Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription sans CCM
2 septembre 2014 21:13
B je ne sais pas trop quoi penser en fait. Jspr que la Greve n'aura pas d'incidence sur ton dossier ... d3i rabi sobhanou.
A
2 septembre 2014 21:15
inchalh y'a rab
2 septembre 2014 21:21
Bonjour?

En lisant vos messages, je voulais juste vous apporter une réponse, concernant la procédure de la transcription sans CCM;

Cela met du temps, parce que le CCM, est obligatoire, pour un mariage, entre un français et un étranger. Il y a une enquête qui se fait dans les 2 pays. Et vous vous mariez lorsque vous avec le CCM;

Dans le cas du non CCM, l'enquête se fait à partir du moment, où vous faites la demande de transcription. Raison pour laquelle la durée est en moyenne de 6 mois voire un peu plus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
2 septembre 2014 21:32
SOS en demande quand t envoyer un complètement de dossier est ce que c retarde ton avancement ou bien si t bon sing
2 septembre 2014 21:38
@ali corsica,

Cela retarde un peu, mais si les documents sont bons, il ne devrai pas y avoir de soucis.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
2 septembre 2014 21:41
re SOS si que l problème de grève de poste a ajaccio il sont pris que 15jour et nanates il mon envoyer la letrre le 15/07 elle vein juste d arriver
I
2 septembre 2014 21:45
Ah mes chere nanate ma envoyer un autre lettre aujaurd hui me dit que mon marie fai photocopie de passeport san tof de son visage en va alors envoyer un autre lettre demain pour photocopie passeport
2 septembre 2014 21:51
Iiiiww plaignez vous pas... au moins Nantes vous écrit... moi g aucun signe... je ne sais absolument rien.. si c complet ou pas, je sais juste qu'ils ont mon dossier c tout...
2 septembre 2014 21:52
@ali corsica,

Sur le courrier de Nantes, il est pas précisé combien temps vous avez pour répondre ? Si sur le courrier il est précisé, par exemple, de répondre dans un délai de 8 jours, dans ce cas demandez un justificatif de grève à la poste, et vous en faite une copie pour vous, et vous envoyez l'original, avec le document que l'on vous a demandé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
2 septembre 2014 21:56
SOS nn j ais pas de delait sur le courrier rien juste les doucement a envoyer et justification de grève de poste en corse alors la s dur
2 septembre 2014 22:06
Citation
Ali corsica a écrit:
SOS nn j ais pas de delait sur le courrier rien juste les doucement a envoyer et justification de grève de poste en corse alors la s dur

Puisqu'il n'y a pas de délai pour répondre, il n'y a pas besoin de justificatif de la poste.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
2 septembre 2014 22:08
She she si il envoi pa un lettre se que ton dossier et complet t inquiet pa
2 septembre 2014 22:17
Jspr inshallah... c trop long les amis... je me languis de retrouver lhomme de ma vie..
I
2 septembre 2014 22:28
Oui walah c tro dur la distance mai inchalah quan en prend notre livre pour visa en va rappeler sa et rigoler
2 septembre 2014 22:37
Inshallah... g hâte d'en rire. Psk la jpleure pas mais presque..
I
2 septembre 2014 22:42
Ah oui la vérité demain je veu envoyer photocopie a nante et je lui dit d envoyer le bille de la semaine dernière il m on dit sa il accélère un peu dossier et Inchalah c vrai
A
2 septembre 2014 23:16
bonnuit les amis a demain inchalh rebi saywb El Jamir inchalh
3 septembre 2014 12:50
Amine ya rabi. Tjrs rien pour moi....
H
3 septembre 2014 15:16
Bonjour.on tous du grand magreb. Svp j ai fouiller tout les forums, les sites. ...etc j ai pas trouvé j ai pas trouvé d informations à mon cas. Mon mari est fronco-algerien il vit et il travaille en allemagne. On s est marié en Algérie sans ccam. Par ce que on a fait regroupement familial pour l Allemagne parce que il vivait en allemagne. Et c était quand même dur pour l avoir. On a fait une demande de transcription de notre mariage à Nantes en décembre 2013 âpre on a reçu un courrier de confirmation et numéro de dossier et un autre courrier pour compléter quelques documents et le dernier c pour rectifier une erreur sur l acte de naissance de mon mari. Après aucun signe. J ai envoyé un mail expliquant que mon mari vivait et travailler en allemagne et automatiquement on est passé par le consulat d allemagne el algerie. C pour ça on a pas fait ccam. Malheureusement jusqu à aujourd'hui aucune réponse cela fait bientôt 09mois. Svp une orientation ou information sur un cas pareil que le mien on est désespéré en fait actuellement on vit en allemagne et on a un enfant. Merciii
H
3 septembre 2014 15:29
Salut tout le monde je viens de publier un message svp ou est ce que je trouve la confirmation qu il est publié. Et Les commentaires sur mon.message merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook