Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne tombez pas dans le piege des chercheurs d'exotisme ..
b
15 mai 2006 11:10
bonjour,

il est vrai que le mérite de la diabolisation de l'être humain revient à l'initiatrice de ce post smiling smiley
P
15 mai 2006 11:29
Citation
tangawiya a écrit:
salam,

je pense kon ne peut pa faire de généralités sur ce sujet, je connais des convertis ki sont sortie mil fois mieux k les musulmans de souche, enfin ceux ki se prétendent musulmans et ki ne connaissaient rien de leur religion. Mais là tu veux attirer lattention sur les convertis ki embrassent lislam pr pouvoir se marier avec une musulmane et pas sur les utres convertis sincères. Il est clair k chacun doir faire gaffe de ne pas tomber ds le piège.

salam tangawiya smiling smiley

j'ai bien dit ( si tu as lu) que je connais pas mal de convertis thumbs up à toulouse

mais se convertir par amour est un leurre

on se convertit pour Dieu et non pour quelqu'un

relis mes posts et tu verras ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
15 mai 2006 11:30
Citation
bulle a écrit:
bonjour,

il est vrai que le mérite de la diabolisation de l'être humain revient à l'initiatrice de ce post smiling smiley

diabolisation? tu y vas un peu fort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/06 11:31 par Salvador Dali.
P
15 mai 2006 11:31
Citation
asma06 a écrit:
le terme piege me gene , les filles dont vous parlez prennent le risque en toute connaissance de cause, cest souvent uniquement pour sauver les apparences et obtenir l'accord des parents qu'elle demandent à leur partenaire de reconvertir . Une fille sincere dans sa foi ne se contentera pas d'un passage devant l'imam de monsieur , elle aura d'autre exigences .

Oui

mais comme la si bien dit muslimallahswt

Citation
muslimallahswt a écrit:

Salam ma kninzou Angelin love

Tu as judicieusement changé le titre de ton postwinking smiley

Le message ke tu tentes de transmettre est un message de vigilence, ni +, ni . C comme les campagnes de pub contre la pédophilie, le sida, l'alcool (la comparaison est un peu lourde mais bon) tout le monde le sait, tout le monde raisonne mais l'information et le rappel n'ont jamais tué personne, jusk'à preuve du contraire eye rolling smiley
Alors tu as des convertis blancs, noirs, jaunes, tout ce k'il y a de + normal, ils sont magnigiks ! Oui je les admire, car leur parcours vers dieu est un véritable chantier k'il déblaye formidablement bien et avec courage et volonté, ceux là, tu lis dans leurs yeux, leurs comportements, leur façon de se comporter, tout en eux transpire la foi mashallah.

Et puis tu en as ki exploite l'Islam et ki k'on se le dise, se convertisse par amour, pour conquêrir et par la même leurrer l'être aimé, pour assouvir leur plaisir égoïste ! ON NE SE CONVERTIT PAS PAR AMOUR N EN DEPLAISE A CERTAINS ! Après on va me dire oui mais après, oui mais après dans combien de cas, ils reconnaissent la véritable essence de notre belle religion ? Hein ? Déjà, rien ke la démarche de se dissimuler derrière l'Islam est grave ! L'intention est faussée voir méprisable !
On ne peut tirer profit personnel au nom de l'Islam, on ne l'utilise pas kom on utiliserait un kleenex ! C trop grave ! Hop, on fait passer la pilule des parents et après c la fête chez Ginette angry smiley no nono no LA RELIGION N EST PAS UN JEU ET N EST PAS A EXPLOITE par des ignorants.
Certaines jeunes filles k'on le veuille ou non, sous couverts de l'amour (ouais l'amour rend aveugle et la raison pouf na + eye rolling smiley) peuvent tomber dans le piège de ces pervers ! Et croyez le ou pas, ils sont trés fins, trés stratégik, trés subtil pour faire plier leur proie ! Bah ouais, c une proie k'ils auront et k'ils jetterons kan le piment ki titillait leurs hormones ne sera plus au rdv. Il ira de ce fait rechercher un poupée Russe, ou une gaicha eye rolling smiley ou ke sais je d'autres pour égailler leur minables vies.

Tu as des jeunes filles ki tombent dans le piège tellement le piège est bien menée, c la réalité, tu en as d'autres ki savent mais ki se voilent la face, d'autres ki se lancent kan même et ki espère k'il suivra un jour sincèrement la religion, etc etc...il y a moults raisons...

Alors oui, nous sommes assez grande pour décider, pour ne pas se tromper, pour savoir ki est ki, et ke de toute façon on ne s'approchera jamais de ce genre de relations, nous ? eye rolling smiley non jamais ! mais ki sait ? Allah o 3lem...

Et comme dit Romh : "j'ajoute essayez avec oueld bladkoum ba3ada
oula " khobze dare dahe lbarani "

Ce post est une juste une piqure de rappel, et ki est le bienvenue.

Salam 3like ma Kninzou in love et bon nini sleeping à tous

Amicalement


et je n'ai rien à ajouter à ses dires


grinning smiley

Angel
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
15 mai 2006 11:32
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
bulle a écrit:
bonjour,

il est vrai que le mérite de la diabolisation de l'être humain revient à l'initiatrice de ce post smiling smiley

diabolisation? tu y vas un peu fort


fais pas attention smiling smiley

elle est connue ici pour ses propos winking smiley

il vaut mieux l'ignorer .. c'est sans appel thumbs down


de toute facon je savais que ce post allait faire reagir les aliénés de npns qui en perdent leur identité

mais je respecte les gens qui n'accorde pas de place à la religion c'est leur choix

le tout c'est de pas jouer les hypocrites

et d'etre cohérent avec ce qu'on est



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/06 11:36 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
15 mai 2006 11:34
Citation
hux02 a écrit:
Ce post est dédié à toutes les marocains qui tombent dans le piége : « se convertir par amour ».

Mon but n'est pas de stigmatiser mais de prevenir les garçons naïfs pour ceux qui n'accordent pas d'importance a la religion.. c'est leur choix et je le respecte ..



Suite à de nombreux posts, je voulais vous dire d’éviter de tomber dans le piège des non musulmanes . Les françaises savent de plus en plus que pour « se faire » un garçon musulman, il faut faire semblant de « s’intéresser à l’islam ». Combien de garçons pieux,beaux,intelligents sont tombés dans leur piége ! Certaines font semblant de lire le coran,de demander conseils sur à des gens tout ça pour avoir un peu « d’exotisme » dans leur vie et meme parfois vont a la mosquee. Les garçons , naïfs ou inconscients, déçus du comportement de certaines marocaines se jettent dans leurs bras en ignorant les conséquences que tout cela peut avoir ! Je ne les blâme pas .. je mets ça sur le compte des « manipulations » des non musulmanes..qui n’ont aucun état d’âme .. c’est des non musulmanes donc par définition elles ne craignent pas Dieu et sont prêtes à tout pour arriver a leur fins … On ne se convertit pas par amour ..on se convertit seul parce que Dieu nous a aidé indépendamment de quelqu’un ..dans la rue je vois de plus en plus de marocains aux bras de ces koufares(wa lahou a3lam) et malheureusement ces garçons ne se réveilleront pas .. ils sont dans un piège tendu par la passion ,des pulsions..il croit a ce que ces non musulmanes leur disent .. ils s’oublient, oublient leur foi ,perdent leur âmes ..Il y a près de 2 millards de musulmans et c’est pas sur le comportement de certains « imbéciles » qu’il faut juger tous les musulmans ..parmi ces 2 milliards on peut trouver notre bal3a ..

N’oubliez pas elles sont beaucoup plus malignes qu’elles ne le paraissent ..elles sont prêtes a tout pour vous arracher à votre religion ..pour vous faire basculer de l’autre cote .. des exemples j’en ai à gogo .. des garçons qui se disent : « de toute façon il suffit qu’elle le dise devant le imam et après c’est entre Dieu et elle » c’est faux parce que ces garçons là commencent "souvent" d’abord par abandonner la prière ..puis ne plus faire le ramadan ..puis boire de l’alcool ..puis manger du porc et enfin ..ils perdent leur âme ! Pourquoi ne pas être avec quelqu’un qui va nous pousser dans notre religion ?Pourquoi ne pas choisir une parmi ces 2 milliards de musulmans et construire avec elle un foyer sain ? Pourquoi tomber dans le piège certes subtil de ces koufares qui cherchent dans leur vie un peu plus de « piment marocain » ?

Encore une fois je ne veux pas vous blâmer les garçons .. loin de moi l’idée ..il est toujours temps d’arrêter ces relations ..avant que ça ne soit trop tard ..et se repentir ..prier allah pour qu’il vous pardonne et qu’il vous envoie quelqu’un qui augmentera votre foi et vous la tienne .. un foyer sain c’est tout ce que souhaite un musulman et rencontrer ces êtres qui sont prêts a tout pour vous tirez vers le bas est une épreuve et on se doit de la réussir !! on se doit de se battre pour qu’allah nous prédestine ce qui est de meilleur pour nous,pour nos enfants et surtout pour notre âme.

Il est très facile de tomber dans un piège.. de se laisser berner ..mais il est encore plus difficile de se battre et de suivre le chemin d’allah c’est : l’épreuve ! Dieu eprouve ceux qu'ils aiment ! Mais Dieu est le plus grand des miséricordieux et si vous vous repentez sincèrement il vous aidera inchalah a vous relever .. a ne plus refaire les mêmes erreurs ..souvenez vous il y a des pêches qui font rentrés au paradis ..


Qu’allah vous assiste pour ne jamais tomber dans ce genre de piège malsain .fait par des êtres malsain qui n’hésitent pas a tout utiliser pour arriver a leur fins


waw quelle originalité ClapClapClap ca me laisse sans voix eye rolling smiley



ceci dit le fait de faire attention est asexué.. eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
15 mai 2006 11:37
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley
Ce post est dédié à toutes les marocaines qui tombent dans le piége : « se convertir par amour ».

Mon but n'est pas de stigmatiser mais de prevenir les filles naives pour celles qui n'accordent pas d'importance a la religion.. c'est leur choix et je le respecte ..



Suite à de nombreux posts, je voulais vous dire d’éviter de tomber dans le piège des non musulmans . Les français savent de plus en plus que pour « se faire » une fille musulmane, il faut faire semblant de « s’intéresser à l’islam ». Combien de filles pieuses,belles,intelligentes sont tombées dans leur piége ! Certains font semblant de lire le coran,de demander conseils sur à des gens tout ça pour avoir un peu « d’exotisme » dans leur vie et meme parfois vont a la mosquee. Les filles , naïves ou inconscientes, déçues du comportement de certains marocains se jettent dans leurs bras en ignorants les conséquences que tout cela peut avoir ! Je ne les blâme pas .. je mets ça sur le compte des « manipulations » des non musulmans..qui n’ont aucun état d’âme .. c’est des non musulmans donc par définition ils ne craignent pas Dieu et sont prêts à tout pour arriver a leur fins … On ne se convertit pas par amour ..on se convertit seul parce que Dieu nous a aidé indépendamment de quelqu’un ..dans la rue je vois de plus en plus de marocaines aux bras de ces koufars(wa lahou a3lam) et malheureusement ces filles ne se réveilleront pas .. elles sont dans un piège tendu par la passion ,des pulsions..elle croit a ce que ces non musulmans leur disent .. elles s’oublient, oublient leur foi ,perdent leur âmes ..Il y a près de 2 millards de musulmans et c’est pas sur le comportement de certains « imbéciles » qu’il faut juger tous les musulmans ..parmi ces 2 milliards on peut trouver notre bal3a ..

N’oubliez pas ils sont beaucoup plus malins qu’ils ne le paraissent ..ils sont prêts a tout pour vous arracher à votre religion ..pour vous faire basculer de l’autre cote .. des exemples j’en ai à gogo .. des filles qui se disent : « de toute façon il suffit qu’il le dise devant le imam et après c’est entre Dieu et lui » c’est faux parce que ces filles là commencent "souvent" d’abord par abandonner la prière ..puis ne plus faire le ramadan ..puis boire de l’alcool ..puis manger du porc et enfin ..elles perdent leur âme ! Pourquoi ne pas être avec quelqu’un qui va nous pousser dans notre religion ?Pourquoi ne pas choisir un parmi ces 2 milliards de musulmans et construire avec lui un foyer sain ? Pourquoi tomber dans le piège certes subtil de ces koufars qui cherchent dans leur vie un peu plus de « piment marocain » ?

Encore une fois je ne veux pas vous blâmez les filles .. loin de moi l’idée ..il est toujours temps d’arrêter ces relations ..avant que ça ne soit trop tard ..et se repentir ..prier allah pour qu’il vous pardonne et qu’il vous envoie quelqu’un qui augmentera votre foi et vous la tienne .. un foyer sain c’est tout ce que souhaite une musulmane et rencontrer ces êtres qui sont prêts a tout pour vous tirez vers le bas est une épreuve et on se doit de la réussir !! on se doit de se battre pour qu’allah nous prédestine ce qui est de meilleur pour nous,pour nos enfants et surtout pour notre âme.

Il est très facile de tomber dans un piège.. de se laisser berner ..mais il est encore plus difficile de se battre et de suivre le chemin d’allah c’est : l’épreuve ! Dieu eprouve ceux qu'ils aiment ! Mais Dieu est le plus grand des miséricordieux et si vous vous repentez sincèrement il vous aidera inchalah a vous relever .. a ne plus refaire les mêmes erreurs ..souvenez vous il y a des pêches qui font rentrés au paradis ..


Qu’allah vous assiste pour ne jamais tomber dans ce genre de piège malsain .fait par des êtres malsain qui n’hésitent pas a tout utiliser pour arriver a leur fins


Wa 3alaikoum salam

P.S: ne pas deplacer ce post dans islam .. c'est un sujet d'actualite, de societes qui concernent notre societe
ENFIN KELKUN KI DIT TOUS HAUT CE K TOUS LE MONDE SAIT TOUS BAS MERCI A TOI MA SOEUR POUR TA SINCERITEthumbs up
P
15 mai 2006 11:38
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley
Ce post est dédié à toutes les marocaines qui tombent dans le piége : « se convertir par amour ».

Mon but n'est pas de stigmatiser mais de prevenir les filles naives pour celles qui n'accordent pas d'importance a la religion.. c'est leur choix et je le respecte ..



Suite à de nombreux posts, je voulais vous dire d’éviter de tomber dans le piège des non musulmans . Les français savent de plus en plus que pour « se faire » une fille musulmane, il faut faire semblant de « s’intéresser à l’islam ». Combien de filles pieuses,belles,intelligentes sont tombées dans leur piége ! Certains font semblant de lire le coran,de demander conseils sur à des gens tout ça pour avoir un peu « d’exotisme » dans leur vie et meme parfois vont a la mosquee. Les filles , naïves ou inconscientes, déçues du comportement de certains marocains se jettent dans leurs bras en ignorants les conséquences que tout cela peut avoir ! Je ne les blâme pas .. je mets ça sur le compte des « manipulations » des non musulmans..qui n’ont aucun état d’âme .. c’est des non musulmans donc par définition ils ne craignent pas Dieu et sont prêts à tout pour arriver a leur fins … On ne se convertit pas par amour ..on se convertit seul parce que Dieu nous a aidé indépendamment de quelqu’un ..dans la rue je vois de plus en plus de marocaines aux bras de ces koufars(wa lahou a3lam) et malheureusement ces filles ne se réveilleront pas .. elles sont dans un piège tendu par la passion ,des pulsions..elle croit a ce que ces non musulmans leur disent .. elles s’oublient, oublient leur foi ,perdent leur âmes ..Il y a près de 2 millards de musulmans et c’est pas sur le comportement de certains « imbéciles » qu’il faut juger tous les musulmans ..parmi ces 2 milliards on peut trouver notre bal3a ..

N’oubliez pas ils sont beaucoup plus malins qu’ils ne le paraissent ..ils sont prêts a tout pour vous arracher à votre religion ..pour vous faire basculer de l’autre cote .. des exemples j’en ai à gogo .. des filles qui se disent : « de toute façon il suffit qu’il le dise devant le imam et après c’est entre Dieu et lui » c’est faux parce que ces filles là commencent "souvent" d’abord par abandonner la prière ..puis ne plus faire le ramadan ..puis boire de l’alcool ..puis manger du porc et enfin ..elles perdent leur âme ! Pourquoi ne pas être avec quelqu’un qui va nous pousser dans notre religion ?Pourquoi ne pas choisir un parmi ces 2 milliards de musulmans et construire avec lui un foyer sain ? Pourquoi tomber dans le piège certes subtil de ces koufars qui cherchent dans leur vie un peu plus de « piment marocain » ?

Encore une fois je ne veux pas vous blâmez les filles .. loin de moi l’idée ..il est toujours temps d’arrêter ces relations ..avant que ça ne soit trop tard ..et se repentir ..prier allah pour qu’il vous pardonne et qu’il vous envoie quelqu’un qui augmentera votre foi et vous la tienne .. un foyer sain c’est tout ce que souhaite une musulmane et rencontrer ces êtres qui sont prêts a tout pour vous tirez vers le bas est une épreuve et on se doit de la réussir !! on se doit de se battre pour qu’allah nous prédestine ce qui est de meilleur pour nous,pour nos enfants et surtout pour notre âme.

Il est très facile de tomber dans un piège.. de se laisser berner ..mais il est encore plus difficile de se battre et de suivre le chemin d’allah c’est : l’épreuve ! Dieu eprouve ceux qu'ils aiment ! Mais Dieu est le plus grand des miséricordieux et si vous vous repentez sincèrement il vous aidera inchalah a vous relever .. a ne plus refaire les mêmes erreurs ..souvenez vous il y a des pêches qui font rentrés au paradis ..


Qu’allah vous assiste pour ne jamais tomber dans ce genre de piège malsain .fait par des êtres malsain qui n’hésitent pas a tout utiliser pour arriver a leur fins


Wa 3alaikoum salam

P.S: ne pas deplacer ce post dans islam .. c'est un sujet d'actualite, de societes qui concernent notre societe
ENFIN KELKUN KI DIT TOUS HAUT CE K TOUS LE MONDE SAIT TOUS BAS MERCI A TOI MA SOEUR POUR TA SINCERITEthumbs up

je te remercie ma soeur

baraka lahou fik smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
15 mai 2006 11:40
vous savez que chez les juifs vous n'etes reconnus en tant que converti juif qu'apres avoir fait vos preuves (generalement ça prend plusieurs années, avant qu'un conseil de rabbins vous declare juif)
je trouve que c'est un bon moyen pour filtrer les conversions bidon
P
15 mai 2006 11:42
Citation
Salvador Dali a écrit:
vous savez que chez les juifs vous n'etes reconnus en tant que converti juif qu'apres avoir fait vos preuves (generalement ça prend plusieurs années, avant qu'un conseil de rabbins vous declare juif)
je trouve que c'est un bon moyen pour filtrer les conversions bidon

Mais à part ca je reitére y a pas de convertis qui sont tbarklah tres investis dans la religion plus que certains marocains (musulmans) mais ils le sont pour Dieu et non par amour
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
15 mai 2006 11:47
salut kenza,
je me disais aussi que ta prêche devait être asexuée smiling smiley je n'ai fait que réctifier un "oubli" de ta part smiling smiley
P
15 mai 2006 11:48
Citation
hux02 a écrit:
salut kenza,
je me disais aussi que ta prêche devait être asexuée smiling smiley je n'ai fait que réctifier un "oubli" de ta part smiling smiley

ok winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
15 mai 2006 11:49
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
vous savez que chez les juifs vous n'etes reconnus en tant que converti juif qu'apres avoir fait vos preuves (generalement ça prend plusieurs années, avant qu'un conseil de rabbins vous declare juif)
je trouve que c'est un bon moyen pour filtrer les conversions bidon

Mais à part ca je reitére y a pas de convertis qui sont tbarklah tres investis dans la religion plus que certains marocains (musulmans) mais ils le sont pour Dieu et non par amour

je sais, mais moi personnellement je ne voudrais pas "donner" ma fille par ex à quelqu"un qui s'est converti la veille, meme s'il a une apparence sincere...qui me dit que ce n'est que le symptome d'une depression passagere (qui aurait pu le pousser aussi d'embrasser une secte) et qu'il redeviendra comme avant une fois que ça va lui passer?

je dis ça parce que je connais le cas de convertis qui ont embrassé l'islam de bonne foi...seulement c'etait sur un coup de tete (decision pas reflechie), parce que psychiquement ils allaient pas tres bien...quelques années plus tard, ils sont redevenus comme avant

donc converti ok, mais avec un minimum "d'ancienneté" au moins !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/06 11:49 par Salvador Dali.
P
15 mai 2006 11:50
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
vous savez que chez les juifs vous n'etes reconnus en tant que converti juif qu'apres avoir fait vos preuves (generalement ça prend plusieurs années, avant qu'un conseil de rabbins vous declare juif)
je trouve que c'est un bon moyen pour filtrer les conversions bidon

Mais à part ca je reitére y a pas de convertis qui sont tbarklah tres investis dans la religion plus que certains marocains (musulmans) mais ils le sont pour Dieu et non par amour

je sais, mais moi personnellement je ne voudrais pas "donner" ma fille par ex à quelqu"un qui s'est converti la veille, meme s'il a une apparence sincere...qui me dit que ce n'est que le symptome d'une depression passagere (qui aurait pu le pousser aussi d'embrasser une secte) et qu'il redeviendra comme avant une fois que ça va lui passer?

je dis ça parce que je connais le cas de convertis qui ont embrassé l'islam de bonne foi...seulement c'etait sur un coup de tete (decision pas reflechie), parce que psychiquement ils allaient pas tres bien...quelques années plus tard, ils sont redevenus comme avant

donc converti ok, mais avec un minimum "d'ancienneté" au moins !

Je suis d'accord avec toi mais le temps est il gage de fiabilité?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/06 11:50 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
15 mai 2006 11:54
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
vous savez que chez les juifs vous n'etes reconnus en tant que converti juif qu'apres avoir fait vos preuves (generalement ça prend plusieurs années, avant qu'un conseil de rabbins vous declare juif)
je trouve que c'est un bon moyen pour filtrer les conversions bidon

Mais à part ca je reitére y a pas de convertis qui sont tbarklah tres investis dans la religion plus que certains marocains (musulmans) mais ils le sont pour Dieu et non par amour

je sais, mais moi personnellement je ne voudrais pas "donner" ma fille par ex à quelqu"un qui s'est converti la veille, meme s'il a une apparence sincere...qui me dit que ce n'est que le symptome d'une depression passagere (qui aurait pu le pousser aussi d'embrasser une secte) et qu'il redeviendra comme avant une fois que ça va lui passer?

je dis ça parce que je connais le cas de convertis qui ont embrassé l'islam de bonne foi...seulement c'etait sur un coup de tete (decision pas reflechie), parce que psychiquement ils allaient pas tres bien...quelques années plus tard, ils sont redevenus comme avant

donc converti ok, mais avec un minimum "d'ancienneté" au moins !

Je suis d'accord avec toi mais le temps est il gage de fiabilité?

ben au moins ça peut eliminer le cas des conversions "fantaisistes"
remarques quand tu demandes la nationalité française, on te demande un minimum d'integration et une certaine ancienneté sur le sol français!!! je sais que ce n'est pas la meme chose, mais la comparaison n'est pas completement ridicule
b
15 mai 2006 11:54
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
bulle a écrit:
bonjour,

il est vrai que le mérite de la diabolisation de l'être humain revient à l'initiatrice de ce post smiling smiley

diabolisation? tu y vas un peu fort


fais pas attention smiling smiley

elle est connue ici pour ses propos winking smiley

il vaut mieux l'ignorer .. c'est sans appel thumbs down


de toute facon je savais que ce post allait faire reagir les aliénés de npns qui en perdent leur identité

mais je respecte les gens qui n'accorde pas de place à la religion c'est leur choix

le tout c'est de pas jouer les hypocrites

et d'etre cohérent avec ce qu'on est

non salvador, je n'y vais pas fort. il n'y a qu'à voir le ton sur lequel le texte est écrit. ce qui m'étonne, c'est qu'il fasse si peu réagir. mais bon, si on aime les histoires avec des bons et des méchants diaboliques désignés d'office (la référence au diable est dans le texte, je n'invente rien), alors forcément, on appéciera les belles histoires de notre auteur.


quant à toi kni_nza, tu m'accordes plus de renommée que je n'en ai sur ce forum. ton allusion aux npns me concernant n'a pas lieu d'être, et je serais curieuse de savoir sur quoi tu te fondes pour en arriver à une telle conclusion. il ne me semble pas que mes opinions aillent dans le même sens.
h
15 mai 2006 12:00
en fait, en quoi ça vous dérange que ces filles se marient avec des convertis? pourquoi là où l'islam malékite cherche la simplicité pour entrer en islam (professer la chahada pour être considéré musulman), vous voudriez le compliquer? Pourquoi les hommes musulmans on leur accorde le privilège de se marier à une femme non musulmane et à la femme musulmane on voudrait lui refuser même un homme qui est prêt pour elle à embrasser l'islam? cette affaire, n'en déplaise à certaines, est personnelle! cette fille et cet homme seront jugés devant le bon dieu pour leur bonne ou mauvaise foi!!
b
15 mai 2006 12:04
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley
Ce post est dédié à toutes les marocaines qui tombent dans le piége : « se convertir par amour ».

Mon but n'est pas de stigmatiser mais de prevenir les filles naives pour celles qui n'accordent pas d'importance a la religion.. c'est leur choix et je le respecte ..



Suite à de nombreux posts, je voulais vous dire d’éviter de tomber dans le piège des non musulmans . Les français savent de plus en plus que pour « se faire » une fille musulmane, il faut faire semblant de « s’intéresser à l’islam ». Combien de filles pieuses,belles,intelligentes sont tombées dans leur piége ! Certains font semblant de lire le coran,de demander conseils sur à des gens tout ça pour avoir un peu « d’exotisme » dans leur vie et meme parfois vont a la mosquee. Les filles , naïves ou inconscientes, déçues du comportement de certains marocains se jettent dans leurs bras en ignorants les conséquences que tout cela peut avoir ! Je ne les blâme pas .. je mets ça sur le compte des « manipulations » des non musulmans..qui n’ont aucun état d’âme .. c’est des non musulmans donc par définition ils ne craignent pas Dieu et sont prêts à tout pour arriver a leur fins … On ne se convertit pas par amour ..on se convertit seul parce que Dieu nous a aidé indépendamment de quelqu’un ..dans la rue je vois de plus en plus de marocaines aux bras de ces koufars(wa lahou a3lam) et malheureusement ces filles ne se réveilleront pas .. elles sont dans un piège tendu par la passion ,des pulsions..elle croit a ce que ces non musulmans leur disent .. elles s’oublient, oublient leur foi ,perdent leur âmes ..Il y a près de 2 millards de musulmans et c’est pas sur le comportement de certains « imbéciles » qu’il faut juger tous les musulmans ..parmi ces 2 milliards on peut trouver notre bal3a ..

N’oubliez pas ils sont beaucoup plus malins qu’ils ne le paraissent ..ils sont prêts a tout pour vous arracher à votre religion ..pour vous faire basculer de l’autre cote .. des exemples j’en ai à gogo .. des filles qui se disent : « de toute façon il suffit qu’il le dise devant le imam et après c’est entre Dieu et lui » c’est faux parce que ces filles là commencent "souvent" d’abord par abandonner la prière ..puis ne plus faire le ramadan ..puis boire de l’alcool ..puis manger du porc et enfin ..elles perdent leur âme ! Pourquoi ne pas être avec quelqu’un qui va nous pousser dans notre religion ?Pourquoi ne pas choisir un parmi ces 2 milliards de musulmans et construire avec lui un foyer sain ? Pourquoi tomber dans le piège certes subtil de ces koufars qui cherchent dans leur vie un peu plus de « piment marocain » ?

Encore une fois je ne veux pas vous blâmez les filles .. loin de moi l’idée ..il est toujours temps d’arrêter ces relations ..avant que ça ne soit trop tard ..et se repentir ..prier allah pour qu’il vous pardonne et qu’il vous envoie quelqu’un qui augmentera votre foi et vous la tienne .. un foyer sain c’est tout ce que souhaite une musulmane et rencontrer ces êtres qui sont prêts a tout pour vous tirez vers le bas est une épreuve et on se doit de la réussir !! on se doit de se battre pour qu’allah nous prédestine ce qui est de meilleur pour nous,pour nos enfants et surtout pour notre âme.

Il est très facile de tomber dans un piège.. de se laisser berner ..mais il est encore plus difficile de se battre et de suivre le chemin d’allah c’est : l’épreuve ! Dieu eprouve ceux qu'ils aiment ! Mais Dieu est le plus grand des miséricordieux et si vous vous repentez sincèrement il vous aidera inchalah a vous relever .. a ne plus refaire les mêmes erreurs ..souvenez vous il y a des pêches qui font rentrés au paradis ..


Qu’allah vous assiste pour ne jamais tomber dans ce genre de piège malsain .fait par des êtres malsain qui n’hésitent pas a tout utiliser pour arriver a leur fins


Wa 3alaikoum salam

P.S: ne pas deplacer ce post dans islam .. c'est un sujet d'actualite, de societes qui concernent notre societe

Salam
Merci pour ces jolie conseille tu a raison mais il ne faut ps généraliser il ya des non musulumun qui sont convertis et pour de vrai il y ont a qui pense a autre choses en ne peut ps savoir quisqui es se passe a l'interieur de rasse bendeme quelque soit un musulumun ou un non musulumn
Allah ilakina me3a mahssene mena
P
15 mai 2006 12:05
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
vous savez que chez les juifs vous n'etes reconnus en tant que converti juif qu'apres avoir fait vos preuves (generalement ça prend plusieurs années, avant qu'un conseil de rabbins vous declare juif)
je trouve que c'est un bon moyen pour filtrer les conversions bidon

Mais à part ca je reitére y a pas de convertis qui sont tbarklah tres investis dans la religion plus que certains marocains (musulmans) mais ils le sont pour Dieu et non par amour

je sais, mais moi personnellement je ne voudrais pas "donner" ma fille par ex à quelqu"un qui s'est converti la veille, meme s'il a une apparence sincere...qui me dit que ce n'est que le symptome d'une depression passagere (qui aurait pu le pousser aussi d'embrasser une secte) et qu'il redeviendra comme avant une fois que ça va lui passer?

je dis ça parce que je connais le cas de convertis qui ont embrassé l'islam de bonne foi...seulement c'etait sur un coup de tete (decision pas reflechie), parce que psychiquement ils allaient pas tres bien...quelques années plus tard, ils sont redevenus comme avant

donc converti ok, mais avec un minimum "d'ancienneté" au moins !

Je suis d'accord avec toi mais le temps est il gage de fiabilité?

ben au moins ça peut eliminer le cas des conversions "fantaisistes"
remarques quand tu demandes la nationalité française, on te demande un minimum d'integration et une certaine ancienneté sur le sol français!!! je sais que ce n'est pas la meme chose, mais la comparaison n'est pas completement ridicule


oui ca m'a l'air de tenir debout

mais il me semble aussi qu'il faut le piege en y allant de la racine : " sortir avec un non musulman en supposant qu'il se convertira un jour"

Y a tellement de contradictions :

- c'est Dieu qui decide de guider la personne et c'est independant de notre volonté ..si la personne veut se convertir c'est entre elle et Dieu

- sortir est dejà haram on a le droit de vivre avec nos contradictions mais on ne peut pas demander à une personne à qui on a donné une image baffouée de l'islam..être dans le haram et demander el halal ?


Dans ce post je dis qu'il faut faire attention, certains non musulmans savent pertinement que pour "se faire" une "musulmane" il suffit de dire qu'on s'interesse à l'islam et elles se precipitent naivement ou inconsciement dans leur Bras .. Ils sont loin d'etre "innocents" , leur strategie sont aussi loin d'etre louable

La conversion à l'islam (oua lahou a3lam) est avant tout une demarche personnelle ,spirituelle et non "un artifice devant el 3doule"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
15 mai 2006 12:06
pour hux,

ce que je dis est valable aussi pour les hommes
si tu lisais les textes des grands savants du malekisme, tu verrais que souvent on insistait sur la phrase "aslama wa hassouna islamouh" qui veut dire "...s'est converti à l'islam et a fait ses preuves en tant que bon musulman.."
aussi le premier sociologue dans l'Histoire de l'humanité, Ibn Khaldoune, disait souvent "attabe3 yaghloub attatabou3"...qui signifie "l'inné domine des fois l'acquis"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/06 12:09 par Salvador Dali.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook