Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce grave ?
14 mai 2024 09:59
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Est-ce grave de couper les ponts avec un ou des membres de la famille pour notre bonheur ? Car ces personnes sont toxiques pour nous et nous dévalorisent au lieu de nous soutenir, malgré le fait qu'il ou elle soit musulman(e).
Toute âme goûtera à la mort
C
14 mai 2024 10:09
Wa3laykoum salam Foued,

Moi je pense qu a partir du moment ou une personne est toxique il faut s en éloigner tout de suite.
Quand c est une personne étrangère c est facile à faire, on coupe les ponts et puis basta. Quand c est un membre de sa famille parfois ça peut être compliqué … comme un frère, une soeur, des parents. Dans ce cas là il faut essayer de s éloigner et éviter le plus d interactions possibles, sans forcément arrêter de leur parler. Se conditionner dans sa tête pour prendre de la distance et éviter au max d être touché par leur toxicité.

En islam les liens de sang sont importants, mais si la personne est vraiment mauvaise pour toi il n y a aucun mal à s en éloigner non, au contraire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/24 10:12 par Cocotte*.
14 mai 2024 10:09
Wa aleykoum salem,

Je déconseille toujours de définitivement couper les ponts avec les membres de notre famille (hors cas vraiment extrême évidemment). Toutefois, rien n'empêche de prendre considérablement nos distances si c'est nécessaire.

« Ne craignez-vous pas, si vous vous détourniez de la voie d’Allah, de semer le désordre sur terre et de rompre les liens de sang avec vos proches ? » (Coran : 47/22)
14 mai 2024 13:27
Ça marche, BarakAllahoufikoum pour vos réponses. Cependant, il s'agit plutôt d'une personne de la famille qui ne veut plus me voir, sauf une personne. Je ressens que cette personne cherche à me détruire plutôt qu'à m'élever dans la religion, et qui de plus n'a pas le même lien de sang que moi. Je ne renierai jamais les liens avec ma mère, mon père, ma sœur ou mon frère.
Toute âme goûtera à la mort
r
14 mai 2024 15:06
Wa alaykoum salam

Al hamdoulilah ce n’est pas un parent ou frère ou sœur dans ce cas ça aurait été compliqué vu que couper les liens du sang peut être un grave péché sauf dans certain cas où on a plus le choix pour préserver notre religion.
Courage il ne faut pas se laissé détruit psychologiquement par certain qui veulent notre mal. Faut limite ne pas prendre en considération leurs dires parce que dans ce cas il n’y a plus d’objectivité.
Courage à toi. Qu’Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook