Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la supposée jalousie des Algériens envers les Marocains
29 septembre 2010 21:28
ARRETE,,,,,amir-el-barh,,, si tu te m'es a copie collé tous les fait divers sur l'Algérie, je peux t'en trouvé moi sur le Maroc

alors STOP,,,,STP CALME,,

Il viole une écolière de neuf ans Elle était pleine de joie, parce qu'elle rendait visite à ses parents à Salé.

SA,,, c'est juste a la première page de fait divers au Maroc

va y pour voir,,,si tu veux

alors STP arrête d'inciter la haine entre les yabies
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
a
29 septembre 2010 22:48
Neurotica, comment peux tu dire que je suis à côté de mes pompes ; tout au contraire je suis droit dans mes bottes car on veut discuter on presente des arguments dignes de ce nom , on ne jette pas en pature un peuple enle traitant des noms evoqués plus haut.
C'est la forme la plus vile du racisme primaire qui consiste à gènèraliser.

Jamais je ne me premettrais de traiter les ALgeriens de la sorte, je n'approuve pas les positions des gouvernants mais je ne les assimile aux algeriens.

La grosse bourde de djemila est d'avoir posé la question sur la supposée jalousie des algeriens et cru bon de rajouter maladroitement cette serie d'insultes envers les Marocains , c'est ce qu'on appelle une demonstration par l'absurde.

Moi je refuse qu'on traite un peuple de la sorte et le trainer dans la boue si certains acceptent cela c'est leur probleme.
Je persiste à dire que Djemila a manqué de tact et de respect envers le peuple Marocain.

Annoncer de telles inepties c'est detruire la cause qu'elle voulait defendre et au risque de te decevoir un peu plus , tu as remis en couche en disant que la prostitution et la corruption ce n'est que la verité, ni ma mere ni ma soeur ne sont des prostituées, personne chez moi n'est corrompu donc en tant que Marocain je ne me reconnais pas dans ces qualificatifs que tu me balances.
Comme je l'ai dit auparavant les mots doivent être pesés avant d'être ecrits car leur poids peut être lourd à porter.,
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
29 septembre 2010 23:29
Citation
belamri a écrit:
ARRETE,,,,,amir-el-barh,,, si tu te m'es a copie collé tous les fait divers sur l'Algérie, je peux t'en trouvé moi sur le Maroc

alors STOP,,,,STP CALME,,

Il viole une écolière de neuf ans Elle était pleine de joie, parce qu'elle rendait visite à ses parents à Salé.

SA,,, c'est juste a la première page de fait divers au Maroc

va y pour voir,,,si tu veux

alors STP arrête d'inciter la haine entre les yabies


Mais on sait tout ça belamri, on vit sur Terre et personne ici n'est au Paradis. Le problème n'est pas là. Le problème est dans le caractère maladroit du sujet transposé ailleurs. Djemila aurait très bien pu parler de la jalousie sur un tout autre registre. La jalousie existe, mais les algériens ne vivent pas avec la haine du marocain dans le coeur. Et l'inverse est vrai.

Je suis le premier à regretter ces dérapages et je n'ai jamais imaginé être entrainé dans une telle discussion. Il faut dissocier les problèmes d'humeur et de caractère des problèmes de société. Tout n'est pas rose au Maroc comme ailleurs. Nous avons tous des défauts et des qualités. On peut mettre à plat nos sensibilités à des critiques bien souvent infondées (la jalousie), et évoquer les problèmes de société qui sont parfois et aussi des sujets graves dans un contexte plus serein (la prostitution). Bien sûr que la prostitution existe au Maroc mais la pointer du doigt en tant que nature presque innée chez les marocains prend une dimension diffamatoire et rend le discours dégradant à l'égard de ces derniers, plus que cela, il porte atteinte à leur dignité. Voilà ma position.

Il va de soi que je regrette ce que j'ai posté plus haut et que ma nature est telle que je reste au-dessus de tous préjugés. Je suis content de pouvoir compter un très grand nombre d'Algériens parmis mes meilleurs amis dans le monde entier et cette amitié ne sera jamais entamée ou ternie par tel outel propos maladroit. Je n'ai ainsi aucu complexe à présenter le premier mes excuses auprès de mes frères et amis Algériens que j'ai pu heurter par le caractère agressif de mes posts.
l
30 septembre 2010 09:23
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
belamri a écrit:
revenant au sujet Djamila,,,,, personne n'est jaloux de personne,, chaqu'un es dans son pays prospère et heureux

ceux qui traite les autre de jaloux c'est qu'il n'a rien a dire

Voilà, merci Belamri, tu as tout dit. Welcome

Salam Djamila
C est exactement ca que tu voulais entendre en ouvrant ce sujet.
Est -tu contente ???
Est tu satisfaite???

Soyons honnetes c est moi qui a affirmé ,et qui continue a affirmer hautement et avec encore plus de conviction que les algeriens sont jaloux du maroc.
C est la deuxieme fois que je te le dis et pour la deuxieme fois tu me fais le coup "du politique".
Au lieu de repondre a mes questions ,tu prefere rameuter les ignorant contre moi en sortant ma constattation de son contexte.

Et revoila ma constation:
Qu est ce qui poussent les algeriens (le peuple) a soutenir la politique antimarocaine de leurs gouvernement.???
Devant l absence de reponse rationnelle de tous les algeriens avec qui j en ai discuter.
Je suis arrivé a la conclusion que c etait une raison irrationnelle.
Je te laisse le soin de definir la raison irrationnelle qui poussent des gens a soutenir le meurtre de leurs freres (guerre du sahara) leurs sous developement et leurs pauvreté (consequence de la guerre du sahara).
Et je sais tres bien que tu sais que j ai raison.

Ps: Me faire la gueule est un bon pretexte pour toi de ne pas me repondre .
je ne concois une seconde que tu puisse etre vexé parcequ un marocain a qualifié le FLN de terroriste ,je n ai fais qu appeller un chat un chat..
Et si c est vrai et que tu est vraiment véxé alors comprend une bonne fois pour toute (toi et tous les algeriens ) que le sahara est aussi sacré pour les marocains que votre histoire officielle ne l est pour vous.
Et que moi aussi je peus avoir un regard occidental sur votre histoire.

amicalement.
W
30 septembre 2010 09:58
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
belamri a écrit:
ARRETE,,,,,amir-el-barh,,, si tu te m'es a copie collé tous les fait divers sur l'Algérie, je peux t'en trouvé moi sur le Maroc

alors STOP,,,,STP CALME,,

Il viole une écolière de neuf ans Elle était pleine de joie, parce qu'elle rendait visite à ses parents à Salé.

SA,,, c'est juste a la première page de fait divers au Maroc

va y pour voir,,,si tu veux

alors STP arrête d'inciter la haine entre les yabies


Mais on sait tout ça belamri, on vit sur Terre et personne ici n'est au Paradis. Le problème n'est pas là. Le problème est dans le caractère maladroit du sujet transposé ailleurs. Djemila aurait très bien pu parler de la jalousie sur un tout autre registre. La jalousie existe, mais les algériens ne vivent pas avec la haine du marocain dans le coeur. Et l'inverse est vrai.

Je suis le premier à regretter ces dérapages et je n'ai jamais imaginé être entrainé dans une telle discussion. Il faut dissocier les problèmes d'humeur et de caractère des problèmes de société. Tout n'est pas rose au Maroc comme ailleurs. Nous avons tous des défauts et des qualités. On peut mettre à plat nos sensibilités à des critiques bien souvent infondées (la jalousie), et évoquer les problèmes de société qui sont parfois et aussi des sujets graves dans un contexte plus serein (la prostitution). Bien sûr que la prostitution existe au Maroc mais la pointer du doigt en tant que nature presque innée chez les marocains prend une dimension diffamatoire et rend le discours dégradant à l'égard de ces derniers, plus que cela, il porte atteinte à leur dignité. Voilà ma position.

Il va de soi que je regrette ce que j'ai posté plus haut et que ma nature est telle que je reste au-dessus de tous préjugés. Je suis content de pouvoir compter un très grand nombre d'Algériens parmis mes meilleurs amis dans le monde entier et cette amitié ne sera jamais entamée ou ternie par tel outel propos maladroit. Je n'ai ainsi aucu complexe à présenter le premier mes excuses auprès de mes frères et amis Algériens que j'ai pu heurter par le caractère agressif de mes posts.


Bonjour ,

Vous n avez pas a vous excuser amir-al-bahr au sujet de ce que vous avez dit , car vous n avez fait que répliquer aux insultes a répétition de cette personne (djemila75) envers les Marocains .
Lorsque on est harcelé sans cesse et injustement , on finit bien par perdre le contrôle de soi même , et répondre au insultes .
Ces gens nous ont trahi , ils sont INGRATS , en plus ils sont culottés pour se la ramener avec orgueil et arrogance pour nous dire qu ils approuvent ce qu 'ont fait leurs compatriotes (les dirigeants et ceux qui les soutiennent .)
D
30 septembre 2010 10:11
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Et je sais tres bien que tu sais que j ai raison.

Voilà qui explique tout. L'homme qui ne sait rien sait tout en fait. whistling smiley
Je comprends mieux maintenant pourquoi, quelles que soient les réponses que j'ai pu te donner, à toutes les questions que tu as pu me poser (et Dieu est témoin qu'elles ont été nombreuses), tu n'étais pas satisfait. Ce que tu veux en fait c'est que je te donne les réponses que tu attends. Et bien attends toujours, je ne perdrai plus mon temps avec toi, tu viens de m'en donner la meilleure des raisons.
D
30 septembre 2010 10:24
Citation
Sahara .M a écrit:
Lorsque on est harcelé sans cesse et injustement , on finit bien par perdre le contrôle de soi même , et répondre au insultes.

C'est exactement ça, sauf que je n'ai pas perdu le contrôle de moi-même, j'ai juste répondu, en titillant en effet là où ça fait mal, pour qu'on comprenne ce que ça fait.
Certains ont compris mon message, d'autres en sont restés à la forme. C'est la vie.

J'aimerais quand même rappeler que l'intérêt d'un forum c'est justement de pouvoir voir se confronter à une variété d'opinions différentes, que tout oppose parfois. C'est la contradiction qui anime un débat, la seule qui puisse conduire à une vraie réflexion, en profondeur, et idéalement à une avancée. Sans la contradiction, pas de débat, juste un étalage de la pensée unique.
C'est pourquoi moi je m'amuse à mettre mon grain de sel quelques fois pour donner une autre vision des choses. Je peux comprendre que ça en agace, mais sur un forum comme dans un débat, le respect est de mise. Pour ma part, c'est une règle que je n'ai jamais transgressée.
p
30 septembre 2010 13:12
sarah M

je te prie de de ne pas généralisé quand tu dis ' ces gens la'!

c débile les généralité de part et d'autre , en fou tt le monde ds le méme sac alors kil y en a ki sont a mille lieux de ces histoires !
N
30 septembre 2010 13:19
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Lorsque on est harcelé sans cesse et injustement , on finit bien par perdre le contrôle de soi même , et répondre au insultes.

C'est exactement ça, sauf que je n'ai pas perdu le contrôle de moi-même, j'ai juste répondu, en titillant en effet là où ça fait mal, pour qu'on comprenne ce que ça fait.Certains ont compris mon message, d'autres en sont restés à la forme. C'est la vie.

J'aimerais quand même rappeler que l'intérêt d'un forum c'est justement de pouvoir voir se confronter à une variété d'opinions différentes, que tout oppose parfois. C'est la contradiction qui anime un débat, la seule qui puisse conduire à une vraie réflexion, en profondeur, et idéalement à une avancée. Sans la contradiction, pas de débat, juste un étalage de la pensée unique. C'est pourquoi moi je m'amuse à mettre mon grain de sel quelques fois pour donner une autre vision des choses. Je peux comprendre que ça en agace, mais sur un forum comme dans un débat,le respect est de mise. Pour ma part, c'est une règle que je n'ai jamais transgressée.

---------------------------------------------

---------> Titiller là où ça fait mal, c'est perdre le contrôle de soi-même. Sinon, à quoi bon vouloir "faire mal" ?

---------> Ne peuvent comprendre que ceux qui adhèrent à ton "idée", et je doute fort qu'ils soient Marocains.

---------> Ce qui te semble "amusant" pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde. Et tu tombes dans ton propre piège car en effet tu donnes vraiment "une autre vision des choses" ; c'est donc bien une autre de tes visions que tu n'arrêtes pas de nier et qui est pourtant claire et limpide.

---------> Désolé mais tu ne feras croire à personne ici que ton discours est respectueux. Le pire, c'est que ton orgueil et ton arrogance ont eu raison de toi et la preuve en est que tu n'es même pas capable de présenter des excuses.

Contrairement à toi, je suis capable de m'excuser lorsque j'estime avoir heurté la sensibilité d'autrui (ceux qui me connaissent ici le savent bien). Mais c'est aussi une attitude qui différencie les Marocains du reste du monde et qui fait qu'ils sont appréciés partout où ils vont. Et cela n'enlève rien à notre dignité. Savoir mettre son "Nif" dans sa poche est aussi une forme d'intelligence.

Je crois que les modérateurs devraient mettre fin à cette discussion qui n'a plus lieu d'être en l'état.
m
30 septembre 2010 13:52
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Lorsque on est harcelé sans cesse et injustement , on finit bien par perdre le contrôle de soi même , et répondre au insultes.

C'est exactement ça, sauf que je n'ai pas perdu le contrôle de moi-même, j'ai juste répondu, en titillant en effet là où ça fait mal, pour qu'on comprenne ce que ça fait.Certains ont compris mon message, d'autres en sont restés à la forme. C'est la vie.

J'aimerais quand même rappeler que l'intérêt d'un forum c'est justement de pouvoir voir se confronter à une variété d'opinions différentes, que tout oppose parfois. C'est la contradiction qui anime un débat, la seule qui puisse conduire à une vraie réflexion, en profondeur, et idéalement à une avancée. Sans la contradiction, pas de débat, juste un étalage de la pensée unique. C'est pourquoi moi je m'amuse à mettre mon grain de sel quelques fois pour donner une autre vision des choses. Je peux comprendre que ça en agace, mais sur un forum comme dans un débat,le respect est de mise. Pour ma part, c'est une règle que je n'ai jamais transgressée.

---------------------------------------------

---------> Titiller là où ça fait mal, c'est perdre le contrôle de soi-même. Sinon, à quoi bon vouloir "faire mal" ?

---------> Ne peuvent comprendre que ceux qui adhèrent à ton "idée", et je doute fort qu'ils soient Marocains.

---------> Ce qui te semble "amusant" pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde. Et tu tombes dans ton propre piège car en effet tu donnes vraiment "une autre vision des choses" ; c'est donc bien une autre de tes visions que tu n'arrêtes pas de nier et qui est pourtant claire et limpide.

---------> Désolé mais tu ne feras croire à personne ici que ton discours est respectueux. Le pire, c'est que ton orgueil et ton arrogance ont eu raison de toi et la preuve en est que tu n'es même pas capable de présenter des excuses.

Contrairement à toi, je suis capable de m'excuser lorsque j'estime avoir heurté la sensibilité d'autrui (ceux qui me connaissent ici le savent bien). Mais c'est aussi une attitude qui différencie les Marocains du reste du monde et qui fait qu'ils sont appréciés partout où ils vont. Et cela n'enlève rien à notre dignité. Savoir mettre son "Nif" dans sa poche est aussi une forme d'intelligence.

Je crois que les modérateurs devraient mettre fin à cette discussion qui n'a plus lieu d'être en l'état.


Assalam 'ala min itabi' al houda

Tu as très bien résume son état d'esprit. Cette Djamila ( qui n'a de beau que son nom) devrait être bannie définitivement du forum pour insulte et manque de respect.
Il y' a un proverbe qui dit: On ne fait pas ses besoins là où on mange.

SAlalm
r
30 septembre 2010 14:16
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam 3aleykoum,

Comme certains ont probablement pu le lire et ce depuis des mois, je suis souvent en proie à un harcèlement en vue de me voir prendre position sur le conflit entre l'Algérie et le Maroc. J'ai beau insister sur le fait qu'il concerne nos dirigeants respectifs et que les peuples eux ne sont que manipulés, l'on veut me faire dire que tout est de la responsabilité de l'Algérie, que les Algériens auraient la haine du Marocain et ce par pure jalousie. moody smiley

De la jalousie ? perplexe Mais jaloux de quoi ? J'ai beau retourner cette question dans ma tête, je ne vois pas. N'y voyez aucune malice, ni arrogance, j'aime les Marocains comme mes propres frères mais si un de mes frères m'accusait d'être jalouse, j'aurais exactement la même réaction : Oh

Alors ici sur ce forum, j'ai préféré ne pas relever et laisser couler (comme je l'aurais fait avec un frère) mais on insiste et on revient à la charge en accusant les Algériens de tous les maux et en leur balançant à la figure tous les drames qu'ils ont pu vivre jusqu'ici. Là c'est trop, tout comme je l'aurais fait avec mon frère s'il était allé jusque là, je vais vous dire ce que je pense une bonne fois pour toutes.

Malgré tout ce que l'on peut reprocher à l'Algérie, je serai toujours fière de mon pays. Il a engendré des hommes et des femmes extraordinaires qui ont été à l'origine du réveil du maghreb, de la résistance à la colonisation et du combat pour l'indépendance. Un documentaire récent a relevé que l'Algérie est le seul pays au monde à avoir mené la guerre contre un pays au sein même de ce pays (désolée pour la répétition). L'Algérie a été un exemple de courage, de bravoure et d'intelligence et jusqu'à aujourd'hui, elle est respectée et crainte. On a demandé son avis sur la guerilla en Irak ou en Afghanistan (projetant même le film "la bataille d'Alger" aux soldats américains) et on l'écoute sur la stratégie adoptée en matière de lutte contre le terrorisme. Parce qu'il y a une chose que personne ne peut nier, les résultats sont là : l'Algérie a réussi à se sortir d'une guerre civile seule et en préservant ses voisins. Elle a sauvé le maghreb d'une islamisation à l'afghane, je n'ai pas peur de le dire.

Alors oui, nos dirigeants ne sont pas tout blancs (il faut me dire lesquels le sont), oui ils s'en mettent plein les poches en passant, mais le peuple est un peuple noble et respectable dans sa majorité. Il ne demande rien à personne, juste qu'on lui fiche la paix. Il a déjà bien assez souffert et bien assez à faire encore pour trouver la stabilité sans avoir à subir les piques des uns et des autres. Le sahara occidental, il n'en a que faire. Pour peu qu'on ne s'en serve pas pour salir, mentir et manipuler, et finir par lâcher l'argument supposé imparable : la jalousie.

J'en reviens donc à cet argument : de quoi donc pourrait-on bien être jaloux ?
De l'invasion des occidentaux et de leur main-mise sur l'économie marocaine ?
Du "monopole" en matière de prostitution ?
De la décadence des moeurs ?
Du taux d'analphabétisme ?
Du niveau de pauvreté et de la nécessité de faire travailler les enfants et d'envoyer les femmes en Espagne ?
Du clivage social et des injustices qu'il engendre ?
De la corruption ?
De la drogue institutionnalisée ?
Ou zid ou zid, comme vous dites.

Surtout qu'on ne s'y méprenne pas, mon but ici n'est pas d'attaquer ou de critiquer. Je compatis aux souffrances de nos deux peuples pour ce qu'ils subissent en raison de l'incompétence de leurs dirigeants (ou de leurs manigances). Mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis jalouse. Non, je suis fière de mon pays parce-que ce qu'il a, il l'a obtenu après de rudes sacrifices. Aujourd'hui encore, il subit la désinformation et la propagande française qui veut s'immiscer dans le conflit au sahel, non pas pour aider mais pour des considérations économiques. Et il tient bon.

On a les dirigeants qu'on mérite à ce qui paraît. Et bien tant pis, peut-être ne sommes-nous pas prêts encore à laisser la barre à plus conciliant et démocrate, et ce en Algérie comme au Maroc.

L'algérie n'a retrouvé une indépendance qu'après 136 de COLONISATIONS. L'algérie n'existait que sous forme de Wilaya de l'empire Othman. Ceci signifie qu'il y avait un Bey Othoman qui dirigait la Wilaya. Cette Wilaya fut la première à^être colonisée dans la région et la dernière à être libérée. A un moment ou la france n'avait plus de force, d'ailleurs. Elle est ou cette force. Je ne vois que de la faiblesse.

Tu vas me parler de la guerre. C'était une anarchie causée par le FLN. Tout le monde tuait tout le monde. Le courage revient à un homme: Le général de Gaulle. Il a compris que la libération était insurmontable. La libération n'était qu'une position politique.

La France a fait en algérie ce qu'elle a voulu. N'avez-vous pas vécu pendant des générations comme des esclaves. N'avez-vous pas été des clochards sur votre propre terre. Vous parlez de Nif et de dignité. Vous les aviez perdu pendant des générations. Cette dignité dont vous parlez tant, c'est ce qu'il vous manque réellement.... jusqu'à en devenir malade. Vous êtes tout simplement malades. Lorsque vous parlez de Nif, en réalité, vous ne voyez que Lakhnouna. Et lorsque vous manquez de dignité, vous avez raison de chercher ce qui vous manque.

Tu parles d'une algérie respectée et crainte. Respectée, je ne le crois sincérement pas. Crainte, certainement pas. Un pays qui a des problèmes avec son passé, son présent et ne sait son avenir... comment peut-il faire peur. Un pays qui n'a dans son histoire que la faiblesse. N'est ce pas la faiblesse qui est à l'origine d'un territoire immense? Pourquoi l'algérie est si immense? Parce que la france a dominé ce pays jusqu'au point ou elle y a vu une extenstion de son propre territoire. La france a également grignoté de la terre en est, ouest et sud à d'autres pays. l'algérie est en réalité sans histoire. Elle est l'oeuvre de la france. Quelle histoire!

Les algériens ne se supportent pas. Ils ne se respectent pas. Ils ne s'aiment pas. Ils se réunissent à l'évocation de ce qui leur manque: la dignité. les algériens n'ont aucune raison historique de s'aimer (ils ne sortent d'une domination que pour entrer dans une domination). La dernière et la pire, n'est que la domination de qlqs voyous et militaires. Ils massacrent ces pauvres algériens pour créer la peur, forcer les "savants" de quitter et réduire les autres au silence et à la résignation.

C'est tout cela, qui fait que l'algérie est fatalement jalouse du maroc. Un pays sans histoire et un pays avec une grande histoire. Un pays sans liberté et un pays libre. Un pays qui n'a été rendu possible que par la force de la propagande militaire du FLN. Et un pays qui a toujours existé fort et indépendant (même les 36 ans n'étaient que de l'occupation et non une colonisation).

Il faut comparer le compararable. Les deux pays ne se comparent pas.
D
30 septembre 2010 14:39
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Sahara .M a écrit:
Lorsque on est harcelé sans cesse et injustement , on finit bien par perdre le contrôle de soi même , et répondre au insultes.

C'est exactement ça, sauf que je n'ai pas perdu le contrôle de moi-même, j'ai juste répondu, en titillant en effet là où ça fait mal, pour qu'on comprenne ce que ça fait.Certains ont compris mon message, d'autres en sont restés à la forme. C'est la vie.

J'aimerais quand même rappeler que l'intérêt d'un forum c'est justement de pouvoir voir se confronter à une variété d'opinions différentes, que tout oppose parfois. C'est la contradiction qui anime un débat, la seule qui puisse conduire à une vraie réflexion, en profondeur, et idéalement à une avancée. Sans la contradiction, pas de débat, juste un étalage de la pensée unique. C'est pourquoi moi je m'amuse à mettre mon grain de sel quelques fois pour donner une autre vision des choses. Je peux comprendre que ça en agace, mais sur un forum comme dans un débat,le respect est de mise. Pour ma part, c'est une règle que je n'ai jamais transgressée.

---------------------------------------------

---------> Titiller là où ça fait mal, c'est perdre le contrôle de soi-même. Sinon, à quoi bon vouloir "faire mal" ?

Non, titiller ne veut pas dire perdre le contrôle de soi-même. A quoi bon ? c'est dans le texte, je te le surligne en rouge.

Citation
a écrit:
---------> Ne peuvent comprendre que ceux qui adhèrent à ton "idée", et je doute fort qu'ils soient Marocains.

Et pourtant... Ne joue pas sur la fibre nationaliste pour rallier du monde à ton "idée" s'il te plait...

Citation
a écrit:
---------> Ce qui te semble "amusant" pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde. Et tu tombes dans ton propre piège car en effet tu donnes vraiment "une autre vision des choses" ; c'est donc bien une autre de tes visions que tu n'arrêtes pas de nier et qui est pourtant claire et limpide.

A part la première phrase, je n'ai rien compris. Quand je parle d'une autre vision des choses, je veux dire autre que celle partagée par la majorité qui s'exprime. Je trouve ça plus intéressant ("amusant" dans le sens "entertaining"winking smiley. Et j'assume, contre vents et marées.

Citation
a écrit:
---------> Désolé mais tu ne feras croire à personne ici que ton discours est respectueux. Le pire, c'est que ton orgueil et ton arrogance ont eu raison de toi et la preuve en est que tu n'es même pas capable de présenter des excuses.

Contrairement à toi, je suis capable de m'excuser lorsque j'estime avoir heurté la sensibilité d'autrui (ceux qui me connaissent ici le savent bien). Mais c'est aussi une attitude qui différencie les Marocains du reste du monde et qui fait qu'ils sont appréciés partout où ils vont. Et cela n'enlève rien à notre dignité. Savoir mettre son "Nif" dans sa poche est aussi une forme d'intelligence.

Et voilà que tu passes à nouveau du je au nous...
Tu t'es excusé de t'être laissé aller à un comportement très bas, c'est bien. Ce n'est pas mon cas.
Je n'ai insulté personne, je n'ai fait que réagir à des attaques insultantes elles (au propos desquelles tu n'as pas réagi d'ailleurs). On n'a peut-être pas la même notion de l'insulte...

Citation
a écrit:
Je crois que les modérateurs devraient mettre fin à cette discussion qui n'a plus lieu d'être en l'état.

Lol parce-que tu as dit ce que tu avais à dire, il faudrait s'en tenir là ?
Laisse donc les gens s'exprimer. Il aurait été dommage par exemple de se priver de la vision des choses de Rhin_ci, tu trouves pas ?
a
30 septembre 2010 16:41
Djemila, l’ensemble des lecteurs qui se sont sentis insultés par ce que tu as postés comme qualificatifs désignant les Marocains auraient appréciés que tu présente tes excuses comme l’a fait amir, or l’excuse semble être une vertu qui t’es étrangère restant sur ta position inconfortable que tu tente de camoufler par d’autres considérations.

Je souhaite que les autres intervenants ne ciblent pas le peuple Algérien mais plus ces gouvernants qui sont à l’origine de l’endoctrinement ambiant.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
30 septembre 2010 17:02
Azl, je t'ai expliqué ici plusieurs fois mon point de vue (que je n'ai pas insulté les Marocains) mais tu ne veux pas l'entendre.
J'en déduis qu'effectivement, tu as peut-être été touché, que peut-être d'autres comme toi, qui n'ont rien à voir avec cette histoire, l'ont été aussi. A vous, je veux dire que je suis désolée de la tournure que les choses ont pris. Désolée de vous avoir fait subir un tout petit peu de ce que je subis fréquemment. Ca n'était peut-être pas très adroit, mais il fallait bien que ça sorte.
Vraiment désolée du malentendu Azl, tu sais très bien que je ne pense pas ce que tu me fais dire.
A
30 septembre 2010 17:12
J'ai vite lu en oblique.

C'est un post pro algérien ou pro marocain? -_-
r
30 septembre 2010 17:19
Citation
azl95 a écrit:
Djemila, l’ensemble des lecteurs qui se sont sentis insultés par ce que tu as postés comme qualificatifs désignant les Marocains auraient appréciés que tu présente tes excuses comme l’a fait amir, or l’excuse semble être une vertu qui t’es étrangère restant sur ta position inconfortable que tu tente de camoufler par d’autres considérations.

Je souhaite que les autres intervenants ne ciblent pas le peuple Algérien mais plus ces gouvernants qui sont à l’origine de l’endoctrinement ambiant.

Lakhnouna lui a monté à travers le NIF dans le cerveau. Mais, elle n'est qu'une pauvre fille. Elle a subi le lavage de cerveau que le régime en place fait subir à tous les algériens. L'algérie fait réellement peur. Comme un fou, ayant perdu ses qualités de décernement, fait aussi peur. Et je crois sincèrement que la région est en danger. Soit par une implosion, les algériens, vont bcp vers le terrorisme et la violence ou une explosion régionale, les algériens ne connaissent l'apaisement. Allah Istere. l'algérie de paix et de sérénité, n'existe toujours pas. Je crois que les peuples d'algérie (les arabes, les kabiles et les sahraouis) devraient demander à récupérer chacun son autonomie de ce régime de honte et de violence.

Le maroc n'a pas de chance de se trouver voisin avec l'espagne qui porte à notre pays une rancune historique immense (7 siècles d'occupation et une humiliation lors de la marche verte). Et de se trouver voisin avec l'algérie qui n'existe qu'à travers la haine, l'adversité immorale et la tension . c'est une manière d'exister à travers l'autre comme on ne sait pas exister à travers soi-même.
s
30 septembre 2010 17:21
Citation
YassineAhmed a écrit:
J'ai vite lu en oblique.

C'est un post pro algérien ou pro marocain? -_-

C'est un post qui part en cacahuète
30 septembre 2010 17:46
Je trouve ces discours durs. Apparemment le jour d'une union maghrébine n’est pas prévu pour demain malheureusement, tout du moins, si on se fiait au climat ambiant reflété par ces échanges...

Le passé récent des années 60 (de Boumediene et Hassan II) pèse de tout son poids sur le présent et handicape sérieusement le futur malheureusement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/10 17:48 par boutrioult1.
a
30 septembre 2010 17:51
Citation
azl95 a écrit:
Djemila, l’ensemble des lecteurs qui se sont sentis insultés par ce que tu as postés comme qualificatifs désignant les Marocains auraient appréciés que tu présente tes excuses comme l’a fait amir, or l’excuse semble être une vertu qui t’es étrangère restant sur ta position inconfortable que tu tente de camoufler par d’autres considérations.

Je souhaite que les autres intervenants ne ciblent pas le peuple Algérien mais plus ces gouvernants qui sont à l’origine de l’endoctrinement ambiant.


C’est tout en ton honneur Djemila de dire que tu es désolée du malentendu . c’est cela la grandeur de l’âme, je n’attendais pas plus de toi.
Je souhaite que les intervenants prennent en considération cela et que la paix revienne sur ce post, preuve en est que nous ne sommes pas si différents Algériens /Marocains, seuls ceux qui tirent les ficelles pour s’en mettre plein les poches cherchent à nous séparer. .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
p
30 septembre 2010 17:53
pireeeeeeeeeeeeeeeee en cacahuèteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook