août 2014 22:40
Citation
oleole a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Ba voila il etait temps que tu accouche !

La réponse a ta question c oui tu peux.
Le fait que tu te pose la question de savoir si tu peux ou non continuer à aller voir ailleurs montre bien que tu n ai point amoureux....le fait de "bien l'aimer" ne suffit pas.

Coucou mon coeur.
Ca fait longtemps confused smiley

hohoho salut mon chéri !!
Je me demandais ya a peine qques jours ce que tu pouvais bien devenir et pkoi tu m avais quitté !!!
Ou etais tu ????
T as pas honte ?!
30 août 2014 22:42
les hommes sont vraiment bizarres
serieux plus j avance plus je me dis les hommes et l amour ça va vraiment pas ensemble Ill
u
30 août 2014 22:49
salam ahlikoum,

J'ai trouvé ton texte touchant jusqu'à ce que tu parles de pistes ouvertes concernant les autres femmes avec qui tu parles. Pour moi, et cela n'engage que ma personne, je trouve que c'est un manque de respect de parler à plusieurs femmes en même temps. Je me suis toujours dit, lorsqu'un homme m'interesse, je me concentre sur lui et lui seul pour faire connaissance, ensuite si la personne ne me correspond pas dans ce cas je met les choses au clair et passe à autre chose.

Je ne te juge pas loin de là, je te donne juste mon avis, en tout cas, pour répondre à ta question, oui il est possible d'aimer en peu de temps, par contre comme l'a dit un yabi plus haut, si tu ressens juste le besoin de la protéger ce n'est pas forcément de l'amour, tu pourrais ressentir cela juste pour une personne que tu apprécies.

Si tu penses avoir des sentiments pour cette fille, consacre toi à elle, et elle seule, fais plus ample connaissance, kheir in sha Allah, mais un conseil si tu sens que c'est la bonne personne ne perdez pas de temps et faites les choses bien devant Allah, il y aura de la baraka.

Bonne continuation mon frère
30 août 2014 23:03
j avoue que moi aussi j ai jamais osé faire ça
faire connaissance avec plusieurs hommes en même temps
chai pas ça se fait pas je trouve
je comprens pas les gens qui font des trucs comme ça
perso je me sentirai pas bien
30 août 2014 23:32
Merci pour tous ceux et celles qui ont contribué positivement au post et m'ont éclairé sur certains aspects importants de la question.

Pour les aigri(e)s et les rabat-joies, passez votre chemin, je sais qu'au fond je suis quelqu'un de bien, donc vos commentaires méchants et débiles, vous pouvez vous les garder, car je ne leur accorde point d'interet.
Speaks only Arabic and English
30 août 2014 23:39
il y en a une qui dit qu elle m aime deja
ce serait un efemme qui dirait ça qu elle voit plusieurs typesn en même temps pour ensuite faire un choix
on sait de quoi elle serait taxée enfin bref
t
30 août 2014 23:42
Citation
laperle rare a écrit:
il y en a une qui dit qu elle m aime deja
ce serait un efemme qui dirait ça qu elle voit plusieurs typesn en même temps pour ensuite faire un choix
on sait de quoi elle serait taxée enfin bref

Oui, elle est aigrie ptdr
30 août 2014 23:49
nan mais sérieux
j imagine la tête du type a qui j annoncerai ça
que je vois plusieur stypes en même temps
punaise je crois qu il me violerait sur le champ en pensant ah en fait c était une pute faut que j en profite
t
30 août 2014 23:53
non mais arrête, il comprendrait, le mariage est tellement sacré qu'ils savent que c'est très important que la femme fasse le meilleur choix possible, il faut absolument qu'elle évite le divorce, c'est tellement stigmatisant le divorce pour une femme...

Ah non, on parle des hommes là...Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/14 23:53 par Zuleikha.
31 août 2014 00:07
mdrr t es trop marrante ptdr
c
31 août 2014 00:08
salem ou aalaykoum.
Mon copain m'a dit qu'il m'aimait au bout d'un mois et cela va faire 4 ans qu'on est ensemble (même si tous les jours c'est pas facile surtout c derniers tps). C'est vrai qu'au début je me suis posée les mêmes questions que toi. On ne peut pas aimer au bout d'un mois,deux mois.... moi j'ai mis des mois... Mais je pense que chacun comme il est. Donnes toi du temps et surtout ne pas se précipiter. Tu dis qu'elle n'a pas de défauts? Tout le monde a des défauts c'est juste que tu ne la connais pas encore. Apprends a la connaitre. D'autant plus qu'au début c'est toujours tout beau tout rose... C'est après que ça se corse... lol Et n'oublie pas fais salate issthikhara, demande conseil à Dieu. Khir inchaAllah.
Voilà bonne continuation
31 août 2014 00:10
mdr

ptdr

j'espere qu'elle en connait plusieurs, ca lui fera le pieds : kama toudine toudane ( quand ma mere me le sort a sa facon, j'en ai des frisson loooool )
31 août 2014 00:15
Citation
lovelysab a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

C'est encore moi! on dirait qu'en ce moment j'ai besoin d'apprendre beaucoup de choses a propos des femmes...

Bref, je voulais vous demander (surtout aux femmes), est ce qu'il vous est arrivé de vraiment aimer quelqu'un en très peu de temps? et de vouloir faire votre vie avec en même pas 2 mois de connaissance?

Le truc c'est que j'ai commencé à chercher à me poser il y a quelques mois, et depuis j'ai connu pas mal de femmes qui correspondent + ou - a ce que je cherche dans mon épouse, mais il y en a une qui dit qu'elle m'aime déjà, et le problème c'est que je la sens sincère et je ne lui trouve aucun défaut....alors je me dis c'est trop beau pour être vrai, il doit y avoir anguille sous roche...

Pensez vous que j'ai droit de me méfier et de garder toutes les options ouvertes, notamment les relations avec les autres femmes? ou devrais-je la suivre et faire table rase des autres pistes? vous allez me demander si je ressens quelque chose pour elle, je dirais oui, mais c'est parce que dans sa façon de faire, elle me donne envie de l'aimer et la protéger, parce que je suis de nature protecteur...alors je sais pas s'il s'agit de sentiments amoureux ou de l'envie de veiller sur elle et la protéger?

Quelques pistes de réflexion?

Merci beaucoup

un conseil va voir un psy!!!Clap tes beaucoup trop calculateur dans tes relations !c'est plutot nous qu'on en apprend sur des cas sociaux comme toi !smoking smiley

A fond beaucoup trop calculateur les gens de nos jours ne sont plus spontanés ils ne cherchant plus une femme ou un homme mais une liste de critères tous plus redondants les uns que les autres a croire que ces personnes pensent qu elles sont exceptionnelles pour en demander autant
Auteur : elle ne cherche pas un babay sitter donc si tu cherches seulement a la proteger tel un bodyguard laisse la rencontrer un homme qui tombera vraiment amoureux d elle car ce n est pas du tout ton cas un homme love ne se pose pas de questions en venant demande l avis d inconnus ici un homme agit ou il passe a autre chose
31 août 2014 00:21
ouai chai pas c est chelou quand t es amoureux t as la tête dans les étoiles
tu te pose smême pas de question c est elle /lui ou personne
sinon c est pas de l amour pour moi
après 2 mois c est un peu tôt pour être maoureux mais bon tant de calcul me liasse sans voix
je me dis j etais un dindon de la farce dans les débuts de relations avec mon mari ou bien quoi
t
31 août 2014 00:23
Citation
Princesse_Saba a écrit:
mdr

ptdr

j'espere qu'elle en connait plusieurs, ca lui fera le pieds : kama toudine toudane ( quand ma mere me le sort a sa facon, j'en ai des frisson loooool )

Purée c'est clair, cette phrase fait froid dans le dos...

Le pire scénario c'est qu'il tombe vraiment amoureux un jour, pour de vrai, et ce jour là il saura que c'est le cas car il ne viendra pas poster sur le forum, ça te tombe dessus, t'en parle à personne et que la fille au bout de quelques rencards lui dise gentiment que ça ne va pas le faire et à la question pourquoi, tout à l'air de coller, "non mais tu sais, j'ai rencontré quelqu'un avec plus d'affinité et un meilleur profil"...crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook