Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tests médicaux
f
19 juin 2006 10:59
Je ne sais pas du tout cocyasmine, c'est l'objet de mon post justement smiling smiley

je sais que certains font juste une prise de sang seulement ...
f
19 juin 2006 11:01
Citation
houdda a écrit:
non mais c est pas tout a fait vrai tout ça,tout d abord tout musulman a droit de se marier avec son cousin et au sujet des risques il y en a bien entendu mais pas dans n importe quel cas, apparement lorsqu il y a eut plusieur mariage dans la meme famille avec des cousins évidement il y a plus de risques et pour ma par je me marie aussi avec mon cousin germain (chose que je trouvais inceste avant ) mais je crois que comme beaucoup de beurrette j ai grandis en france avec des français et évidemment en france cela se fait aussi mais ,c est beaucoup moin bien vu qu au maroc !
et comme toute croyante musulmane je pense que si allah l autorise c est que ce ne doit pas etre trop dangereux et biensur nous avons l immense chance (contrairement a nos déscendants)de pouvoir faire des test sanguin chez n importe quel medecin il suffit d une simple prise de sang pour pouvoir savoir s il y a des risque ou pas ,et si malheureusement c est le cas alors il faudrat envisager l adoption (si on s aime vraiment) j étais trés anxieuse a ce sujet et j avais peur du regard des gens ici en france et des risques mais j ai déja écris un theme a ce sujet sur yabiladi couple et famille...et j avoue que j ai eu certains messages cruels mais la majorité été positif , il ne faut surtout pas se fier au méchante remarques que l on peut te faire tu sais la vie nous réserve bien des surprises et il faut simplement suivre son coeur les opinions des gens sont importantes a nos yeux parfois mais il ne faut pas pour autant quelle te destabilisent.....voila bon courage et beaucoup de bonheur


Salam ma soeur

j'espère que tu n'as pas interprété ce que j'ai dit dans le mauvais sens ..

Dis moi la prise de sang tu l'as faites ou pas ?
R
19 juin 2006 11:33
Moi je pars du principe que c Dieu qui décide mes grands parents sont cousins ma tante c marié avec son cousin...
Et bien hamdoullah tout le monde est "normal"
Hors j'ai une de mes tante qui a épousé un parfaite inconnu et elle a une fille handicapé... 3ad chi m3ade LLah
smiling smiley
f
19 juin 2006 11:51
Oui hamdoullah smiling smiley

Dans ma famille aussi il y a pleins de mariages consanguins.

Mais vaut miuex faira ces fameux tests d'abord, il y a pleins de maladies dont les causes sont les mariages consanguins mais comme l'a dit houdda, il y a des risques "seulement" ( à prendre en compte).
C
19 juin 2006 22:45
ki a fait c fameux test? smiling smiley
d
20 juin 2006 03:46
Pour se marier en France, les futurs époux doivent obligatoirement fournir un certificat médical en vue de mariage, le medecin ne délivre ce certificat qu'après avoir vu le résultat des analyses sanguines.
f
20 juin 2006 10:00
Citation
Cocoyasmine a écrit:
ki a fait c fameux test? smiling smiley

à mon avis personne !
f
20 juin 2006 10:01
Citation
dar-regraga a écrit:
Pour se marier en France, les futurs époux doivent obligatoirement fournir un certificat médical en vue de mariage, le medecin ne délivre ce certificat qu'après avoir vu le résultat des analyses sanguines.


Ok mais si quelqu'un souhaite se marier par le RF, ce test, je supose, n'est pas exigé des autorités marocaines ?
f
21 juin 2006 10:53
Personne ne sait oû les démarches doivent être entamées ? En France ou au Maroc ba3da ?
O
21 juin 2006 11:11
tu parles certainement de test genetique et d analyse d adn ces test se font si ds la famille il y a des anomalies qui touches aux chromosomes comme l hemophilie le klinfelter ou la miopathie etc;;;;
g
21 juin 2006 11:13
Citation
Rondoudou a écrit:
Moi je pars du principe que c Dieu qui décide mes grands parents sont cousins ma tante c marié avec son cousin...
Et bien hamdoullah tout le monde est "normal"
Hors j'ai une de mes tante qui a épousé un parfaite inconnu et elle a une fille handicapé... 3ad chi m3ade LLah
smiling smiley
bonjour tous le mond,mes parent sont cousins germain ils ont ( 5 enfant hamdoulilah en bonne santé .tout ma famille aux bled et marier entre cousine cousines il son tous machaalah en bonne santé est leure enfant aussi alor enlever de vos téte si alah seul qui quabable de voir lavenirAngelAngel
f
21 juin 2006 13:22
Oui Seul Allah connait l'avenir de ses créatures, ce n'est pas le débat.


Moi je veux savoir si quelqu'un a fait des tests ici ou personne ?
f
21 juin 2006 13:24
Citation
OMEYMA a écrit:
tu parles certainement de test genetique et d analyse d adn ces test se font si ds la famille il y a des anomalies qui touches aux chromosomes comme l hemophilie le klinfelter ou la miopathie etc;;;;

Merci omeyma

Oui je parle de ces tests mais s'il n'ya pas d'anomalies dans la famille, faut-il forcemment les négliger ?
f
21 juin 2006 13:24
De toute façon, il n'y a rien à perdre à faire ces tests ! Au contraire, tout à y gagner



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/06 09:59 par fatima35.
e
23 juin 2006 02:39
tres important sujet; mes cheres marocaines en fr .etes vous encors croyantes ? nous les musulmants avant des regles imposees par allah on a droit au mariage consanguin s il avait des problemes avenir seul dieu peut s en occuper . la science plutot la medecine moderne pourrait commetre des fautes que dieu ne commi pas... ou alors vous ne penesez pas au racisme qui peut deriger votre medcin analyseur a vous effrayer pour moin de race arabomusulmane en france ..... croyons en dieu et a nos coeurs qui portent amoure a nos proches )cousins et cousines)
f
23 juin 2006 09:38
Oui on est croyantes hamdoullah ! là n'est pas le sujet mais si il y a un lien avec l'islam en effet.
t
3 juillet 2006 21:18
salam il ny a pas de tests médical (consanguins( a faire.
m
4 juillet 2006 11:57
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook