Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tord dans l'histoire ?
m
9 novembre 2011 00:55
Bonsoir,

J'ai 19 ans, et ma mère depuis près d'un an m'a fait rencontré une dame qui " soigne " avec le plomb.
Au debut, en ayant pas de connaissance, j'ai accepté.
Et depuis ça été une addiction, je ne pouvais pas concevoir de prendre une desicion ou de gratter un peu ce qu'il allait m'arriver.
Et récemment, j'ai fais des recherches, j'en ai parler a une amie et j'ai appris que c'etais du shirk billah
j'etais degoutée, deprimée, je suis absorbée par ces pensées negatives , car c'est un grave peché, j'en pleur la en vous écrivant.

J'ai dis a ma mere que c'etait haram et m'a dit " nan c'est juste pour te soigner et ca fait de mal a personne "

Et ça me rend folle qu'elle puisse penser ainsi, elle me prend pour une malade, je lui en veux car je n'arrivai plus a m'en passer c'etait une drogue pour moi, mais hamdoulilah ça fait presque un mois que jivais plus.

Je m suis alors tourné vers ma soeur pour avoir son avis, et la meme reaction, elle me dit que c'est pas de l'association...

Une dispute s'est eclaté entre elles et moi, je lui ai dis que je lui en voulait, qu'elle se rendait pas compte de la situation, c'etait une grave erreur, et que c'etait de sa faute si je suis autant deprimée. Ma soeur m'a insultée et en ai meme venu aux mains et me traite de folle.

Qui a tord dans cette histoite eclairez moi svp
w
9 novembre 2011 01:09
tu n'etais pas au courant donc tu n'es pas fautive et DIEU sait que tu n(etais pas au courant alors ne stresse pas
bon courage
a
9 novembre 2011 01:21
Bonsoir,

D'après ce que vous avez écrit, vous avez l'air bien sage Mademoiselle.
Essaie de leur (ta mère et ta sœur) expliquer calmement que tu vas bien et que t'as plus besoin de ce genre de soins, mais doucement et sagement, car les disputes ne mènent à rien.

Allah lmouafik.
A
9 novembre 2011 08:43
Salam aleykoum,

Le truc du plomb, c'est un peu comme une voyante c'est ça ?
Comme tu t'en ai douté et bien oui c'est effectivement de l'association donc haram et c'est un grave péché...Allah est Grand et par sa force et sa volonté il peut tout faire, cherche guérison et secour auprès de lui...si tu es malade fais une rokya mais oublies tout ce qui est magie noire, rouge, vert...

Repentir sincère, ne plus recommencer et sensibilise ta mère sur ce sujet...

Je comprend ta réaction, il y a de quoi péter un plomb...

(vous pouvez m'applaudir pour le jeu de mot...lol)
Sourate 82
d
9 novembre 2011 12:06
Salam,

Moi on m'avait dit que la giérison avec ldoun (plom) n'est pas haram!!! ce qui est haram c'est de vouloir savoir ce que la voyante voit! tu dois te faire guérir mais ne pas avoir la curiosité de vouloir savoir ce qu'il y a et y croire.

et allah a3lam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
9 novembre 2011 14:57
merci pour vos reponses vous me remontez le moral

mais divvana, ldoun c'est de l'association je tassure
d
9 novembre 2011 15:38
Citation
muslima'girl a écrit:
merci pour vos reponses vous me remontez le moral

mais divvana, ldoun c'est de l'association je tassure

allah o a3lem je c pas donc je préfère pas dire, mais comme c une tante à moi qui m'a expliqué ça je lui fait confiance car c une femme vraiment droite et pieuse mashallah qu'allah la protège....


mais bon j'approfondi pas car de toute façon je compte pas y avoir recours ni à la hijama bien qu'elle soit recommandée, c moyens de guérison me font peur
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
T
9 novembre 2011 15:57
Salam,

Je n'ai rien compris.

Vous pouvez m'expliquer quelle maladie se soigne avec le plomb ? C'est pas sensé être dangereux le plomb ?
J
9 novembre 2011 16:20
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum,

Le truc du plomb, c'est un peu comme une voyante c'est ça ?
Comme tu t'en ai douté et bien oui c'est effectivement de l'association donc haram et c'est un grave péché...Allah est Grand et par sa force et sa volonté il peut tout faire, cherche guérison et secour auprès de lui...si tu es malade fais une rokya mais oublies tout ce qui est magie noire, rouge, vert...

Repentir sincère, ne plus recommencer et sensibilise ta mère sur ce sujet...

Je comprend ta réaction, il y a de quoi péter un plomb...

(vous pouvez m'applaudir pour le jeu de mot...lol)

ptdrptdrptdr
v
9 novembre 2011 19:56
clap clap clap poulet aux olives.. grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook