Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tests médicaux
f
16 juin 2006 11:25
Salam


Une personne (marocain) qui se trouve en France envisage de se marier avec sa cousine du bled (par regroupement familial) et je voulais savoir quelles étaient les démarches à faire médicalement puisqu'il s'agit d'un mariage consanguin.

Par prudence


Merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/06/06 17:58 par fatima35.
f
16 juin 2006 12:45
Quelqu'un, ici, s'est marié avec sa cousine ou son cousin ? (regroupement familial)
R
16 juin 2006 12:47
Aucun normalement...
f
16 juin 2006 12:57
" Normalement " ? Pourquoi c'est pas normal ? eye rolling smiley
s
16 juin 2006 13:05
si sé normal lol
f
16 juin 2006 13:06
lol

Bah apparemment les yabi n'aiment pas trop leurs cousins et cousines grinning smiley
s
16 juin 2006 13:10
on les aime mais on préfére ne pas les épousé lol
C
16 juin 2006 13:22
pourkoi parcekil st du bled? ou t simplement parceke c d cousin? smiling smiley
f
16 juin 2006 13:36
On épouse un cousin ou une cousine que si l'on fait des tests médicaux au préalable.
R
16 juin 2006 14:21
Ben non y a pas de tests a faire si tu épouse un cousin ou un cousine...
f
16 juin 2006 14:34
J'en ai pourtant entendu parler

Ca doit être facultatif
f
16 juin 2006 14:35
Citation
fatima35 a écrit:
On épouse un cousin ou une cousine que si l'on fait des tests médicaux au préalable.


En fait, pas forcemment mais c'est mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/06 10:30 par fatima35.
f
16 juin 2006 18:10
Citation
Rondoudou a écrit:
Ben non y a pas de tests a faire si tu épouse un cousin ou un cousine...


C'est plus judicieux
t
16 juin 2006 19:16
Moi je me marie avec mon cousin qui est au bled mais on a fait aucun teste mais on passe par le ccm donc sa doit pas être pareil.
Moi je suis une yabiladienne dingue amoureuse de son cousin!!
r
16 juin 2006 22:53
Citation
taourirt81 a écrit:
Moi je me marie avec mon cousin qui est au bled mais on a fait aucun teste mais on passe par le ccm donc sa doit pas être pareil.
Moi je suis une yabiladienne dingue amoureuse de son cousin!!
moi oci la mm chose ke toi j ss folle amoureuse de mon cousin In love
f
17 juin 2006 10:24
Contente pour vous les filles smiling smiley


Ne craignez-vous pas les éventuelles conséquences de votre mariage sur votre santé et la santé de vos descendants ?
f
17 juin 2006 10:29
Attention les filles ! J'ai des tas de cousines qui se sont mariées avec des cousins, des cousines et des cousins qui sont en très bonne santé hamdoullah et leurs enfants également...Je ne suis pas contre les mariages consanguins. Mais à une condition: passer des tests médicaux avant le mariage par précautions car se marier en toute ignorance avec un cousin ou une cousine et négliger les problèmes de santé éventuels par la suite, je trouve cela pitoyable.


Vous savez que les médecins sont contre les mariages consanguins...(malformations...)


Ce type d'union peut malheureusement présenter des risques par la suite Incha Allah mais islamiquement parlant, à part les personnes de lait, c'est autorisé. Donc il faut s'interroger sur le pourquoi de la non-interdiction des mariages consanguins en Islam ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/06 10:34 par fatima35.
C
17 juin 2006 15:44
il faut passer kels genre de tests médicaux? pour etre sur kil n' ya pas d'imcompatibilité?
h
17 juin 2006 19:57
non mais c est pas tout a fait vrai tout ça,tout d abord tout musulman a droit de se marier avec son cousin et au sujet des risques il y en a bien entendu mais pas dans n importe quel cas, apparement lorsqu il y a eut plusieur mariage dans la meme famille avec des cousins évidement il y a plus de risques et pour ma par je me marie aussi avec mon cousin germain (chose que je trouvais inceste avant ) mais je crois que comme beaucoup de beurrette j ai grandis en france avec des français et évidemment en france cela se fait aussi mais ,c est beaucoup moin bien vu qu au maroc !
et comme toute croyante musulmane je pense que si allah l autorise c est que ce ne doit pas etre trop dangereux et biensur nous avons l immense chance (contrairement a nos déscendants)de pouvoir faire des test sanguin chez n importe quel medecin il suffit d une simple prise de sang pour pouvoir savoir s il y a des risque ou pas ,et si malheureusement c est le cas alors il faudrat envisager l adoption (si on s aime vraiment) j étais trés anxieuse a ce sujet et j avais peur du regard des gens ici en france et des risques mais j ai déja écris un theme a ce sujet sur yabiladi couple et famille...et j avoue que j ai eu certains messages cruels mais la majorité été positif , il ne faut surtout pas se fier au méchante remarques que l on peut te faire tu sais la vie nous réserve bien des surprises et il faut simplement suivre son coeur les opinions des gens sont importantes a nos yeux parfois mais il ne faut pas pour autant quelle te destabilisent.....voila bon courage et beaucoup de bonheur
C
18 juin 2006 02:12
tu fais juste une prise de sang? mais keske la prise de sang peut ns donné comme infos a part le groupe sanguin? il faut recherche koi ds la sang de cahk époux? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook