Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
a
19 mars 2012 22:44
BONSOIR KRASM

Je vais vous parler de mon expereince par rapport a mon dossier que je suis encore entrain de preparer :

deja tu n as pas besoin des modele des lettres de demande vu que :

pour la transcription d acte de mariage je l ai demande sur internet a nante c est tres simple et rapide mais il faut marquer tous les noms et prenoms justes comme ils sont marqués sur la transcrition de mariage originale,; de toi de ton marie et de vos parents respectifs et leurs parents si non ca ne marchera pas une fois le fomulaire est bien rempli un clic et c est parti et au bout de 4 jour j ai eu la trannscription par courrier vraiment trop rapide.

par contre pour ma fiche antropromitrique c est comme le casier judiciare je l ai demandé au consulat du maroc a strasboug vu que c est le plus proche de mois et cela depuis le mois de juillet et jusqu a maintenant je l ai pas eu encore t imagine, et portant j etait au maroc et je l ai pas fais car j ai cru que je vais la recevoir ici en france dans les temps heureusement que j ai pas commencé encore les autre papiers si non ts sera perimés la ce matin j ai appelé le consulat j etais vraiment enervéé le monsieur me repondais que la fiche est arrivee et il faut que je me deplace pour la chercher sachant que je suis a 3 h de train du consulat chose que j ai refusé et je l ai convincu de la poster surtout apres tt le retard qu il m ont causé. bref le moyen d avoir ce papier c est le consulat de ton bled le plus proche mais ca dure entre un mois et demi et 2 mois delai normal d apres eux. ( je ne sais pas si la fiche est ecrite en francais ou en arabe on verra) .

pour la nationalite de mon mari comme il est francais d origine ainsi que ces parents et dans ce cas on a pas besoin d avoir certificat de sa nationalite d apres la liste des papiers demandés par la prefecture j ai preparé seulement une copie integral de son acte de mariage

pour les papiers que j ai preparé au bled : copie integral de mon acte de naissanse ainsi que celui de ma mere et certificat de deces de mon pere, la j ai preciser a ma famille de me les preparer en francais pour m eviter de les traduire ici je l es ai eu tous en francais. ( tu precise ca car si non tu risque de les avoir en arabe)

moi j attend passer mon test de francais et j appelle la prefecture pour prendre rendez vous aupres de la prefecture pour poser mon dossier.

je t ai raconté mon experience de la préparation de mon dossier si ca peut t aider
bonne chance
k
19 mars 2012 23:53
Merci énormément pour votre soutien mes frères et sœurs !!

Pour toi Ayladam le casier judiciaire en France j'ai trouvé ce lien en cherchant : [www.cjn.justice.gouv.fr]

"tu cliques sur la partie des étrangers" et tu trouveras un formulaire à remplir et tu devras envoyer une pièce d'identité numérisée "scannée" par e-mail.

j'ai fait la demande 3la allah ykoune khyr mais je suis surprise que t'as fait la démarche auprès du consulat t'aurais bien pu le faire sur internet comme je l'ai fait, le casier judiciaire marocain on peut le faire la-bas au bled et le traduire si nécessaire c'est tout à fait possible je crois !! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Je suis dans la même situation que toi au niveau de mes parents divorcés depuis plusieurs années, mon père est décédé (allah yra7mo wi r7am jami3 lmoslimin ) depuis plusieurs années donc j'ai demandé comment faire à la dame à la sous préfecture elle m'a dit que la copie du livret de famille mentionnant la date de mariage de mes parents étaient suffisants.

Pour la preuve de la nationalité de mon mari on essaiera d'aller à la mairie pour demander une copie intégrale de naissance en ajoutant qu'il est de nationalité française si c'est faisable mon mari me dit que ça l'est on verra bien inchallah.

Courage pour ton test de français moi aussi je vais le passer le 28avril inchallah j'ai un peu de stress mais j'ai hâte d'en finir et envoyer mon dossier à la sous préfecture.

Inchallah khyr et que dieu soit à nos cotés.
a
20 mars 2012 00:42
Citation
krasm a écrit:
Merci énormément pour votre soutien mes frères et sœurs !!

Pour toi Ayladam le casier judiciaire en France j'ai trouvé ce lien en cherchant : [www.cjn.justice.gouv.fr]

"tu cliques sur la partie des étrangers" et tu trouveras un formulaire à remplir et tu devras envoyer une pièce d'identité numérisée "scannée" par e-mail.

j'ai fait la demande 3la allah ykoune khyr mais je suis surprise que t'as fait la démarche auprès du consulat t'aurais bien pu le faire sur internet comme je l'ai fait, le casier judiciaire marocain on peut le faire la-bas au bled et le traduire si nécessaire c'est tout à fait possible je crois !! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Je suis dans la même situation que toi au niveau de mes parents divorcés depuis plusieurs années, mon père est décédé (allah yra7mo wi r7am jami3 lmoslimin ) depuis plusieurs années donc j'ai demandé comment faire à la dame à la sous préfecture elle m'a dit que la copie du livret de famille mentionnant la date de mariage de mes parents étaient suffisants.

Pour la preuve de la nationalité de mon mari on essaiera d'aller à la mairie pour demander une copie intégrale de naissance en ajoutant qu'il est de nationalité française si c'est faisable mon mari me dit que ça l'est on verra bien inchallah.

Courage pour ton test de français moi aussi je vais le passer le 28avril inchallah j'ai un peu de stress mais j'ai hâte d'en finir et envoyer mon dossier à la sous préfecture.

Salam
Pour moi, le casier judiciaire , ma famille me l'a envoyé du blad et c'est marqué en arabe et français donc pas besoin de traduction, pour le certificat de nationalité de ma femme, une copie integrale d'acte de naissance suffit, vue que c 'est marqué sur le coté comme quoi qu'elle est française,
Pour la transcription de l'acte de mariage , c'ete sur internet , c tout simple, donc aucun papier a traduir,
Bonne chance
Inchallah khyr et que dieu soit à nos cotés.
k
20 mars 2012 12:27
SALAM tout le monde

Merci Nadia, Ayladam pour vos soutiens et vos réponses
Merci à toi aussi aladin , je voulais te poser une question je sais que je suis une angoissée mais j'insiste sur la démarche à faire pour obtenir le casier judiciaire français et je précise sur LE CASIER JUDICAIRE FRANCAIS est ce que vous avez fait la demande sur le site que j'ai mis en haut : www.cjn.justice.gouv.fr ou est ce que vous avez fait autrement "je vois que Ayladam a contacté le consulat pour l'avoir et qu'elle a beaucoup attendu " donc ça m'inquiete un peu, je voudrais pas me tromper et perdre du temps.

Merci d'avance

Salam
a
20 mars 2012 13:49
krasma bonjour

je sais que la question du casier jusdiciaire n est pas adressee a moi si juste pour tu auras une reponse rapide aladin a repondu a cette question dans son dernier email qui m a adressé, il a precisé que sa famille au bled lu ia envoyé un casier judisiare en arabe et en francais. relis l email ci dessus.

de ma part je l ai demandé au consulat car je savais pas que j allais au bled et qu a ce moment la j avais besoin de prolonger mon passeport pour partir en arabie saoudite en urgence pour et j etais obligee d aller au consultl pour ca et j en ai profiér pour demander une fiche antropro. chose que j aurai pas du faire car on sait tous l administration marocaine et les retards .... bref. juste apres mon retour de l arabie saoudite je suis repartis au maroc ou je suis resteé trois mois j avais tout le le temps pour preparer tt ce qu il me faut mais j avais cru que j aurai au retour un courrier dans ma boite aux lettre de consulat bref ... je t ai raconté mon histoire juste pour que tu choisisse le moyen le plus rapide ...

bonne continuation
a
20 mars 2012 14:45
Citation
krasm a écrit:
SALAM tout le monde

Merci Nadia, Ayladam pour vos soutiens et vos réponses
Merci à toi aussi aladin , je voulais te poser une question je sais que je suis une angoissée mais j'insiste sur la démarche à faire pour obtenir le casier judiciaire français et je précise sur LE CASIER JUDICAIRE FRANCAIS est ce que vous avez fait la demande sur le site que j'ai mis en haut : www.cjn.justice.gouv.fr ou est ce que vous avez fait autrement "je vois que Ayladam a contacté le consulat pour l'avoir et qu'elle a beaucoup attendu " donc ça m'inquiete un peu, je voudrais pas me tromper et perdre du temps.

Merci d'avance
Salam, tu es sur qu'ils demandent casier judiciaire français?? Moi je me rappele pas que j'ai donnè, le seul casier que j'ai donnè c'est celui du maroc, j envoyer une copie de ma CIN marocaine par email a ma famille, qui ont parti chercher le casier 48h maxim apres la demande, puis ils me l'ont envoyer par courier normal 7 jour maxi d'attente,

Salam
i
20 mars 2012 17:25
salamo alykom moi aussi je rejoint aladin 2005 je dis toujours normalemen ils demandent casier du bled mais je sais pas pouquoi kasm elle veux s'elle de françe on n'est pas sur qu'il vont l'accepter moi j'ai donner le deux site pour demander casie et l'acte mariage sur nante pour ta faire palaisir ma soeur krasm et net plus rapide
cest vrais que moi j'ai déja eu un casies judiciaire françai mais c'eté pour une formation d'assamt mais pour la demande de nataionalité sont stricte
ma soeur le meiux faire la demande au blad de ton casies et l'acte tu peux la faire par net
bonne contunation a tout le monde inchallah tout ça se passe bien pour le reste yarabi amine
wassalamo alykom
M
20 mars 2012 21:16
bsr voila demain je pars a paris pour passe mon test j veux savoir est ce que je dois reviser l histoir de la france ou pas et pour les questions sont elles ecrites sur le document ou alors sont elles posées oralement ou par le cd??MERCI POUR VOTRE REPONSE
a
20 mars 2012 22:42
bonsoir
pas des questions sur l'histoire ni sur la culture
c'est juste des dialogues ou des conversations courtes,il faut bien écouter et coché avec un crayon
au debut c'est courtes mais vers la fin c'est un peu long
bon courage a toi et a tout le monde
et les resultat aprés 10 jours (le 30 mars inchallah)
a
20 mars 2012 22:48
Bonsoir MERYEM

d abord bonne chance pour demain

la loi concernant le test en histoire n est pas encore votee alors pas de souci .

pour tes question tu auras toutes les reponses dans les premieres pages de ce forum, c est tu parle du test TFI, c est sous forme de plusieurs conversations et dialogues entre personnes sur cd tu dois etres concentree et rapide pour crocher la bonne reponse parmis les quatres ecrites sur document.

ca dure 45 mn pour 90 questions

salam
M
21 mars 2012 20:33
bsr voila mes news je pense que je ne vais pas l'avoir telement que ca passe trop vite et j ai trop stresssé et pas concentré je veux savoir si je ne vais pas l'avoir je peux le repasser merci
a
21 mars 2012 22:33
Citation
Meryem, mon coeur a écrit:
bsr voila mes news je pense que je ne vais pas l'avoir telement que ca passe trop vite et j ai trop stresssé et pas concentré je veux savoir si je ne vais pas l'avoir je peux le repasser merci
Ne dis pas ça parcequ'ils demandent pas grand chose comme point , tu Verra bien que tu l'aura inchalah et pour ta question oui tu peux le repasser bien évidement
k
21 mars 2012 23:16
Salam tout le monde,

Voilà j'ai une question : Qu'est ce que veut dire cette phrase ?

les avis d'imposition fiscale (modèle informatisé) depuis le mariage.

C'est plus le mot informatisé qui m'interpelle.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ??
i
22 mars 2012 08:16
salamo alykom meryem stress pas inchallah t'aura une bonne note ma soeur comme a dis aladin ta le droit de recomencer le test mais tu doit payier aussi lol inchallah kayr
krasm normalement quant tu es marie ton mari te déclare aux impots
a la prefecture demande 3 dernier année normalement 2009 2010 et 2011
c'est les impots de revenu les salaires de ton mari tu prend les originals et copies de toute les pages parceque moi j'ai fais que la page des noms prenoms ils veulent tout les pages
alors aladin2005 pas nouvelles ? inchallah kayr aki 3ama 9arib
wassalamo alykom
a
22 mars 2012 12:10
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom meryem stress pas inchallah t'aura une bonne note ma soeur comme a dis aladin ta le droit de recomencer le test mais tu doit payier aussi lol inchallah kayr
krasm normalement quant tu es marie ton mari te déclare aux impots
a la prefecture demande 3 dernier année normalement 2009 2010 et 2011
c'est les impots de revenu les salaires de ton mari tu prend les originals et copies de toute les pages parceque moi j'ai fais que la page des noms prenoms ils veulent tout les pages
alors aladin2005 pas nouvelles ? inchallah kayr aki 3ama 9arib
wassalamo alykom
Salam Nadia -59,
Walo toujour rien , pas d'appel ni courier , mais on est dans le délai encor , et toi c'est pareil?
i
22 mars 2012 12:18
salamo alykom oui moi aussi j'attend toujour ta deposer ton dossie presque méme moment que moi 15jours de deference je crois
je te tiens au courant dés que j'ai les nouvelles yarabi plus vite possible
bonne apret midi
wassalamo alykom
k
23 mars 2012 00:44
Salam tout le monde,

J'ai regardé sur internet et j'ai fait mes petites recherches, pour les avis d'imposition fiscale modèle informatisé je crois que c'est les documents en format pdf qu'on trouve en ouvrant son compte sur le site www.impots.gouv.fr.

J'ai trouvé tous les avis d'impositions "revenus, habitations" dessus et je les ai enregistré sur mon ordi pour les imprimer et les joindre dans mon dossier de naturalisation.

J'espère que c'est ça et que je me goure pas Heu

Qui a fait comme moi ?? Est ce que je dois mettre aussi les avis d'impositions que j'ai déjà reçu par courrier ??
Est ce que les modèles informatisés que j'ai enregistré et que je vais imprimer sont suffisants ???

Salam
i
23 mars 2012 08:36
salamo alykom moi j'ai fais que les photocopies des papies quant reçoi chaque année ni moins ni plus lol normalement ils demande tout les pages je crois on a 4page on fais les 3 promiere pages bonne contunations
bonne journée
wassalamo alykom
a
23 mars 2012 16:55
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom moi j'ai fais que les photocopies des papies quant reçoi chaque année ni moins ni plus lol normalement ils demande tout les pages je crois on a 4page on fais les 3 promiere pages bonne contunations
bonne journée
wassalamo alykom
Salam ,
Moi aussi c'est pareil que les photocopies des impôts que je reçois chaque année par courrier , c'est la 1 er fois que j'entend parler de système informatisé ,
i
23 mars 2012 17:20
salamo alykom surement ca va etre la méme chose sur lol
krasm dis c'est qu'elle prefecture toi ???
wassalamo alykom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook