Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription Mariage Nantes sans CCAM- ORAN 2015
M
6 août 2015 20:29
Nounou felicitation je suis heureuse pour toi
je vais envoyer les documents nécessaire pour mon mari , il faut bien une copie de ma carte d'identité française, livret de famille et acte de mariage ( originaux ) et un justificatif de domicile bail ou facture edf et le formulaire signer confirmant que je souhaites qu'il vient s'installer en France avec moi c'est bien ça ? Dis moi si j'ai oublié quelque chose stp
f
7 août 2015 02:06
Mabrouk kamel 3likoum inchalah pour moi aussi voilà moi j'ai envoyé mon dossier safait 6 mois le 21 janvier et depuis po de nouvelles thumbs down
n
7 août 2015 14:33
sanabella,

écoute tu as de le chance j’étais dessus hier encore, .
alors :

- la page résumé ou tu as la date et heure de ta convocation avec le plan (tu vois de quoi je parle ?)
- le formulaire de demande de visa long séjour
- original de l'acte de mariage que tu as reçu en plus de ton livret de famille, plus 5 photocopie de ce document la (même s'il t'en demande que 3 fais en plus)
- photocopie de ton justificatif de nationalité françaises (5 photocopie idem)
- attestation de communauté de vie (tu peux la faire à la main y'a pas de soucis )

voilà pour la partie qui te concerne, tout doit être en originaux sauf ton justificatif de nationalité française surtout !!!

autre chose, à ma connaissance et en relisant la convocation, il n'est nulle part demandé un justificati de domicile non ou je me trompe ? dans le doute tu peux lui envoyer, il est récommandé de lui envoyer plus que pas assez smiling smiley

fairouzaki, tu as appelé le BTM ?
N
7 août 2015 18:57
sanabella6823

Ce n'est pas indiqué dans les pièces demandées,mais il faut mettre en plus : une quittance de loyer ET une facture EDF.
M
7 août 2015 21:08
Merci nounou
nadiya il faut les deux quittance et facture edf ou l'un des deux suffisent ?
O
7 août 2015 22:46
Salem
Svp vous appeler qu'elles numéro pour Nantes je dépend de consulat d'Oran
f
8 août 2015 00:37
En fait j'ai appelé Je suis tombé sur un mec Il m'a demander le nom et le prénom date de naissance ect après il à regarder sur son ordinateur et il m'a dit que mon dossier il est pas encore transcrit voilà pofff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 00:46 par fairouzaki.
O
8 août 2015 17:14
Dit moi farouzaki ta fait quel numéro pour appelé Nantes
Ps: tu es en France?
T
8 août 2015 21:38
Salut nounou 03 , je pense qu'il est pas nécessaire le livret de famille , l'acte de mariage suffira

écoute tu as de le chance j’étais dessus hier encore, .
alors :

- la page résumé ou tu as la date et heure de ta convocation avec le plan (tu vois de quoi je parle ?)
- le formulaire de demande de visa long séjour
- original de l'acte de mariage que tu as reçu en plus de ton livret de famille, plus 5 photocopie de ce document la (même s'il t'en demande que 3 fais en plus)
- photocopie de ton justificatif de nationalité françaises (5 photocopie idem)
- attestation de communauté de vie (tu peux la faire à la main y'a pas de soucis )

voilà pour la partie qui te concerne, tout doit être en originaux sauf ton justificatif de nationalité française surtout !!!

autre chose, à ma connaissance et en relisant la convocation, il n'est nulle part demandé un justificati de domicile non ou je me trompe ? dans le doute tu peux lui envoyer, il est récommandé de lui envoyer plus que pas assez smiling smiley

fairouzaki, tu as appelé le BTM ?[/quote]
T
8 août 2015 21:55
Nounou03 , t'es sur qu'il faut le livret de famille , car dans la liste des document pour la demande de visa je trouve pas le livret de famille , il y'a l'acte de mariage transcrit
M
8 août 2015 23:24
bonsoir nounou , une de mes connaissances a fait les mêmes démarches pour le visa long séjour conjoint français et ils lui ont dit que le formulaire ou une lettre manuscrite disant que tu souhaiterai que ton époux(se) vienne te rejoindre en France doit être l'égalisé par ta mairie c'est obligatoire !
n
9 août 2015 13:37
Hello mes amis,

Pas de panique, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums et avec le retour des personnes nous précédents, tout les consulats ne demande pas les mêmes documents !!

Mais qui peut le plus peut le moins donc je me répète, dans le doute, faite en sorte qu'il ne manque rien quite a avoir des documents autant tous les avoirs non ?

Nadiya nous dit qu'il faut des justif de domiciles alors qu'à aucun moment il n'est mentionné cela sur la convocation de tls mais dans le doute prévoyez en 2/3 Ca serait bête de se refuser le dépôt de demande de visa pour 1 seul document !

Pour le livret de famille je confirme, il n'est nulle part écrit qu'il le faut mais je vais le prendre avec moi j'ai attendu 6 mois pour l'avoir alors je ne le laisserai pas dormir dans un tiroir smiling smiley

dadi-taz ou sanabella, lequel de vous 2 à son rdv en premier ? S'il pouvait nous partager son expérience une fois le dépôt effectuer ça serait sympa pour nous

J'ai un contact qui a fait son visa dernièrement j'essaie de le contacter et je vous tiens au courant inchallah sur toutes ces démarches... Pour rappel je dépend du consulat de annaba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 13:40 par nounou03.
n
9 août 2015 14:02
Ca a été rapide finalement smiling smiley

Mon amie dépend du consulat d'oran voilà exactement ce qu'on lui a demander :

-Livret de famille plus photocopies
-Photocopie de la carte d'identité du conjoint français
-Acte de mariage transcrit plus photocopies
-Copies des 5 premières page du passeport
-Lettre de communauté de vie ( il ne l'as pas légaliser)
-Justif de domicile français ( il vit chez ses parents donc attestation d'hébergement de ses parents, plus justif de domiciles au nom des parents plus copie de la carte d'identité des parents )
-photos

Voilà C'est tout Welcome
f
9 août 2015 19:39
Salut oui je suis en françe et asq c ca le bon num0826080604 svp vous pouvez me donner le bo num merci
M
9 août 2015 20:13
Merci beaucoup nounou
mon mari a son rdv au tls le 20
pour lex copies du passport et photos c'est de moi ou de mon mari ? Oh la la moi aussi je vis chez les parents mais moi je vais mettre la facture de EDF sur mon nom en attendant de trouver un logement tu crois que c'est faisable ?
n
9 août 2015 20:20
Fairazouki le numéro est bien le bon, dans le menu vocale, tu choisis le 6 et tu sera en correspondance avec un interlocuteur qui te dira ou Ca en est redis nous quoi

Sanabella, cest ton mari qui demande un visa donc son passeport a lui et photo de lui toi tu es déjà ici grinning smiley

Tu met une attestation sur une feuille blanche au nom de tes parents comme quoi que tu réside bien chez eux,ils signent, ensuite photocopie de leur carte d'identité et justif de domicile pour toi et eux ... Donc edf a ton nom et une autre pour eux ...Même s'il ne demande pas au moins ton mari aura tout ...
M
9 août 2015 23:20
Merci nounou , tu m'as beaucoup aider , oui c'est vrai je suis devenue bête avec tous ses conneries de paperasse heureusement que je ne travaille pas dans l'administration si non je deviendrai sûrement folle
M
10 août 2015 12:10
Je viens de rentrer de la mairie et la dame m'as dit que c'est pas une attestation de communauté de vie qu'il faut écrire car on vit pas ensemble il faut écrire une attestation sur l'honneur comme quoi nous sommes toujours mariés et qu'il y a aucune procédure de divorce en cours ...et le lieu de mariage et la date et son nom et prénom et sa date de naissance en gros c'est me même truc sauf qu'il faut pas mettre communauté de vie
n
10 août 2015 13:14
Sanabella, vas sur le site de tls rentre tes identifiants et dans la liste des documents demandés la ou cest écrit vie commune, ils te propose un lien en bleu juste en dessous, pour télécharger ce document, tu n'aura plus qu'à le remplir smiling smiley

Ps : de rien winking smiley
m
10 août 2015 14:30
Bonjour,
s'il vous plait comment faut il faire pour avoir le btm au téléphone depuis la france
il faut composer le 0826 08 06 04 et puis faire le 6 ou le 2 2 1? poru directment tomber sur un conseiller
merci de votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook