Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tentative de coup d'état en Turquie. Maintenant.
O
16 juillet 2016 11:15
La Turquie est l'un des pays musulmans le plus prospère et le plus tolérant et n'a nullement besoin de changement , heureusement que ce putsch a échoué et que dorénavant ce genre de chose échoueront .
Croyez moi ERDOGAN ne mache pas ces mots et ces putschistes seront bien servis .
16 juillet 2016 12:36
Coup d'état ayant échoué hamdoulillah!

Vidéo de putschistes se rendant très tôt ce matin:

[www.mimsybooks.com]

Bon vous les voyez les potences là???ptdr

Comment facetime et une petite vidéo d'Erdogan appelant le peuple à se rendre dans les rues ont changé les choses!

Il y a beaucoup de morts civils également.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
i
16 juillet 2016 12:47
Citation
souadinou a écrit:
Coup d'état ayant échoué hamdoulillah!
Vidéo de putschistes se rendant très tôt ce matin:

[www.mimsybooks.com]





MDR. On peut compter sur eux pour libérer la Palestine

Du moins... Tant mieux pour Erdogan


.

.
N
16 juillet 2016 13:54
L'armée sera maîtrisée pour un bon moment. Tant mieux pour la démocratie. La dictature à failli prendre le dessus comme le cas en Égypte .

Il n'y avait qu'une partie de l'armée qui a trahit. En Égypte ils étaient soudé contre Morsi et son gouvernement. Les médias la police les services secrets étaient avec Erdogan ainsi qu'une partie de l armée, c'est ce qui explique son succès.

La population n'est pas suffisante pour faire échoué un coup d'état militaire car les soldats peuvent tirer sur la foule et les manifestants .
F
16 juillet 2016 15:23
Le peuple turc a joué un rôle majeur, et nous a montré que tout peuple me prendre son destin en main. C'est une leçon pour le monde.

Lorsqu’un jour, le peuple aspire à vivre,
Le destin se doit de répondre !
Les ténèbres se dissiperont !
Et les chaînes se briseront !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
16 juillet 2016 16:37
Et impossible que la Turquie retourne en dictature militaire. C'était aussi un test grandeur nature pour tout un peuple, uni derrière un président, un gouvernement et un parlement musulmans et démocratiquement élus.

Un jour, incha'Allah, le portrait d'Atatürk disparaîtra du paysage officiel de l'Etat turc musulman. Un détail, rien de plus.







Citation
Nail2009 a écrit:
L'armée sera maîtrisée pour un bon moment. Tant mieux pour la démocratie. La dictature à failli prendre le dessus comme le cas en Égypte .

Il n'y avait qu'une partie de l'armée qui a trahit. En Égypte ils étaient soudé contre Morsi et son gouvernement. Les médias la police les services secrets étaient avec Erdogan ainsi qu'une partie de l armée, c'est ce qui explique son succès.

La population n'est pas suffisante pour faire échoué un coup d'état militaire car les soldats peuvent tirer sur la foule et les manifestants .
N
16 juillet 2016 16:51
Attention Erdogan je le cautionne pas ce gars. C'est un fin stratège politique qui surf sur la vague de l islam . Il a une ambition de faire revivre l empire ottoman.

C'est un politicien parmi d'autre. C'est est bien pour la démocratie en Turquie que le poutch militaire echoue sinon je ne pense pas que je l'aurai regretté autant que personnage politique.
16 juillet 2016 17:23
Je crois que c'est un peu fort de croire aux ambitions ottomanes d'Erdogan. Surtout au 21ème siècle. Mais personnellement je n'ai pas de problème avec l'Empire Ottoman. Le Hijaz a fait partie de l'Empire Ottoman, par exemple. Moi j'aurais préféré que le Maroc fasse jadis partie de l'Empire, plutôt que de voir aujourd'hui les villes de Ceuta et Melilla sous occupation espagnoles, léguées gracieusement à l'Espagne par le Maroc en échange de son aide pour repousser les Ottomans au-delà de l'oued Tafna.

Mais bon, on peut pas refaire l'histoire...
16 juillet 2016 17:36
Oui et alors ?


La Turquie revient de loin et revient vers l'Islam. D'ailleurs, la plupart, si ce n'est la totalité, des turuq orthodoxes sunnites en Turquie, soutiennent l'AKP, et l'AKP entretient des relations privilégiées avec plusieurs d'entre elles, et l'AKP accorda plus particulièrement aux turuq sufies de plus grandes libertés et un soutien officiel, contrairement aux précédents dirigeants qui persécutèrent ou étouffèrent les turuq.


Citation
Nail2009 a écrit:
Attention Erdogan je le cautionne pas ce gars. C'est un fin stratège politique qui surf sur la vague de l islam . Il a une ambition de faire revivre l empire ottoman.

C'est un politicien parmi d'autre. C'est est bien pour la démocratie en Turquie que le poutch militaire echoue sinon je ne pense pas que je l'aurai regretté autant que personnage politique.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 juillet 2016 19:18
Erdogan en sort grand vainqueur:

[www.huffingtonpost.fr]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
U
16 juillet 2016 20:20
"Le peuple", ce n’est pas "quelques milliers de militants que les tankistes évitent d'écraser".

Je te laisse répondre à cette question:
Pourquoi des juges ?
Pourquoi maintenant ?

[www.yabiladi.com]

Citation
Staline_Girl a écrit:
Le peuple turc a joué un rôle majeur, et nous a montré que tout peuple me prendre son destin en main. C'est une leçon pour le monde.

Lorsqu’un jour, le peuple aspire à vivre,
Le destin se doit de répondre !
Les ténèbres se dissiperont !
Et les chaînes se briseront !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/16 20:29 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
F
16 juillet 2016 20:34
Assez pour reverser le coup d'état tout de même, ils ont joué un rôle central dans ce renversement.

Hum, en fait, tu veux juste attirer des posteurs dans ton topic ? ptdr

Je viendrais te répondre après m'être renseignée sur cette question, j'apprends tout juste ce fait smiling smiley
Citation
Unesuggestion a écrit:
"Le peuple", ce n’est pas "quelques milliers de militants que les tankistes évitent d'écraser".

Je te laisse répondre à cette question:
Pourquoi des juges ?
Pourquoi maintenant ?

[www.yabiladi.com]
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 juillet 2016 12:35
les musulmans ne veulent plsu que des gens qui les tuent et les insultent les gouverne depuis l'etranger donc erdogan est resté Angel
17 juillet 2016 12:35
Salam. Je serais pas étonné que plusieurs pays "font des coup d'états" puis USA débarque pacifier (tuer des gens) et aider la population a réinstaurer la démocratie (prendre le contrôle des ressources naturelles pour financer ses guerres).
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook