Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
a
14 février 2012 14:08
Citation
faticha02 a écrit:
salam alaykoum

je trouve que c est très sympa de partager les expériences
moi j ai mon RDV pour le test a paris le 22 fev et le 23 fev sur deux jours un jours pour le QCM et le 2eime jours c est pour l entretien avec un examinateur et j ai payer 120euros !!!!!!!!! peut être je me suis fait avoir Allaho a'lam qui ce que vous en pensez mes frères et sœurs?c est blizzards que ça sois sur 2jours non?Sinon la préfecture ne veut pas me donner un RDV avant de leur scanner l attestation de la langue française, moi je suis a Boulogne Billancourt dans la région parisienne .
je vous tiens aussi informer de mon expérience insha ALlah après le 22fev .


par contre j ai une question ,est ce que le fait d être femme au foyer peut être un point noir dans mon dossier sachant que mon mari gagne vachement sa vie?barak Allah fikom par avance
Salam faticha 02
Je trouve que c'est chere et j'ai pas entendu parler qu'il ya deux jour et surtt l'entretien avec un examinateur, peut etre tu t'es tromper de test,
Moi j'habite a reims et le jour de l'examin j'ete le seul de reims
Les autres x'ete de paris et ca m'a coutè juste 48 euro, et j'ai reglé apres le test dt le
Resultat c'ete 10 jour apres,
Est ce que tu as deja payè? Et tu peux annulè et chercher un
Autre centre pour passer le test?
Salam

merci aladin_2005 d avoir partager ton expérience ca m a rassuré.

fi Amani Lahh
f
14 février 2012 16:58
Barak Allah fikoum pour vos réponse malheureusement aladain j ai déjà payé et c est le seul que j ai trouvé pour le mois de février mais c pas grave ikhlef Allah.
fleurdesert tu es de quelle ville dans le 92?tu passe ton test dans quelle centre de paris,tu peux me donner l adresse pour voir si c est pas le meme que moi?bon courage pour le teste et tiens nous au courant ares l exam barak Allah fik
salam
15 février 2012 18:23
salam alikoum,

alors fatiha moi j'habite a suresnes pas très loin de chez toi lol.
je passe le test a l'association d'assisstance scolaire linguistique et culturelle (aslc) a paris 10 et dans mon convocation y a :
9h00 :accueil(15mn)
9h30-10h00: compréhention orale(30mn)
et il faut revenir a 15h00 pour l'expression orale qui dure 15mn c'est débile le mieux c'est de tous faire au lieu de revenir pour 15mn .
allez a demain inshallah .
d3iw m3aya
a
16 février 2012 12:21
Alah ywaf9
Bonne chance et inchalah sa sera facile, juste no stress ,
i
16 février 2012 17:41
salamo alykom moi je souhuite de bonne chance a mes freres et soeur alors c'est quoi se truc feleurdeset tu dois pas aller 2 foi comme méme mais vraiment c'est n'importe quoi leur truc déja il vont a des prix méme pas fixe entre 45 et 120 euros et en plus sur deux jours je trouve que vraiment trop de derangement pour un test 45 minutes d'aller et revenir et enfin compte sur ils vont choisir et le tri qui merite cette nationalité sur et sertain surtout les femmes voilé commemoi lol
je sais pas comment ca va se passer mais ca va pas ete facile le jours d'entretien a la prefecture mais on verra almktab et se qui nous cache allah pour notre avenir allah yasahal a3la lajmi3 goulou amine
dis moi aladin apret combein de jours ta reçu le resultat de ton test et ta pas eu de nouvelle moi je crois qe je vais la recevoir la semaine prochaine inchallah
wassalamo alykom
g
16 février 2012 17:59
Bonjour tous le monde,
je voulais juste partaé mon expérience avec vous, je viens de passer le test de connaissance de français aujourd'hui dans un centre arée à rouen. je pense que c'est plus au moins les mêmes tests partout vu que c'est oranisé le même jour partout dans les centres concernés. le test se compose d'une partie compression ecrite : en fait on diffuse une série de conversation qu'il faut écouter attentivement, faut bien faire attention à tout le dialogue, puis on vous pose la question par rapport à la conversation que vous avez enttendu, les réponses possibles sont ecrites sur un petit livret qu'on vous remet au début de l'épreuve. donc vous choisissez la réponse qui vous semble logique parmi 4 réponses proposées, en cochant la case qui correspond à la réponse A B C D. exemple de question : t'es au courant que valérie est hospitalisée ? ah bon c'est graves ?! on dirais, j'irais la voir en fin d'après midi. tu connais l'hopital ? oui c'est labas ou je donne mon sang. je viens avec toi! parfait je viendrais te chercher après mon boulot. question : pour quelle raison les deux copines se rendent à l'hopital ?
A - pour rendre visite à une amie
B - car leur amie est gravement malade
C - pour donner du sang
D - pour demander RDV avec le médecin

Voilà un exemple de question, faut faire attention quand vous écoutez la convers car elle sont plus au moins longues.
Après vous passer un test oral de 15 min avec une personne, moi c'était celui qui nous a surveillé à l'écrit. il m'a posé 6 question à degré de difficulté progressif. et il faiut répondre en 1 à 3 min ca dépond de la difficulté de la question. pour moi il m'a demandé si je faisais du sport, lesquel, en groupe ou toute seul, puis il m'a demandé de lui raconté le déroulement d'une de mes journée de tout les jours en précisant le moment que je préfère le plus, puis il m'a demandé si pour moi l'industrie culturelle était important et nécessaire tout en argumentant, après il m'a demandé pourquoi les jeunes s'orientent vers des activités associatives de nos jours et ce que j'en passe, puis il m'a demandé de me mettre en situation de demandeur d'emploi et lui poser les questions sur les secteur qui embauche le plus tout en précisant le secteur d'activité dans lequel je voudrais travailler et enfin ce que je pensais d'un monde sans voiture tout en argumentant et expliquant le pour et le contre. voilà le test il faut quand même avoir une bonne base de français. le test oral s'est bien passé j'ai aimé discuté, l'écrit parfois j'avais des doutes sur certaines réponses mais bon on verra bien d'ici 3 semaines. si ca peut vous donner une idée.
bonne chance
a
16 février 2012 18:43
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom moi je souhuite de bonne chance a mes freres et soeur alors c'est quoi se truc feleurdeset tu dois pas aller 2 foi comme méme mais vraiment c'est n'importe quoi leur truc déja il vont a des prix méme pas fixe entre 45 et 120 euros et en plus sur deux jours je trouve que vraiment trop de derangement pour un test 45 minutes d'aller et revenir et enfin compte sur ils vont choisir et le tri qui merite cette nationalité sur et sertain surtout les femmes voilé commemoi lol
je sais pas comment ca va se passer mais ca va pas ete facile le jours d'entretien a la prefecture mais on verra almktab et se qui nous cache allah pour notre avenir allah yasahal a3la lajmi3 goulou amine
dis moi aladin apret combein de jours ta reçu le resultat de ton test et ta pas eu de nouvelle moi je crois qe je vais la recevoir la semaine prochaine inchallah
wassalamo alykom
salam nadia-59
ne tkt pas pour les resultats c'été apres 10 jours , ils m'ont appellé pour aller recuperer la petite feuille , j'été la chercher parceque c moi qu'a demander , vue quej'habite a coté 10 min en voiture ,
et mon jour d'entertien , le 1er est ien passé pas de question juste de la verification de dossier ,
puis je dois retourner avec ma femme pour signer le 28 fevrier inchalah
on verra bien la suite , on se tien au courant
a
16 février 2012 18:48
Citation
glamour179 a écrit:
Bonjour tous le monde,
je voulais juste partaé mon expérience avec vous, je viens de passer le test de connaissance de français aujourd'hui dans un centre arée à rouen. je pense que c'est plus au moins les mêmes tests partout vu que c'est oranisé le même jour partout dans les centres concernés. le test se compose d'une partie compression ecrite : en fait on diffuse une série de conversation qu'il faut écouter attentivement, faut bien faire attention à tout le dialogue, puis on vous pose la question par rapport à la conversation que vous avez enttendu, les réponses possibles sont ecrites sur un petit livret qu'on vous remet au début de l'épreuve. donc vous choisissez la réponse qui vous semble logique parmi 4 réponses proposées, en cochant la case qui correspond à la réponse A B C D. exemple de question : t'es au courant que valérie est hospitalisée ? ah bon c'est graves ?! on dirais, j'irais la voir en fin d'après midi. tu connais l'hopital ? oui c'est labas ou je donne mon sang. je viens avec toi! parfait je viendrais te chercher après mon boulot. question : pour quelle raison les deux copines se rendent à l'hopital ?
A - pour rendre visite à une amie
B - car leur amie est gravement malade
C - pour donner du sang
D - pour demander RDV avec le médecin

Voilà un exemple de question, faut faire attention quand vous écoutez la convers car elle sont plus au moins longues.
Après vous passer un test oral de 15 min avec une personne, moi c'était celui qui nous a surveillé à l'écrit. il m'a posé 6 question à degré de difficulté progressif. et il faiut répondre en 1 à 3 min ca dépond de la difficulté de la question. pour moi il m'a demandé si je faisais du sport, lesquel, en groupe ou toute seul, puis il m'a demandé de lui raconté le déroulement d'une de mes journée de tout les jours en précisant le moment que je préfère le plus, puis il m'a demandé si pour moi l'industrie culturelle était important et nécessaire tout en argumentant, après il m'a demandé pourquoi les jeunes s'orientent vers des activités associatives de nos jours et ce que j'en passe, puis il m'a demandé de me mettre en situation de demandeur d'emploi et lui poser les questions sur les secteur qui embauche le plus tout en précisant le secteur d'activité dans lequel je voudrais travailler et enfin ce que je pensais d'un monde sans voiture tout en argumentant et expliquant le pour et le contre. voilà le test il faut quand même avoir une bonne base de français. le test oral s'est bien passé j'ai aimé discuté, l'écrit parfois j'avais des doutes sur certaines réponses mais bon on verra bien d'ici 3 semaines. si ca peut vous donner une idée.
bonne chance
salam glamour179,
merci pour ton message et d'avoir expliquer ton cas pour aider les nouveaux qui souhaiten passer ce test,
mais je ce comprend pas , pourquoi tu as passé l'entretien orale avec la personne qui t'a surveillée, normalement sur le site de minstere de l'interieur disent que c juste orale et pas d'examin,
moi en tout cas une fois passé le test de 45 min, ils nous ont rien demander de faire, c vrais que chaque centre fait ce qu'il veut mais en fin de compte c le meme test donc j'arrive pas a comprendre pourquoi ce changement
enfin , on est obliger de suivre leur systeme, et je sais pas demain ils vont faire quelle nouvelle loi, sa devient de plus en plus dur, quand je parle avec des gtens qui ont la nationalité il y a 3 ou 4 ans c'été vraiment facile ,
alah ysahal 3la tt le monde
16 février 2012 19:17
salam alikom glamour179
merci et barak allah ofik pour ton message , je passe mon test le 25/02 inchallah , et vraiment tu nous a bien expliqué et c' ma donné a quoi ça ressemblé ce test oui il faut faire tro attention c' non ya des quetion piege a mon avis , en verra inchallah le 25 merci encor une fois pour votre explications
16 février 2012 19:36
]salam alikom aladin
seulement un petit question akhi , est ce que ils ton demandé l'acte de naissance du parent de ta femme ou pas moi mon demandé que l'acte de naissance de mes parent mais pas celle de mon marie qui français
barak allah ofik
a
16 février 2012 22:10
Citation
samaralou123 a écrit:
]salam alikom aladin
seulement un petit question akhi , est ce que ils ton demandé l'acte de naissance du parent de ta femme ou pas moi mon demandé que l'acte de naissance de mes parent mais pas celle de mon marie qui français
barak allah ofik
salam ;
ils m'ont demandé que l'acte de naissance de ma femme, et ceux de mes parent mais j'ai pas donné ceux de mes parent vue que dans ma copie integrale de mon acte de naissance c'est marqué la date et lieu et nom prenom de mes parent et celu suffit
voila
salam
17 février 2012 20:49
salam alikoum,
désolée hier j'ai pas pu poster.
alors j'ai passée le test hier hamdolilah c'était facile .
c'est exactement comme elle a raconter glamour meme l'exemple de question c'est les mêmes qu'on m'a posé .
ne vous inquitez pas c'est vraiment facile ,mais il ça va vite 30 questions en 20mn il faut bien écoutez les questions car ya pas mal de pièges.
résultas dans 3 semaines mais il faut se dépecher car a partir de juillet ça va être plus compliqué.
voilà si vous avez des questions n'ésitez pas mais glamour a bien explique machallah .
18 février 2012 18:45
salam alikom
barak allah ofik aladin pour ta réponse
mabrouk fleurdesert , inchallah bon not , je vé essayé de bien écouté et j’espère que ci le même test car la question qui a donné glamou , c' une question facile , mais dit nous c' tu te rappelle de quelque quetions , barak allah ofik je le passe le 25 a Marseille
i
18 février 2012 20:06
salamo alyko moi j'attend mon resultat j'espere que j'aurai une bonne note lol
samara ta encore une semaine pour ton rendez vous prepare toi hahaha comme elle a dis fleurdesert il y a des pieges dans se test il faus bien consontrais sinon on rate tout
allah yasahal a3la jami3 ikwan walakwat inchallah
wasalamo alykom
a
19 février 2012 18:07
il ya rien a preparer , c'est pas un bac, mdr
faut juste attendre le jour J , puis bien ecouter , juste un conseil , n'hésitez pas a demander au responsable de mettre un peu plus fort le volume si vous ecoutez pas bien, ils refusent pas
sinon tout le monde l'aura ce test , vous allez voir
bon courage a ceux qui attendent leur rdv pour le test
19 février 2012 18:10
salam alikoum,
pour les questions je me rapelle pas très bien mais par exemple :
les formules exact je me rapelle pas mais ça donne ça mr X a doit partir pour affaire en italy je crois et là il se rappelle que c'est son anniversaire de mariage et il se dit pourkoi pas parir avec ma femme et voir je sais plus quoi.
la question est :mr X voulais partir a la base pourkoi ? il faut répondre pour affaire .
au début on écoute le dialogue et sur le livret les répenses sur le livret compose d'un seul mot là c'était facile vous répondez assez vite et vous passez a la suivante question mais après les dialogues sont plus long et les répenses c'est des phrases interminables donc il faut avois le temps de bien lire les répenses pour choisir la bonne .
mais je trouve que c'est largement a la portée de bqp de monde.
a
19 février 2012 18:22
puis je pense aussi que les questions seront pas les memes sur tous les CD
i
19 février 2012 19:58
salamo alykom aladin lol je regole avec ma coupine samara quant je lui a dis de preparer c'est vrais il ya rien apreparer mais il faus ete pret a le passer comme méme moi j'ai vu des gents avec moi qui lisent des bondessiner vrais je regole pas
je vous tiens au courant inchallah dés que je reçoi le resultat
wassalamo alykom
m
20 février 2012 10:21
salamou3alikoum

lah ysahal 3la ljami3 wali dawzo lah ysam3o khbar lkhir
moi je le passerai ce jeudi d3iw m3aya

sbahkoum mabrouk
20 février 2012 12:59
salam alikom
merci fleurdesert en verra inchallah sur place et bon chance misslola inchallah tout ce passe bien pour toi
nadia trop tard li3tallah a3tah anhar sebt en verra je te tien en courrant lool allah aysahal a3lina ajmi3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook