Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a tromper que dois je faire?
j
26 juillet 2006 19:45
Citation
salma26 a écrit:
Tout ça pour un mec... Oh


grave (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
26 juillet 2006 19:50
loooooool
p
26 juillet 2006 19:50
salam


Moi mon conseil c'est de les confronter tous les 2 pour voir qui ment mais ça va pas etre évident


Si ton mec disait la verité normalement ça ne devrait pas le deranger d aller la voir et lui dire en face

pk elle raconte des conneries sur lui . Or il a pas reagi comme ça, je trouve ça louche et a peut etre

qqchose à se reprocher, en plus il voulait pas que t'appelle la fille , on se demande bien pk!

UN CONSEIL T ENGAGE PAS AVEC LUI tant que tu ne decouvriras pas la verité !!! meme s'il te sort des

belles paroles, prends tes précautions, fais ton enquête avant
j
26 juillet 2006 19:52
Citation
lila3802 a écrit:
C'est quoi cette prière dounia

est-ce que tu peu men dire plus sur sa

sa a lair interessant je fai pa la prière pour le momen mai tu peu men parler sil te plai

merci bocou ma soeur



salat istikhara c''est la priere de la consultation, lorsque tu souhaites consulter Allah au sujet d'une affaire, afin qu'il t'aide à prendre la bonne decision, et cela peut se passer de divers façon: reve, sentiment, ou meme un evenement!!! Allah t'apporte une reponse quand tu l'as fais sincerement, je l'ai faite plusieurs fois, et je te jure que j'ai tjrs eu reponse à mes questions sur telle ou telle affaire!!! smiling smiley
C'est une priere en deux raakats, où tu recites les sourats kafiroun e et sourat Ikhlas, puis l'invocation que tu trouveras plus bas!


Voila comment on la fait:


Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise:

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.


llâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih




Dans son commentaire du hadith , Ibn Hadjar a dit :

« Al-istikhara est un nom. Istakhara Allah signifie :
Il demande à Allah de lui inspirer le bon choix, de l’orienter vers la meilleure entre deux choses dont on a besoin.

Au sujet des propos : « le Prophètenous apprenait à consulter (Allah) dans toutes les affaires »

Ibn Abi Dajma dit : C’est une affirmation générale qui a une signification restreinte. En effet, l’obligatoire et le recommandé ne peuvent pas faire l’objet d’une consultation. De même l’interdit et le réprouvé ne peuvent pas faire l’objet d’une consultation pour savoir s’il faut les abandonner ou pas. Aussi la consultation se limite–t- elle au licite et au recommandé qui comporte des aspects antinomiques ou duquel il faudrait se contenter.

Je dis que la généralité englobe les choses importantes et significatives. Car parfois une affaire anodine peut avoir de graves conséquences.

Les propos « Quand l’un de vous projette une affaire » sont exprimés dans le hadith d’Ibn Mass’oud ainsi : « Quand l’un de vous veut une affaire qu’il dise »

Les propos : « Qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires » excluent la prière du matin, par exemple.

Dans al Adhkar , An-Nawawi dit : « Si l’on récitait l’invocation de consultation au terme de la prière du Zuhr par exemple ou à l’issue d’une autre prière surérogatoire régulière ou libre, il semble qu’on peut dire, si l’intéressé a eu l'intention de doubler la prière obligatoire d’une prière de consultation cela lui suffit. En revanche, sans l’intention ( il faut une prière de consultation à part).»

Ibn Abi Djama dit : « La sagesse qui veut que la prière précède l’invocation repose sur le fait que par la consultation on entend réunir les biens d’ici-bas et ceux de l’au-delà, ce qui nécessite qu’on frappe à la porte du Roi. Or rien n’est plus efficace ni plus apte à réussir dans cette entreprise que la prière qui implique la glorification d’Allah, Sa louange et la manifestation du besoin de lui dans le médiat et l’immédiat.»



Ses propos : « Puis qu’il dise » indiquent que l’invocation est à réciter à l’issue de la prière. Mais il se peut que l’ordre ne concerne que le dhikr et l’invocation à dire habituellement après la prière. Si tel est le cas, l’intéressé récite l’invocation de consultation après les invocations du tashahhoud et avant le salut final.

Dans l’expression : "Allahoumma inni astakhirouk bi ilmika » la particule « bi » indique la causalité. C'est-à-dire parce que tu sais mieux. Elle a la même signification que dans : « bi qudratika » . Elle peut aussi indiquer une sollicitation.

C’est-à-dire je te demande de me donner la force d’acquérir ce qui est recherché . La phrase peut signifier également : je te demande de le décréter à mon profit, c’est-à-dire de le faciliter.

Ses propos : « Wa as’alouka min fadhlika » renferment une allusion aux grâces accordées par le Maître. Car personne n’a droit à ses bienfaits selon la doctrine sunnite.

Ses propos : « Fa innaka taqdirou wa la aqdiwou wa ta’lamou wa la a’lamou » impliquent une allusion au fait que science et puissance appartiennent exclusivement à Allah et que le serviteur n’en possède que ce qu'Allah lui en donne.

Ses propos: « Allahoumma in kounta t’alamou anna hadha al amra » Une version ajoute : « Thoumma youssoummihi bi aynihi » Il paraît que cela signifie que l’intéressé doit préciser son besoin. Il est aussi possible qu’il l’ait présent à l’esprit au moment de réciter l’invocation.

Ses propos: « Faqdourhou li » signifient réalise-le pour moi: « Fasrifhou anni wasrifni anhou » c'est-à-dire : fait en sorte que mon coeur en soit complètement détourné.

Ses propos : « Wa radhhini bihi » signifient : fais que j’en sois satisfait de sorte à ne pas regretter de l'avoir recherché et obtenu. Car je n’en connais pas l’aboutissement même si, au moment de le demander, je m’en contentais. Le secret ici consiste à empêcher son coeur de rester attaché à l’objet de façon à le priver de la quiétude. Car la vraie complaisance consiste dans la satisfaction de l’âme du destin »

Voilà un bref extrait du commentaire d’Ibn Hadjar
Sur le hadith cité dans le chapitre des prières et le sous chapitre du Tawhid du Sahih de Boukhari.



Combien de fois faut-il entreprendre la consultation ?

Il n’y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré. L’érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi : " Est-il recommandé de répéter la prière et l’invocation pour la même affaire si l’intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ? " Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.

Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .



La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement

Parmi les fausses croyances entretenus par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed


[sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/06 19:55 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
F
26 juillet 2006 19:56
Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute!
j
26 juillet 2006 19:59
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute!

plus de doute pour fuir grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
26 juillet 2006 20:03
laisse tomber va devant;;;;
c
26 juillet 2006 20:45
C'est facile a dire mais a faire c'est pas la même. Quand tu aime une personne comme tu n'a jamais aimer auparavent... j'aimerais bien ti voir. C'est dur pour moi.

Mais j'aimerais bien les confronter tous les deux et avoir des explication
ou bien
suivre le conseil d'un ami ki ma di zape le passe a otre chose et kan tu va le voir la semaine prochaine fai com si de rien été montre lui pa l'intérêt que tu lui porte... Laisse le si il t'aime vraiment c lui ki viendra ver toi c un ami ki ma di sa...

C un bon conseil ou pa ?
F
26 juillet 2006 20:47
C'est une perte de temps la confrontation!!!!! Chacun va jurer ses grands dieux que l'autre ment et toi, tu ne feras que t'embrouiller!
26 juillet 2006 20:56
Citation
lila3802 a écrit:
Salem,

J'ai un problème de coeur. J'explique je me suis depuis deux ans avec quelqu'un au bled moi je vi en france. J'avais des doutes sur sa fidélité... ET pour avoir la conscience tranquille j'ai appeler la fille 'qui travaiiller dans le même club que lui elle était serveuse et lui s'occuper des jetski bref. Déja l'été dernier quand je suis aller au maroc j'ai prévenu la fille que c'était chasse garder parce qu'elle tourner autour de lui m'avait il dit. Bref l'hiver dernier il est parti en vacances avec des potes a lui dans la ville ou elle habite...) Lui me disait parle pas avec elle c'est une pute "elle fait tout avec les sous". Et lui il parler avec elle normal

J'ai appeler la fille il ya deux semaines et elle ma tout avoué elle m'a dit qu'ils ont coucher ensemble. Hier matin je lai rapeler elle ma di de plus la rapeler moi je lui ai demander . Et qu'il lui avait dit qu'il m'aimait pas qu'il l'aimait elle 'la pute) qu'il était avec moi que pour les papiers pour le visa pour venir en france.

J'ai appeler hier soir lui ma di kil été soi disan énérvé parce ke jai appeler la pute pour kel me révél tou. Lui mavai jurer kil yavai rien entre elle et lui . Je lui ai di ke ct moi ki aurai du etre enerver pa lui. Kan il a décrocher hier il ma di" pourkoi tu mapel apel moi pa aujourdui je sui énervé" je lui ai di a ouai je tapel pa ok bsslama".

Qu'est ce qui faut que je fasse j'arrive pa a loublier et il sai pa si c fini pour de bon. Je sai pa ce que je doi faire. Je vous demande vos conseils sil vous plait.


grinning smiley

désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire, limite rire de cette histoire toute droite sortie de la Satan Corporation. Ouais, la psychologie nous enseigne beaucoup de choses. Je pense que dès le début de votre relation tu avais des doutes, écoutant ta raison, avec tout ce qu'on entends sur les hommes du bled... sous fond musical d'un "visa & passeport"... Mais ton coeur a parlé autrement à ta raison et voilà que tu traînes depuis un sentiment d'incertitude, amplifié avec cette "chitana", mouche "tsss tsss" (cousine de Tse Tse).
Là, inconsciemment, tu cherchais une excuse depuis tout le temps pour échapper à cette relation "dure à vivre" qui te met mal à l'aise, te déstabise complètement, au point d'imaginer parfois des scénarios, des scènes de films que tu te fais, les plus tordus comme notre amie Winess.
Là, hop ! Un prétexte se présente à toi pour conclure dans la douleur pour ne plus ressentir la longue douleur de la séparation et tu te jettes dessus, sans le moindre recul, réfléxion ! Bonjour le fondement de l'amour : la confiance ! C'est là que tu te trahis : tu fais plus confiance à ton ennemie qu'à ton ami.
J'ai de la peine pour toi en voyant que tu tiens plus compte des dires d'une ***** comme tu la nomme que des dires ou faits de ton soit disant futur "époux".
Tu sais comment fonctionne les femmes, enfin les pires ! Car si on en tient au raisonnement logique induit par les dires de ton ami, cette fille/femme couche pour de l'argent. Donc, ce qui suggère qu'elle n'a aucune crédibilité/valeur aux yeux de ceux qui la paient. Prenant ça en compte, elle sait qu'elle ne sera jamais heureuse (à moins de trouver du fil et une aiguille grinning smiley) avec celui qu'elle aime en secret peut être et qui s'avère être "ton homme". La jalousie chitanienne expliquant bien des choses, elle peut très bien te raconter n'importe quoi pour qu'aucune de vous deux ne l'ait pour elle. Sniff sniff !
Quel gâchis !

Enfin, tu aurais pu trouver mieux comme excuse pour le larger celui que tu aimes ! Même si je conçois qu'entre la raison et le coeur ça balance ! Mais en amour, sache qu'il y a qu'une seule chose qu'on écoute : le coeur qui (se) trompe rarement contrairement à la raison qui fait souvent de "mauvais calculs" pour agir et dispenser ce noble sentiment !


Allez !

Bon courage ! (il va t'en falloir)


Amicalement


Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/06 21:05 par Moh Tsu.
c
26 juillet 2006 20:57
Ok alor joubli la confrontation. Cette peste en a rajouter a di ke ct ke pour la papier kil été avec moi kil maimai pa ke ct el ki laimai . Mai ce kel c pa et ce ke je lui ai di c ce ke lui pense de elle je lui ai di ke lui mavai di kel été une fille facile pour pa dire le mo et kil en avai rien a faire delle kct pa avec une fil com sa kil voulai faire sa vie.

mai lui a ptétre du la baratiner lui disan kil laimai elle et pa moi pour lavoir dan son lit elle est tomber dan son piège et sou son charme. Et une foi kil la jeter aprè pri son pied avec elle. kan moi jété loin '(en france) l'hiver. Il est aller se vider sur elle. Et comme elle était amoureuse de lui el est tomber sur le panneau.

Et maintena ke lui a di kil avai fai une fote ke ct avec moi kil voulai faire sa vie elle a pri les nerfs et ma di des conneri... pour ke je menerve et elle a réussi a me mettre le doute.

Mais maintenant japel plu personne ni lui ni elle même si jai trè envi de lapeler elle pour linsulter de lavoir répéter ke je lapelai pour me renseigner ce ki la rendu furax parce ke j&été pa sencer avoir son numero a ellle mai je me sui débruiller pour lavoir avec une petite magouille sur le net. Je les harceler elle répondai pa el avai peur. Et elle est parti courir pour lui répéter ke jarrêter pa de lapelé....

Bref la semaine prochaine j'ai plu tro envi daller o bled a cause de sa.

Parce ke si jivai jsen ke je vai faire un carnage
F
26 juillet 2006 20:59
Moh Tsu, chais pas pourquoi jaimerais pas t'avoir comme psyspinning smiley sticking its tongue out
26 juillet 2006 21:02
Citation
lila3802 a écrit:
Ok alor joubli la confrontation. Cette peste en a rajouter a di ke ct ke pour la papier kil été avec moi kil maimai pa ke ct el ki laimai . Mai ce kel c pa et ce ke je lui ai di c ce ke lui pense de elle je lui ai di ke lui mavai di kel été une fille facile pour pa dire le mo et kil en avai rien a faire delle kct pa avec une fil com sa kil voulai faire sa vie.

mai lui a ptétre du la baratiner lui disan kil laimai elle et pa moi pour lavoir dan son lit elle est tomber dan son piège et sou son charme. Et une foi kil la jeter aprè pri son pied avec elle. kan moi jété loin '(en france) l'hiver. Il est aller se vider sur elle. Et comme elle était amoureuse de lui el est tomber sur le panneau.

Et maintena ke lui a di kil avai fai une fote ke ct avec moi kil voulai faire sa vie elle a pri les nerfs et ma di des conneri... pour ke je menerve et elle a réussi a me mettre le doute.

Mais maintenant japel plu personne ni lui ni elle même si jai trè envi de lapeler elle pour linsulter de lavoir répéter ke je lapelai pour me renseigner ce ki la rendu furax parce ke j&été pa sencer avoir son numero a ellle mai je me sui débruiller pour lavoir avec une petite magouille sur le net. Je les harceler elle répondai pa el avai peur. Et elle est parti courir pour lui répéter ke jarrêter pa de lapelé....

Bref la semaine prochaine j'ai plu tro envi daller o bled a cause de sa.

Parce ke si jivai jsen ke je vai faire un carnage


pour le beld, tu vas y aller ! y a pas de doute !
j'en suis sûr !
fais juste attention à toi !
c'est un conseil. Je sens un grand danger te guettant...

Allah y stire
Allah y hafed


Amicalement
Môh Tsu
c
26 juillet 2006 21:03
C'est quoi cette psychologie que tu ma fait la.

Tu est psy ou koi???

Je sui pa daccor sur tou le débu de tes dires... Au début c'était la confiance aveugle

et maintenant c un doute ki siinstal et ki fai diminuer la confiance enver la personne aimée.


Mais je sui dacor sur tes dire a propos de la p**** elle doi laimer et el a voulu me le prendre et lui ne la voulai pa pur construire sa vie avec lui. Il voulai la construire avec moi... Il a fait une faute, peut être kel est impardonnable mai el est pa prouver... donc je reste encore dans le doute d'une rupture ou pa avec l'être aimé
26 juillet 2006 21:10
Citation
lila3802 a écrit:
C'est quoi cette psychologie que tu ma fait la.

Tu est psy ou koi???

Je sui pa daccor sur tou le débu de tes dires... Au début c'était la confiance aveugle

et maintenant c un doute ki siinstal et ki fai diminuer la confiance enver la personne aimée.


Mais je sui dacor sur tes dire a propos de la p**** elle doi laimer et el a voulu me le prendre et lui ne la voulai pa pur construire sa vie avec lui. Il voulai la construire avec moi... Il a fait une faute, peut être kel est impardonnable mai el est pa prouver... donc je reste encore dans le doute d'une rupture ou pa avec l'être aimé

Ouais !
Ta personnalité est ambigue

Tu es trop possessive
c'est pas bon du tout...
apprend à te contrôler winking smiley

c'est ton point faible
et ça te causeras que des ennuis en couple


quant à la confiance aveugle, ça existe pas !
la confiance, c'est comme un contrat de partenariat qu'on renouvelle à intervalle de temps (ayant l'autre à côté), sinon permets moi de te dire que le mot "doute" n'existerait pas à ce moment là, que tu serais pas là à te lamenter sur cette histoire...


La vie est belle
et j'adore les coquelicots...


Bonne soirée

Amicalement

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/06 21:11 par Moh Tsu.
b
26 juillet 2006 21:27
moody smileytu n'as qu'a lui mentir à propos des papiers ,lui dire par exemple que c devenu difficile et kil faut attendre 2 ou 3 ans pour kil soit en france et la tu saura s'il voit en toi la femme de sa vie ou les papiers de sa vie,
Ce genre de mariage ne réussit pas tout le temps on ne le dira jamais assez parceque qu'une immigrée au maroc avec un mec c pour des sorties en boite des voyages ....etc que de belles choses mais une fois mariée ca devient dure...moody smileymoody smiley
M
26 juillet 2006 21:39
Qu'est ce qui t'arrive ce soir Moh Tsu ? tu perds le sens du juste milieu ou quoi ? tu crois pas que ce type qui vit à plus de 1000 km de sa fiancé qui va lui faire les papiers a pu tout bêtement coucher avec la Marie couche toi là qui est à moins de 2 mètres de lui ?
m
26 juillet 2006 22:45
Citation
lila3802 a écrit:
C'est quoi cette psychologie que tu ma fait la.

Tu est psy ou koi???

Je sui pa daccor sur tou le débu de tes dires... Au début c'était la confiance aveugle

et maintenant c un doute ki siinstal et ki fai diminuer la confiance enver la personne aimée.


Mais je sui dacor sur tes dire a propos de la p**** elle doi laimer et el a voulu me le prendre et lui ne la voulai pa pur construire sa vie avec lui. Il voulai la construire avec moi... Il a fait une faute, peut être kel est impardonnable mai el est pa prouver... donc je reste encore dans le doute d'une rupture ou pa avec l'être aimé

tu as kel age ss indiscrétion?

tu l'as rencontré ou ton fiancé?

ça fais combien de tps ke vs etes ensemble?
26 juillet 2006 23:01
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Qu'est ce qui t'arrive ce soir Moh Tsu ? tu perds le sens du juste milieu ou quoi ? tu crois pas que ce type qui vit à plus de 1000 km de sa fiancé qui va lui faire les papiers a pu tout bêtement coucher avec la Marie couche toi là qui est à moins de 2 mètres de lui ?

Je ne perds rien ma chère !
Moi, ce que je constate est qu'on accuse sans preuve un homme qui n'aurait rien fait (si on part de la base de la confiance mutuelle) parce qu'une telle a dit des choses (à vérifier) que mademoiselle, ici, prend pour comptant !

Sinon, on peut retourner le problème à l'envers si tu veux en changeant les rôles. Imagine que notre lila3802 connaisse un gars que son ami connaît aussi. Soit disant ce gars serait amoureux de lila3802, et que l'ami de lila appelle l'amoureux secret et que ce dernier lui dit... blablabla... tu sais... je l'ai vue parler avec des mecs louches... etc. etc. Une fois, on est sortis en discothèque, elle a bu et on l'a fait dans.... balala. Que va dire/penser "son mec" ? Je te quitte parce que lui a dit ça sur toi donc c'est sûrement vrai ! Où est la confiance dans tout ça ?


Alors, le juste milieu c'est la confiance entre deux personnes... là on parle de ragots, de médisances, d'actes sans preuves... etc. qui sont dans le domaine de la chitanerie en puissance.

J'essaie d'être honnête avec elle ! Car je suis choqué qu'elle tienne plus rigueur des propos d'une soi-disante rivale que de ce que dit "son homme". Ce qui montre quelque part, pour moi qu'elle attendait une situation comme celle-ci qui arrange bien sa conscience pour se débarasser de lui et des maux qui l'accompagnent.

Enfin, je sors moi aussi la formule préférée des yabiladiens en disant avec un grand sourire : c'est le mektoub smiling smiley


Allez, je vais faire la prière moi
ça va me calmer...


Bonne fin de soirée

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/06 23:35 par Moh Tsu.
M
26 juillet 2006 23:12
Oui mais la grosse différence c'est que les hommes cèdent à la tentation physique à la moindre petite occasion contrairement aux femmes.

Mouhim, dans le doute on dira qu'il est innocent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook