Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout simplement
Y
19 décembre 2004 13:38

Lol Rifia smiling smiley


Mister Sophos, au lieu de reprendre chacun de nos mots, veux-tu bien clarifier ton esprit et défendre tes pensées sur le sujet ? Ce serait mille fois plus intéressant que de nous faire répéter chaque post que l'on émet, tu crois pas ? smiling smiley
Allez vas-y on t'écoute !!


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
19 décembre 2004 16:45
Cher Yazz,
Moi, je sais que suis ignorant et je ne demande rien d'autre que comprendre. Vous me dites que vous me parlez "de la différence et de l'opposition qui peuvent exiter entre l'être et l'avoir", mais vous ne me founissez malheureusement aucun critère justifiant cette différence et cette opposition, à part les distinctions que le sens commun fait entre l'être et l'avoir. Êtes-vous d'accord avec l'opinion commune?"vaut-il mieux être ou avoir (avoir dans le sens posséder)"

Par ailleurs, vous ne répondez pas à ma question:
Avec mes salutation,
Sophos
s
19 décembre 2004 16:50
Re: Tout simplement
Auteur: rifia1 (IP enregistrée)
Date: le 19 décembre 2004 à 01h56


Re: Tout simplement
Auteur: sophos (IP enregistrée)
Date: le 19 décembre 2004 à 00h57


Re: Tout simplement
Auteur: rifia1 (IP enregistrée)
Date: le 18 décembre 2004 à 23h48


je préfère " etre " et "avoir" tres peu
___________

Vous nous rendriez un grand service que vous pouviez justifier votre préférence !



c'est clair non !! a moins ke vous cherchiez la petite bete ?

-----------------
C'est clair pour vous, pas pour moi. En quoi est-ce clair ?
Chercher à comprendre, veut-il dire pour vous : chercher la petite bête?!
j
19 décembre 2004 18:14
Ca rumine tjrs.

Allah yster.



Le titre veut tout dire.



Ceux qui se compliquent la situation rahom matou.


s
19 décembre 2004 18:59
Re: Tout simplement
Auteur: jilali (IP enregistrée)
Date: le 19 décembre 2004 à 18h14


Ca rumine tjrs.

Allah yster.



Le titre veut tout dire.



Ceux qui se compliquent la situation rahom matou.
_________

Pourquoi demandez-vous la protection de notre Seigneur contre le droit chercher à clarifier les idées ? Si les choses sont claires pour vous, auriez-vous la gentillesse de partager votre savoir avec nous! Il n'y a que les morts qui ne se posent pas de questions puisqu'ils connaissent la vérité. Qui de nous airait la prétention d'être dans leur cas ? De quelle situation palez-vous ? Chercher à comprendre, est-ce pour vous chercher la complication ? Si c'était vrai, nous n'aurions jamais inventé quoi que soit, ni les sciences, ni les arts, etc.
f
19 décembre 2004 19:00
lolll sophos jamais tu laches l affaire toi ?
s
19 décembre 2004 19:34
Bonjour fatilille,
Comment veux-tu lâcher une affaire comme celle de l'être et de l'avoir sans chercher à comprendre ce qu'affirment les autres ? Tu ne peux imaginer les strésors qui se cachent chez nos semblables, qui ne demandent que de la patience pour se dévoiler! L'être humain, crois-moi, est plein de richesses insoupçonnées!
f
19 décembre 2004 19:39
loll ben je crois que tu vas avoir du pain sur la planche sophos.
l etre humain est trop complexe pour moi.
en tout cas il n est pas toujours ce qu il ecrit, encore moins ce qu il dit.
et pas non plus ce qu il "a".
bon courage !
s
19 décembre 2004 19:42
Faty ,

Tu parle si bien de l'etre humain !!! tu en connais un rayon !
siryne
f
19 décembre 2004 19:44
lollll nan justement si je pouvais le comprendre l etre humain ! c est la complexité meme !! tout simplement....
lol
s
19 décembre 2004 20:21
Cher fatilille,
Essayons tout de même de le comprendre! C'est mieux que rien. L'enjeu est de taille. La connaissance de l'autre, quand bien même serait insignifiante,nous permettrait de nous connaitre nous-mêmes, nos limites, nos faiblesses, etc. Et cette connaissance de nous-mêmes nous aiderait sans doute à nous améliorer, à s'aimer chaque un tout petit peu. C'est un petit gain, mais c'est un gain!
f
19 décembre 2004 20:24
oui essayons. moi je regarde alors ! lolll allez au boulot, et sois fructif !
s
19 décembre 2004 20:43
Chère fatilille,

Ce serait dommage si tu te contentes de regarder! Tes questions, tes interventions seront les bienvenues. Nous avons tous besoin de nous tous, chacun de nous ayant une valeur infinie. L'être humain serait-il humain sans la présence (même discrète) des autres ?!
f
19 décembre 2004 20:47
sophos moi je prefere embeter le monde (je peux pas etre sur les deux fronts à la fois : je vais finir épuisée et moi qui vient me detendre ! loll)

mais tu es excellent toi ! (sans vouloir te flatter !)
s
19 décembre 2004 20:56
Chère fatilille,
Reposes-toi bien alors! Et merci pour le compliment ! Toi aussi, tu es formidable!
Bonne soirée et à bientôt!
f
19 décembre 2004 20:59
lolll à bientot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook