Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne tombez pas dans le piege des chercheurs d'exotisme ..
P
15 mai 2006 12:07
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley
Ce post est dédié à toutes les marocaines qui tombent dans le piége : « se convertir par amour ».

Mon but n'est pas de stigmatiser mais de prevenir les filles naives pour celles qui n'accordent pas d'importance a la religion.. c'est leur choix et je le respecte ..



Suite à de nombreux posts, je voulais vous dire d’éviter de tomber dans le piège des non musulmans . Les français savent de plus en plus que pour « se faire » une fille musulmane, il faut faire semblant de « s’intéresser à l’islam ». Combien de filles pieuses,belles,intelligentes sont tombées dans leur piége ! Certains font semblant de lire le coran,de demander conseils sur à des gens tout ça pour avoir un peu « d’exotisme » dans leur vie et meme parfois vont a la mosquee. Les filles , naïves ou inconscientes, déçues du comportement de certains marocains se jettent dans leurs bras en ignorants les conséquences que tout cela peut avoir ! Je ne les blâme pas .. je mets ça sur le compte des « manipulations » des non musulmans..qui n’ont aucun état d’âme .. c’est des non musulmans donc par définition ils ne craignent pas Dieu et sont prêts à tout pour arriver a leur fins … On ne se convertit pas par amour ..on se convertit seul parce que Dieu nous a aidé indépendamment de quelqu’un ..dans la rue je vois de plus en plus de marocaines aux bras de ces koufars(wa lahou a3lam) et malheureusement ces filles ne se réveilleront pas .. elles sont dans un piège tendu par la passion ,des pulsions..elle croit a ce que ces non musulmans leur disent .. elles s’oublient, oublient leur foi ,perdent leur âmes ..Il y a près de 2 millards de musulmans et c’est pas sur le comportement de certains « imbéciles » qu’il faut juger tous les musulmans ..parmi ces 2 milliards on peut trouver notre bal3a ..

N’oubliez pas ils sont beaucoup plus malins qu’ils ne le paraissent ..ils sont prêts a tout pour vous arracher à votre religion ..pour vous faire basculer de l’autre cote .. des exemples j’en ai à gogo .. des filles qui se disent : « de toute façon il suffit qu’il le dise devant le imam et après c’est entre Dieu et lui » c’est faux parce que ces filles là commencent "souvent" d’abord par abandonner la prière ..puis ne plus faire le ramadan ..puis boire de l’alcool ..puis manger du porc et enfin ..elles perdent leur âme ! Pourquoi ne pas être avec quelqu’un qui va nous pousser dans notre religion ?Pourquoi ne pas choisir un parmi ces 2 milliards de musulmans et construire avec lui un foyer sain ? Pourquoi tomber dans le piège certes subtil de ces koufars qui cherchent dans leur vie un peu plus de « piment marocain » ?

Encore une fois je ne veux pas vous blâmez les filles .. loin de moi l’idée ..il est toujours temps d’arrêter ces relations ..avant que ça ne soit trop tard ..et se repentir ..prier allah pour qu’il vous pardonne et qu’il vous envoie quelqu’un qui augmentera votre foi et vous la tienne .. un foyer sain c’est tout ce que souhaite une musulmane et rencontrer ces êtres qui sont prêts a tout pour vous tirez vers le bas est une épreuve et on se doit de la réussir !! on se doit de se battre pour qu’allah nous prédestine ce qui est de meilleur pour nous,pour nos enfants et surtout pour notre âme.

Il est très facile de tomber dans un piège.. de se laisser berner ..mais il est encore plus difficile de se battre et de suivre le chemin d’allah c’est : l’épreuve ! Dieu eprouve ceux qu'ils aiment ! Mais Dieu est le plus grand des miséricordieux et si vous vous repentez sincèrement il vous aidera inchalah a vous relever .. a ne plus refaire les mêmes erreurs ..souvenez vous il y a des pêches qui font rentrés au paradis ..


Qu’allah vous assiste pour ne jamais tomber dans ce genre de piège malsain .fait par des êtres malsain qui n’hésitent pas a tout utiliser pour arriver a leur fins


Wa 3alaikoum salam

P.S: ne pas deplacer ce post dans islam .. c'est un sujet d'actualite, de societes qui concernent notre societe

Salam
Merci pour ces jolie conseille tu a raison mais il ne faut ps généraliser il ya des non musulumun qui sont convertis et pour de vrai il y ont a qui pense a autre choses en ne peut ps savoir quisqui es se passe a l'interieur de rasse bendeme quelque soit un musulumun ou un non musulumn
Allah ilakina me3a mahssene mena

salam smiling smiley

merci à toi winking smiley

oui Mais je reitere encore ce que j'ai dit

on se convertit pas pour une personne ou par amour ..oua lahou a3lam
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
15 mai 2006 12:13
kenza, tu fais bien de dire chaque fois "oua lahou a3lam"! tu t'arroges un pouvoir de jugement qui n'existe nullement en islam! il n'y a que Dieu qui est juge de notre foi et de nos actes, réfélchis-y!
P
15 mai 2006 12:15
Citation
hux02 a écrit:
kenza, tu fais bien de dire chaque fois "oua lahou a3lam"! tu t'arroges un pouvoir de jugement qui n'existe nullement en islam! il n'y a que Dieu qui est juge de notre foi et de nos actes, réfélchis-y!


oui bien sûre ca me semble evident de dire al lahou a3lam OhOh

si je crois en Dieu c'est bien que alhou a3lam moody smiley

je m'arrogue rien !!

as tu compris mon post?

Je suis qui moi pour juger ?

j'ai bien dit "certains"

c'est EVIDENT QUE LAHOU 3LAM !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/06 12:16 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
15 mai 2006 12:36
kenza, quand tu dis qu'on ne se convertit pas par amour ou pour une personne tu portes un jugement! sauf qu'en islam rien ne te permet de discréditer ce type de conversion! rien ne te permet de douter de leur foi sauf ton scepticisme! un adoul, qui est sensé connaître bien nos rites islamiques, valide ce type d'union car en islam on estime que seul Dieu est juge de notre foi et toi tu te permets de douter de ce type d'union. Entre un adoul et toi, avec tout le respect que je te dois, je préfère suivre l'adoul.
P
15 mai 2006 12:38
Citation
hux02 a écrit:
kenza, quand tu dis qu'on ne se convertit pas par amour ou pour une personne tu portes un jugement! sauf qu'en islam rien ne te permet de discréditer ce type de conversion! rien ne te permet de douter de leur foi sauf ton scepticisme! un adoul, qui est sensé connaître bien nos rites islamiques, valide ce type d'union car en islam on estime que seul Dieu est juge de notre foi et toi tu te permets de douter de ce type d'union. Entre un adoul et toi, avec tout le respect que je te dois, je préfère suivre l'adoul.

Je le redis on se convertit pas par amour mais pour allah

si tu me trouves un adoul qui te dit le contraire je serais trés étonnée
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
15 mai 2006 12:40
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
hux02 a écrit:
kenza, quand tu dis qu'on ne se convertit pas par amour ou pour une personne tu portes un jugement! sauf qu'en islam rien ne te permet de discréditer ce type de conversion! rien ne te permet de douter de leur foi sauf ton scepticisme! un adoul, qui est sensé connaître bien nos rites islamiques, valide ce type d'union car en islam on estime que seul Dieu est juge de notre foi et toi tu te permets de douter de ce type d'union. Entre un adoul et toi, avec tout le respect que je te dois, je préfère suivre l'adoul.

Je le redis on se convertit pas par amour mais pour allah

si tu me trouves un adoul qui te dit le contraire je serais trés étonnée

mnt il existe des conversions dans le signe était "la personne qu'on aime" est qui sont sinceres lahou 3lam

mais ces personnes là se convertissent pour Dieu et non pour l'etre aimé

parceque la question reviendrait alors à

:-venerer Allah swt
-ou la personne aimée ast3firou lah

il evident qu'une personne musulmane vénére allah avant toute chose


DONC ON SE CONVERTIT POUR ALLAH ET NON PAR AMOUR
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
15 mai 2006 12:43
on se convertit pour plusieurs raisons kenza! tous les convertis n'ont pas fait ce pas après une grande réflexion intellectuelle.
P
15 mai 2006 12:48
d'ailleurs

quand on se convertit on dit :"ashadou ana la ilaha ila lah ou ana mouhamed rassou lah"

donc on se convertit pour allah !!

maintenant y a des gens qui se convertissent parceque qq1 a été un signe pour eux et les a poussé à le faire mais au moment où ils se convertissent ils le font pour allah

tu me suis hux02?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
15 mai 2006 12:49
Citation
hux02 a écrit:
on se convertit pour plusieurs raisons kenza! tous les convertis n'ont pas fait ce pas après une grande réflexion intellectuelle.


tout à fait. et d'ailleurs, cela n'en fait pas des "mauvais" musulmans pour autant.

___________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
P
15 mai 2006 12:50
Citation
hux02 a écrit:
on se convertit pour plusieurs raisons kenza! tous les convertis n'ont pas fait ce pas après une grande réflexion intellectuelle.


oui les motifs pour faire cette demarche spirituelle peuvent être (la rencontre de qq1.. mais là je dis qu'il faut juste faire attention à ca ) mais au moment ou tu te convertis tu le fais pour Dieu et pas pour quelqu'un et ca doit etre le resultat d'une reflexion
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
15 mai 2006 12:52
Citation
hux02 a écrit:
on se convertit pour plusieurs raisons kenza! tous les convertis n'ont pas fait ce pas après une grande réflexion intellectuelle.


de toute facon on fait pas quelque chose sans reflechir surtout de cette importance moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
15 mai 2006 13:35
kenza, les motivations pour rentrer (ou sortir) dans une religion sont très complexes et où le vécu de chacun joue un rôle très important. Et ton sujet ne traite pas de ça. Ce que je reproche à ton texte c'est le côté fourbe et manipulateur dont tu affubles ces hommes. Ne penses-tu pas que ces hommes font un grand sacrifice, et qui est à mon avis mûrement fréfléchi, en délaissant leurs croyances? Et puis, pourquoi tu incombes la faute seulement à ces hommes? pourquoi c'est seulement eux qui peuvent influencer? pourquoi la femme ne pourrait-elle pas le convertir pour de vrai à sa religion? pourquoi fatalement c'est elle qui va délaisser sa religion et commencer à manger du porc au lieu que ça soit lui qui va qui va quitter ses anciennes habitudes? c'est ce côté texte à charge que je te reproche!
15 mai 2006 13:37
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley
Ce post est dédié à toutes les marocaines qui tombent dans le piége : « se convertir par amour ».

Mon but n'est pas de stigmatiser mais de prevenir les filles naives pour celles qui n'accordent pas d'importance a la religion.. c'est leur choix et je le respecte ..



Suite à de nombreux posts, je voulais vous dire d’éviter de tomber dans le piège des non musulmans . Les français savent de plus en plus que pour « se faire » une fille musulmane, il faut faire semblant de « s’intéresser à l’islam ». Combien de filles pieuses,belles,intelligentes sont tombées dans leur piége ! Certains font semblant de lire le coran,de demander conseils sur à des gens tout ça pour avoir un peu « d’exotisme » dans leur vie et meme parfois vont a la mosquee. Les filles , naïves ou inconscientes, déçues du comportement de certains marocains se jettent dans leurs bras en ignorants les conséquences que tout cela peut avoir ! Je ne les blâme pas .. je mets ça sur le compte des « manipulations » des non musulmans..qui n’ont aucun état d’âme .. c’est des non musulmans donc par définition ils ne craignent pas Dieu et sont prêts à tout pour arriver a leur fins … On ne se convertit pas par amour ..on se convertit seul parce que Dieu nous a aidé indépendamment de quelqu’un ..dans la rue je vois de plus en plus de marocaines aux bras de ces koufars(wa lahou a3lam) et malheureusement ces filles ne se réveilleront pas .. elles sont dans un piège tendu par la passion ,des pulsions..elle croit a ce que ces non musulmans leur disent .. elles s’oublient, oublient leur foi ,perdent leur âmes ..Il y a près de 2 millards de musulmans et c’est pas sur le comportement de certains « imbéciles » qu’il faut juger tous les musulmans ..parmi ces 2 milliards on peut trouver notre bal3a ..

N’oubliez pas ils sont beaucoup plus malins qu’ils ne le paraissent ..ils sont prêts a tout pour vous arracher à votre religion ..pour vous faire basculer de l’autre cote .. des exemples j’en ai à gogo .. des filles qui se disent : « de toute façon il suffit qu’il le dise devant le imam et après c’est entre Dieu et lui » c’est faux parce que ces filles là commencent "souvent" d’abord par abandonner la prière ..puis ne plus faire le ramadan ..puis boire de l’alcool ..puis manger du porc et enfin ..elles perdent leur âme ! Pourquoi ne pas être avec quelqu’un qui va nous pousser dans notre religion ?Pourquoi ne pas choisir un parmi ces 2 milliards de musulmans et construire avec lui un foyer sain ? Pourquoi tomber dans le piège certes subtil de ces koufars qui cherchent dans leur vie un peu plus de « piment marocain » ?

Encore une fois je ne veux pas vous blâmez les filles .. loin de moi l’idée ..il est toujours temps d’arrêter ces relations ..avant que ça ne soit trop tard ..et se repentir ..prier allah pour qu’il vous pardonne et qu’il vous envoie quelqu’un qui augmentera votre foi et vous la tienne .. un foyer sain c’est tout ce que souhaite une musulmane et rencontrer ces êtres qui sont prêts a tout pour vous tirez vers le bas est une épreuve et on se doit de la réussir !! on se doit de se battre pour qu’allah nous prédestine ce qui est de meilleur pour nous,pour nos enfants et surtout pour notre âme.

Il est très facile de tomber dans un piège.. de se laisser berner ..mais il est encore plus difficile de se battre et de suivre le chemin d’allah c’est : l’épreuve ! Dieu eprouve ceux qu'ils aiment ! Mais Dieu est le plus grand des miséricordieux et si vous vous repentez sincèrement il vous aidera inchalah a vous relever .. a ne plus refaire les mêmes erreurs ..souvenez vous il y a des pêches qui font rentrés au paradis ..


Qu’allah vous assiste pour ne jamais tomber dans ce genre de piège malsain .fait par des êtres malsain qui n’hésitent pas a tout utiliser pour arriver a leur fins


Wa 3alaikoum salam

P.S: ne pas deplacer ce post dans islam .. c'est un sujet d'actualite, de societes qui concernent notre societe


1. Comment peux t'on dire d'une personne qu'elle est naïve ou inconsciente lorsqu'elle a devant elle une personne qui va à la mosquée, se renseigne sur l'islam et montre son désir de s'instruire (meme si au final faux mais sur le moment, on ne peut pas savoir???
Qui n'y croirait pas???
Et cela peut venir d'un non musulman, aussi bien que d'un musulman de par ses origines
De plus, tu dis qu'elles perdent leur ame et foi? Qu'en sais tu??? Ca tends trop a généralisation comme interprétation, certes peut etre certaines, allahou a3lem, mais qui sommes nous pr le dire???

2. Je trouve un peu trop généralisant tes paroles "ils sont beaucoup plus malins qu’ils ne le paraissent "
tu dis avoir des exemples à la pelle, certes je te crois, j'en ai vu aussi, mais j'en ai aussi d'autres, soubhannallah qui ayant rencontré quelqu'un se sont sincèrement ouvert à l'islam et en sont devenus de fervant pratiquant!
Ces femmes qu'ils ont rencontrés, ont été leur "sabab"
Donc je comprends tes dires, certes ca existent pas mal mais pas dans TOUT les cas, et il est clair qu'il faut faire attention, mais pas généraliser cela à tous!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
15 mai 2006 13:38
Citation
hux02 a écrit:
kenza, les motivations pour rentrer (ou sortir) dans une religion sont très complexes et où le vécu de chacun joue un rôle très important. Et ton sujet ne traite pas de ça. Ce que je reproche à ton texte c'est le côté fourbe et manipulateur dont tu affubles ces hommes. Ne penses-tu pas que ces hommes font un grand sacrifice, et qui est à mon avis mûrement fréfléchi, en délaissant leurs croyances? Et puis, pourquoi tu incombes la faute seulement à ces hommes? pourquoi c'est seulement eux qui peuvent influencer? pourquoi la femme ne pourrait-elle pas le convertir pour de vrai à sa religion? pourquoi fatalement c'est elle qui va délaisser sa religion et commencer à manger du porc au lieu que ça soit lui qui va qui va quitter ses anciennes habitudes? c'est ce côté texte à charge que je te reproche!

c'est aspect des choses je n'ai pas pretendu que c'etait uniquement ça

le message est : "faire attention de ne pas tomber dans ce piége"


il existe un piege ne veut pas dire tous les pieges sont comme ca ou que l'erreur est unilatérale

je suis consciente de la difficulté ,la complexité des choses !

j'apporte une vision des piéges

et on pourrait en donner des centaines !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
15 mai 2006 13:43
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
bulle a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
kniza, tjrs avec des vrais discours, une femme politique, il faut qu'il te prenne dans le gouvernement
ou mieux tu veux pas qu'on fonde un nouveau parti?smiling smiley


j'ose espérer que c'est ironique smiling smiley

non c pas ironique, c sérieux, j'aime les posts de kenza et je l'apprécie

merci

ca se voit que tu es un ouled nass et quelqu'un qui repond avec "sincerite"

et non sur l'influence des npns

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
la flatterie, ptdrrrrrrrrrrr

mais pas compris avec le rapport de l'influence des npns???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
15 mai 2006 13:43
shams ,

relis mes interventions

je connais personnellement des convertis et je n'ai rien a dire sinon tbark lah

je parle des perfidies c'est différent

c'est pas parceque je dis qu'un aspect des choses existe que tout le reste n'existe pas

c'est de l'ordre de la logique


il existe A qui donne B

ne veut pas dire que tous les B sont donnés par A eye rolling smiley


tu noteras que dans mon texte j'ai bien dit "certains" !!

relis stp

si c'est critiquer pour critiquer ca n'a rien de constructif
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
15 mai 2006 13:46
shams,

Maintenant c'est facile de tirer sur quelqu'un qui donne son point de vue en ne lisant pas ses nuances tout simplement parcequ'on a des "jugements" sur la personne ..trés facile même et ne denote pas d'une demarche sincére !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
15 mai 2006 13:49
Citation
kni_nza a écrit:

si c'est critiquer pour critiquer ca n'a rien de constructif


parce que tu penses être constructive? (désolée, mais n'ai pas pu me retenir... c'est un peu osé de ta part je trouve).
b
15 mai 2006 13:49
Oulalala vous faites mal à la tête, le Yab n'est pas un ring....

Bref, pour revenir au sujet...
C'est clair que tu as raison miss mais j'ajouterai que la plupart du temps, les converties sont de bien meilleures musulmanes que celles qui le sont dès la naissance.
Je les admire...
P
15 mai 2006 13:50
Citation
beba a écrit:
Oulalala vous faites mal à la tête, le Yab n'est pas un ring....

Bref, pour revenir au sujet...
C'est clair que tu as raison miss mais j'ajouterai que la plupart du temps, les converties sont de bien meilleures musulmanes que celles qui le sont dès la naissance.
Je les admire...

moi aussi smiling smiley

soubhane lah y en que je vois ici à Toulouse

des perles ..

elles ratent pas un cours à la mosquée ..

essayent tjrs d'apprendre plus sur la religion

je m'incline tbark lah thumbs up
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook