Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription sans CCM
m
8 décembre 2014 14:55
koulchi belbaraka bon courage pour la suite Luluu
12 décembre 2014 11:57
Merci beaucoup moh nchalah tu seras le suivant
y
15 décembre 2014 14:37
bonjour on est dans le même cas que toi je suis marie en Algérie le 07/11/2013 sans ccm dossier envoyer le 07/1/2014 après klk jour g reçu l’accusé après on a reçu un autre courrier que notre dossier est en cours de traitement et le mois de septembre derniè on a reçu un autre courrier que notre dossier maque une copie de le registre en arabe c tt jusques a mtn aucun signe de vie tnkt nchallh fiha khir maisil ya un truc qui m'inquéte on va faire un ans depuiq que on a déposer mais on a pas passer l'audition
S
24 décembre 2014 03:57
Bonjour, voilà je suis française d'origine tunisienne avec double nationalité je me suis marié en Tunisie cela fait 5mois que j'ai déposer mon dossier mais déposer mon dossier avec du retard car marié depuis le 1er avril 2014 mais mes papier ont été long, je suis enceinte de presque 7mois avec des complication et seul, j'ai envoyer plusieurs courrier avec justificatif de mon état pour expliquer ma situation et la semaine dernière le 16decembre un email, il m'ont répondu le 23 décembre ceci: Je me réfère à votre courriel en date du 21 novembre 2013 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme la poursuite de l'instruction de votre demande. Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Toutefois, celle-ci devrait intervenir au courant du mois de décembre.
Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Combien de temps pensez vous que ça va prendre pour mon dossier maintenant. Merci pour vos réponse
m
24 décembre 2014 13:32
c beaucoup ,ta essayé de les appeler?une année c vraiment dur
G
30 décembre 2014 18:50
Ghanou1973[MP]
Salut tout le monde je suis nouvelle sur ce forum,voilà mon parcours mon mari envoyé le dossier 17/06/214 enregistré le 19/06/2014,pièces manquant 05/11/,envoyer le06/11/2014 depuis la pas de nouvelles.svp est ce quelqun en même période.merci
m
30 décembre 2014 20:48
biento inchallah tu va recoir ton livret attend une semaine
m
31 décembre 2014 08:25
tu depend de quelle consulat?
I
28 janvier 2015 12:22
salam mes chers
alors j ai un petit problème moi j ai fixe date de mariage inchalah 5 aout et la j ai mon livre de famille alors si je dépose dossier pour visa je prend visa inchalah en mars il ya une copine me fai peur me dit que comme sa tu va perdre ton visa si je descend a France fin aout comme sa je perdre presque 6 mois de mon visa elle me dit que sa peut te fai un pro après vous pensez koi je prend rdv la ou j attend jusqu a juin et je prend un rdv pour visa
28 janvier 2015 12:26
Ed ailleurs quand tu récupère ton visa ta 10 jours Max pour valider ton visa ce qui veut dire voyager apres une fois en France tu pourra pas rentrer pendant 3 mois jusqu'à ce que tu obtien ta carte de sejour donc reste calme ne dépose pas pour le moment juste déposé aprzs ton mariage
I
28 janvier 2015 22:32
Merci bien lulu est mabrook pour ton visa
28 janvier 2015 22:38
Citation
Imench a écrit:
Merci bien lulu est mabrook pour ton visa

Merci mais pas encore j'attend encore …
k
30 janvier 2015 22:31
Selam ahlikoum, voila j'ai envoyé a transcription le 19novembre sans CCM ,mon dossier à été ouvret le 26 , et aujourdhui j'ai reçu un courrier en me demandant une copie originale certifiée conforme légalisée par les autorités administratives ou consulaire marocain en langue arabe, et non l'original , ni une simple photocopie.
Donc je dois envoyé une photocopie de mon acte de mariage ou l'originale????
Merci de votre aide et que ALLAH vous facilite votre transcription Inch'ALLAH
31 janvier 2015 14:41
Salam on a envoyé a peu pres a la meme date . Tu dois envoyer une photocopie certifié conforme c'est a dire avec un timbre dessus. Et non pas originale de l'acte.
sinon tu depend de quel consulat au maroc?
I
1 février 2015 12:54
Moi j ai envoyer photocopie il m en voi un mail et demande l orginal car chez nous en tunis en peu pa fai timbre sur photocopie sda9 il fau sur l original je ne sai pa c les meme droit ou nn
1 février 2015 13:41
Salut tt le monde c ma première participation j'espère que vous m'aidé
Voici mon parcours j'ai célébré mon mariage le 6 aout j'ai envoyé mon dossier en fin octobre et je réçu l'accusé le 10 novembre donc j'ai envoyé in email le 5 janvier pour connaitre la situation de mon dossier voila la réponse
<< Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, Il est pour l'instant impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Nous vous remercions de bien vouloir limiter vos courriers uniquement au changement d’adresse.
Considération distinguée >>
J'ai essayé une deuxième fois pour savoir a quelle phase de l'instruction

Le 19 janvier il m'a répondu par cette email
<< Je me réfère à votre courriel en date du 13 janvier 2015 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre correspondance.



Considération distinguée

CM BTM/BO >>

Je remarque la petite différence entre c deux paragraphe

<< Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.>>

Et << Vous serez informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.>>
I
12 février 2015 19:31
Salam alaikom.alors les amies j ai fai un betise quan j ai remplir formulaire j ai mis 15aout alors je peu pa prendre rdv a cause de date de départ j ai appele tls contact elle m ont dit puisque date de départ c 15aout tu peu pa prendre rdv la il fau tu attend jusqu a juin ou juilliet j ai peur que sa tombe avec mon date de mariage qui est le 4aout inchalah alors vous pensez koi j appelle tls et je change date de depart ou je le laisse comme sa et j attend juillet pour prendre rdv
F
20 mai 2015 17:07
Salam,
Je voulais savoir la procédure pour un regroupement familial marocaine_ allemand ?
Et les pièces a fournir au Consulat d'Allemagne pour avoir mon visa national ?
W les questions li kaysawlou FL guichet ?

Merci d'avance
a
17 août 2015 16:42
Bjr tout le monde, mon mari a déposé le dossier au niveau de Nante depuis le 1 mars 2015 et en attent toujours ma questions pour combien de temps ça dur
k
17 août 2015 21:32
Citation
ElkouniTounek a écrit:
Salut tt le monde c ma première participation j'espère que vous m'aidé
Voici mon parcours j'ai célébré mon mariage le 6 aout j'ai envoyé mon dossier en fin octobre et je réçu l'accusé le 10 novembre donc j'ai envoyé in email le 5 janvier pour connaitre la situation de mon dossier voila la réponse
<< Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Compte tenu de l'important volume de dossiers actuellement en cours, Il est pour l'instant impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Nous vous remercions de bien vouloir limiter vos courriers uniquement au changement d’adresse.
Considération distinguée >>
J'ai essayé une deuxième fois pour savoir a quelle phase de l'instruction

Le 19 janvier il m'a répondu par cette email
<< Je me réfère à votre courriel en date du 13 janvier 2015 relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre correspondance.



Considération distinguée

CM BTM/BO >>

Je remarque la petite différence entre c deux paragraphe

<< Vous serez tenue informée de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.>>

Et << Vous serez informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.>>

Salam alikoum , j'aimerai savoir apres avoir recu ces mail de Nantes , au bout de combien de temps ta recu ton livret de famille ?
Car moi aussi jai recu le meme mail que toi ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook