Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tentative de coup d'état en Turquie. Maintenant.
F
16 juillet 2016 00:42
Pour ceux qui soutiennent Erdogan et souhaitent que le coup d'état échoue.

-Expliquez moi pourquoi des journalistes qui ont prouvé avec des vidéos que l'armée censé protéger les frontières syriennes laissent pousser les soldats de Daesh en toute impunité, soient jetés en prison.

-Si vous ne croyez pas cette information pourquoi les départs en Syrie pour le djihad se font majoritairement via un passage en Turquie sans être inquiété ?

-Comment un homme honnête demande à son propre peuple d'être de la chair à canon en sortant de chez eux et faire face à l'armée juste pour lui ?
16 juillet 2016 00:43
Apparement la personne à l'origine du coup d'état c'est cet homme "Fethullah Gülen" [fr.wikipedia.org]
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
16 juillet 2016 00:45
La population turque se rassemble PLACE TAKSIM pour protester contre le coup d'état.

Je souhaite à la population turque d'être unie!

[twitter.com]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
K
16 juillet 2016 00:45
Aucune condamnation des pays de l'axe du mal ou de l'OTAN !!!

Hypocrisie totale de ces pays qui s'attendaient à ce que leur plan machiavélique réussisse...

Si Erdogan s'en sort bien de cette crise il aura une occasion en or de quitter cette mafia de l'OTAN et de rétablir ses vraies relations et alliances surtout avec les russes.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
16 juillet 2016 00:45
Erdogan a été élu démocratiquement par le peuple turc, peuple qui le protège à l'heure actuelle, c'est la démocratie. smiling smiley

Inchallah que le putsch échoue Danse
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Pour ceux qui soutiennent Erdogan et souhaitent que le coup d'état échoue.

-Expliquez moi pourquoi des journalistes qui ont prouvé avec des vidéos que l'armée censé protéger les frontières syriennes laissent pousser les soldats de Daesh en toute impunité, soient jetés en prison.

-Si vous ne croyez pas cette information pourquoi les départs en Syrie pour le djihad se font majoritairement via un passage en Turquie sans être inquiété ?

-Comment un homme honnête demande à son propre peuple d'être de la chair à canon en sortant de chez eux et faire face à l'armée juste pour lui ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
16 juillet 2016 00:47
[twitter.com]

Gros silence de la part de nos amis américains, c'est étrange pas vrai? smiling smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
C'est ce qu'auraient diffusés certains journaux allemands. Information à prendre au conditionnel.

Si c'est le cas, ça pose beaucoup de question ...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
16 juillet 2016 00:51
Déjà si l'Allemagne refuse, je sais pas mai je me dis que ça vient plus des USA.

Dans tous les cas aucune armée n'organisent de coup d'état sans soutien d'une force étrangère.

Si c'était les russes qui étaient responsables, et que les américains étaient pro-Erdogan pourquoi l'Allemagne plutôt pro-occident refuserait l'asile à Erdogan ?

Etrange. On sera bientôt de toute façon.


Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
[twitter.com]

Gros silence de la part de nos amis américains, c'est étrange pas vrai? smiling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
16 juillet 2016 00:52
La population turque est descendue dans les rues et tente de résister :

[fr.euronews.com]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
F
16 juillet 2016 00:53
Sinon, le secrétaire d'état aux affaires étrangère américain, John Kerry, a fait une déclaration, mais un truc du genre "nous sommes pour la paix" qui ne laissent pas entrevoir leur position ...
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
[twitter.com]

Gros silence de la part de nos amis américains, c'est étrange pas vrai? smiling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
16 juillet 2016 00:55
C'est évident que c'est l'occident qui a soutenu les putschiste kemalistes, erdogan gênait l'occident avec son chantage sur les migrants et sa réconciliation avec la Russie

Oui on verra, en tout cas si Erdogan arrive à se maintenir au pouvoir, il y a de très grande chance qu'il se tourne vers la Russie et délaisse l'Europe, en plus de leurs refourguer tous les migrants syriens qu'il a dans son pays lol

Allah oualem
Citation
Staline_Girl a écrit:
Déjà si l'Allemagne refuse, je sais pas mai je me dis que ça vient plus des USA.

Dans tous les cas aucune armée n'organisent de coup d'état sans soutien d'une force étrangère.

Si c'était les russes qui étaient responsables, et que les américains étaient pro-Erdogan pourquoi l'Allemagne plutôt pro-occident refuserait l'asile à Erdogan ?

Etrange. On sera bientôt de toute façon.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
16 juillet 2016 00:59
Après, mon avis, c'est que quand on joue double jeu et qu'on profite de sa position pour faire du fric sale, il est normal de s'attirer les foudres de certains.

Mais sur ce point les dirigeants turcs ne valent pas mieux que les autres, je dirais même qu'ils se valent tous ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 00:59 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
16 juillet 2016 00:59
Mouais un peuple qui élit démocratiquement un soutien de Daesh j'pense pas qu'il mérite le respect.
16 juillet 2016 01:00
La tentative de coup va échouer. Le premier ministre Yimdirim appelle cela désormais une vaste attaque terroriste.

Qu'ils soient humiliés!

Les Turcs ne sont pas dupent. Ils ont massivement élu leur président et ils ont raison de le défendre.

Quant à la rumeur sur son éventuel demande d'asile à l'Allemagne, elle est fausse.
16 juillet 2016 01:02
Exclusif. Vidéo.

[twitter.com]
16 juillet 2016 01:02
Oui si ERDOGAN se maintient au pouvoir:

1/ Les putschistes finiront tous au bout d'une corde
2/ Il se tournera vers la Russie c'est clair et refourguera tous les réfugiés à l'Europe
3/ Le peuple turc aura un sursaut et restera uni malgré les mésententes internes

J'espère que le peuple ne se fera pas massacrer par ces chars!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
16 juillet 2016 01:03
Apparemment, c'est la confusion en Turquie. Des policiers arrêtent des militaires.

[mobile.twitter.com]
16 juillet 2016 01:04
ça s'appel une démocratie, je t'invite à revoir la définition de ce mot smoking smiley

Il est président depuis plus de dix ans, et est toujours re-élu par la majorité

Edit: ah zut t'es Natacha, j'avais pas vu, je répondrai plus à tes trolls
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Mouais un peuple qui élit démocratiquement un soutien de Daesh j'pense pas qu'il mérite le respect.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 01:07 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
16 juillet 2016 01:06
Les soldats turcs tirent le feu sur les personnes tentant de traverser le pont à Istanbul

[twitter.com]

mais il semble que:

"Turkish fighter jet shoots down military copter used by #coup plotters over capital #Ankara #Turkey"

Un avion turc abat un avion utilisé par les putschistes au dessus de la capitale ANKARA.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
16 juillet 2016 01:06
Alerte: les hélicoptères militaires tirent sur les policiers (pro erdogan)

[twitter.com]

le conflit va s'enliser je pense, mais sur le long terme les militaires perdront le peu de soutien qu'ils ont de la population vu ce qu'ils font
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
16 juillet 2016 01:07
C'est horrible de savoir que l'horreur se prépare et que rien ne peut l'arrêter.

Que l'on soit pro-Erdogan ou anti, ce qui est certain c'est que ça va être horrible pour le peuple turcs, l'armé leur tire déjà dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 01:47 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook