Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Test de marocanité
9
15 août 2023 23:21
Voir sondage Cool
15 août 2023 23:39
Salam,

En France, chaque week end le goûter avec les enfants et gâteaux traditionnels ou msemen fait maison bien sûr, un petit rituel comme un rappel du bled ..

Et au bled, chaque jour après l'asr...avec la famille qui vient toujours a cette heure précise ?...et le thé s'éternise jusqu'à l'approche de l'icha parfois...

J'ai tout de même trouvé quoi répondre à ton sondage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 23:42 par Vidée.
a
15 août 2023 23:48
Salam
Jamais
Je ne bois que du café
a
16 août 2023 08:26
du thé à la menthe, presque tous les jours
mais je n appelle pas ça du thé marocain
N
16 août 2023 09:30
C'est du thé chinois majoritairement
16 août 2023 11:03
Salaam tout les matins après subh le même rituel atay bna3na3 pain huile d'olive et une pomme en sortant..

La base
9
16 août 2023 13:28
Dans quel autre pays tu bois ce même thé de manière traditionnelle ? Tu parles des autres pays du Maghreb ? Le thé tunisien est très différent de celui du Maroc.
Citation
amirene a écrit:
du thé à la menthe, presque tous les jours
mais je n appelle pas ça du thé marocain
9
16 août 2023 13:30
Le goûter avec le thé et msemen c’est le meilleur moment de la journée lol.
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

En France, chaque week end le goûter avec les enfants et gâteaux traditionnels ou msemen fait maison bien sûr, un petit rituel comme un rappel du bled ..

Et au bled, chaque jour après l'asr...avec la famille qui vient toujours a cette heure précise ?...et le thé s'éternise jusqu'à l'approche de l'icha parfois...

J'ai tout de même trouvé quoi répondre à ton sondage ...
A
16 août 2023 14:01
Pour un Marocain la question est plutôt la fréquence en une journée... Car vien entendu c'est tous les jours !
C'est le kif bien être de tout marocain qui se respecte
a
16 août 2023 14:53
je suis algérienne

qu y a t il de particulier avec le thé marocain ?

j ai une amie tunisienne qui le fait de la même manière que les marocaines que je connais et de la même manière que dans ma famille
peut-être que les marocaines que je connais ne le font pas de manière traditionnelle
Citation
6532u8 a écrit:
Dans quel autre pays tu bois ce même thé de manière traditionnelle ? Tu parles des autres pays du Maghreb ? Le thé tunisien est très différent de celui du Maroc.
9
16 août 2023 16:16
En Tunisie ils boivent le thé sans la menthe et il est très intense de ce que j’ai expérimenté.
Citation
amirene a écrit:
je suis algérienne

qu y a t il de particulier avec le thé marocain ?

j ai une amie tunisienne qui le fait de la même manière que les marocaines que je connais et de la même manière que dans ma famille
peut-être que les marocaines que je connais ne le font pas de manière traditionnelle
/
16 août 2023 16:41
ils mettent pas de pignons dans le thé et quelques feuilles de menthe lors du service ?

Citation
6532u8 a écrit:
En Tunisie ils boivent le thé sans la menthe et il est très intense de ce que j’ai expérimenté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/23 16:44 par Ab Fab.
a
16 août 2023 17:02
l amie tunisienne y met de la menthe, comme le faisaient ses parents

ça doit dépendre des régions

Citation
6532u8 a écrit:
En Tunisie ils boivent le thé sans la menthe et il est très intense de ce que j’ai expérimenté.
a
16 août 2023 17:03
il est vrai qu elle propose des pignons
je ne connaissais pas

Citation
Ab Fab a écrit:
ils mettent pas de pignons dans le thé et quelques feuilles de menthe lors du service ?
p
16 août 2023 17:19
Je suis pas fan du thé !
16 août 2023 17:28
C'est le même thé qu'au Maroc
Citation
6532u8 a écrit:
En Tunisie ils boivent le thé sans la menthe et il est très intense de ce que j’ai expérimenté.
Facts doesn't care about your feelings
s
16 août 2023 17:33
J'y ai répondu malgré ma non appartenance à la marocanite ?
Car j'aime la menthe et en particulier le thé berbère.
Citation
6532u8 a écrit:
Voir sondage Cool
9
16 août 2023 19:57
Négatif
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est le même thé qu'au Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook