Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se tenir la main
19 juin 2021 20:59
Perso je pense pas que je le ferai par contre dans les pays arabes se tenir la main entre ami c'est normal
.
19 juin 2021 21:00
Tu tiens la main de ton pote ?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Perso je pense pas que je le ferai par contre dans les pays arabes se tenir la main entre ami c'est normal
19 juin 2021 21:00
C’est normal !

Mais ya un age ou les petits garçons refusent de donner la main c’est hyper relou !
Citation
☀️ a écrit:
my child, of course lol la question ne se pose mm pas
qui plus est, le mari est un adulte cortiqué
mon enfant a encore besoin de maman et papa pour l'aider et lui apprendre la vie
je ne lache pas sa main tant qu'on n'est pas dans un endroit 'safe' et que je peux lui faire confiance.
Call me 'mama poule' grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
19 juin 2021 21:02
Jamais mais ça existe
Citation
.gameuse. a écrit:
Tu tiens la main de ton pote ?
.
19 juin 2021 21:03
Le voile, ou pas, ça change quoi ?


Citation
Cotton a écrit:
Manquerai plus que ça ptdr

C'est le fait que la femme soit voilée qui m'a perturbé.
19 juin 2021 21:04
Excuse moi mais jsuis vraiment choquée de ton post en quoi c'est hchouma de se donner la main moody smiley
'
19 juin 2021 21:04
ah oui c'est vrai, bah si il se montre digne de confiance je ne la lui tiendrais pas.
Zen
Citation
Ghost* a écrit:
C’est normal !

Mais ya un age ou les petits garçons refusent de donner la main c’est hyper relou !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
19 juin 2021 21:05
Je partage ton avis... Ce qui m'a perturbé c'est que la femme portait le voile.

Dans ma tête, le voile c'est la pudeur, la hechma. C'est un comportement. Y a une conduite à avoir en public qui n'est pas celle que tu peux avoir en privé, dans l'intimité.

Après bien sûr chacun fait comme il veut et surtout comme il le sent.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
je vois pas ce qui est gênant, un adulte peut tenir la main à des enfants, pourquoi un couple ne pourrait pas se tenir la main..

se tenir la main c'est juste un signe affectif et ça n'a aucune autre connotation..

mais peut être que tu as raison Heu
C
19 juin 2021 21:17
C'est mon avis, mon point de vue! Je respecte les vôtres, merci de respecter le mien.
Citation
.gameuse. a écrit:
Le voile, ou pas, ça change quoi ?
H
19 juin 2021 21:17
Salam roo çava ne compliqué pas l'islam. Tenir la main de sa femme, il n y a rien de gênant à cela. Par contre pas de bisous, de câlin ou signe d'attirance, juste affective ok.
3
19 juin 2021 21:18
Oukhty Cotton moi je vois que ça lol t'es trop mignonne.
Citation
Cotton a écrit:
Parce que je n'en ai jamais vu et que chez nous ça se fait pas.
19 juin 2021 21:19
Ça ne se fait pas dans certains endroits! C’est partout dans les parcs, les esplanades, les balades en ville … C’est normal quoi …
Citation
Cotton a écrit:
Bien sûr que si, peut être que je ne fréquente pas les endroits où on voit les gens se tenir la main Heu
J
19 juin 2021 21:19
Alikoum Salam

Moi j'ai déjà vu une femme qui porte le voile intégrale qui tient la main de son mari
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis sortie faire une course et j'ai aperçu un couple marié musulman (Madame porte le voile) se tenir la main.

C'est carrément Monsieur qui lui a pris la main.

Ça m'a perturbé, je crois que c'est la première fois de ma vie que je vois ça.

C'est normal d'après vous ?
C
19 juin 2021 21:20
Moi c'est la première fois que je vois ça, à lire les commentaires, j'ai l'impression de sortir d'une grotte mdr
Citation
3iyanAa a écrit:
Oukhty Cotton moi je vois que ça lol t'es trop mignonne.
3
19 juin 2021 21:21
ptdr
Citation
Cotton a écrit:
Moi c'est la première fois que je vois ça, à lire les commentaires, j'ai l'impression de sortir d'une grotte mdr
3
19 juin 2021 21:22
salam aleykoum,

Oui parfois c'est stratégique comme ça tous les hommes des environs voient qu'elle est avec lui mais j'avais jamais pensé à la carte bleue lol
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

C'es beau In love

Parfois c'est stratégique.
Quand tu tiens la main de ta femme, tu sais qu'elle ne peut pas tenir la carte bleue.
3
19 juin 2021 21:24
ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Paraît même il y'a des couples musulmans qui s'aiment c'est ouf non ! ?
.
19 juin 2021 21:31
Justement, j'aimerais comprendre ton point de vue. D'où ma question, pourquoi c'est choquant quand c'est une femme voilée ?

Citation
Cotton a écrit:
C'est mon avis, mon point de vue! Je respecte les vôtres, merci de respecter le mien.
3
19 juin 2021 21:33
salam aleykoum,

ils s'éclatent ceux là ptdr

Allahi 7fadhom amin
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
regarde à 2min15

[youtu.be]

tu trouve ça choquant ?
C
19 juin 2021 21:34
Comme je l'ai déjà dis plus haut, pour moi le voile c'est signe de pudeur et de hechma.

C'est un comportement, une conduite. Qui dit pudeur, dit pour moi ne pas tenir la main de son mari en public.

S'il vient à me la tenir en pleine foule ou par exemple il sent quelqu'un s'approcher de moi, je dis OK. Mais se promener à l'aise comme ça non, surtout que tu peux être amener à croiser des parents qui pourraient être les tiens...
Citation
.gameuse. a écrit:
Justement, j'aimerais comprendre ton point de vue. D'où ma question, pourquoi c'est choquant quand c'est une femme voilée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook